1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé de la soirée

Naples se rassure, Tottenham enchaîne

Grâce à un triplé de De Guzmán, le Napoli a pris la première place de son groupe. Pendant ce temps, les Spurs sont allés gagner en Grèce et Kevin Gameiro a marqué pour le FC Séville, vainqueur du Standard de Liège.

Modififié
4 4
  • Groupe A


    5 buts en 9 minutes. Le FC Zürich et Villarreal ont fait fort ce soir au stade Letzigrund. Entre la 20e et la 29e minute, les 22 acteurs ont enflammé cette partie. Avant ? Rien. Après ? Rien non plus. Quand Pina ouvre le score pour les Espagnols, Etoundi égalise pour les Suisses une minute plus tard. À la 24e, Moreno redonne l'avantage à Villarreal avant que Djimsiti puis Chikhaoui ne permettent aux locaux de virer en tête. 3-2. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de l'ancien Nantais, Gilles Yapi-Yapo reviennent à trois points de Villarreal, deuxième du groupe derrière le Borussia M'Gladbach. Après avoir giflé l'Apollon Limassol à la maison, les Allemands sont allés glaner leur seconde victoire lors de cette phase de poules sur l'île de Chypre, grâce à des réalisations de Raffael et Herrmann.

    ‏FC Zürich/Villarreal : 3-2
    Buts : Etoundi (21e), Djimsiti (26e), Chikhaoui (29e) pour Zürich ; Pina (20'), Moreno (24') pour Villarreal

    Apollon Limassol/Borussia Mönchengladbach : 0-2
    ‏Buts : Raffael (56e), Herrmann (95e)


  • Groupe B


    Lior Rafaelov. Son nom ne dit pas forcément grand-chose, mais à Copenhague, l'Israëlien de Bruges a illuminé la soirée plutôt tranquille de son club. Un triplé pour lui et une première place du groupe B pour les Belges qui passent devant le Torino, battu à Helsinki. Une rencontre marquée aussi par la sortie sur civière de l'arbitre Arnold Hunter, blessé semble-t-il à la cheville. Pas de panique pour les potes de Fabio Quagliarella buteur ce soir, qui conservent encore trois points d'avance sur Copenhague et quatre sur Helsinki.


    ‏Copenhague/Bruges : 0-4
    Buts : Rafaelov (7e, 30e, 36e), Vormer (60e)

    Helsinki/Torino : 2-1
    ‏Buts : Baah (60e), Moren (81e) pour Helsinki ; Quagliarella (91e)


  • Groupe C


    Pas de surprises dans ce groupe C ce soir. Les deux favoris Tottenham et Beşiktaş ont confirmé leurs premières places ex eaquo en s'imposant sur le même score de 2-1. Un penalty de Townsend et une tête tranquille dans les six mètres de Kane en première mi-temps ont permis aux Spurs de l'emporter en Grèce face à l'Asteras Tripolis. En Turquie, Demba Ba a inscrit ses troisième, puis quatrième buts pour permettre au Beşiktaş de venir à bout du Partizan. A priori, le dernier match intéressant de ce groupe aura lieu le 11 décembre lors de la dernière journée à Istanbul. Tottenham et le Beşiktaş devraient alors s'expliquer pour savoir qui finira premier de la poule.

    Asteras-Tripolis/Tottenham : 1-2
    Buts : Barrales (90e) pour Tripolis ; Townsend (36e sp), Kane (42e)

    Beşiktaş/Partizan Belgrade : 2-1
    ‏Buts : D. Ba (57e sp, 62e) pour le Beşiktaş ; Marković (78e)


  • Groupe D


    Un coup franc en pleine lunette, une louche insolente et une frappe au ras du poteau. C'est le bilan de la belle soirée de Jonathan Soriano, le capitaine espagnol du Red Bull Salzbourg, notamment passé par la réserve du Barça. Un triplé qui permet aux Autrichiens de l'emporter 5-1, de se qualifier et d'être premiers de leur groupe, devant le Celtic Glasgow accroché chez le bourreau de l'OL. L'Astra Giurgiu inscrit d'ailleurs son premier point dans cette compétition. Un bijou d'Amorim tout en toucher dans la lucarne a répondu à une frappe de brute de Johansen pour le Celtic, suite à un coup franc repoussé. Au Celtic Park, fin novembre, les Hoops auront l'occasion de repasser en tête du groupe lors de la réception des Autrichiens.


