Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Udinese-Napoli (1-2)

Naples domine l'Udinese

Modififié

Udinese Calcio 1-2 SSC Napoli

Buts : Perica (59e) pour l'Udinese // Insigne (47e, 57e) pour Naples

Depuis la prise de fonctions de Luigi Delneri sur le banc frioulan début octobre, l'Udinese n'a perdu qu'une seule fois lors de ses cinq derniers matchs de Serie A. Une solidité retrouvée face à laquelle le Napoli est d'abord resté impuissant, avant d'inscrire deux buts en dix minutes.

Les Napolitains commencent ainsi par se heurter à un bloc adverse bien en place et complètement hermétique durant la première période. Les Partenopei tentent bien de forcer la brèche grâce aux une-deux éclair de leurs petits gabarits, Insigne et Mertens, mais ces derniers manquent de précision dans la surface de vérité. C'est même l'Udinese qui se crée la plus belle occasion de ces 45 premières minutes : au quart d'heure de jeu, Zapata, jusqu'ici muselé par un Kalidou Koulibaly impérial, enrhume Chiricheș d'une feinte de corps avant de voir sa tentative détournée par Reina.

Sans mordant lors du premier acte, Naples s'énerve en début de seconde période. Et trouve la faille peu après l'engagement, après un mouvement collectif sublime conclu par Insigne, à la réception d'un centre à ras de terre de Callejón. Premier but en Serie A cette saison pour le petit ailier italien, qui débloque enfin son compteur en championnat. Et s'en va même planter un second pion, profitant d'une grossière erreur du latéral de l'Udinese, Widmer, pour ajuster Karnezis de près. Udine a néanmoins du répondant et Perica, tout juste entré en jeu, vient claquer un coup de boule sur corner qui laisse Reina impuissant. Un sursaut d’orgueil finalement insuffisant. Naples tient la baraque derrière. Un succès qui permet aux hommes de Maurizio Sarri de réintégrer temporairement le top quatre de la Serie A.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
    Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
    Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 7 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou mercredi 20 juin Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 49