Naples en Ligue des Champions

0 0
Hier soir. 22h30. Le portable d'Aurelio De Laurentiis se met à vibrer dans tous les sens. « Bravo » , « Complimenti » , « Forza Napoli » . Le président ne comprend pas. Son Napoli a pourtant joué samedi soir.



Oui, mais depuis hier soir, son équipe est mathématiquement qualifiée pour la Ligue des Champions, et ce grâce à la victoire de la Juventus chez la Lazio.



De fait, la Lazio compte désormais huit points de retard et l'Udinese neuf. Pour ne pas participer à la C1, Naples devrait se faire doubler par ces deux équipes, ce qui est désormais irréalisable. Il faudrait que Naples perde ses trois derniers matches et que dans le même temps, la Lazio et l'Udinese fassent carton plein. Or, dans tous les cas de figure, c'est impossible, puisque la Lazio et l'Udinese se rencontrent la semaine prochaine.



La Roma ne peut pas non plus inquiéter le Napoli puisque, même si elle gagne tous ses matches et que Naples perd tous les siens, les Azzurri seront devant grâce à la différence de buts particulière.



Donc oui. Le Napoli est en C1, 20 ans après Maradona. Et ça, ça vaut bien tous les textos du monde.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0