1. //
  2. // 31e journée

Naples met le Milan AC à quatre longueurs

Sacrée journée en Serie A. Le Napoli s'impose face au Genoa (2-0) et profite ainsi du nul du Milan AC sur la pelouse de la Fiorentina. L'Inter s'incline 4-3 à domicile contre l'Atalanta, alors que les Interisti menaient 3-1 à l'heure de jeu. Demain soir, derby de Rome.

Modififié
2 7
Le Napoli ne lâche rien. Les Napolitains sont bien là, et veulent continuer d'entretenir un mince espoir de Scudetto, même si la Juve cavale. Ce soir, Naples s'impose 2-0 face au Genoa et confirme ainsi sa deuxième place au classement. Surtout, l'équipe de Mazzarri profite du match nul entre la Fiorentina et le Milan AC, ce midi (2-2), pour prendre quatre points d'avance sur les Milanais. Balotelli, qui avait promis il y a deux semaines que Milan « passerait devant Naples lors de la prochaine journée » , aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de faire des promesses. De fait, la semaine prochaine, le Milan AC et le Napoli s'affronteront à San Siro, pour un match décisif dans la course à la deuxième place. Milan aurait voulu être à deux points, mais le rocambolesque match nul à Florence a changé la donne. Naples sera en effet devant Milan au terme du prochain tour, quel que soit le résultat du match. Ce soir, Naples n'a pas eu à forcer pour se défaire d'un tout petit Genoa. La différence a été faite dès la première période, avec des buts de Pandev et Dzemaili, décidément en feu en ce moment. Après la pause, Cavani aurait pu inscrire son 23e but de la saison, mais a d'abord foiré un pénalty, avant de voir une superbe tête repoussée par Sébastien Frey. Peu importe. Naples voulait trois points. Naples a eu trois points. Milan est prévenu.

L'Inter aussi aurait bien voulu trois points. Mais les Nerazzurri vont devoir se contenter d'un zéro pointé. L'équipe de Stramaccioni concède ce soir une improbable défaite 4-3 face à l'Atalanta. Improbable, oui, parce que l'Inter, à l'heure de jeu, menait 3-1. Mais alors qu'elle pensait avoir fait la différence, grâce au 100e but en Serie A de Tommaso Rocchi et à un doublé de Ricky Alvarez, l'Inter s'est reçu l'ouragan Denis en pleine face. L'Argentin réduit d'abord l'écart sur pénalty (pénalty litigieux, cela dit en passant), puis égalise d'un très joli but, avant de donner l'avantage à son équipe en anticipant Samuel sur un centre de Bonaventura. Un hat-trick en l'espace de 12 minutes. Merci, au revoir. Sonnée, choquée, la formation interista ne réussira pas à se relever, malgré un énorme loupé de Ranocchi à la 94e minute. Elle concède ainsi une nouvelle défaite en Serie A, quatre jours après une belle victoire 2-0, en match en retard, sur la pelouse de la Sampdoria. L'occasion était pourtant belle de repasser devant la Fiorentina. Loupé. L'Inter va devoir effacer ce match de sa mémoire et se concentrer sur la demi-finale retour de Coupe d'Italie, dans 10 jours, face à la Roma.

Palerme revient de l'enfer

La lutte est acharnée pour la qualification en Europe, mais elle l'est également pour le maintien. C'est désormais clair : Pescara est relégué. Pas mathématiquement, mais dans l'attitude, le Delfino est déjà en Serie B. Il reste donc deux places dans le wagon qui mène vers l'étage inférieur. Or, trois équipes sont désormais à égalité : le Genoa, Sienne et Palerme. Tous à 27 points. Une situation dingue, et qui risque bien de durer jusqu'à la fin de la saison, puisqu'une seule de ces trois équipes pourra rester en Serie A la saison prochaine. La mauvaise opération, elle est pour le Genoa, battu à Naples et qui se retrouve donc dans la zone rouge, après y avoir longuement échappé. Les Génois sont rattrapés à la fois par Sienne et par Palerme. Palerme, d'abord. Alors que les Siciliens semblaient résignés à descendre en Serie B juste avant la trêve internationale, l'arrivée de Sannino a redonné de l'espoir à tout le peuple rosanero. Victorieux de la Roma la semaine dernière, Palerme s'impose cette fois-ci 3-1 sur la pelouse de la Sampdoria. Il s'agit tout simplement de la première victoire à l'extérieur de la saison des Siciliens.

Un succès obtenu grâce, entre autres, à un intenable Iličić, auteur d'un but (le but qui redonne l'avantage à Palerme après l'égalisation de Munari) et d'une prestation énorme. Garcia a donné un aspect plus triomphal à la victoire, face à une Sampdoria quasiment surprise par le comportement plein d'envie de Palerme. Delio Rossi avait peut-être envie de faire un petit cadeau à son ancien club ? De son côté, Sienne n'a pas réussi à faire mieux qu'un nul 0-0 à domicile contre Parme. Bon, c'est toujours un point de pris, certes, cela permet toujours de grappiller un point par rapport au Genoa, certes, mais Beppe Iachini aurait évidemment espéré mieux. Il peut toutefois être heureux : jamais, depuis le début de la saison, son équipe n'était sortie de la zone de relégation. Ce soir, Sienne, qui reste sur quatre matchs sans défaite, est potentiellement non relégable. Et quand on sait que les Toscans se traînent un boulet de six points de pénalité depuis août, c'est une sacrée satisfaction.

