1. //
  2. //
  3. // Naples-Bologne (3-1)

Naples maintient le cap

Sans trop forcer, les Napolitains sont venus à bout du Bologne de Roberto Donadoni. Avec un Insigne dont le talent n'a pas été altéré par sa dernière expérimentation capillaire, un Callejón une nouvelle fois buteur et un Milik impressionnant de réalisme.

Modififié
1k 23

SSC Napoli 3-1 Bologna FC 1909

Buts : Callejón(14e), Milik (68e, 78e) pour Naples // Verdi (56e) pour Bologne

Cinquante. José Maria Callejón tient plus de l'ailier infatigable et collectif que du finisseur clinique, mais il n'en a pas moins marqué un joli paquet de buts sous les couleurs napolitaines. Ce soir, l'ex-Madrilène a inscrit son cinquantième pion avec les Partenopei. Il n'a pas été le seul à soigner sa feuille de stats, puisque son coéquipier Arkadiusz Milik, en inscrivant un doublé, en est lui à six buts en cinq matchs sous les couleurs napolitaines, toutes compétitions confondues cette saison. Sans briller, Naples s'en est remis à ses deux buteurs maison pour faire la loi au San Paolo.

Ave José Maria !


Les Partenopei disposent d'une sacrée profondeur de banc, une force que Maurizio Sarri compte bien utiliser à son avantage tout au long de la saison. Le technicien italien laisse donc souffler Ghoulam, Allan, Mertens et Milik, alignés en milieu de semaine lors de la victoire napolitaine face à Kiev en C1. Place à Strinić, Zieliński, Insigne et Gabbiadini. En face, Bologne, qui a réalisé un début de saison encourageant en tapant deux promus, Crotone et Cagliari, aligne son habituel 4-3-3, mais doit composer sans Mattia Destro, blessé.

Devant un San Paolo à moitié vide, Naples veut plier l'affaire sans attendre et se met très rapidement dans le bon sens. Insigne envoie sur son côté gauche un centre pour Callejón, qui profite de l'apathie de la défense adverse pour marquer d'une tête maligne. Quatre matchs, cinq buts en Serie A pour lui : José María démontre semaine après semaine qu'il y a bien une vie après Gonzalo Higuaín. La défense des Rossoblù, sans doute éblouie par le blond peroxydé des cheveux de Lorenzo Insigne, continue de faire cadeau sur cadeau aux Napolitains. Des largesses défensives qu'Insigne, décidément omniprésent, est proche d'exploiter à plusieurs reprises, sans parvenir à conclure. Bologne, asphyxié par le pressing napolitain, peine à dépasser la ligne médiane et regagne logiquement les vestiaires avec un but de retard.

Le sang-froid de Milik


Les hommes de Donadoni se donnent pourtant de l'air dès le début de la seconde période en mettant enfin le pied sur le ballon face à des Napolitains qui semblent, eux, s’être assoupis pendant la pause. Simone Verdi se charge de les réveiller en plaçant une frappe monstrueuse aux trente mètres qui laisse Reina complètement impuissant (1-1, 56e). Sarri tente de bousculer les siens en sortant Gabbiadini, très peu en vue ce soir, pour Milik à l'heure de jeu. L'effet est immédiat : sur un service impeccable d'Hamšík en profondeur, le Polonais trompe Da Costa d'un subtil ballon piqué (2-1, 68e). Une occasion, un but : Milik porte le numéro 99, mais tient plus du Monsieur 100%. Moins efficace, Insigne vendange allègrement à plusieurs reprises. Milik décide donc de s'y coller pour porter le coup de grâce, en décochant une frappe soudaine à l'entrée de la surface qui bat encore Angelo Da Costa (3-1,78e). Bologne est KO et ne reviendra plus. Naples, après s’être assoupi en début de seconde période, s'impose sans trop forcer grâce à ses individualités. Et s'empare provisoirement de la tête de la Serie A. Suffisant pour permettre à Maurizio Sarri de dormir sur ses deux oreilles.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    comment c'est loin Niveau : DHR
    Va vraiment falloir que je mate un match de cette équipe napolitaine.

