1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé de la soirée

Naples se rassure, Tottenham enchaîne

Grâce à un triplé de De Guzmán, le Napoli a pris la première place de son groupe. Pendant ce temps, les Spurs sont allés gagner en Grèce et Kevin Gameiro a marqué pour le FC Séville, vainqueur du Standard de Liège.

Modififié
  • Groupe A


    5 buts en 9 minutes. Le FC Zürich et Villarreal ont fait fort ce soir au stade Letzigrund. Entre la 20e et la 29e minute, les 22 acteurs ont enflammé cette partie. Avant ? Rien. Après ? Rien non plus. Quand Pina ouvre le score pour les Espagnols, Etoundi égalise pour les Suisses une minute plus tard. À la 24e, Moreno redonne l'avantage à Villarreal avant que Djimsiti puis Chikhaoui ne permettent aux locaux de virer en tête. 3-2. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de l'ancien Nantais, Gilles Yapi-Yapo reviennent à trois points de Villarreal, deuxième du groupe derrière le Borussia M'Gladbach. Après avoir giflé l'Apollon Limassol à la maison, les Allemands sont allés glaner leur seconde victoire lors de cette phase de poules sur l'île de Chypre, grâce à des réalisations de Raffael et Herrmann.

    FC Zürich/Villarreal : 3-2
    Buts : Etoundi (21e), Djimsiti (26e), Chikhaoui (29e) pour Zürich ; Pina (20'), Moreno (24') pour Villarreal

    Apollon Limassol/Borussia Mönchengladbach : 0-2
    ‏Buts : Raffael (56e), Herrmann (95e)


  • Groupe B


    Lior Rafaelov. Son nom ne dit pas forcément grand-chose, mais à Copenhague, l'Israëlien de Bruges a illuminé la soirée plutôt tranquille de son club. Un triplé pour lui et une première place du groupe B pour les Belges qui passent devant le Torino, battu à Helsinki. Une rencontre marquée aussi par la sortie sur civière de l'arbitre Arnold Hunter, blessé semble-t-il à la cheville. Pas de panique pour les potes de Fabio Quagliarella buteur ce soir, qui conservent encore trois points d'avance sur Copenhague et quatre sur Helsinki.


    Copenhague/Bruges : 0-4
    Buts : Rafaelov (7e, 30e, 36e), Vormer (60e)

    Helsinki/Torino : 2-1
    ‏Buts : Baah (60e), Moren (81e) pour Helsinki ; Quagliarella (91e)


  • Groupe C


    Pas de surprises dans ce groupe C ce soir. Les deux favoris Tottenham et Beşiktaş ont confirmé leurs premières places ex eaquo en s'imposant sur le même score de 2-1. Un penalty de Townsend et une tête tranquille dans les six mètres de Kane en première mi-temps ont permis aux Spurs de l'emporter en Grèce face à l'Asteras Tripolis. En Turquie, Demba Ba a inscrit ses troisième, puis quatrième buts pour permettre au Beşiktaş de venir à bout du Partizan. A priori, le dernier match intéressant de ce groupe aura lieu le 11 décembre lors de la dernière journée à Istanbul. Tottenham et le Beşiktaş devraient alors s'expliquer pour savoir qui finira premier de la poule.

    Asteras-Tripolis/Tottenham : 1-2
    Buts : Barrales (90e) pour Tripolis ; Townsend (36e sp), Kane (42e)

    Beşiktaş/Partizan Belgrade : 2-1
    ‏Buts : D. Ba (57e sp, 62e) pour le Beşiktaş ; Marković (78e)


  • Groupe D


    Un coup franc en pleine lunette, une louche insolente et une frappe au ras du poteau. C'est le bilan de la belle soirée de Jonathan Soriano, le capitaine espagnol du Red Bull Salzbourg, notamment passé par la réserve du Barça. Un triplé qui permet aux Autrichiens de l'emporter 5-1, de se qualifier et d'être premiers de leur groupe, devant le Celtic Glasgow accroché chez le bourreau de l'OL. L'Astra Giurgiu inscrit d'ailleurs son premier point dans cette compétition. Un bijou d'Amorim tout en toucher dans la lucarne a répondu à une frappe de brute de Johansen pour le Celtic, suite à un coup franc repoussé. Au Celtic Park, fin novembre, les Hoops auront l'occasion de repasser en tête du groupe lors de la réception des Autrichiens.


