1. //
  2. // 8e
  3. // Naples/Chelsea (3-1)

Naples coule Villas-Boas

Naples enfonce Chelsea (3-1) grâce à un collectif supérieur et à des individualités brillantes. Lavezzi et Cavani, les deux buteurs napolitains, ont été les grands artisans du succès italien sur un club anglais complètement démobilisé. André Villas-Boas semble plus que jamais être assis sur un siège éjectable.

Modififié
Naples - Chelsea : 3-1
Buts : Lavezzi (x2) et Cavani pour Napoli. Mata pour Chelsea

Le Stade San Paolo, ses milliers de tifosi, son bruit incessant mais surtout son duo d'attaque magique. Naples peut remercier et vénérer la paire Lavezzi-Cavani, grande artisane de la victoire italienne sur des Anglais de Chelsea très décevants. Les Londoniens affichent d'entrée leurs difficultés du moment, Ezequiel Lavezzi enchaîne les dribbles qui causent des misères aux deux latéraux visiteurs. Petr Cech est décisif une première fois sur une demi-volée de Cavani qui s'échauffe avant sa montée en puissance (10e). André Villas-Boas se sait menacé, le coach portugais, stressé, multiplie les gestes à la Luis Fernandez sur le bord du terrain. Les Napolitains dominent les débats, le jeu de Chelsea se résume à de grands cachous de Cech pour chercher les sprints de Drogba. Le portier tchèque se montre encore décisif sur un pointard d'un Maggio increvable côté droit (15e). Les Londoniens se la jouent donc à l'Italienne et ouvre la marque contre le cours du jeu. Cannavaro, le frère de Paolo pas le vrai hein, se perce après un faux-rebond et lance Mata qui ajuste De Sanctis d'une volée bien maîtrisée (27e). La plaisanterie ne durera que quelques minutes. Bien servi par Cavani, Lavezzi mystifie le duo Meireles-Cahill avant d'enrouler sa frappe qui trouve le petit filet de Cech (38e). El Pocho remet les pendules à l'heure, Cavani va les faire exploser.

Cavani, le bras de Dieu

Inler adresse un centre parfaitement enroulée au second poteau qui trouve le bras de Cavani, le bras de Dieu. Dans la pure tradition napolitaine, El Matador smashe le ballon du radius droit et donne l'avantage aux siens (45+2e). Chelsea ne s'en remettra pas. L'absence de John Terry, l'isolement de Drogba, la maladresse de la défense vont certainement avoir raison de Villas-Boas. Car Naples assomme son adversaire en seconde période. Cech multiplie les miracles pendant un temps, Mata tente alors encore un coup de filou mais la volée de l'Espagnol est trop croisée (58e). Lavezzi, moins décisif que ses compères d'attaque depuis le début de la saison, se décide à endosser le costume de buteur. L'éclopé Campagnaro, héros sanguinaire pendant 90 minutes, adresse un long ballon pour Cavani qui gagne sans forcer son duel sur David Luiz. L'Uruguayen sert son collègue sud-américain qui plante le troisième cageot (65e). Le stadio San Paolo exulte, Naples entre en transe.

Maggio tout près du quatrième but

AVB tente un coup de grisou en faisant du neuf avec du vieux. Au bon souvenir de José, The Special Two remplace Meireles et Malouda par le duo Essien-Lampard. Des changements qui n'auront strictement aucune influence sur le cours de la partie. Les Italiens terminent la rencontre en trombe. Sur le seul exploit de la partie d'Hamsik, Maggio est même tout près d'inscrire la quatrième banderille des Napolitains (81e). Ashley Cole en décide autrement et dégage la gonfle sur sa ligne, lui le remplaçant qui a des difficultés de communication avec son coach portugais. Pas sûr que l'ancien mentor de Porto soit assis sur le banc londonien le 14 mars prochain, date du huitième de finale retour. Son collègue Mazzarri, toujours suspendu, sera lui bien dans les travées de Stamford Bridge. Pour diriger une équipe italienne agréable, offensive et tellement belle à voir jouer.

Par Romain Poujaud
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Le but de Cavani est parfaitement valable, c'est pas le bras qui touche.
D'ailleurs, on va me dire que je suis partial, mais quelqu'un peut-il me dire en face, les yeux dans le yeux, qu'il existe à l'heure actuelle un attaquant réellement supérieur, plus décisif et plus complet que Cavani?
Voilà, ils les ont tapé... Tellement prévisible, et tellement bon à la fois !!

"Faire du neuf avec du vieux"

C'était pas un peu l'idée d'Abramovitch en faisant venir le soi-disant disciple et successeur de Mourinho ?? C'est con, hein, il aurait mieux faut d'essayer de faire vraiment comme son mentor, rester à Porto et jouer la C1 avec eux. Pas les épaules, pas la tête...