    Je compte sur les spécialistes italiens du site pour me dire comment se comporte cette équipe dans le jeu et notamment m'explique le style de Milik car je pense qu'il doit forcément jouer différemment qu'en Sélection.

    En tout cas, niveau efficacité, mental, il a l'air costaud le petit !
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Un point positif et un négatif à retirer de ce match, et plus généralement du début de saison:
    -Le négatif: pas mal d'individualité ne sont pas en forme. Insigne, Allan, Jorginho, Gabbiadini, c'est pas incroyable en ce début de saison. Bon, nul doute que ça va se remettre en forme, et en attendant ça fait le boulot, mais bon. Ceci étant dit, je dois reconnaitre que j'ai de plus en plus de doutes quant à Jorginho. Pour les autres,
    -Le positif: malgré ces "absences", le collectif est suffisant pour que l'équipe fasse un bon début de saison.
    Il faut dire que la ligne défensive, Hamsik, Mertens et surtout Milik sont en pleine forme.

    Pour le reste, Callejon est très précisément égal à lui même, et Reina prouve une fois encore qu'il est engagé dans un déclin très sérieux.
    Message posté par comment c'est loin
    Va vraiment falloir que je mate un match de cette équipe napolitaine.

    Je compte sur les spécialistes italiens du site pour me dire comment se comporte cette équipe dans le jeu et notamment m'explique le style de Milik car je pense qu'il doit forcément jouer différemment qu'en Sélection.

    En tout cas, niveau efficacité, mental, il a l'air costaud le petit !


    Naples continue dans la lignée de son exercice précédent, jeu tourné vers l'avant et séduisant avec de nombreuses passes et une grosse activité sur les ailes que ça soit les latéraux ou les ailiers, notamment Callejon qui est impressionnant en ce début de saison (comme c'est souvent le cas, attendons de voir à partir de janvier).

    Quant à Milik, il est pour l'instant dans le registre du renard des surfaces, 6 buts en 5 matchs dont 3 sont des têtes, 2 autres à bout portant. Il m'avait pas convaincu à l'euro avec ses nombreux croquages, mais pour l'instant avec Naples rien à redire, il est efficace et "clutch" en plus vu qu'il rapporte les 3 points contre Kiev et qu'il plante un doublé en sortant du banc alors que le score était de 1-1.

    Et ça fait plaisir d'avoir enfin plus de 3 remplaçants potables, avec tous les postes doublés de facon correcte. Bon ça sera encore trop court pour aller chercher la Juve, mais l'équipe risque d'être encore meilleure que l'année passée.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par comment c'est loin
    Va vraiment falloir que je mate un match de cette équipe napolitaine.

    Je compte sur les spécialistes italiens du site pour me dire comment se comporte cette équipe dans le jeu et notamment m'explique le style de Milik car je pense qu'il doit forcément jouer différemment qu'en Sélection.

    En tout cas, niveau efficacité, mental, il a l'air costaud le petit !


    Alors, Naples est une équipe qui a un jeu très rapide, très offensif, un peu à la BVB version Klopp.
    Ca presse très haut, ça joue à une touche, ça utilise des jeux en triangle, des une deux, des dédoublements de latéraux (lesquels latéraux sont très présents offensivement)...
    Ce qui est assez particulier est que les deux cotés sont très complémentaires: le coté gauche, avec Insigne/Mertens, Hamsik et Ghoulam, est très créatif , le coté droit de Callejon, Allan et Hysaj est plus travailleur, plus sérieux mais se projette beaucoup, ce qui fait que souvent ce sont les "artistes" du coté gauche qui servent les laborieux du cotés droit pour conclure les actions.
    C'est également une équipe qui sait faire le dos rond pour contrer, et qui pour ce faire s'appuie sur un bloc équipe très solide et hargneux, notamment avec une défense très performantes, avec entre autres le monstrueux Koulibaly, défenseur central étonnamment complet. Pour ce qui est des contres, ça va à 300 à l'heures, puisque les offensifs sont des joueurs vifs, rapides et précis.

