En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Torino-Napoli (1-3)

Naples roule sur le Toro

Modififié

Torino 1-3 Napoli

Buts : Belotti (64e) pour le Torino // Koulibaly (4e), Zieliński (25e), Hamšík (30e) pour le Napoli

En totale maîtrise.

Les deux dernières fois que les Napolitains avaient croisé le Torino en Serie A, ils avaient dégommé les Grenats, en trouvant cinq fois le chemin du but. Ce samedi, les Partenopei ont été plus cléments : ils se sont contentés de coller trois balles dans le buffet de leur souffre-douleur favori, largué d’entrée de jeu.

Dès la quatrième minute, Koulibaly vient ainsi placer un coup de casque sur corner qui trompe Sirigu. Un pion annonciateur d'une soirée pourrie pour l'ancien Parisien. La défense du portier des Grenats laisse ensuite Zieliński gambader tranquillement près de la surface, et le Polonais, bien lancé par Jorginho, double la mise du gauche.

Une belle entrée en matière, avant le vrai frisson de la soirée pour les tifosi napolitains : un but de Marek Hamšík, qui envoie un plat du pied soyeux dans la lulu. Le Slovaque plante alors son 115e pion sous le maillot azzurro : le record de Diego Maradona est enfin égalé. Mythique.

Dépassé, le Toro ne sauvera l'honneur que grâce à une banderille de Belotti. Mais il aurait pu encaisser deux à trois buts supplémentaires, alors que les Partenopei se procurent des occasions à la pelle, sans parvenir à aggraver le score.

Les poulains de Sarri en restent là et cueillent tranquillement leur victoire. Un succès essentiel, puisqu'il leur permet de reprendre la tête de la Serie A.


Torino (4-3-3) : Sirigu - De Silvestri, Nkoulou, Burdisso, Molinaro - Rincón, Valdifiori, Baselli - Iago Falque, Belotti, Berenguer Entraîneur : Siniša Mihajlović.
Napoli (4-3-3) : Reina - Hysaj, Albiol, Koulibaly, Mario Rui - Allan, Jorginho, Hamšík - Callejón, Mertens, Zieliński. Entraîneur : Maurizio Sarri.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
    Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40