    Dinamo Zagreb/RB Salzbourg : 1-5
    Buts : Henriquez (60e) pour les Croates ; Soriano (40e, 64e, 85e), Kampl (59e) et Bruno (72e) pour les Autrichiens

    Astra Giurgiu/Celtic Glasgow : 1-1
    ‏Buts : Amorim (79e) pour l'Astra ; Johansen (32e)


  • Groupe E


    Avec le Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena découvre ce que c'est que de jouer la Ligue Europa à fond. Vainqueurs d'Estoril 1-0, les Russes poursuivent leur carton plein. Douze points sur douze en quatre journées. Pas mieux. Après avoir envoyé le gardien adverse déloger un de ses coups francs dans la lucarne, Petit Vélo a régalé en servant son coéquipier William Vainqueur d'une louche dont il a le secret. À la réception de l'offrande, l'ancien Nantais sert Kevin Kurányi qui permet au Dynamo de virer en tête. Derrière eux, le PSV devrait s'emparer de la deuxième place. Après avoir concédé le nul chez eux la semaine dernière, les Néerlandais se sont imposés 3-2 sur la pelouse du Panathinaïkos grâce à une tête de Wijnaldum.

    Dinamo Moscou/Estoril : 1-0‏
    But : Kurányi (77e)

    Panathinaïkos/PSV Eindhoven : 2-3
    ‏Buts : Ajagun (11e), Petrić (43e) pour le Panathinaïkos ; Depay (27e), De Jong (65e), Wijnaldum (78e) pour le PSV


  • Groupe F


    Alors que Sainté engrangeait un quatrième match nul en autant de rencontres, le Dnipro Dnipropetrovsk a décidé de mettre les trois équipes à égalité derrière l'Inter en allant gagner sur le terrain des Azerbaïdjanais du Qarabağ Agdam. À la différence de buts, les Verts sont tout de même derniers de la poule. Allez, une victoire face à Qarabağ dans le Chaudron lors de la prochaine journée et ça devrait pouvoir le faire...

    ‏Qarabağ Agdam/Dniepropetrovsk : 1-2
    Buts : Kalinić (15e, 73e) pour le Dnipro ; George (36e) pour Qarabağ

    Saint-Étienne/Inter Milan : 1-1
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe G


    Un but de renard de Kevin Gameiro, un beau mouvement à une touche du balle conclu par Reyes et un pion tout moche de Bacca et voilà comment le FC Séville reste en haut du groupe G. Malgré l'égalisation chanceuse de M'Poku sur coup franc, le Standard est tombé en Andalousie. Rien n'est perdu pour les Belges, encore à deux points du Feyenoord qui a lavé l'affront de sa défaite sur le terrain de Rijeka il y a quinze jours. À la maison, les Néerlandais l'ont emporté 2-0.

    FC Séville/Standard de Liège : 3-1
    Buts : Gameiro (19e), Reyes (41e), Bacca (90e) pour le FC Séville ; M'Poku (32e) pour le Standard de Liège

    Feyenoord/Rijeka : 2-0
    ‏Buts : Ahmadi (9e), Immers (20e)


  • Groupe H


    Ce n'est pas encore cuit pour le LOSC. Certes. Mais alors que les Nordistes se faisaient étriller à Everton, Wolfsburg ne s'est pas privé pour enchaîner un deuxième succès de rang face à Krasnodar et prendre quatre points d'avance sur la bande à Rio Mavuba. Et en plus, Guilavogui a marqué pour Wolfsburg. Belle journée pour celui qui fait partie de la liste de Didier Deschamps dévoilée aujourd'hui. Nicklas Bendtner a également participé à la fête en scorant un doublé dans les arrêts de jeu. Pour les Lillois, le calendrier ne devrait pas tarder à s'alléger.

