1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé de la soirée

Naples se rassure, Tottenham enchaîne

Grâce à un triplé de De Guzmán, le Napoli a pris la première place de son groupe. Pendant ce temps, les Spurs sont allés gagner en Grèce et Kevin Gameiro a marqué pour le FC Séville, vainqueur du Standard de Liège.

Modififié
  • Groupe A


    5 buts en 9 minutes. Le FC Zürich et Villarreal ont fait fort ce soir au stade Letzigrund. Entre la 20e et la 29e minute, les 22 acteurs ont enflammé cette partie. Avant ? Rien. Après ? Rien non plus. Quand Pina ouvre le score pour les Espagnols, Etoundi égalise pour les Suisses une minute plus tard. À la 24e, Moreno redonne l'avantage à Villarreal avant que Djimsiti puis Chikhaoui ne permettent aux locaux de virer en tête. 3-2. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de l'ancien Nantais, Gilles Yapi-Yapo reviennent à trois points de Villarreal, deuxième du groupe derrière le Borussia M'Gladbach. Après avoir giflé l'Apollon Limassol à la maison, les Allemands sont allés glaner leur seconde victoire lors de cette phase de poules sur l'île de Chypre, grâce à des réalisations de Raffael et Herrmann.

    FC Zürich/Villarreal : 3-2
    Buts : Etoundi (21e), Djimsiti (26e), Chikhaoui (29e) pour Zürich ; Pina (20'), Moreno (24') pour Villarreal

    Apollon Limassol/Borussia Mönchengladbach : 0-2
    ‏Buts : Raffael (56e), Herrmann (95e)


  • Groupe B


    Lior Rafaelov. Son nom ne dit pas forcément grand-chose, mais à Copenhague, l'Israëlien de Bruges a illuminé la soirée plutôt tranquille de son club. Un triplé pour lui et une première place du groupe B pour les Belges qui passent devant le Torino, battu à Helsinki. Une rencontre marquée aussi par la sortie sur civière de l'arbitre Arnold Hunter, blessé semble-t-il à la cheville. Pas de panique pour les potes de Fabio Quagliarella buteur ce soir, qui conservent encore trois points d'avance sur Copenhague et quatre sur Helsinki.


    Copenhague/Bruges : 0-4
    Buts : Rafaelov (7e, 30e, 36e), Vormer (60e)

    Helsinki/Torino : 2-1
    ‏Buts : Baah (60e), Moren (81e) pour Helsinki ; Quagliarella (91e)


  • Groupe C


    Pas de surprises dans ce groupe C ce soir. Les deux favoris Tottenham et Beşiktaş ont confirmé leurs premières places ex eaquo en s'imposant sur le même score de 2-1. Un penalty de Townsend et une tête tranquille dans les six mètres de Kane en première mi-temps ont permis aux Spurs de l'emporter en Grèce face à l'Asteras Tripolis. En Turquie, Demba Ba a inscrit ses troisième, puis quatrième buts pour permettre au Beşiktaş de venir à bout du Partizan. A priori, le dernier match intéressant de ce groupe aura lieu le 11 décembre lors de la dernière journée à Istanbul. Tottenham et le Beşiktaş devraient alors s'expliquer pour savoir qui finira premier de la poule.

    Asteras-Tripolis/Tottenham : 1-2
    Buts : Barrales (90e) pour Tripolis ; Townsend (36e sp), Kane (42e)

    Beşiktaş/Partizan Belgrade : 2-1
    ‏Buts : D. Ba (57e sp, 62e) pour le Beşiktaş ; Marković (78e)


  • Groupe D


    Un coup franc en pleine lunette, une louche insolente et une frappe au ras du poteau. C'est le bilan de la belle soirée de Jonathan Soriano, le capitaine espagnol du Red Bull Salzbourg, notamment passé par la réserve du Barça. Un triplé qui permet aux Autrichiens de l'emporter 5-1, de se qualifier et d'être premiers de leur groupe, devant le Celtic Glasgow accroché chez le bourreau de l'OL. L'Astra Giurgiu inscrit d'ailleurs son premier point dans cette compétition. Un bijou d'Amorim tout en toucher dans la lucarne a répondu à une frappe de brute de Johansen pour le Celtic, suite à un coup franc repoussé. Au Celtic Park, fin novembre, les Hoops auront l'occasion de repasser en tête du groupe lors de la réception des Autrichiens.


