1. //
  2. // 4e journée
  3. // Résumé de la soirée

Naples se rassure, Tottenham enchaîne

Grâce à un triplé de De Guzmán, le Napoli a pris la première place de son groupe. Pendant ce temps, les Spurs sont allés gagner en Grèce et Kevin Gameiro a marqué pour le FC Séville, vainqueur du Standard de Liège.

Modififié
4 4
  • Groupe A


    5 buts en 9 minutes. Le FC Zürich et Villarreal ont fait fort ce soir au stade Letzigrund. Entre la 20e et la 29e minute, les 22 acteurs ont enflammé cette partie. Avant ? Rien. Après ? Rien non plus. Quand Pina ouvre le score pour les Espagnols, Etoundi égalise pour les Suisses une minute plus tard. À la 24e, Moreno redonne l'avantage à Villarreal avant que Djimsiti puis Chikhaoui ne permettent aux locaux de virer en tête. 3-2. Grâce à cette victoire, les coéquipiers de l'ancien Nantais, Gilles Yapi-Yapo reviennent à trois points de Villarreal, deuxième du groupe derrière le Borussia M'Gladbach. Après avoir giflé l'Apollon Limassol à la maison, les Allemands sont allés glaner leur seconde victoire lors de cette phase de poules sur l'île de Chypre, grâce à des réalisations de Raffael et Herrmann.

    FC Zürich/Villarreal : 3-2
    Buts : Etoundi (21e), Djimsiti (26e), Chikhaoui (29e) pour Zürich ; Pina (20'), Moreno (24') pour Villarreal

    Apollon Limassol/Borussia Mönchengladbach : 0-2
    ‏Buts : Raffael (56e), Herrmann (95e)


  • Groupe B


    Lior Rafaelov. Son nom ne dit pas forcément grand-chose, mais à Copenhague, l'Israëlien de Bruges a illuminé la soirée plutôt tranquille de son club. Un triplé pour lui et une première place du groupe B pour les Belges qui passent devant le Torino, battu à Helsinki. Une rencontre marquée aussi par la sortie sur civière de l'arbitre Arnold Hunter, blessé semble-t-il à la cheville. Pas de panique pour les potes de Fabio Quagliarella buteur ce soir, qui conservent encore trois points d'avance sur Copenhague et quatre sur Helsinki.


    Copenhague/Bruges : 0-4
    Buts : Rafaelov (7e, 30e, 36e), Vormer (60e)

    Helsinki/Torino : 2-1
    ‏Buts : Baah (60e), Moren (81e) pour Helsinki ; Quagliarella (91e)


  • Groupe C


    Pas de surprises dans ce groupe C ce soir. Les deux favoris Tottenham et Beşiktaş ont confirmé leurs premières places ex eaquo en s'imposant sur le même score de 2-1. Un penalty de Townsend et une tête tranquille dans les six mètres de Kane en première mi-temps ont permis aux Spurs de l'emporter en Grèce face à l'Asteras Tripolis. En Turquie, Demba Ba a inscrit ses troisième, puis quatrième buts pour permettre au Beşiktaş de venir à bout du Partizan. A priori, le dernier match intéressant de ce groupe aura lieu le 11 décembre lors de la dernière journée à Istanbul. Tottenham et le Beşiktaş devraient alors s'expliquer pour savoir qui finira premier de la poule.

    Asteras-Tripolis/Tottenham : 1-2
    Buts : Barrales (90e) pour Tripolis ; Townsend (36e sp), Kane (42e)

    Beşiktaş/Partizan Belgrade : 2-1
    ‏Buts : D. Ba (57e sp, 62e) pour le Beşiktaş ; Marković (78e)


  • Groupe D


    Un coup franc en pleine lunette, une louche insolente et une frappe au ras du poteau. C'est le bilan de la belle soirée de Jonathan Soriano, le capitaine espagnol du Red Bull Salzbourg, notamment passé par la réserve du Barça. Un triplé qui permet aux Autrichiens de l'emporter 5-1, de se qualifier et d'être premiers de leur groupe, devant le Celtic Glasgow accroché chez le bourreau de l'OL. L'Astra Giurgiu inscrit d'ailleurs son premier point dans cette compétition. Un bijou d'Amorim tout en toucher dans la lucarne a répondu à une frappe de brute de Johansen pour le Celtic, suite à un coup franc repoussé. Au Celtic Park, fin novembre, les Hoops auront l'occasion de repasser en tête du groupe lors de la réception des Autrichiens.