    ‏Wolfsburg/Krasnodar : 5-1
    Buts : Hunt (47e, 57e), Guilavogui (73e), Bendtner (89e sp) pour Wolfsburg ; Wanderson (72e) pour Krasnodar

    Everton/Lille : 3-0
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe I


    Centre foiré ou belle inspiration ? Chacun se fera son opinion, mais la lucarne trouvée par De Guzmán a bien débloqué la partie pour le Napoli. Dans les arrêts de jeu du premier acte, le Néerlandais a permis à son équipe de virer en tête. L'international batave a continué à régaler après la pause pour s'offrir un triplé. Et cette fois-ci, Guillaume Hoarau n'a rien pu faire, lui qui avait marqué lors du succès des Suisses il y a deux semaines. Naples est désormais premier ex eaquo avec le Sparta Prague, vainqueur 4-0 de Bratislava. 14 buts encaissés, quatres défaites et aucun but marqué, les Slovaques jouent à merveille leur rôle de sparring partner.


    Naples/Young Boys Berne : 3-0
    Buts : De Guzmán (45+2e, 65e, 83e)

    Sparta Prague/Slovan Bratislava : 4-0
    ‏Buts : Lafata (29e, 84e), Krejčí (32e), Nhamoinesu (75e) pour le Sparta Prague


  • Groupe J


    Grand jour pour le Rio Ave. Les Portugais ont décroché leur premier point en Ligue Europa. Pas de quoi sauter au plafond non plus. Les Lusitaniens se sont fait rejoindre à la 94e minute alors qu'ils menaient 2-1 face au Steaua. Et en plus, ils ont encaissé un but de Claudiu Keserü. Dur. Devant, le Dynamo Kiev prend le large en battant Aalborg.

    Rio Ave/Steaua Bucarest : 2-2
    Buts : Lopes (35e, 77e sp) pour Rio Ave ; Keserü (62e), Filip (94e) pour le Steua Bucarest

    Dynamo Kiev/Aalborg : 2-0
    ‏Buts : Vida (70e), Gusev (93e) pour Kiev


  • Groupe K


    Sympa la Fiorentina. Pour empêcher le PAOK Salonique de coller trop aux basques des Guingampais, les Italiens ont bien voulu se donner la peine d'égaliser à Artemio Franchi. Un coup franc du gauche de Pasquale et voilà l'EAG qui compte désormais trois points d'avance sur le PAOK. À voir si l'amitié se poursuivra le 27 novembre au Roudourou.

    Fiorentina/PAOK Salonique : 1-1
    Buts : Pasquale (88e) pour la Fiorentina ; Martens (81e)

    Guingamp/Dinamo Minsk : 2-0
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe L


    Comme le Dynamo Moscou, le Legia Varsovie a engrangé sa quatrième victoire en quatre journées. Eux n'ont pas Mathieu Valbuena, ni William Vainqueur, certes, mais ils plantent quand même. La victime du soir : le Metalist Kharkiv, dernier avec zéro point. Pas de quoi décourager Vasyl Kobin qui inscrit le plus beau but de cette soirée de C3. Il fallait bien ça pour s'intéresser à ce groupe. Dans l'autre match, Lokeren et Trabzonspor se sont neutralisés avec un but de l'ancien Valenciennois, Waris. Et ouais.


    ‏Lokeren/Trabzonspor
    Buts : Patosi (5e) pour Lokeren ; Waris (47e) pour Trabzonspor

    Legia Varsovie/Metalist Kharkiv : 2-1
    ‏Buts : Saganowski (29e), Duda (84e) pour Varsovie ; Kobin (22e) pour le Metalist

    Par Antoine Beneytou
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Claude le Gentil Niveau : National
    Arbitre, simulation !


    voilà ce qui arrive quand on laisse jouer des matches dans des conditions pareilles...
    Ma foi, quelques buts sympas à signaler, et pas mal de buts marqués aussi.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
    Le synthétique de Helsinki est juste horrible. Ceci explique p-e cela.
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8