1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Naples/Arsenal (2-0)

Naples, la vie est trop injuste

En dominant Arsenal chez lui en fin de match (2-0), Naples a presque fait le job. Il n'a manqué qu'un but aux Italiens pour rejoindre les 8es, mais même réduits à 10, les Gunners n'ont jamais vraiment flippé.

Modififié

Naples - Arsenal
(2-0)
G. Higuaín (72'), J. Callejón (92') pour Naples

En ces temps difficiles, compter sur l'OM pour la qualif' paraissait moins raisonnable que de croire au père noël. Dans un San Paolo au premier étage complètement dégarni, les Napolitains pouvaient certes décrocher eux-mêmes le sésame, mais pour cela il fallait gifler le solide leader de la Premier League. En ouvrant le score par Higuaín à un quart d'heure du terme et en tenant courageusement sa courte victoire, Naples a fait ce qu'il a pu. Puis il a espéré que les Marseillais résistent aux assauts allemands, ce qu'ils ont fait jusqu'à la 87e. La bande à Benítez en a alors remis une couche, trouvant la faille au bout du temps additionnel par Callejón. Dans ce groupe de la mort, les Italiens auront fait bonne figure, mais il leur a manqué ce fameux « petit quelque chose » . Ils feront partie des candidats à la C3.

Jeu direct vs Toque

En envoyant Wilshere, Ramsey et Walcott sur le banc, Wenger affiche toute sa confiance au coup d'envoi. Les locaux et leur maillot sauce moutarde doivent eux toujours faire sans Reina dans les bois et sans Hamšík à l'animation. D'entrée, la partie est agréable : rythmée, engagée et équilibrée. Naples décide de presser haut pour gêner les relances de la défense des Gunners, et de lancer Pandev et Higuaín à la moindre récupération de balle. C'est comme ça que ce petit génie de Mertens sert le Macédonien, dont la frappe du gauche est trop mollassonne. Côté Arsenal, rien de nouveau. Arteta et les siens tentent de mettre en place leur toque style. L'Espagnol et Rosický enchaînent les passes courtes, le ballon circule bien jusqu'à atteindre Giroud dans la surface. Le tir du banni grenoblois est puissant mais en plein sur Rafael, qui dégage comme il peut. Bien en place, les équipes sont deux blocs difficiles à bouger. Une fois, Maggio réussit à s'échapper dans le dos de Gibbs, mais le capitaine italien caresse mal le ballon et foire son lob. D'un dégagement foireux, Szczęsny passe lui à une tête non cadrée d'Higuaín de la cagade. La belle, la vraie.

À un but de l'exploit

Au retour des vestiaires, la bande à Arsène évite la phase fougue napolitaine de la première période et pose immédiatement le pied sur le ballon. Tiki-tiki, Özil entre dans la surface et sert Flamini, devancé d'un rien par la défense locale. Alors, Naples se rebelle. Benítez change de plan en lançant le petit Insigne à la place de Pandev. Immédiatement, il y a plus de mouvement, et donc plus d'espaces créés. Armero en profite, s'échappe à gauche et se présente face à Szczęsny, à qui il fait une passe pépère. Bon. De l'autre côté, Callejón montre enfin sa tronche et prend sa chance, mais son tir passe du mauvais côté du poteau. C'est au tour d'Higuaín d'entrer dans la surface et de bombarder. Au-dessus. Au Vélodrome, l'OM plie mais ne rompt pas. Les Napolitains le savent et intensifient leur assaut. Et forcément, la délivrance vient d'El Pipita, d'un enchaînement contrôle-frappe en pivot dont il raffole (73e). Un but en or, suivi d'une expulsion d'Arteta pour un second carton jaune. Incapable d'en faire plus malgré la supériorité numérique, Naples se contente de tenir sa victoire en espérant que l'OM résiste. But de Grosskreutz. Benítez saute de son banc et demande à ses joueurs de partir à l'abordage. Callejón double la mise dans le temps additionnel (92e), mais c'est trop tard. Naples ira défendre sa chance en Europa League. Et dire que le Zénith et Galatasaray se sont eux qualifiés avec 6 et 7 points. Chienne de vie.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

comment rater la première place à 1 but... Arsenal restera toujours Arsenal
Vraiment dur pour le Napoli! Belle image que celle d'Higuain a la fin du match
Merci Kevin, le mec non apprécié à sa juste valeur.
Et donc les adversaires possibles en huitièmes pour Arsenal sont :
- Barcelone
- Madrid
- Munich
- PSG

Bonne chance
SpecialEffect Niveau : CFA2
Honte à moi, j'ai vraiment cru que Marseille pourrait jouer le rôle d'arbitre dans cette poule.
nononoway Niveau : CFA
Note : 4
Dég pour les Napolitains... Mal au coeur pour Higuain qui se met à pleurer.

