En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Ligue Europa – 16e de finale aller – Résumé de la soirée

Naples et Everton faciles, Guidetti sauve le Celtic

Le jeudi soir, la Coupe d'Europe rime avec syncope. Si le Napoli (4-0) et Everton (4-1) se sont facilité la tâche avant le match retour, des rencontres comme le match nul incroyable entre le Celtic Glasgow et l'Inter Milan prouvent qu'un match se joue jusqu'à la dernière seconde. Si c'est cardiaque, c'est surtout très beau.

Modififié
  • Aalborg/FC Bruges : 1-3


    Aalborg, c'est une équipe qui rappelle la grande épopée nantaise lors de la Ligue des champions 1995/1996. Malheureusement, cette époque est désormais révolue pour les Danois, et cette fois-ci, l'adversaire du soir se nomme le FC Bruges. Très dynamiques dès l'entame du match, les Gazelles font le gros du travail par Mamadou Obbi Oularé de la tronche (25e), puis une énorme frappe de Lior Refaelov (27e). Après une bonne remontée de bretelles, Aalborg ne sent pas arriver l'électrochoc, au contraire : Petersen marque contre son camp (63e). Le but sur penalty de Helenius Jens aura le mérite de sauver les meubles (71e). Un gros couac pour Aalborg, qui s'attendait au moins à préserver quelques chances de se qualifier pour le prochain tour. Ce sera un objectif pour la prochaine édition. En 2020/2021, peut-être.

  • FK Dnipro/Olympiakos : 2-0


    En plein mois de février, la fraîcheur de Dnipropetrovsk était un obstacle à prendre en compte pour l'Olympiakos Le Pirée. Mais malgré toute leur bonne volonté, les quadruples champions de Grèce en titre sont tombés dans le guet-apens ukrainien. Après une première période vierge de buts, c'est Jaba Kankava qui trouve les filets kokkini d'une frappe lointaine déviée (51e). Pris dans l'étau, le portier Roberto doit encore s'incliner quatre minutes plus tard sur un coup franc de Roslan Rotan (55e). Une nouvelle qui va sûrement attrister Christian Karembeu et Éric Abidal. Et puis, il faut le dire, voir les Hellènes se qualifier au retour enlèverait une belle épine orthographique du pied.

  • PSV Eindhoven/Zénith Saint-Pétersbourg : 0-1


    Sorti de la Ligue des champions par l'AS Monaco en décembre dernier, le Zénith Saint-Pétersbourg et ses starlettes devaient se retrousser les manches pour redorer leur blason sur le Vieux Continent. Au Philips Stadion d'Eindhoven, l'égérie de Gazprom avait un gros client à entuber avec le PSV. Résistant brillamment aux assauts de Georginio Wijnaldum et Memphis Depay, le collectif d'André Villas-Boas repart du pays du gouda avec le goût de la victoire. Grâce à qui ? L'incroyable Hulk, évidemment. D'une patate dont il a le secret, l'international auriverde permet aux Russes de prendre une belle option sur les huitièmes. En gonflant les pecs à la maison, ça devrait passer.

  • Trabzonspor/SSC Naples : 0-4


    Dans la ville de Trébizonde, l'enfer turc semblait promis aux Napolitains avant de jouer la manche retour au San Paolo. Mais pour être franc, les flammes du stade Hüseyin Avni Aker se sont rapidement éteintes. Dès la sixième minute de jeu, un puissant coup de casque de Buss Henrique permet aux Partenopei de casser l'ambiance. Pire, puisque 15 minutes plus tard, Gonzalo Higuaín vient planter son poignard dans le dos de la défense du Trabzonspor d'une frappe de près. Au fond du trou, les coéquipiers de Carl Medjani prennent définitivement l'eau sur une troisième banderille signée Manolo Giabbadini (27e). 3-0 en moins d'une demi-heure, la fête aura tourné court, très court. Pour ponctuer ce cirque, Duvan Zapata transforme la défaite en claque (92e). Arrivederci !