    Dinamo Zagreb/RB Salzbourg : 1-5
    Buts : Henriquez (60e) pour les Croates ; Soriano (40e, 64e, 85e), Kampl (59e) et Bruno (72e) pour les Autrichiens

    Astra Giurgiu/Celtic Glasgow : 1-1
    ‏Buts : Amorim (79e) pour l'Astra ; Johansen (32e)


  • Groupe E


    Avec le Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena découvre ce que c'est que de jouer la Ligue Europa à fond. Vainqueurs d'Estoril 1-0, les Russes poursuivent leur carton plein. Douze points sur douze en quatre journées. Pas mieux. Après avoir envoyé le gardien adverse déloger un de ses coups francs dans la lucarne, Petit Vélo a régalé en servant son coéquipier William Vainqueur d'une louche dont il a le secret. À la réception de l'offrande, l'ancien Nantais sert Kevin Kurányi qui permet au Dynamo de virer en tête. Derrière eux, le PSV devrait s'emparer de la deuxième place. Après avoir concédé le nul chez eux la semaine dernière, les Néerlandais se sont imposés 3-2 sur la pelouse du Panathinaïkos grâce à une tête de Wijnaldum.

    Dinamo Moscou/Estoril : 1-0‏
    But : Kurányi (77e)

    Panathinaïkos/PSV Eindhoven : 2-3
    ‏Buts : Ajagun (11e), Petrić (43e) pour le Panathinaïkos ; Depay (27e), De Jong (65e), Wijnaldum (78e) pour le PSV


  • Groupe F


    Alors que Sainté engrangeait un quatrième match nul en autant de rencontres, le Dnipro Dnipropetrovsk a décidé de mettre les trois équipes à égalité derrière l'Inter en allant gagner sur le terrain des Azerbaïdjanais du Qarabağ Agdam. À la différence de buts, les Verts sont tout de même derniers de la poule. Allez, une victoire face à Qarabağ dans le Chaudron lors de la prochaine journée et ça devrait pouvoir le faire...

    ‏Qarabağ Agdam/Dniepropetrovsk : 1-2
    Buts : Kalinić (15e, 73e) pour le Dnipro ; George (36e) pour Qarabağ

    Saint-Étienne/Inter Milan : 1-1
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe G


    Un but de renard de Kevin Gameiro, un beau mouvement à une touche du balle conclu par Reyes et un pion tout moche de Bacca et voilà comment le FC Séville reste en haut du groupe G. Malgré l'égalisation chanceuse de M'Poku sur coup franc, le Standard est tombé en Andalousie. Rien n'est perdu pour les Belges, encore à deux points du Feyenoord qui a lavé l'affront de sa défaite sur le terrain de Rijeka il y a quinze jours. À la maison, les Néerlandais l'ont emporté 2-0.

    FC Séville/Standard de Liège : 3-1
    Buts : Gameiro (19e), Reyes (41e), Bacca (90e) pour le FC Séville ; M'Poku (32e) pour le Standard de Liège

    Feyenoord/Rijeka : 2-0
    ‏Buts : Ahmadi (9e), Immers (20e)


  • Groupe H


    Ce n'est pas encore cuit pour le LOSC. Certes. Mais alors que les Nordistes se faisaient étriller à Everton, Wolfsburg ne s'est pas privé pour enchaîner un deuxième succès de rang face à Krasnodar et prendre quatre points d'avance sur la bande à Rio Mavuba. Et en plus, Guilavogui a marqué pour Wolfsburg. Belle journée pour celui qui fait partie de la liste de Didier Deschamps dévoilée aujourd'hui. Nicklas Bendtner a également participé à la fête en scorant un doublé dans les arrêts de jeu. Pour les Lillois, le calendrier ne devrait pas tarder à s'alléger.