Mertens chaud-boulette, j'espère le voir aussi affuté à l'aube du Mondial, ça peut faire très mal.
Message posté par SpecialEffect
Honte à moi, j'ai vraiment cru que Marseille pourrait jouer le rôle d'arbitre dans cette poule.


Mais ils ont joué le role d'arbitre ! D'ailleurs je propose qu'on leur distribue des sifflets pour leurs eventuelles autres participations. Je pense que c'est le seul moyen pour Gignac influer encore sur le jeu.
Merde ya aussi l'Atletico, mais bon ça fait bien 3/4 fois qu'ils font le coup de finir 2emes et de choper un très gros en huitièmes
Jack Fils de Nicole Niveau : District
L'OM qui rate la qualification à 4 victoires près et au bout du suspens, ce monde est cruel.

Sur ce match on se dit que vraiment c'est moche pour le Napoli, mais voir Arsenal et Dortmund en 8ème ça va pas non plus déplaire à grand monde.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 6
Mertens monstrueux !!

Giroud...pitiéééé...
J'ai vraiment l'impression que Arsenal s'est contenté de gérer et ça a suffit...
Même Sczezny respirait la confiance...

Sinon je comprends toujours pas pourquoi Insigne est remplaçant?

Les 2 buts de Naples sont jolis: Higuain le geste de buteur et Callejon tout en touché.

Un petit Juve-Napoli à Turin en finale de la C3, ça aurait de la gueule!!
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Arsenal hyper nonchalant et parfois très fébrile moi je trouve, Naples a croqué plusieurs occases et a manqué de réalisme.
j'vais l'impression qu'Arsenal ne cherchait même pas à planter un but...juste conserver la possession de balle. Ils ont salement joué avec le feu..
Dommage pour Getafe mais c'est Arsenal qui aurait du sortir.
Jamais ils n'auraient du gagner à Dortmund mais Mkhitaryan avait décidé de leur donner le match.
Sinon, Dortmund va faire très très très mal avec sa défense de retour et Gundogan
Faudra aussi arrêter de croquer, j'avoue
D'un côté t'as Naples qui ne passe pas avec 12 points, et de l'autre le Zenith qui passe avec 6 points.
Je trouve que Arsenal et Wenger ont vraiment pris ce match par dessus la jambe... Ramsey pas titulaire car il y a city ce week end, un arsenal qui laisse le jeu à son adversaire...

Bref ça va être chaud les 8eme encore...
Message posté par Benito-Bx
Mertens monstrueux !!

Giroud...pitiéééé...


Et encore, il a pas encore commencé à planter des coup-francs, tu vas voir, c'est énorme!
Ce sont ces équipes qui te donnent envie de voir ce genre de match. Et moi qui me suis tapé un pathétique Milan qui élimine une très belle mais très limitée équipe de l'Ajax.

Napoli qui est éliminé avec 3 de plus que le Milan qualifié, dans une poule infiniment plus difficile. Milan sera encore le seul représentant italien, seul mais indigne.

Dire qu'on aurait pu avoir Napoli et Juve en plus pour les huitième, la on va se taper des Barca-Olympiakos, Bayern-Galatasaray, Real-Zenith, Chelsea-Leverkusen, Milan-Atletico... Des matchs de merde !
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Dommage pr Naples qui se serait qualifié à coup sûr ds n'importe quel autre groupe. Cela promet qd mm de sacrés clients en EL avec des Juve, Naples, Porto, Donetsk, Bâle, Ajax,... (à condition qu'ils alignent pas leurs équipes Z).
Message posté par baresi6
Ce sont ces équipes qui te donnent envie de voir ce genre de match. Et moi qui me suis tapé un pathétique Milan qui élimine une très belle mais très limitée équipe de l'Ajax.

Napoli qui est éliminé avec 3 de plus que le Milan qualifié, dans une poule infiniment plus difficile. Milan sera encore le seul représentant italien, seul mais indigne.

Dire qu'on aurait pu avoir Napoli et Juve en plus pour les huitième, la on va se taper des Barca-Olympiakos, Bayern-Galatasaray, Real-Zenith, Chelsea-Leverkusen, Milan-Atletico... Des matchs de merde !


Milan, c'est la première équipe à dégager en 1/8èmes.
C'est De Boer qui est limité.
Titulariser Boijan qui a pas sa place au Milan quand tu vois le niveau, c'est dire à quel point c'est une faute grave!
Déçu pour le Napoli. Mais ils sortent vraiment avec les honneurs de ce groupe. 12 points chacun, voilà c'est le foot, ça se joue à un but contre eux à Dortmund, un but qui manque face à Arsenal, un but de Dortmund au Vel en fin de match. Le foot.

Solo applausi per questi ragazzi. Grande Higuain e Calleti !
il y a 5 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3 il y a 6 heures Pogba marque en dabant 34 il y a 6 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 10 heures Crivelli à Angers 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7