1. //
  2. // 27e journée
  3. // Naples/Juventus Turin (1-1)

Napoli et Juve se neutralisent

Dans un choc qui pouvait sceller ou relancer la course au titre en Serie A, Napoli et Juventus ont remis la décision à plus tard. Une première mi-temps parfaitement maîtrisée par les Bianconeri, une seconde à l'avantage des Partenopei, et les deux équipes se sont en effet quittées sur un nul logique (1-1).

Modififié
Napoli-Juventus : 1-1
Buteurs : Inler (43e) pour le Napoli. Chiellini (10e) pour la Juventus.

Il n'y aura pas de « titre dans la poche » ou de « course relancée » . Seulement des regrets. Dans le choc en ouverture de la 27e journée de Serie A entre le Napoli, deuxième du classement, et le leader, la Juventus, aucune des deux équipes n'a pris l'ascendant. Mais toutes deux, dominatrices d'une période de la rencontre, auront bénéficié des occasions pour remporter la partie. Vučinić pourra penser longtemps à un face-à-face complètement foiré, Dzemaili rêvera quant à lui de cette balle, face à des buts vides, qu'il a catapultée hors-cadre. Seul Buffon dormira sur ses deux oreilles. Le fait est que le nul apparaît logique, et qu'il n'y aura pas de bouleversement, pas de spéculations. Le titre se jouera plus tard. Pour la Juve, il se déterminera dans la capacité à gérer matchs européens et nationaux de front. Et pour le Napoli, dans la gestion de ses matchs couperets, face à des équipes dites plus faibles. Dans tous les cas, ce sera plus tard.

Maîtrise de la Juve, avant Inler

Avec un tifo représentant un Vésuve en feu, dans un San Paolo blindé et bouillant, l'entame ne pouvait être que napolitaine. Alors oui, pendant cinq minutes, le Napoli semble prendre le jeu à son compte. Cinq minutes durant lesquelles Marek Hamšík tente deux frappes, signe d'une énorme envie. Mais la maîtrise choisit rapidement son camp. Au terme de ces cinq minutes, la Juve met le pied sur le ballon et ne manque pas, elle, de concrétiser. Pirlo déborde sur l'aile gauche et dépose un ballon sur la tronche de Chiellini, au second poteau. Le central turinois surpasse Britos et donne l'avantage au leader (0-1, 10e). Cinq minutes, 0-1, peu dire que le San Paolo n'apprécie pas. Quelques bombes agricoles plus tard, les Partenopei montent d'un cran. Inutile de dire si le pressing est efficace. La Juve accepte volontiers la condition. Normal, au regard du visage de ce Napoli, fidèle à celui entrevu ces dernières journées : celui d'une équipe qui monopolise le ballon, mais qui ne sait quoi en faire. Malgré le cœur et la motivation, de cette domination stérile, on ne verra pas l'ombre d'une inspiration, pas une occasion. Et le souci, lorsque Campagnaro effectue une touche au point de corner, bah, c'est qu'il n'y a plus grand monde derrière. Par deux fois, la Juve peut planter le but du K.O. Par deux fois, cela dit, Mirko Vučinić manque de faire fructifier les offrandes de son acolyte Arturo Vidal. C'est con, pour des Bianconeri qui reproduisaient là, à la quasi-perfection, leur prestation sur la pelouse du Celtic, à base de réalisme et solidité défensive. Parce que le Napoli, ce Napoli en galère, va revenir avant la pause. Logiquement dans pareil contexte, c'est un exploit personnel qui débloque la situation. Cavani ? Hamšík ? Non, Inler. Un nom qui fleure la grosse mine de loin, une praline des 25 mètres qui, légèrement déviée, ne laissera aucune chance à Buffon (1-1, 43e). Sinon, la première période se terminera sur un vilain coup de coude de Cavani sur Chiellini. Carton jaune et généreux, le suspense est entier.

Le Napoli est enfin dangereux, Buffon vigilant

Au retour des vestiaires, le Napoli est réorganisé en 4-3-3. Un Napoli plus prudent, moins foufou, qui fait le dos rond et évite de se jeter devant des Bianconeri qui monopolisent le ballon. En vrai, le rythme a sensiblement baissé. À tel point qu'une première frappe d'Hamšík à l'heure de jeu, détournée par Buffon, ferait sursauter. Elle a du moins le mérite de réveiller les Napolitains : sur deux actions suivantes, à la suite de coups de pied arrêtés, ils viennent en effet mettre le feu dans la surface turinoise, Inler forçant notamment Buffon à se déployer. Un Buffon décisif, qui sort quelques secondes plus tard une tentative de Maggio. Puis une tête de Cavani, deux nouvelles mines d'Hamšík et Inler. Solide, le portier permet aux siens de conserver le nul. Un nul bien payé sur cette seconde période, les Bianconeri ne parvenant absolument pas à se montrer dangereux, là où les Partenopei, à l'aise en contre, ont bien meilleure mine. Sur l'ensemble de la rencontre en revanche, le 1-1 est parfaitement logique. Une mi-temps de maîtrise chacun, et les deux premiers de ce classement de Serie A se neutralisent. La Juve reste donc à +6, le choc de cette 27e journée de Serie A n'aura rien révolutionné.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Godfather Niveau : CFA
Comment Cavani a pu finir ce match ??? Par contre je comprend pas le cador qu'on nous vend avec Hamsik. Il a une côte énorme sur le marché des transfert qui me semble incroyablement exagérée !!!
Note : 1
Evidemment Hamsik est surcoté, même si ça reste un très bon joueur. En même sur le marché actuel qui est coté à sa vraie valeur ?
tristiano Niveau : CFA2
Je fais une collecte de fonds pour acheter un pied droit à Dzemalli!!!
Quel loupé!
doncarnol Niveau : CFA2
Putain ! Quel match ! Cette année definitivement Serie A pour moi !
Le car de la Juventus frappé par les oeufs et une pierre à l'entrée du stade, napoli c'est presque l'amérique du Sud !
P I R L O
doncarnol Niveau : CFA2
Message posté par tristiano
Je fais une collecte de fonds pour acheter un pied droit à Dzemalli!!!
Quel loupé!