    ‏Wolfsburg/Krasnodar : 5-1
    Buts : Hunt (47e, 57e), Guilavogui (73e), Bendtner (89e sp) pour Wolfsburg ; Wanderson (72e) pour Krasnodar

    Everton/Lille : 3-0
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe I


    Centre foiré ou belle inspiration ? Chacun se fera son opinion, mais la lucarne trouvée par De Guzmán a bien débloqué la partie pour le Napoli. Dans les arrêts de jeu du premier acte, le Néerlandais a permis à son équipe de virer en tête. L'international batave a continué à régaler après la pause pour s'offrir un triplé. Et cette fois-ci, Guillaume Hoarau n'a rien pu faire, lui qui avait marqué lors du succès des Suisses il y a deux semaines. Naples est désormais premier ex eaquo avec le Sparta Prague, vainqueur 4-0 de Bratislava. 14 buts encaissés, quatres défaites et aucun but marqué, les Slovaques jouent à merveille leur rôle de sparring partner.


    Naples/Young Boys Berne : 3-0
    Buts : De Guzmán (45+2e, 65e, 83e)

    Sparta Prague/Slovan Bratislava : 4-0
    ‏Buts : Lafata (29e, 84e), Krejčí (32e), Nhamoinesu (75e) pour le Sparta Prague


  • Groupe J


    Grand jour pour le Rio Ave. Les Portugais ont décroché leur premier point en Ligue Europa. Pas de quoi sauter au plafond non plus. Les Lusitaniens se sont fait rejoindre à la 94e minute alors qu'ils menaient 2-1 face au Steaua. Et en plus, ils ont encaissé un but de Claudiu Keserü. Dur. Devant, le Dynamo Kiev prend le large en battant Aalborg.

    Rio Ave/Steaua Bucarest : 2-2
    Buts : Lopes (35e, 77e sp) pour Rio Ave ; Keserü (62e), Filip (94e) pour le Steua Bucarest

    Dynamo Kiev/Aalborg : 2-0
    ‏Buts : Vida (70e), Gusev (93e) pour Kiev


  • Groupe K


    Sympa la Fiorentina. Pour empêcher le PAOK Salonique de coller trop aux basques des Guingampais, les Italiens ont bien voulu se donner la peine d'égaliser à Artemio Franchi. Un coup franc du gauche de Pasquale et voilà l'EAG qui compte désormais trois points d'avance sur le PAOK. À voir si l'amitié se poursuivra le 27 novembre au Roudourou.

    Fiorentina/PAOK Salonique : 1-1
    Buts : Pasquale (88e) pour la Fiorentina ; Martens (81e)

    Guingamp/Dinamo Minsk : 2-0
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe L


    Comme le Dynamo Moscou, le Legia Varsovie a engrangé sa quatrième victoire en quatre journées. Eux n'ont pas Mathieu Valbuena, ni William Vainqueur, certes, mais ils plantent quand même. La victime du soir : le Metalist Kharkiv, dernier avec zéro point. Pas de quoi décourager Vasyl Kobin qui inscrit le plus beau but de cette soirée de C3. Il fallait bien ça pour s'intéresser à ce groupe. Dans l'autre match, Lokeren et Trabzonspor se sont neutralisés avec un but de l'ancien Valenciennois, Waris. Et ouais.


    ‏Lokeren/Trabzonspor
    Buts : Patosi (5e) pour Lokeren ; Waris (47e) pour Trabzonspor

    Legia Varsovie/Metalist Kharkiv : 2-1
    ‏Buts : Saganowski (29e), Duda (84e) pour Varsovie ; Kobin (22e) pour le Metalist

    Par Antoine Beneytou
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Claude le Gentil Niveau : National
    Arbitre, simulation !


    voilà ce qui arrive quand on laisse jouer des matches dans des conditions pareilles...
    Ma foi, quelques buts sympas à signaler, et pas mal de buts marqués aussi.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Le synthétique de Helsinki est juste horrible. Ceci explique p-e cela.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26