  • Wolfsburg/Sporting Portugal : 2-0


    C'était l'une des grosses affiches en vue, elle aura mis 45 minutes à démarrer. Le voyage du Sporting Portugal, reversé de la Ligue des champions, sur la pelouse de l'actuel dauphin du Bayern Munich en Bundesliga, le VFL Wolfsburg, s'annonçait prometteur. Le week-end dernier, les Loups avaient régalé les amateurs de scénarios fous avec cette victoire 5-4 contre le Bayer Leverkusen. Mais cette fois-ci, la Volkswagen Arena fait le coup de la panne. Contre un Sporting toujours diminué par la blessure de son Fennec Slimani, le nouveau club d'André Schürrle peine à se procurer des occasions. La plus dangeureuse est à mettre à l'actif des visiteurs, lorsque la frappe d'André Carrillo vient frôler le poteau de Diego Benaglio (34e). Toujours sous la menace lisboète, une main non sifflée de Veirinha aurait pu permettre aux Leões de passer devant avant le repos. Dommage, puisque dès la reprise, la bastos de Bad Dost suite au bon travail de Naldo fait mouche (46e). Auteur d'un triplé contre le Bayer, le Néerlandais remet le couvert avec l'aide de Kevin De Bruyne pour assurer une belle avance aux siens avant le retour (64e). Cinq buts en deux matchs, on appelle ça un homme sûr de sa force.

  • Young Boys Berne/Everton : 1-4


    Il est indémodable, mais il ne peut pas tout faire. Avec ses 192 centimètres, son look de rappeur R'n'B et ses grandes enjambées, Guillaume Hoarau a une nouvelle fois marqué. Son nouveau propriétaire depuis cet été, les Young Boys de Berne, ne peuvent que se féliciter de la venue du fan du roi Bob. Mais ce soir contre Everton, la tâche était bien trop ardue pour les Suisses. Bousculés par les Toffees d'entrée de jeu, les Helvètes parviennent contre le cours du jeu à trouver la faille d'une belle frappe du droit de l'ancien buteur du PSG pour donner le chemin de la victoire (10e). Oui mais voilà, Everton n'est pas de cet avis : d'un beau centre, Bryan Oviedo dépose le ballon sur le crâne de Romelu Lukaku qui remet les deux équipes à égalité (24e), puis Seamus Coleman fait exploser le parcage bleu dans la foulée en concluant dans le but vide un service de Steven Naismith (28e). Histoire de vraiment clore tout suspense avant la seconde manche en Angleterre, Lukaku se charge d'inscrire deux nouveaux pions et s'offre un joli triplé (29e, 58e). Berne aurait pu revenir suite à un carton rouge de John Stones pour un tirage de maillot dans la zone de vérité, mais Hoarau loupe le cadre sur son penalty. Don't worry about a thing, 'Cause every little thing gonna be all right...

  • Ajax Amsterdam/Legia Varsovie : 1-0


    L'Ajax contre le Legia, c'est avant tout une belle rencontre entre deux hordes de supporters à la réputation sulfureuse en Europe. Jusque-là sanctionné par l'UEFA d'un huis clos pendant toute la durée des phases de poules, le Legia Varsovie envisage l'espoir fou de disputer la finale de l'édition 2014-2015 dans sa ville. Mais pour être de la partie en mai prochain, il faudra d'abord remonter la défaite reçue ce soir à l'ArenA d'Amsterdam. Valeureux, le club où bosse désormais Danijel Ljuboja a encaissé un but d'Arkadiusz Milik peu avant la pause (35e). Plus rien ne sera marqué en seconde période, et si la tâche s'annonce rude pour le Legia, elle le sera encore plus sans son public. Ben oui, le huis clos court toujours. Quand on est les vilains petits canards de l'UEFA, ça ne s'arrête plus.

  • Celtic FC/Inter Milan : 3-3


    Qu'on se le dise clairement, le plus beau match de cette soirée européenne avait lieu au Celtic Park. Écharpes blanc et vert de sortie, toute la troupe celte chante le You'll Never Walk Alone pour montrer aux onze Bhoys présents sur le billard écossais que ce match doit être le digne successeur de la finale de C1 remportée par le Celtic en 1967 contre l'Inter Milan. Malencontreusement, le départ catastrophique des Hoops va glacer les 60 000 spectateurs venus pour cette rencontre historique. Xherdan Shaqiri en deux temps (4e), puis Rodrigo Palacio d'une frappe croisée imparable (13e) pensent se rendre le succès facile. Mais contrairement à la célébration du Suisse cherchant à faire taire le stade, les Hoops continuent de pousser leur équipe. Leur dévotion sera récompensée : en deux minutes, Stuart Armstrong augmente sans modération des décibels dans tout Glasgow, bien aidé par Hugo Campagnaro sur l'égalisation (24e, 26e). Roberto Mancini en perd son latin, le Celtic est de retour, comme en 67. On se dirige vers la mi-temps lorsque Craig Gordon croit bon de plonger sur un ballon filant aux six mètres. Le portier se couche, mais laisse la balle lui échapper. En renard, Palacio redonne l'avantage aux Nerazzurri (45e). Sonné, le Celtic trouvera les ressources dans les ultimes secondes pour revenir, encore, grâce au meilleur ami de Layvin Kurzawa, John Guidetti (93e). Dingue !