    Sinon, il faut savoir que l'année dernière, l'équipe était déjà forte, mais avait deux défauts, elle avait d'une part trop peu de banc (d'où une très nette baisse de régime vers Mars-Avril), et d'autre part s'appuyait trop sur Higuain, donc les performances de ce dernier conditionnaient trop celles de l'équipe.
    D'aucuns (dont je fais partie) pensent que l'un et l'autre de ces problèmes sont résolus. Déjà, avec Giaccherini, Tonelli, Zielinsky, Milik, Maksimovic, Rog et Diawara, il semblerait que le problème du banc soit réglé, et ce pour tous les postes.
    Ensuite, avec Gabbiadini et Milik, il me semble que le Napoli a remplacé Higuain par des joueurs intrinsèquement moins forts que lui mais plus bénéfiques au collectif, car plus sobres et travailleurs.

    Milik, justement, pour t'en parler brièvement:
    Il me fait pas mal penser à Morata: il n'a aucun point fort particulier, mais est bon plus ou moins partout.
    Déjà, il est très travailleur, pèse beaucoup sur les défenses et fait beaucoup d'efforts, tant en phase offensive que défensive.
    Ensuite, il est un très bon pivot, qui effectue des déviations et des remises très propres.
    De plus, il est jusque là franchement efficace, en atteste le but du 2-1 qu'il plante ce soir que je trouve pas évident à rentrer, et ce également de la tête, cf son match face au Dinamo Mardi soir.
    Enfin, il est au point physiquement, endurant, puissant et assez rapide, et semble tout à fait capable de combiner avec ses coéquipiers.
    Et pour ne rien gâter, il a montré ce soir qu'il est également capable de mettre de beaux buts, cf son troisième but sur un très bel enchainement au 20-25 mètres, qui m'a rappelé certains buts d'Higuain la saison dernière.

    Bref, tout ça pour dire que la saison est encore longue, mais que jusqu'ici Milik est très convaincant.
    Au même titre que son équipe.

    En conclusion, je te recommande fortement de te mater un match de cette équipe.
    A moins de tomber sur l'une de leurs quatre-cinq purges annuelles, tu devrais te régaler.
    A titre tout à fait personnel, c'est sans doute l'équipe devant les matchs de laquelle je prends le plus de plaisir actuellement (Milan hormis, bien évidemment).
    comment c'est loin Niveau : DHR
    Merci pour ton analyse.
    Je vais suivre Naples dans les prochaines semaines mais étant fan de foot dans sa globalité, j'ai pas pris le temps pour Naples.

    A la base cette année, je ne vois pas l'ombre d'un doute sur le titre de la juve malheureusement..

    Après si Naples peut les emmerder, ce serait sympa mais je les vois plus faire une LDC respectable avec un San Paolo en feu. Ce Naples/Chelsea 2012 était une dinguerie tant à l'aller qu'au retour.

    Sinon, c'est toujours agréable les commentaires sur le foot italien sur so foot, je ne réagis pas souvent mais je lis toutes les semaines et franchement c'est de très bonne qualité.
    comment c'est loin Niveau : DHR
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Alors, Naples est une équipe qui a un jeu très rapide, très offensif, un peu à la BVB version Klopp.
    Ca presse très haut, ça joue à une touche, ça utilise des jeux en triangle, des une deux, des dédoublements de latéraux (lesquels latéraux sont très présents offensivement)...
    Ce qui est assez particulier est que les deux cotés sont très complémentaires: le coté gauche, avec Insigne/Mertens, Hamsik et Ghoulam, est très créatif , le coté droit de Callejon, Allan et Hysaj est plus travailleur, plus sérieux mais se projette beaucoup, ce qui fait que souvent ce sont les "artistes" du coté gauche qui servent les laborieux du cotés droit pour conclure les actions.
    C'est également une équipe qui sait faire le dos rond pour contrer, et qui pour ce faire s'appuie sur un bloc équipe très solide et hargneux, notamment avec une défense très performantes, avec entre autres le monstrueux Koulibaly, défenseur central étonnamment complet. Pour ce qui est des contres, ça va à 300 à l'heures, puisque les offensifs sont des joueurs vifs, rapides et précis.