Grand bravo aux Napolitains !! Beau football et beaucoup d'envie !!
@Mash
Van Persie ? Aguero ? Benzema ?
Sinon Cavani m'a clairement bluffé ce soir, j'le place dans la catégorie ' joueur furioriclasse ' dés maintenant.
Quel vent de fraicheur ce Napoli dans une ligue des champions si souvent stéréotypés et sans surprise ... ;)
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ M-A-S-H + 1
D'autant qu'aucun ralenti ne montre clairement qu'il prend le ballon du bras ou de l'épaule.
Quelle équipe et quelle verticalité !
Bah ouais, Ron Harris, regarde où ils en sont, tes Aguero et Van Persie. Plus décisif, tu meurs. Cette année, l'Europe est à eux.
@ M-A-S-H : la comparaison ne vaut que pour les attaquants "d'origine" ou pas ??
Inler fait un putain de match au milieu, il a vraiment une super vision du jeu.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
En Italie, on parle avec les mains.
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Petite correction anatomique: Cavani marque du bras c-a-d de l'humérus.
Le radius étant l'os de l'avant bras avec le cubitus.

PS: je sais que c'est hors-sujet mais je n'aime pas les erreurs dans les termes médicaux.
@RonHarris
RvP est décisif. "En Premier League" surtout.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Humérus, main[s] ?
Vous me faites marrer !
A vitesse réelle on ne voit rien et malgré tous les ralentis, on en saura encore moins !
M-A-S-H a raison, convenons en, même si en football...
Le Napoli est une équipe de Coupe, taillée pour la LDC !
Les "pisse-froid", c'est gonflant à la fin.
J'ai rien à redire sur le but de Cavani : il est parfaitement valable.

Mais hormis Lavette et Cavale j'ai trouvé que les autres étaient tout juste moyen et on profité des errements de Chelsea : défense pas rodés, et milieu purement dégueulasse.

L'obstination de AVB à pas mettre un joueur capable de ratisser convenablement (Ro, Ra et RaMe ont largement prouvé que c'étaient des tanches dans ce rôle) me sidère et m'attriste.
BlueBrother, tu n'as pas dû bien regarder Gargano jouer, alors. Parce que le niveau, il l'a, et de loin.
Oui oui... Je dis ce que je vois, Chelsea à eu sa domination et pas mal d'occase aussi(Ramires qui fais de la merde au 16m, 40e) et hormis via le duo cité précédemment Naples n'a pas été très dangereux, et systématiquement bouffé sur les corners.

Bon après du fait de la tristesse j'admet qu'il y a sans doute un peu de mauvaise foi de ma part

Mais il reste un match retour et Chelsea à mis un but à l'extér' wait and see.
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
@Travis Bickle

je n'ai jamais dit que Cavani a marqué de la main, seulement que l'os du bras s'appelle Humérus.
Perso, je trouve ce but valable et que le Napoli méritait même un petit 4-1 vu toutes les occases qu'ils ont eu.
J'aime bien ces Napolitains, en particulier le bon, la brute et le truand ;)
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Moi, "j'dis" qu'il n'y a pas grand chose "à jeter" dans cette équipe.
Alors, ok, le "frère de Fabio" se troue mais "v'là" le faux rebond.
Hamsik fut invisible, excepté un geste classieux.
Mais les Maggio, Inler et autres se sont mis au diapason.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ Altaïr Ibn La'Ahad
Au temps pour moi alors;)
C'est vrai que les londoniens auraient pu prendre plus cher !
Cette équipe est vraiment enthousiasmante et c'est plutôt rare aujourd'hui où tout est calibré.
Sinon outre la bonne performance de Naples, qui voyez-vous pour remplacer Villas-Boas à Chelsea ?
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Comme coach pour Chelsea, je verrais bien un gars comme Bielsa: capable de réaliser des miracles avec trois fois rien. alors si en plus on met a sa disposition les moyens de tonton Roman... ça risque de faire mal!

Sinon j'aimerais attirer l'attention sur un autre point: je découvre à quel point les dirigeants du FC Porto sont des dieux en business,outre les cas Lucho, Falcao, Lisandro et j'en passe, ils ont réussi a faire cracher 15 patates aux Londoniens pour AVB et le comble serait qu'ils le récupèrent gratos à la fin de saison... (ce serait pas étonnant)
il y a 2 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 75 il y a 2 heures Le rap des ultras de Genk 3
il y a 2 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 1 il y a 4 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12
Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7
À lire ensuite
Le Bayern veut se retrouver