    Dinamo Zagreb/RB Salzbourg : 1-5
    Buts : Henriquez (60e) pour les Croates ; Soriano (40e, 64e, 85e), Kampl (59e) et Bruno (72e) pour les Autrichiens

    Astra Giurgiu/Celtic Glasgow : 1-1
    ‏Buts : Amorim (79e) pour l'Astra ; Johansen (32e)


  • Groupe E


    Avec le Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena découvre ce que c'est que de jouer la Ligue Europa à fond. Vainqueurs d'Estoril 1-0, les Russes poursuivent leur carton plein. Douze points sur douze en quatre journées. Pas mieux. Après avoir envoyé le gardien adverse déloger un de ses coups francs dans la lucarne, Petit Vélo a régalé en servant son coéquipier William Vainqueur d'une louche dont il a le secret. À la réception de l'offrande, l'ancien Nantais sert Kevin Kurányi qui permet au Dynamo de virer en tête. Derrière eux, le PSV devrait s'emparer de la deuxième place. Après avoir concédé le nul chez eux la semaine dernière, les Néerlandais se sont imposés 3-2 sur la pelouse du Panathinaïkos grâce à une tête de Wijnaldum.

    Dinamo Moscou/Estoril : 1-0‏
    But : Kurányi (77e)

    Panathinaïkos/PSV Eindhoven : 2-3
    ‏Buts : Ajagun (11e), Petrić (43e) pour le Panathinaïkos ; Depay (27e), De Jong (65e), Wijnaldum (78e) pour le PSV


  • Groupe F


    Alors que Sainté engrangeait un quatrième match nul en autant de rencontres, le Dnipro Dnipropetrovsk a décidé de mettre les trois équipes à égalité derrière l'Inter en allant gagner sur le terrain des Azerbaïdjanais du Qarabağ Agdam. À la différence de buts, les Verts sont tout de même derniers de la poule. Allez, une victoire face à Qarabağ dans le Chaudron lors de la prochaine journée et ça devrait pouvoir le faire...

    ‏Qarabağ Agdam/Dniepropetrovsk : 1-2
    Buts : Kalinić (15e, 73e) pour le Dnipro ; George (36e) pour Qarabağ

    Saint-Étienne/Inter Milan : 1-1
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe G


    Un but de renard de Kevin Gameiro, un beau mouvement à une touche du balle conclu par Reyes et un pion tout moche de Bacca et voilà comment le FC Séville reste en haut du groupe G. Malgré l'égalisation chanceuse de M'Poku sur coup franc, le Standard est tombé en Andalousie. Rien n'est perdu pour les Belges, encore à deux points du Feyenoord qui a lavé l'affront de sa défaite sur le terrain de Rijeka il y a quinze jours. À la maison, les Néerlandais l'ont emporté 2-0.

    FC Séville/Standard de Liège : 3-1
    Buts : Gameiro (19e), Reyes (41e), Bacca (90e) pour le FC Séville ; M'Poku (32e) pour le Standard de Liège

    Feyenoord/Rijeka : 2-0
    ‏Buts : Ahmadi (9e), Immers (20e)


  • Groupe H


    Ce n'est pas encore cuit pour le LOSC. Certes. Mais alors que les Nordistes se faisaient étriller à Everton, Wolfsburg ne s'est pas privé pour enchaîner un deuxième succès de rang face à Krasnodar et prendre quatre points d'avance sur la bande à Rio Mavuba. Et en plus, Guilavogui a marqué pour Wolfsburg. Belle journée pour celui qui fait partie de la liste de Didier Deschamps dévoilée aujourd'hui. Nicklas Bendtner a également participé à la fête en scorant un doublé dans les arrêts de jeu. Pour les Lillois, le calendrier ne devrait pas tarder à s'alléger.