    Sinon, il faut savoir que l'année dernière, l'équipe était déjà forte, mais avait deux défauts, elle avait d'une part trop peu de banc (d'où une très nette baisse de régime vers Mars-Avril), et d'autre part s'appuyait trop sur Higuain, donc les performances de ce dernier conditionnaient trop celles de l'équipe.
    D'aucuns (dont je fais partie) pensent que l'un et l'autre de ces problèmes sont résolus. Déjà, avec Giaccherini, Tonelli, Zielinsky, Milik, Maksimovic, Rog et Diawara, il semblerait que le problème du banc soit réglé, et ce pour tous les postes.
    Ensuite, avec Gabbiadini et Milik, il me semble que le Napoli a remplacé Higuain par des joueurs intrinsèquement moins forts que lui mais plus bénéfiques au collectif, car plus sobres et travailleurs.

    Milik, justement, pour t'en parler brièvement:
    Il me fait pas mal penser à Morata: il n'a aucun point fort particulier, mais est bon plus ou moins partout.
    Déjà, il est très travailleur, pèse beaucoup sur les défenses et fait beaucoup d'efforts, tant en phase offensive que défensive.
    Ensuite, il est un très bon pivot, qui effectue des déviations et des remises très propres.
    De plus, il est jusque là franchement efficace, en atteste le but du 2-1 qu'il plante ce soir que je trouve pas évident à rentrer, et ce également de la tête, cf son match face au Dinamo Mardi soir.
    Enfin, il est au point physiquement, endurant, puissant et assez rapide, et semble tout à fait capable de combiner avec ses coéquipiers.
    Et pour ne rien gâter, il a montré ce soir qu'il est également capable de mettre de beaux buts, cf son troisième but sur un très bel enchainement au 20-25 mètres, qui m'a rappelé certains buts d'Higuain la saison dernière.

    Bref, tout ça pour dire que la saison est encore longue, mais que jusqu'ici Milik est très convaincant.
    Au même titre que son équipe.

    En conclusion, je te recommande fortement de te mater un match de cette équipe.
    A moins de tomber sur l'une de leurs quatre-cinq purges annuelles, tu devrais te régaler.
    A titre tout à fait personnel, c'est sans doute l'équipe devant les matchs de laquelle je prends le plus de plaisir actuellement (Milan hormis, bien évidemment).


    L'année dernière, j'ai maté Naples de temps en temps et d'ailleurs je ne comprenais pas qu'insigne ne soit pas en EN d'ailleurs.

    Ghoulam/Insigne/Hamsik c'était souvent un régal car ça combinait vraiment bien à gauche donc j'approuve entièrement ce que tu dis car je l'ai vu en observant seulement 7 matchs de Naples de mémoire.

    C'est Marrant que tu compares le Napoli au Bvb de Klopp car j'avais exactement la même sensation en regardant le Napoli l'année dernière.
    Toute proportion gardé, Dortmund était tout de même plus impressionnant dans maîtrise mais dans l'idée, Naples lui ressemblait bien.

    Après, j'ai été vraiment déçu que Naples se soit fait sortir par villaréal même si cela m'avait que moyennement étonné car j'avais observé pas mal de fois le sous marin jaune l'année dernière étant donné que j'admirai Riquelme a l'époque, ce club m'a toujours plu.

    Enfin bref, Si Milik est aussi bon que Morata en LDC, c'est tout bénef pour le Napoli ! En revanche, je lui souhaite d'être plus régulier que l'espagnol en championnat.
    Le doublé à kiev, c'est quand même la classe comme tu dis.