Même moi je la mets, et je joue au basket !
doncarnol Niveau : CFA2
Message posté par Godfather
Comment Cavani a pu finir ce match ??? Par contre je comprend pas le cador qu'on nous vend avec Hamsik. Il a une côte énorme sur le marché des transfert qui me semble incroyablement exagérée !!!



Chiellini s'était un peu pris pour Chiellina juste avant en lui tirant les cheveux !
Stankonia Niveau : DHR
Match sympa à suivre. La Juve est carrèment au point tactiquement. On sent qu'il manque juste un joueur devant parce que cette défense et ce milieu,c'est le top niveau.

Pour Napoli, j'ai l'impression qu'ils sont usés depuis quelques temps, je m'attendais à plus de grinta. Le parfait exemple est Cavani qui semble fatigué. Toutefois, ils auraient pu gagner.

Sinon, malgré un duel très "musclé" entre Cavani et Chiellini, c'est agréable de les voir se serrer dans les bras à la fin du match.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par Lothaire
Evidemment Hamsik est surcoté, même si ça reste un très bon joueur. En même sur le marché actuel qui est coté à sa vraie valeur ?


J'ai immédiatement pensé à Matt Moussilou.

Il joue à Lausanne et sa valeur marchande actuelle pour transfermarkt.de est de 500 000 €.

Les recruteurs de Ligue l'avaient estimé 10 fois plus haut.

No comment

Le pauvre, il restera l'un des symboles du mochito (Guignol style)
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Sorry pour le bug mon message est hors sujet.

C'est une réponse à la question de Lothaire

"Sur le marché, qui est coté à sa vraie valeur ?"
robby baggio Niveau : District
p.utain Buffon c'est juste le meilleur gardien du monde !! et chiellini beaucoup trop sous médiatisé parce qu'il est vraiment très propre est sur comme défenseur, il perd rarement ses duels, il a rien a envier aux autres def.

Beau match en tout cas
Put1 il lui a mis un vrai coup de coude quand même.
Vu qu'il s'est mangé un jaune ça se passe comment en Italie(pour ceux qui suivent la série A)?.
En ligue 1 il me semble qu'un joueur qui a été sanctionné lors d'un match ne peut plus prétendre à une suspension par le comité de discipline.
nininho
Bravo au corriere dello sport qui a réussi a "choisir" l'arbitre du match avec sa une il y a quelques jours http://www.calciomio.fr/wp-content/uplo … pg?cda6c1.
Mazzarri a vu le match qu'il voulait voir, ces commentaires:

"Chiellini-Cavani e altri episodi: “Chi l’ha fatta prima se l’avesse visto sarebbe stato espulso. C’è anche la prova televisiva. Secondo me su Lichtsteiner e’ simulazione, da ammonire come Armero. Su Pandev rigore, ho visto, va bene, mi dicevano un altro su Cavani… Gli arbitri lasciamoli perdere, potevamo vincerla lo stesso perché con Dzemaili potevamo chiuderla. Vista la partita nel secondo tempo meritavamo di vincerla”."

Comme quoi, chaque a sa vision des événements qu'il regarde...
DeanWinchester Niveau : CFA2
Non mais mazzarri toute l'italie se fout de sa gueule, mais les supp' napolitains, donc OSEF

Sokal, normalement il va prendre 3 matchs .. mais vu que naples joue le scudetto ca sera surement moins ...
DeanWinchester Niveau : CFA2
D'ailleurs même la gazetta qui est pourtant pas du tout partial concernant la Juve, signale le rouge manqué a Cavani et le péno manqué sur Lichtseiner.
Note : 1
Message posté par nininho
Bravo au corriere dello sport qui a réussi a "choisir" l'arbitre du match avec sa une il y a quelques jours http://www.calciomio.fr/wp-content/uplo … pg?cda6c1.


Exact, et non content d'avoir lancé la polémique et obtenu l'arbitre désiré, aujourd'hui il se plaint de l'arbitrage et aurait voulu l'expulsion de Chiellini pour avoir tiré les cheveux de Cavani. En plus d'un carton jaune pour Lichtsteiner qui aurait plongé et pareil pour Vucinic pour une main le long de la touche.
Pour moi, Orsato a été exemplaire pour plusieurs raisons : il a calmé les Napolitains en sortant le jaune quand il fallait, il a progressivement mis fin aux réclamations des Juventini en leur rappelant que c'était lui qui décidait et sur le coup de coude il s'en remet à son arbitre de surface vu qu'il était loin de l'action.

Pour répondre à la question posée plus haut, en Italie même fonctionnement disciplinaire qu'en France : Cavani a été sanctionné, donc pas de procédure supplémentaire avec preuve vidéo.
Hier à 12:17 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 Hier à 21:28 Option d'achat levée pour Cuadrado 9 Hier à 09:32 Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:04 Ils ont quitté le football en 2017 Hier à 16:50 Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 Hier à 16:32 Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 30 Hier à 10:52 Aubameyang aurait choisi Paris 83
samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 32 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 6 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11 mercredi 3 mai Moussa Dembélé a une touche à la Juve 18 mercredi 3 mai Pronostic Monaco Juventus : jusqu'à 550€ à gagner sur l'affiche de C1 !