En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Udinese-Napoli (1-2)

Naples domine l'Udinese

Modififié

Udinese Calcio 1-2 SSC Napoli

Buts : Perica (59e) pour l'Udinese // Insigne (47e, 57e) pour Naples

Depuis la prise de fonctions de Luigi Delneri sur le banc frioulan début octobre, l'Udinese n'a perdu qu'une seule fois lors de ses cinq derniers matchs de Serie A. Une solidité retrouvée face à laquelle le Napoli est d'abord resté impuissant, avant d'inscrire deux buts en dix minutes.

Les Napolitains commencent ainsi par se heurter à un bloc adverse bien en place et complètement hermétique durant la première période. Les Partenopei tentent bien de forcer la brèche grâce aux une-deux éclair de leurs petits gabarits, Insigne et Mertens, mais ces derniers manquent de précision dans la surface de vérité. C'est même l'Udinese qui se crée la plus belle occasion de ces 45 premières minutes : au quart d'heure de jeu, Zapata, jusqu'ici muselé par un Kalidou Koulibaly impérial, enrhume Chiricheș d'une feinte de corps avant de voir sa tentative détournée par Reina.

Sans mordant lors du premier acte, Naples s'énerve en début de seconde période. Et trouve la faille peu après l'engagement, après un mouvement collectif sublime conclu par Insigne, à la réception d'un centre à ras de terre de Callejón. Premier but en Serie A cette saison pour le petit ailier italien, qui débloque enfin son compteur en championnat. Et s'en va même planter un second pion, profitant d'une grossière erreur du latéral de l'Udinese, Widmer, pour ajuster Karnezis de près. Udine a néanmoins du répondant et Perica, tout juste entré en jeu, vient claquer un coup de boule sur corner qui laisse Reina impuissant. Un sursaut d’orgueil finalement insuffisant. Naples tient la baraque derrière. Un succès qui permet aux hommes de Maurizio Sarri de réintégrer temporairement le top quatre de la Serie A.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 39 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 21 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20