    T'es Fan du Milan, je te souhaite bon courage car en étant neutre, on ne peut s'empêcher d'avoir de l'affection pour ce club.
    Putain, quand j'y vois niang, même si je lui souhaite le meilleur, j'hallucine.
    Le speaker du San Paolo est déjà au top. AR-KA-DI-USZ


    Sinon je pense que ça peut être l'année du Napoli, ils ne se sont pas affaiblis, bien au contraire. Au milieu ils ont un gros réservoir, pas forcément très expérimenté mais jeune et talentueux: Diawara, Zielinski, Rog...


    Ca se jouera dans les confrontations directes avec la Juve. Honnêtement mis à part le dérapage contre le Pescara lors de la 1ère journée, les mecs tordent leurs adversaires avec une grosse marge...
    comment c'est loin Niveau : DHR
    Juste un petit mot sur hysaj, je le trouve vraiment bon, c'est simple je ne l'ai jamais vu mauvais.

    J'avais prévenu mes potes que Martial ne le passerait pas juste avant le match à l'euro, évidemment ils ont rigolé car ils ne le connaissaient même pas..

    Bon tu devines leurs réactions à la fin de la 1 ère mi-temps.

    En fonction de ton analyse global sur le côté brouillon du côté droit du Napoli, je suis d'accord pour callejon et Allan mais pas pour hysaj car celui la il me semble être vraiment complet, après je ne regarde pas tous les matchs mais c'est l'impression qu'il dégage à chaque fois que je le vois jouer.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par comment c'est loin
    L'année dernière, j'ai maté Naples de temps en temps et d'ailleurs je ne comprenais pas qu'insigne ne soit pas en EN d'ailleurs.

    Ghoulam/Insigne/Hamsik c'était souvent un régal car ça combinait vraiment bien à gauche donc j'approuve entièrement ce que tu dis car je l'ai vu en observant seulement 7 matchs de Naples de mémoire.

    C'est Marrant que tu compares le Napoli au Bvb de Klopp car j'avais exactement la même sensation en regardant le Napoli l'année dernière.
    Toute proportion gardé, Dortmund était tout de même plus impressionnant dans maîtrise mais dans l'idée, Naples lui ressemblait bien.

    Après, j'ai été vraiment déçu que Naples se soit fait sortir par villaréal même si cela m'avait que moyennement étonné car j'avais observé pas mal de fois le sous marin jaune l'année dernière étant donné que j'admirai Riquelme a l'époque, ce club m'a toujours plu.

    Enfin bref, Si Milik est aussi bon que Morata en LDC, c'est tout bénef pour le Napoli ! En revanche, je lui souhaite d'être plus régulier que l'espagnol en championnat.
    Le doublé à kiev, c'est quand même la classe comme tu dis.

    T'es Fan du Milan, je te souhaite bon courage car en étant neutre, on ne peut s'empêcher d'avoir de l'affection pour ce club.
    Putain, quand j'y vois niang, même si je lui souhaite le meilleur, j'hallucine.


    La non présence d'Insigne en EN n'était due qu'à des critères extrinsèques au joueur lui même; sans quoi, il aurait été un taulier.

    On est d'accord sur la comparaison BVB-Naples, même si effectivement le Napoli n'a pas fait la moitié de ce qu'a fait le BVB de Klopp.

    Pour ce qui est de la double confrontation Naples-Villarreal, pour moi c'est du avant toute chose au fait que Naples a un peu snobé la compétition pour se concentrer sur le championnat. Au match aller est alignée l'équipe B, et au match retour malgré la présence des titulaires la détermination n'était pas là. Sans quoi je pense que Naples aurait pu se qualifier. Même si y a rien à redire sur cette belle équipe de Villarreal, équipe que j'aime d'autant plus qu'il y a Pato et Sansone cette année chez eux.

    Concernant le coté droit, je le qualifiais de laborieux car il n'y a pas énormément de combinaison entre les 3, et que globalement ce coté se manifeste plus souvent à la finition qu'à la construction des actions.
    A part ça, comme tu le dis, Hysaj est un excellent joueur qui est également bon technicien, au même titre qu'Allan qui, dès lors qu'il est en forme, est un monstre qui est très bon dans absolument tous les compartiments du jeu. Par contre, techniquement parlant, Callejon est vraiment un tout droit, c'est par moment assez affligeant de le voir balle au pied. Mais bon, il plante pas mal, et tient bien son couloir, donc soit.