    ‏Dinamo Zagreb/RB Salzbourg : 1-5
    Buts : Henriquez (60e) pour les Croates ; Soriano (40e, 64e, 85e), Kampl (59e) et Bruno (72e) pour les Autrichiens

    Astra Giurgiu/Celtic Glasgow : 1-1
    ‏Buts : Amorim (79e) pour l'Astra ; Johansen (32e)


  • Groupe E


    Avec le Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena découvre ce que c'est que de jouer la Ligue Europa à fond. Vainqueurs d'Estoril 1-0, les Russes poursuivent leur carton plein. Douze points sur douze en quatre journées. Pas mieux. Après avoir envoyé le gardien adverse déloger un de ses coups francs dans la lucarne, Petit Vélo a régalé en servant son coéquipier William Vainqueur d'une louche dont il a le secret. À la réception de l'offrande, l'ancien Nantais sert Kevin Kurányi qui permet au Dynamo de virer en tête. Derrière eux, le PSV devrait s'emparer de la deuxième place. Après avoir concédé le nul chez eux la semaine dernière, les Néerlandais se sont imposés 3-2 sur la pelouse du Panathinaïkos grâce à une tête de Wijnaldum.

    Dinamo Moscou/Estoril : 1-0‏
    But : Kurányi (77e)

    Panathinaïkos/PSV Eindhoven : 2-3
    ‏Buts : Ajagun (11e), Petrić (43e) pour le Panathinaïkos ; Depay (27e), De Jong (65e), Wijnaldum (78e) pour le PSV


  • Groupe F


    Alors que Sainté engrangeait un quatrième match nul en autant de rencontres, le Dnipro Dnipropetrovsk a décidé de mettre les trois équipes à égalité derrière l'Inter en allant gagner sur le terrain des Azerbaïdjanais du Qarabağ Agdam. À la différence de buts, les Verts sont tout de même derniers de la poule. Allez, une victoire face à Qarabağ dans le Chaudron lors de la prochaine journée et ça devrait pouvoir le faire...

    ‏Qarabağ Agdam/Dniepropetrovsk : 1-2
    Buts : Kalinić (15e, 73e) pour le Dnipro ; George (36e) pour Qarabağ

    Saint-Étienne/Inter Milan : 1-1
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe G


    Un but de renard de Kevin Gameiro, un beau mouvement à une touche du balle conclu par Reyes et un pion tout moche de Bacca et voilà comment le FC Séville reste en haut du groupe G. Malgré l'égalisation chanceuse de M'Poku sur coup franc, le Standard est tombé en Andalousie. Rien n'est perdu pour les Belges, encore à deux points du Feyenoord qui a lavé l'affront de sa défaite sur le terrain de Rijeka il y a quinze jours. À la maison, les Néerlandais l'ont emporté 2-0.

    ‏FC Séville/Standard de Liège : 3-1
    Buts : Gameiro (19e), Reyes (41e), Bacca (90e) pour le FC Séville ; M'Poku (32e) pour le Standard de Liège

    Feyenoord/Rijeka : 2-0
    ‏Buts : Ahmadi (9e), Immers (20e)


  • Groupe H


    Ce n'est pas encore cuit pour le LOSC. Certes. Mais alors que les Nordistes se faisaient étriller à Everton, Wolfsburg ne s'est pas privé pour enchaîner un deuxième succès de rang face à Krasnodar et prendre quatre points d'avance sur la bande à Rio Mavuba. Et en plus, Guilavogui a marqué pour Wolfsburg. Belle journée pour celui qui fait partie de la liste de Didier Deschamps dévoilée aujourd'hui. Nicklas Bendtner a également participé à la fête en scorant un doublé dans les arrêts de jeu. Pour les Lillois, le calendrier ne devrait pas tarder à s'alléger.

