1. //
  2. //
  3. // Napoli-Fiorentina (4-1)

Naples continue de se goinfrer

Nouveau succès avec la manière pour les Azzurri, Koulibaly, Insigne et Mertens par deux fois ayant fait trembler les filets de la Fiorentina qui a réduit le score par Iličić. La machine en buts ne s'enraye donc jamais.

Modififié

Naples 4-1 Fiorentina

Buts : Koulibaly (8e), Insigne (36e) et Mertens (57e et 64e) pour le Napoli // Iličić (60e) pour la Fio

Insigne effectue son petit dab après avoir parfaitement ajusté Tătăruşanu sur son poteau et à ras de terre. Ça fait 2-0 après une grosse demi-heure et une victoire bien engagée. Trois autres buts viendront émailler une soirée de football italien une nouvelle fois loin d'être minimaliste. Les Partenopei s'imposent finalement 4-1, une victoire nécessaire pour maintenir la pression sur la Roma dans cette course à la seconde place et pourquoi pas faire perdre ses moyens à une Vieille Dame un peu chancelante. Qui sait.

Ou comment exploiter les erreurs adverses


C'est la dernière de la saison au San Paolo, et le Napoli tient à saluer comme il se doit ses fidèles après cette nouvelle belle saison, quoi qu'on en dise. Sarri aligne la néo équipe type, puisque Zieliński semble avoir relégué Allan sur le banc, pour de bon. En roue libre, mais avec toujours la possibilité de se qualifier pour la Ligue Europa, Sousa propose toujours ses formations hybrides pouvant passer d'un schéma tactique à l'autre. Un point fort au début de son expérience violette, puis faible devant le manque de repères de nombreux joueurs. Et ça ne manque pas ce soir avec des pertes de balle « sanguinaires » dans l’entrejeu qui ont initié la plupart des actions napolitaines. Mertens et Insigne sont vite servis verticalement et se mettent dans le sens du but en un contrôle, le premier trouve le petit filet, puis le poteau, tandis que le second loupe d'abord le cadre avant donc de doubler la mise. L'ouverture du score est arrivée dès la 6e minute, Hamšík puis Koulibaly sur la parade de Tătăruşanu ayant déjoué le marquage en zone sur corner. Deuxième but de la saison pour le chouchou de Guy Stéphan. De son côté, la Fiorentina n'a qu'une vraie occasion, un tir d'Iličić dévié par Jorginho et que Reina détourne. Ça fait 2-0 à la pause et ça aurait pu faire beaucoup plus.

Napoli soigne ses records


Le technicien portugais ne tarde pas à réagir et envoie la sauce avec Babacar et Tello pour Cristoforo et Maxi Oliveira. La Viola drapée de rouge met le pied sur le ballon et cherche la faille pour relancer le match. Elle y croit une petite dizaine de minutes avant de se trouer. Encore une fois, la défense sur corner frôle le ridicule, Mertens se faufile et renifle la mauvaise sortie du portier adverse parti chasser les mouches, le Belge n'a plus qu'à la pousser au fond. La réduction du score advient bien dans la foulée, puisque Iličić réceptionne un centre de Tello ayant traversé toute la surface, c'est un peu tard, mais ça débride encore plus une rencontre dépourvue de tout « tacticisme » superflu. On en prend donc plein les yeux, et le 4-1 le démontre, Mertens enchaîne petit pont en mouvement sur Rodríguez et no-look pour Hamšík dont la frappe est repoussée par Tătăruşanu, mais le Diable rouge est une nouvelle fois à l’affût. 27 pions pour lui, 90 pour le Napoli, le chiffre « neuf » comme dizaine ? Du jamais-vu depuis 58 ans en Serie A. Tout comme les 83 points sont un nouveau record dans l'histoire du club (un de mieux que l'an passé). On en restera là, même si les deux gardiens continuent d'être employés. Déjà que les équipes sont joueuses, le climat dilettante de fin de saison facilite encore plus cette volonté de se faire plaisir, et quant aux Napolitains, on se demande bien ce qu'ils peuvent se reprocher cette saison.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    La serie A continue sa remontada...les bilans en buts et le niveau des joutes le montrent très clairement.On espère le meilleur pour la saison prochaine...
    Comme je l'ai déjà souligné, le calcio ne retrouvera son lustre d'antan que lorsque ses clubs regagneront régulièrement les coupes européennes. Le nombre de buts élevés ou des rencontres plus ouvertes ne sont qu'un leurre et traduisent plutôt une évidente perte dans l'art de la défense.
    1 réponse à ce commentaire.
    Homerachu Niveau : CFA2
    Ce serait sympa que la Juve se plante demain contre Crotone. Ca nous offrait un final plein de suspens avec 2 ou 3 équipes qui joueraient pour le titre lors de la dernière journée.

    Mais bon, difficile d'admettre que la Juve puisse faire autre chose que gagner dans son Juventus Stadium qui plus est contre un promu qui joue pour son maintien
    Annabella Niveau : DHR
    Ils sont en pleine bourre, on dirait que c'est parti pour durer alors laissez leur la place de barragiste pour la C1!
    1 réponse à ce commentaire.
    Rolland_Courbis_Touquette Niveau : DHR
    Excellent pour Milan
    Ce commentaire a été modifié.
    pinpin666 Niveau : CFA2
    "De son côté, la Fiorentina n'a qu'une vraie occasion, un tir d'Iličić dévié par Jorginho et que Reina détourne en." j'en peux plus dites moi en quoi Valentin Pauluzzi???
    Benito-Bx Niveau : CFA
     //  23:34  //  Supporter de la Belgique
    Mertens quelle saison il nous fait !

    Trop content pour ce joueur très souvent vu uniquement comme un joker de luxe.
    Dire que sans la grave blessure de Milik, devenu de suite titulaire au centre de l'attaque, Mertens aurait probablement, à l'instar des autres saisons, lutté avec Insigne pour une place à gauche... Avec, comme conséquence une frustration commune aux deux talentueux joueurs et des résultats que l'on peut imaginer inférieurs à ceux réalisés.
    1 réponse à ce commentaire.
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
     //  10:14  //  Amoureux du Qatar
    Où étaient les joueurs italiens?
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    C'est clair que Insigne et Jorginho d'une part (avec la montée de Pavoletti en fin de partie) et le seul Bernardeschi pour la Fio, ça fait peu, très peu, trop peu.
    1 réponse à ce commentaire.
    Trifon Ivanov Niveau : CFA2
    Quel jeu, des combinaisons dans tous les sens, des frappes, des frappes et encore des frappes. Ils ont marqué 90 buts sur la saison mais au vu des occasions manquées dans tous les matches, ils auraient du en planter 200.

    L'animation offensive proposée par Sarri est tout simplement incroyable. Le plus beau jeu d'Europe, assurément.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Merci à Naples qui nous a donné un fameux coup de pouce pour la sixième place... à nous de faire le boulot maintenant!
    En tout cas magnifique équipe à voit jouer, le plus beau jeu d italie et de loin...j espère que sarri gagnera tôt ou tard quelque chose, il le mérite. Il pourrait aussi bien entraîner la squadra après le mondial
    il y a 4 heures Ederson atteint d'un cancer des testicules 50
    il y a 9 heures Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 160 il y a 11 heures Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 12 heures La praline de Castillo au Mexique 2
    Hier à 16:33 Reading présente ses maillots en réalité virtuelle Hier à 14:59 Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 52 Hier à 14:36 Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 Hier à 13:52 Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 Hier à 11:08 Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 Hier à 09:53 Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43