1. //
  2. // 27e journée
  3. // Naples/Juventus Turin (1-1)

Napoli et Juve se neutralisent

Dans un choc qui pouvait sceller ou relancer la course au titre en Serie A, Napoli et Juventus ont remis la décision à plus tard. Une première mi-temps parfaitement maîtrisée par les Bianconeri, une seconde à l'avantage des Partenopei, et les deux équipes se sont en effet quittées sur un nul logique (1-1).

Modififié
Napoli-Juventus : 1-1
Buteurs : Inler (43e) pour le Napoli. Chiellini (10e) pour la Juventus.

Il n'y aura pas de « titre dans la poche » ou de « course relancée » . Seulement des regrets. Dans le choc en ouverture de la 27e journée de Serie A entre le Napoli, deuxième du classement, et le leader, la Juventus, aucune des deux équipes n'a pris l'ascendant. Mais toutes deux, dominatrices d'une période de la rencontre, auront bénéficié des occasions pour remporter la partie. Vučinić pourra penser longtemps à un face-à-face complètement foiré, Dzemaili rêvera quant à lui de cette balle, face à des buts vides, qu'il a catapultée hors-cadre. Seul Buffon dormira sur ses deux oreilles. Le fait est que le nul apparaît logique, et qu'il n'y aura pas de bouleversement, pas de spéculations. Le titre se jouera plus tard. Pour la Juve, il se déterminera dans la capacité à gérer matchs européens et nationaux de front. Et pour le Napoli, dans la gestion de ses matchs couperets, face à des équipes dites plus faibles. Dans tous les cas, ce sera plus tard.

Maîtrise de la Juve, avant Inler

Avec un tifo représentant un Vésuve en feu, dans un San Paolo blindé et bouillant, l'entame ne pouvait être que napolitaine. Alors oui, pendant cinq minutes, le Napoli semble prendre le jeu à son compte. Cinq minutes durant lesquelles Marek Hamšík tente deux frappes, signe d'une énorme envie. Mais la maîtrise choisit rapidement son camp. Au terme de ces cinq minutes, la Juve met le pied sur le ballon et ne manque pas, elle, de concrétiser. Pirlo déborde sur l'aile gauche et dépose un ballon sur la tronche de Chiellini, au second poteau. Le central turinois surpasse Britos et donne l'avantage au leader (0-1, 10e). Cinq minutes, 0-1, peu dire que le San Paolo n'apprécie pas. Quelques bombes agricoles plus tard, les Partenopei montent d'un cran. Inutile de dire si le pressing est efficace. La Juve accepte volontiers la condition. Normal, au regard du visage de ce Napoli, fidèle à celui entrevu ces dernières journées : celui d'une équipe qui monopolise le ballon, mais qui ne sait quoi en faire. Malgré le cœur et la motivation, de cette domination stérile, on ne verra pas l'ombre d'une inspiration, pas une occasion. Et le souci, lorsque Campagnaro effectue une touche au point de corner, bah, c'est qu'il n'y a plus grand monde derrière. Par deux fois, la Juve peut planter le but du K.O. Par deux fois, cela dit, Mirko Vučinić manque de faire fructifier les offrandes de son acolyte Arturo Vidal. C'est con, pour des Bianconeri qui reproduisaient là, à la quasi-perfection, leur prestation sur la pelouse du Celtic, à base de réalisme et solidité défensive. Parce que le Napoli, ce Napoli en galère, va revenir avant la pause. Logiquement dans pareil contexte, c'est un exploit personnel qui débloque la situation. Cavani ? Hamšík ? Non, Inler. Un nom qui fleure la grosse mine de loin, une praline des 25 mètres qui, légèrement déviée, ne laissera aucune chance à Buffon (1-1, 43e). Sinon, la première période se terminera sur un vilain coup de coude de Cavani sur Chiellini. Carton jaune et généreux, le suspense est entier.

Le Napoli est enfin dangereux, Buffon vigilant

Au retour des vestiaires, le Napoli est réorganisé en 4-3-3. Un Napoli plus prudent, moins foufou, qui fait le dos rond et évite de se jeter devant des Bianconeri qui monopolisent le ballon. En vrai, le rythme a sensiblement baissé. À tel point qu'une première frappe d'Hamšík à l'heure de jeu, détournée par Buffon, ferait sursauter. Elle a du moins le mérite de réveiller les Napolitains : sur deux actions suivantes, à la suite de coups de pied arrêtés, ils viennent en effet mettre le feu dans la surface turinoise, Inler forçant notamment Buffon à se déployer. Un Buffon décisif, qui sort quelques secondes plus tard une tentative de Maggio. Puis une tête de Cavani, deux nouvelles mines d'Hamšík et Inler. Solide, le portier permet aux siens de conserver le nul. Un nul bien payé sur cette seconde période, les Bianconeri ne parvenant absolument pas à se montrer dangereux, là où les Partenopei, à l'aise en contre, ont bien meilleure mine. Sur l'ensemble de la rencontre en revanche, le 1-1 est parfaitement logique. Une mi-temps de maîtrise chacun, et les deux premiers de ce classement de Serie A se neutralisent. La Juve reste donc à +6, le choc de cette 27e journée de Serie A n'aura rien révolutionné.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Godfather Niveau : CFA
Comment Cavani a pu finir ce match ??? Par contre je comprend pas le cador qu'on nous vend avec Hamsik. Il a une côte énorme sur le marché des transfert qui me semble incroyablement exagérée !!!
Note : 1
Evidemment Hamsik est surcoté, même si ça reste un très bon joueur. En même sur le marché actuel qui est coté à sa vraie valeur ?
tristiano Niveau : CFA2
Je fais une collecte de fonds pour acheter un pied droit à Dzemalli!!!
Quel loupé!
doncarnol Niveau : CFA2
Putain ! Quel match ! Cette année definitivement Serie A pour moi !
Le car de la Juventus frappé par les oeufs et une pierre à l'entrée du stade, napoli c'est presque l'amérique du Sud !
P I R L O
doncarnol Niveau : CFA2
Message posté par tristiano
Je fais une collecte de fonds pour acheter un pied droit à Dzemalli!!!
Quel loupé!