    Concernant le Milan, en effet c'est une situation assez pénible, mais honnêtement, après avoir touché le fond sous Inzaghi, je trouve que ça va de mieux en mieux. En tout cas, même si c'est encore loin d'être décent, ça doit faire facilement 5 ans qu'on a pas eu une équipe aussi technique.
    Mais c'est sur qu'on parle plus du grand Milan.
    Match etrange du Napoli qui a du attendre de se faire egaliser sur le superbe but de Verdi, bien aide par Reina aussi.. Sinon Naples quand ca veut jouer c'est pas mal du tout. Milik est en feu, il rentre et claque son double alors que Gabbiadini etait transparent. Par rapport a son role en selection il est plus haut sur le terrain et joue comme le 9, avec la selection c'est Lewa a cette place. Je suis encore surpris de son adaptation j'ai le souvenir d'un joueur qui croque pas mal mais je pense que sa forme ca rapidement s'eteindre. Sinon j'ai trouve le positionnement de Hamsik tres bas ce soir, a la maniere d'un 8. Je me souvenais de lui plus tel un 10, nouvelle position? Strinic etait titulaire, ghoula est derrière ou juste repos?
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Un point positif et un négatif à retirer de ce match, et plus généralement du début de saison:
    -Le négatif: pas mal d'individualité ne sont pas en forme. Insigne, Allan, Jorginho, Gabbiadini, c'est pas incroyable en ce début de saison. Bon, nul doute que ça va se remettre en forme, et en attendant ça fait le boulot, mais bon. Ceci étant dit, je dois reconnaitre que j'ai de plus en plus de doutes quant à Jorginho. Pour les autres,
    -Le positif: malgré ces "absences", le collectif est suffisant pour que l'équipe fasse un bon début de saison.
    Il faut dire que la ligne défensive, Hamsik, Mertens et surtout Milik sont en pleine forme.

    Pour le reste, Callejon est très précisément égal à lui même, et Reina prouve une fois encore qu'il est engagé dans un déclin très sérieux.


    "Pour le reste, Callejon est très précisément égal à lui même"

    Hahaa je pensais que t'allais oublié celui là dans tes points positifs. 5 buts déjà pour l'ami José et meilleur buteur (!), excuse du peu!

    Statisquement c'est un petit monstre! Nul ne sait où il s’arrêtera celui là!
    Alain Proviste Niveau : Ligue 2
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Alors, Naples est une équipe qui a un jeu très rapide, très offensif, un peu à la BVB version Klopp.
    Ca presse très haut, ça joue à une touche, ça utilise des jeux en triangle, des une deux, des dédoublements de latéraux (lesquels latéraux sont très présents offensivement)...
    Ce qui est assez particulier est que les deux cotés sont très complémentaires: le coté gauche, avec Insigne/Mertens, Hamsik et Ghoulam, est très créatif , le coté droit de Callejon, Allan et Hysaj est plus travailleur, plus sérieux mais se projette beaucoup, ce qui fait que souvent ce sont les "artistes" du coté gauche qui servent les laborieux du cotés droit pour conclure les actions.
    C'est également une équipe qui sait faire le dos rond pour contrer, et qui pour ce faire s'appuie sur un bloc équipe très solide et hargneux, notamment avec une défense très performantes, avec entre autres le monstrueux Koulibaly, défenseur central étonnamment complet. Pour ce qui est des contres, ça va à 300 à l'heures, puisque les offensifs sont des joueurs vifs, rapides et précis.