L'Udinese et Catane y croient encore

Deux formations veulent encore croire à l'Europe. Il s'agit de l'Udinese et de Catane. Les Frioulans, qui n'avaient plus gagné depuis le 3 mars, ont retrouvé le chemin du succès face au Chievo. Coïncidence (ou pas), ils ont également retrouvé les buts de Toto Di Natale. L'attaquant a réalisé un doublé, dont un but tout simplement fabuleux. Une reprise de volée du gauche, qui n'est pas sans rappeler celle inscrite par Totti il y a quelques années sur la pelouse de la Sampdoria. Le dernier but frioulan a été inscrit par Benatia, qui n'avait plus marqué depuis octobre 2011. Grâce à cette victoire, l'Udinese revient à cinq points de la zone européenne, avec l'optique de confrontations directes face à la Lazio (21 avril) et l'Inter (19 mai) à disputer. Rien n'est encore joué, donc, même les joueurs de Guidolin vont devoir faire preuve de plus de continuité s'ils veulent accrocher une place européenne.

L'autre équipe qui croit encore à l'Europe, c'est Catane. Les Siciliens marquent un peu le pas, c'est vrai, mais ils restent largement en course pour l'Europa League. Aujourd'hui, dans leur antre du stadio Massimino, ils n'ont pas réussi à faire sauter le verrou de Cagliari. Un score nul et vierge de 0-0, le troisième concédé par Catane à domicile cette saison. Battus la semaine dernière par la Lazio, les joueurs de Maran s'accrochent encore à leur huitième place, à quatre points de la zone Europa League, et avec un point d'avance sur l'Udinese. Catane peut toutefois compter sur un allié de marque : le calendrier. D'ici à la fin de la saison, hormis une confrontation face au Milan AC dans trois semaines, les Catanesi ne vont affronter que des équipes de deuxième partie de tableau (Chievo, Palerme, Sienne, Sampdoria, Pescara et Torino). De quoi rester optimiste quant à une historique qualification en Coupe d'Europe. Même s'il faudra tout de même avoir les épaules solides, hein.

Les résultats :

JuventusPescara 2-1
Vučinić 72' et 78' / Cascione 83'
Bologna – Torino 2-2
Kone 65', Diamanti 85' / Barreto 25', Bianchi 93'
Fiorentina – Milan 2-2
Ljajić 66', Pizarro 73' / Montolivo 14', Flamini 62'
Catania – Cagliari 0-0
UdineseChievo 3-1
Di Natale 20' et 25', Benatia 85' / Papp 35'
SampdoriaPalermo 1-3
Munari 43' / Von Bergen 35', Iličić 50', Garcia 56'
Siena – Parma 0-0
InterAtalanta 3-4
Rocchi 43', Alvarez 57' et 61' / Bonaventura 56', Denis 65', 71' et 77'
NapoliGenoa 2-0
Pandev 18', Dzemaili 29'
Roma – Lazio, lundi, 20h45

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Décidément, problèmes de pénos en ce moment à Naples... mais bon la victoire et là. Mention spéciale à Blérim Dzemaili, lui qui a souvent été cantonné au rôle de remplaçant cette saison montre qu'il est un très bon joueur... Il avait rapidement été mal jugé suite à son énorme raté face à la Juve, mais il est en train de retourner la situation à son avantage.

Sinon, entre le derby de demain et le Milan-Napoli de la semaine prochaine, on va être servi en grosses confrontations...

Quant à la course pour la relégation, j'ai un petit faible pour Sienne, ce serait vraiment une énorme perf' au vue des points de pénalité. Pour Palerme, je suis partagé entre le fait que ça servirait de leçon à Zamparini et le fait que ce taré nous manquerait, au fond.

En tous cas, la Série A est de loin le championnat le plus intéressant d'Europe à mon sens (m'enfin c'est subjectif bien sur) avec une lutte acharnée à tous les niveaux.
J'ai regardé le match, j'ai vu 7 fois le ralenti.. POURQUOI Y'A PENALTY SERIEUSEMENT?!

Bref sinon Denis nous a fait la misère, c'est juste incompréhensible de perdre ce match, bravo à l'Atalanta. J'espère que les deux joueurs de l'Atalanta ayant frappé Schelotto seront sanctionnés par contre.
Quelque chose me dit que les articles sur l'arbitrage vont pleuvoir cette semaine en Italie. Faut avouer que les 2 équipes milanaises n'ont pas été gâtées.
J'ai pas vu la fin du match de Fio-Milan mais juste avant le(s) pénalty y'a un carton rouge qui ne méritait qu'un jaune
DeanWinchester Niveau : CFA2
Oui enfin le Milan ac c'est de la compensation, le gros scandale du match c'est le rouge de Tomovic, ensuite l'arbitre dérape et Compense trop, surement qu'il a du se rendre compte a la pause de son immense connerie.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Bug de touche...

Ben moi, j'ai pensé à van Basten devant la volée de Toto. Sauf que Marco la met de son bon pied...

Quel talent quand même. Il va drôlement nous manquer l'an prochain (et les années d'après), notre goleador napolitain...
il y a 1 heure Cech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter il y a 1 heure Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 2 vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 2 heures Pirès recommande Arsenal à Mbappé 8 il y a 2 heures Marquinhos veut des garanties 13 il y a 3 heures Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2 il y a 5 heures Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2
2 7