  • FC Séville/Borussia Mönchengladbach : 1-0


    On attendait Séville au tournant, les Palanganas ont répondu présent. Opposé à la dangeureuse équipe de 'Gladbach, le tenant du titre a su rester patient pour venir à bout de ses adversaires du soir. D'abord sous pression sur des opportunités de Christoph Kramer, puis Fabian Johnson, les Sevillistas ont fait le dos rond avant d'inscrire un but importantissime en seconde période, par l'intermédiaire de leur homme en forme, Vicente Iborra (70e). Toujours en course pour une qualification en Ligue des champions l'an prochain, le collectif sévillan a prouvé, si cela était nécessaire, que cette compétition de la Ligue Europa lui va comme un gant. Côté allemand, Thorgan Hazard va devoir sortir ses coéquipiers d'un mauvais pas d'ici une semaine...

  • Villarreal/RedBull Salzbourg : 2-1


    Villarreal était prévenu, la venue au Madrigal du Red Bull Salzbourg n'avait rien d'un cadeau. Leader de son championnat avec huit points d'avance, les Bullen souhaitent réaliser une belle campagne européenne et ajouter quelques têtes à leur tableau de chasse. Après avoir marqué à l'extérieur grâce à l'inévitable Jonatan Soriano sur penalty (48e), les visiteurs repartent d'Espagne avec beaucoup d'espoir malgré la défaite. Car oui, Villarreal s'est imposé, mais peu aussi remercier son gardien Sergio Asenjo. Sans son dernier rempart, le sous-marin jaune aurait pu payer cher sa sortie nocturne. Heureusement, les buts d'Ikechukwu Uche (32e) et Denis Cheryshev d'une volée magistrale (56e) laissent les hommes de Marcelinho devant avant la manche retour. Attention toutefois à la seconde charge des Taureaux.

  • Anderlecht/Dinamo Moscou : 0-0


    Il n'y avait pas eu un seul 0-0 de la soirée, il en fallait au moins un. C'est donc tombé sur cette opposition entre Anderlecht et le Dinamo Moscou. Pas de célébration « cunnilingus » d'Aleksandar Mitrović donc, ni de frappe enroulée dans la lucarne suivi d'une glissade interminable de Mathieu Valbuena... Non, le stade Constant Vanden Stock ne verra pas le but. Le seul fait d'arme de cette retrouvaille de William Vainqueur, ancien Rouche du Standard, avec ses meilleurs ennemis, restera cette expulsion du latéral gauche Aleksandr Büttner à un quart d'heure de la fin. Mais même en supériorité numérique, les Mauves ne parviendront pas à l'emporter. Dans ce duel entre bière belge et vodka russe, aucune des deux équipes n'a encore basculé dans l'ivresse de la victoire.


    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 51 minutes Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade
    il y a 3 heures L’actionnaire majoritaire de Lens était avec les ultras 2 il y a 3 heures Record de points pour le Toronto FC en MLS 8 il y a 6 heures Un jeune stadier trolle les téléspectateurs d’Everton-Arsenal 18 il y a 6 heures Un joueur du Fenerbahçe protège l’arbitre de touche 2
    Partenaires
    Olive & Tom
    Hier à 17:26 David Neres claque un geste « à la Berbatov » 5 Hier à 13:07 Raiola balance sur le racisme dans le monde du foot 69 Hier à 08:44 Pronostic OM PSG : 500€ à gagner sur le Classico ! samedi 21 octobre Le président de la FA sous pression 7 samedi 21 octobre Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 7 samedi 21 octobre Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 17 samedi 21 octobre 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina samedi 21 octobre Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 52 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 10 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4