    ‏Wolfsburg/Krasnodar : 5-1
    Buts : Hunt (47e, 57e), Guilavogui (73e), Bendtner (89e sp) pour Wolfsburg ; Wanderson (72e) pour Krasnodar

    Everton/Lille : 3-0
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe I


    Centre foiré ou belle inspiration ? Chacun se fera son opinion, mais la lucarne trouvée par De Guzmán a bien débloqué la partie pour le Napoli. Dans les arrêts de jeu du premier acte, le Néerlandais a permis à son équipe de virer en tête. L'international batave a continué à régaler après la pause pour s'offrir un triplé. Et cette fois-ci, Guillaume Hoarau n'a rien pu faire, lui qui avait marqué lors du succès des Suisses il y a deux semaines. Naples est désormais premier ex eaquo avec le Sparta Prague, vainqueur 4-0 de Bratislava. 14 buts encaissés, quatres défaites et aucun but marqué, les Slovaques jouent à merveille leur rôle de sparring partner.


    ‏Naples/Young Boys Berne : 3-0
    Buts : De Guzmán (45+2e, 65e, 83e)

    Sparta Prague/Slovan Bratislava : 4-0
    ‏Buts : Lafata (29e, 84e), Krejčí (32e), Nhamoinesu (75e) pour le Sparta Prague


  • Groupe J


    Grand jour pour le Rio Ave. Les Portugais ont décroché leur premier point en Ligue Europa. Pas de quoi sauter au plafond non plus. Les Lusitaniens se sont fait rejoindre à la 94e minute alors qu'ils menaient 2-1 face au Steaua. Et en plus, ils ont encaissé un but de Claudiu Keserü. Dur. Devant, le Dynamo Kiev prend le large en battant Aalborg.

    Rio Ave/Steaua Bucarest : 2-2
    Buts : Lopes (35e, 77e sp) pour Rio Ave ; Keserü (62e), Filip (94e) pour le Steua Bucarest

    Dynamo Kiev/Aalborg : 2-0
    ‏Buts : Vida (70e), Gusev (93e) pour Kiev


  • Groupe K


    Sympa la Fiorentina. Pour empêcher le PAOK Salonique de coller trop aux basques des Guingampais, les Italiens ont bien voulu se donner la peine d'égaliser à Artemio Franchi. Un coup franc du gauche de Pasquale et voilà l'EAG qui compte désormais trois points d'avance sur le PAOK. À voir si l'amitié se poursuivra le 27 novembre au Roudourou.

    Fiorentina/PAOK Salonique : 1-1
    Buts : Pasquale (88e) pour la Fiorentina ; Martens (81e)

    Guingamp/Dinamo Minsk : 2-0
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe L


    Comme le Dynamo Moscou, le Legia Varsovie a engrangé sa quatrième victoire en quatre journées. Eux n'ont pas Mathieu Valbuena, ni William Vainqueur, certes, mais ils plantent quand même. La victime du soir : le Metalist Kharkiv, dernier avec zéro point. Pas de quoi décourager Vasyl Kobin qui inscrit le plus beau but de cette soirée de C3. Il fallait bien ça pour s'intéresser à ce groupe. Dans l'autre match, Lokeren et Trabzonspor se sont neutralisés avec un but de l'ancien Valenciennois, Waris. Et ouais.


    ‏Lokeren/Trabzonspor
    Buts : Patosi (5e) pour Lokeren ; Waris (47e) pour Trabzonspor

    Legia Varsovie/Metalist Kharkiv : 2-1
    ‏Buts : Saganowski (29e), Duda (84e) pour Varsovie ; Kobin (22e) pour le Metalist

    Par Antoine Beneytou
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Claude le Gentil Niveau : CFA
    Arbitre, simulation !
    maxlojuventino Niveau : Ligue 1


    voilà ce qui arrive quand on laisse jouer des matches dans des conditions pareilles...
    Ma foi, quelques buts sympas à signaler, et pas mal de buts marqués aussi.
    valeureux liégeois 74 Niveau : National
    Le synthétique de Helsinki est juste horrible. Ceci explique p-e cela.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    4 4