    ‏Wolfsburg/Krasnodar : 5-1
    Buts : Hunt (47e, 57e), Guilavogui (73e), Bendtner (89e sp) pour Wolfsburg ; Wanderson (72e) pour Krasnodar

    Everton/Lille : 3-0
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe I


    Centre foiré ou belle inspiration ? Chacun se fera son opinion, mais la lucarne trouvée par De Guzmán a bien débloqué la partie pour le Napoli. Dans les arrêts de jeu du premier acte, le Néerlandais a permis à son équipe de virer en tête. L'international batave a continué à régaler après la pause pour s'offrir un triplé. Et cette fois-ci, Guillaume Hoarau n'a rien pu faire, lui qui avait marqué lors du succès des Suisses il y a deux semaines. Naples est désormais premier ex eaquo avec le Sparta Prague, vainqueur 4-0 de Bratislava. 14 buts encaissés, quatres défaites et aucun but marqué, les Slovaques jouent à merveille leur rôle de sparring partner.


    Naples/Young Boys Berne : 3-0
    Buts : De Guzmán (45+2e, 65e, 83e)

    Sparta Prague/Slovan Bratislava : 4-0
    ‏Buts : Lafata (29e, 84e), Krejčí (32e), Nhamoinesu (75e) pour le Sparta Prague


  • Groupe J


    Grand jour pour le Rio Ave. Les Portugais ont décroché leur premier point en Ligue Europa. Pas de quoi sauter au plafond non plus. Les Lusitaniens se sont fait rejoindre à la 94e minute alors qu'ils menaient 2-1 face au Steaua. Et en plus, ils ont encaissé un but de Claudiu Keserü. Dur. Devant, le Dynamo Kiev prend le large en battant Aalborg.

    Rio Ave/Steaua Bucarest : 2-2
    Buts : Lopes (35e, 77e sp) pour Rio Ave ; Keserü (62e), Filip (94e) pour le Steua Bucarest

    Dynamo Kiev/Aalborg : 2-0
    ‏Buts : Vida (70e), Gusev (93e) pour Kiev


  • Groupe K


    Sympa la Fiorentina. Pour empêcher le PAOK Salonique de coller trop aux basques des Guingampais, les Italiens ont bien voulu se donner la peine d'égaliser à Artemio Franchi. Un coup franc du gauche de Pasquale et voilà l'EAG qui compte désormais trois points d'avance sur le PAOK. À voir si l'amitié se poursuivra le 27 novembre au Roudourou.

    Fiorentina/PAOK Salonique : 1-1
    Buts : Pasquale (88e) pour la Fiorentina ; Martens (81e)

    Guingamp/Dinamo Minsk : 2-0
    ⇒ Le résumé de la rencontre


  • Groupe L


    Comme le Dynamo Moscou, le Legia Varsovie a engrangé sa quatrième victoire en quatre journées. Eux n'ont pas Mathieu Valbuena, ni William Vainqueur, certes, mais ils plantent quand même. La victime du soir : le Metalist Kharkiv, dernier avec zéro point. Pas de quoi décourager Vasyl Kobin qui inscrit le plus beau but de cette soirée de C3. Il fallait bien ça pour s'intéresser à ce groupe. Dans l'autre match, Lokeren et Trabzonspor se sont neutralisés avec un but de l'ancien Valenciennois, Waris. Et ouais.


    ‏Lokeren/Trabzonspor
    Buts : Patosi (5e) pour Lokeren ; Waris (47e) pour Trabzonspor

    Legia Varsovie/Metalist Kharkiv : 2-1
    ‏Buts : Saganowski (29e), Duda (84e) pour Varsovie ; Kobin (22e) pour le Metalist

    Par Antoine Beneytou
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Claude le Gentil Niveau : National
    Arbitre, simulation !


    voilà ce qui arrive quand on laisse jouer des matches dans des conditions pareilles...
    Ma foi, quelques buts sympas à signaler, et pas mal de buts marqués aussi.
    valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 2
    Le synthétique de Helsinki est juste horrible. Ceci explique p-e cela.
    samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice
    Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 3 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 1 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 61
    samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 75 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9
    4 4