    Sinon, il faut savoir que l'année dernière, l'équipe était déjà forte, mais avait deux défauts, elle avait d'une part trop peu de banc (d'où une très nette baisse de régime vers Mars-Avril), et d'autre part s'appuyait trop sur Higuain, donc les performances de ce dernier conditionnaient trop celles de l'équipe.
    D'aucuns (dont je fais partie) pensent que l'un et l'autre de ces problèmes sont résolus. Déjà, avec Giaccherini, Tonelli, Zielinsky, Milik, Maksimovic, Rog et Diawara, il semblerait que le problème du banc soit réglé, et ce pour tous les postes.
    Ensuite, avec Gabbiadini et Milik, il me semble que le Napoli a remplacé Higuain par des joueurs intrinsèquement moins forts que lui mais plus bénéfiques au collectif, car plus sobres et travailleurs.

    Milik, justement, pour t'en parler brièvement:
    Il me fait pas mal penser à Morata: il n'a aucun point fort particulier, mais est bon plus ou moins partout.
    Déjà, il est très travailleur, pèse beaucoup sur les défenses et fait beaucoup d'efforts, tant en phase offensive que défensive.
    Ensuite, il est un très bon pivot, qui effectue des déviations et des remises très propres.
    De plus, il est jusque là franchement efficace, en atteste le but du 2-1 qu'il plante ce soir que je trouve pas évident à rentrer, et ce également de la tête, cf son match face au Dinamo Mardi soir.
    Enfin, il est au point physiquement, endurant, puissant et assez rapide, et semble tout à fait capable de combiner avec ses coéquipiers.
    Et pour ne rien gâter, il a montré ce soir qu'il est également capable de mettre de beaux buts, cf son troisième but sur un très bel enchainement au 20-25 mètres, qui m'a rappelé certains buts d'Higuain la saison dernière.

    Bref, tout ça pour dire que la saison est encore longue, mais que jusqu'ici Milik est très convaincant.
    Au même titre que son équipe.

    En conclusion, je te recommande fortement de te mater un match de cette équipe.
    A moins de tomber sur l'une de leurs quatre-cinq purges annuelles, tu devrais te régaler.
    A titre tout à fait personnel, c'est sans doute l'équipe devant les matchs de laquelle je prends le plus de plaisir actuellement (Milan hormis, bien évidemment).


    Ahah j'étais sur le point de taper un long commentaire pour répondre à notre ami mais tu as quasiment résumé mot pour mot ce que j'allais dire... Je te dis donc merci, étant un peu fatigué, tu m'épargnes ça ! ;)
    Je constate que personne n'a mentionné la présence du "grand" Giaccherini au sein du noyau Napolitain de cette saison; un joker très utile, si on sait l'utiliser à bon escient, comme l'a fait Conte lors du dernier Euro.
    Message posté par europa
    Je constate que personne n'a mentionné la présence du "grand" Giaccherini au sein du noyau Napolitain de cette saison; un joker très utile, si on sait l'utiliser à bon escient, comme l'a fait Conte lors du dernier Euro.


    Mea culpa, je m'aperçois, un peu tard, que Alain Proviste l'avait mentionné!
    Message posté par europa
    Mea culpa, je m'aperçois, un peu tard, que Alain Proviste l'avait mentionné!


    Bon, ce n'est pas Alain mais Georges qui avait mentionné la présence de Giaccherini...Il est vraiment temps d'aller retrouver Morphée!
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Message posté par Elji haz14
    "Pour le reste, Callejon est très précisément égal à lui même"

    Hahaa je pensais que t'allais oublié celui là dans tes points positifs. 5 buts déjà pour l'ami José et meilleur buteur (!), excuse du peu!

    Statisquement c'est un petit monstre! Nul ne sait où il s’arrêtera celui là!


    Statistiquement, il est très bon.
    Pour le reste, il fait un match encore une fois mauvais. Mention spéciale pour son centre-tir envoyé tout droit hors du stade alors qu'il était à 20 mètres.
    Bon tu me diras, tant qu'il est meilleur buteur, il est incontestable, certes, mais c'est quand même très moche à voir jouer.

    @Youpla
    Hamsik joue 8 depuis que Sarri est arrivé. Et ce poste semble lui aller parfaitement bien. Il n'a jamais été aussi performant que depuis que Maurizio est là.
    Sinon, Ghoulam est toujours le titulaire de l'équipe; il a simplement été mis au repos hier relativement à son match de LDC.