Même moi je la mets, et je joue au basket !
doncarnol Niveau : CFA2
Message posté par Godfather
Comment Cavani a pu finir ce match ??? Par contre je comprend pas le cador qu'on nous vend avec Hamsik. Il a une côte énorme sur le marché des transfert qui me semble incroyablement exagérée !!!



Chiellini s'était un peu pris pour Chiellina juste avant en lui tirant les cheveux !
Stankonia Niveau : DHR
Match sympa à suivre. La Juve est carrèment au point tactiquement. On sent qu'il manque juste un joueur devant parce que cette défense et ce milieu,c'est le top niveau.

Pour Napoli, j'ai l'impression qu'ils sont usés depuis quelques temps, je m'attendais à plus de grinta. Le parfait exemple est Cavani qui semble fatigué. Toutefois, ils auraient pu gagner.

Sinon, malgré un duel très "musclé" entre Cavani et Chiellini, c'est agréable de les voir se serrer dans les bras à la fin du match.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Message posté par Lothaire
Evidemment Hamsik est surcoté, même si ça reste un très bon joueur. En même sur le marché actuel qui est coté à sa vraie valeur ?


J'ai immédiatement pensé à Matt Moussilou.

Il joue à Lausanne et sa valeur marchande actuelle pour transfermarkt.de est de 500 000 €.

Les recruteurs de Ligue l'avaient estimé 10 fois plus haut.

No comment

Le pauvre, il restera l'un des symboles du mochito (Guignol style)
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Sorry pour le bug mon message est hors sujet.

C'est une réponse à la question de Lothaire

"Sur le marché, qui est coté à sa vraie valeur ?"
robby baggio Niveau : District
p.utain Buffon c'est juste le meilleur gardien du monde !! et chiellini beaucoup trop sous médiatisé parce qu'il est vraiment très propre est sur comme défenseur, il perd rarement ses duels, il a rien a envier aux autres def.

Beau match en tout cas
Put1 il lui a mis un vrai coup de coude quand même.
Vu qu'il s'est mangé un jaune ça se passe comment en Italie(pour ceux qui suivent la série A)?.
En ligue 1 il me semble qu'un joueur qui a été sanctionné lors d'un match ne peut plus prétendre à une suspension par le comité de discipline.
nininho
Bravo au corriere dello sport qui a réussi a "choisir" l'arbitre du match avec sa une il y a quelques jours http://www.calciomio.fr/wp-content/uplo … pg?cda6c1.
Mazzarri a vu le match qu'il voulait voir, ces commentaires:

"Chiellini-Cavani e altri episodi: “Chi l’ha fatta prima se l’avesse visto sarebbe stato espulso. C’è anche la prova televisiva. Secondo me su Lichtsteiner e’ simulazione, da ammonire come Armero. Su Pandev rigore, ho visto, va bene, mi dicevano un altro su Cavani… Gli arbitri lasciamoli perdere, potevamo vincerla lo stesso perché con Dzemaili potevamo chiuderla. Vista la partita nel secondo tempo meritavamo di vincerla”."

Comme quoi, chaque a sa vision des événements qu'il regarde...
DeanWinchester Niveau : CFA2
Non mais mazzarri toute l'italie se fout de sa gueule, mais les supp' napolitains, donc OSEF

Sokal, normalement il va prendre 3 matchs .. mais vu que naples joue le scudetto ca sera surement moins ...
DeanWinchester Niveau : CFA2
D'ailleurs même la gazetta qui est pourtant pas du tout partial concernant la Juve, signale le rouge manqué a Cavani et le péno manqué sur Lichtseiner.
Note : 1
Message posté par nininho
Bravo au corriere dello sport qui a réussi a "choisir" l'arbitre du match avec sa une il y a quelques jours http://www.calciomio.fr/wp-content/uplo … pg?cda6c1.


Exact, et non content d'avoir lancé la polémique et obtenu l'arbitre désiré, aujourd'hui il se plaint de l'arbitrage et aurait voulu l'expulsion de Chiellini pour avoir tiré les cheveux de Cavani. En plus d'un carton jaune pour Lichtsteiner qui aurait plongé et pareil pour Vucinic pour une main le long de la touche.
Pour moi, Orsato a été exemplaire pour plusieurs raisons : il a calmé les Napolitains en sortant le jaune quand il fallait, il a progressivement mis fin aux réclamations des Juventini en leur rappelant que c'était lui qui décidait et sur le coup de coude il s'en remet à son arbitre de surface vu qu'il était loin de l'action.

Pour répondre à la question posée plus haut, en Italie même fonctionnement disciplinaire qu'en France : Cavani a été sanctionné, donc pas de procédure supplémentaire avec preuve vidéo.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20
mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20