    @Alain
    Tu vois, je sentais que tu n'aurai pas la force pour faire un pavé. Je me suis donc permis l'initiative de le faire à ta place.
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Message posté par Youpla860
    Match etrange du Napoli qui a du attendre de se faire egaliser sur le superbe but de Verdi, bien aide par Reina aussi.. Sinon Naples quand ca veut jouer c'est pas mal du tout. Milik est en feu, il rentre et claque son double alors que Gabbiadini etait transparent. Par rapport a son role en selection il est plus haut sur le terrain et joue comme le 9, avec la selection c'est Lewa a cette place. Je suis encore surpris de son adaptation j'ai le souvenir d'un joueur qui croque pas mal mais je pense que sa forme ca rapidement s'eteindre. Sinon j'ai trouve le positionnement de Hamsik tres bas ce soir, a la maniere d'un 8. Je me souvenais de lui plus tel un 10, nouvelle position? Strinic etait titulaire, ghoula est derrière ou juste repos?


    Il joue 8 dans un milieu à trois avec Jorginho (en regista), Allan (à droite).
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Message posté par Elji haz14
    "Pour le reste, Callejon est très précisément égal à lui même"

    Hahaa je pensais que t'allais oublié celui là dans tes points positifs. 5 buts déjà pour l'ami José et meilleur buteur (!), excuse du peu!

    Statisquement c'est un petit monstre! Nul ne sait où il s’arrêtera celui là!


    D'ailleurs, il commence souvent très bien les débuts de saison. Il avait été meilleur buteur aussi pendant un petit moment il y a deux ans, je crois.
    Message posté par Georgesleserpent 2.0
    Statistiquement, il est très bon.
    Pour le reste, il fait un match encore une fois mauvais. Mention spéciale pour son centre-tir envoyé tout droit hors du stade alors qu'il était à 20 mètres.
    Bon tu me diras, tant qu'il est meilleur buteur, il est incontestable, certes, mais c'est quand même très moche à voir jouer.

    @Youpla
    Hamsik joue 8 depuis que Sarri est arrivé. Et ce poste semble lui aller parfaitement bien. Il n'a jamais été aussi performant que depuis que Maurizio est là.
    Sinon, Ghoulam est toujours le titulaire de l'équipe; il a simplement été mis au repos hier relativement à son match de LDC.

    @Alain
    Tu vois, je sentais que tu n'aurai pas la force pour faire un pavé. Je me suis donc permis l'initiative de le faire à ta place.


    Je vais te surprendre Georges, je te dis tout ça sur lui alors qu'à la base je suis même pas fan du bonhomme. C'est pas ce type de football qui me fait me lever de mon siège mais c'est un joueur pragmatique et là où je suis en admiration c'est dans sa volonté de toujours bien faire.
    Je le vois jamais tenter des dribbles arabesques dans lesquels il se perdrait surement, non c'est le même jeu, stéréotypé certes mais ultra efficace!

    @Europa l'a mentionné un peu plus haut, il démarre toujours très bien avant de connaitre une baisse de régime en deuxième partie de saison. S'il gagne en régularité, je suis sur qu'il en surprendra encore plus d'un!
    Message posté par Elji haz14
    Je vais te surprendre Georges, je te dis tout ça sur lui alors qu'à la base je suis même pas fan du bonhomme. C'est pas ce type de football qui me fait me lever de mon siège mais c'est un joueur pragmatique et là où je suis en admiration c'est dans sa volonté de toujours bien faire.
    Je le vois jamais tenter des dribbles arabesques dans lesquels il se perdrait surement, non c'est le même jeu, stéréotypé certes mais ultra efficace!

    @Europa l'a mentionné un peu plus haut, il démarre toujours très bien avant de connaitre une baisse de régime en deuxième partie de saison. S'il gagne en régularité, je suis sur qu'il en surprendra encore plus d'un!


    Oupss, c'est plutot Super-Pippo à la place de Europa!
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Article suivant
    Watford enfonce United
    1k 23