1. //
  2. //
  3. // Naples-Inter Milan (3-0)

Naples claque l'Inter

Grace notamment à deux buts inscrits en six minutes de jeu, les Napolitains ont gâté leur public en humiliant un triste Milan. Histoire de montrer qu'ils valent bien plus que leur classement actuel.

Modififié

Naples 3-0 Inter Milan

Buts : Zieliński (2e), Hamšík (6e) et Insigne (51e) pour le Napoli

Naples est une équipe difficile à comprendre. Définitivement. Car quand le club italien joue de la sorte, alliant spectacle, mouvement, tremblements de filets et volonté réelle de bien faire, le tout devant son public, il est impossible d'imaginer qu'il s'agit du septième de Serie A. Le Napoli possède des joueurs de talent, des supporters de folie et un collectif qui, quand il le souhaite, peut faire trembler n'importe quel rival. Alors pourquoi les soirées ne ressemblent-elles pas toutes à celle de ce vendredi ? Au San Paolo Stadium, les protégés d'Aurelio De Laurentiis n'ont pas mis longtemps à faire plaisir à leurs fans. Mais plier le match dès la sixième minute est une chose, continuer à faire le show en est une autre. Les Napolitains ont su faire les deux, au détriment d'une Inter plombée par sa défense et qui reste engluée dans le ventre mou du championnat italien.

Des portiers loin du chômage


Naples et l'Inter Milan. Sans doute les deux plus grosses déceptions du début de Serie A. Du coup, les hommes de Pioli veulent faire bonne figure devant leur chaud public. L'Inter a l'habitude de commencer fort et d'imposer un gros rythme dans les premières minutes ? Qu'à cela ne tienne : les locaux ne commettent aucune erreur et plantent leurs brindilles offensives sans aucun sentiment. Une occasion, un but. Ce qui fait 2-0 au bout de 360 secondes seulement, et des pions signés Zieliński et Hamšík.

Beaucoup plus saignants en attaque, les Napolitains font ensuite briller Handanovič qui se demande depuis des années ce qu'il a fait au bon Dieu pour être « protégé » par une défense aussi friable. De l'autre côté du terrain, Reina n'a pas ce genre d'angoisses. Ses partenaires situés devant lui font le boulot, et le font bien, sans affolement. Dans un premier temps, seulement. Car après un gros quart d'heure d'égarement, les Interistes trouvent des espaces et donnent du taf au gardien espagnol. Sans réussir cependant à trouver la faille.

L'élégance napolitaine


La blessure de Banega ne fait pas les affaires des Milanais, en manque de créativité et d'inspiration. Reste que la réduction du score serait loin d'être un scandale. Sauf que c'est au contraire Naples qui l'élargit, grâce à Insigne. L'occasion pour le speaker de s'exploser les cordes vocales une troisième et ultime fois. Il faut dire que tout réussit à ces Azzurri. Même leurs corners à la rémoise sont séduisants, ce qui relève en quelque sorte de l'exploit. Ce n'est donc pas ce soir que l'Inter s'imposera sur un terrain où elle n'a plus gagné depuis 1997. Quant à Naples, il revient à une unité du podium avec ces trois points dans un classement qui fait davantage honneur à ce qu'il est capable d'offrir.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Zielinski est un super joueur.
    Gros match de sa part.
    Par contre, il a pas tout à fait la même gueule que Saponara (cf votre photo)
    medyassineabd Niveau : DHR
    Tres beau match de serie A
    Naples comme à son habitude qui ne reflechit qu'à marquer et aller de l'avant
    Zielinski tres à l'aise techniquement et tjrs dans la combativité
    Diawara qui joue comme si c'etait son 400eme match de sA
    Vivement le match de mardi en esperant la qualif pour cette belle equipe
    Il y a quelques jours, le scénario était inversé pour l'Inter; l'équipe de Pioli marquant rapidement deux buts à la Fiorentina. La différence entre les deux matches, c'est que la Fio, même réduite à dix, a toujours donné le sentiment d'y croire pendant tout le reste de la rencontre, n'hésitant pas à presser et à bousculer l'Inter. Hier soir, contre Naples, le club lombard a rarement donné l'impression de vouloir ou pouvoir malmener son adversaire Napolitain. Plus une question mentale, à mon sens, que de réelle infériorité.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Quoiqu'il en soit, ce match prouve bien une chose: Naples a besoin d'un 9 qui joue en pivot et qui pèse sur les défenses pour développer son jeu.
    En l'occurence, Gabbiadini, s'il ne s'est pas montré ultra efficace ce soir, a bien fait son boulot de pointe, et ça a absolument tout changé. Naples n'a jamais aussi bien joué que ce soir depuis la blessure de Milik. On a dès lors retrouvé le rouleau compresseur ultra offensif et rapide.
    Si Manolo continue sur cette lancée et ne se décourage pas devant le manque de réussite, alors on pourrait bien revoir l'équipe si impressionnante de la saison dernière et du début de saison.
    Pour ce qui est des individualités, Diawara a été très bon (c'est une vraie pépite), Zielinski fabuleux, j'ai bien aimé Insigne également qui a été très remuant et auteur d'un but magnifique techniquement, Hamsik égal à lui même, et la défense plutôt solide. L'Inter n'a pas eu grand chose, si ce n'est 2-3 erreurs de relances des napolitains.
    Callejon égal à lui même, sans but cette fois ci: beaucoup de travail et, une fois n'est pas coutume, un niveau technique correct.
    Un Reina très bon et rassurant également, il faut le souligner.
    Et j'ai bien aimé le rôle de Ghoulam également, j'ai eu l'impression qu'il jouait comme une sorte de pivot excentré, ce qui a eu pour effet de fluidifier le jeu du coté gauche.

    Mine de rien, Allan et Jorginho vont devoir cravacher pour récupérer leurs places.
    Je pense même que Jorginho va pas tarder à devoir faire une croix dessus.
    Par contre, il suffira à Allan de se remettre dans le droit chemin pour reprendre le dessus sur Zielinski.
    Ce dernier est un superbe joueur, mais un Allan à son top c'est irremplaçable.
    Une chose que j'arrive pas à comprendre cette saison à Naples, le rendement plus que douteux de ses deux joueurs qui faisaient sa force l'an passé au milieu: Allan et Jorginho que tout le monde voyait presque comme le vice pirlo de la Squaddra pour les 10 prochaines années.

    Était il en surrégime la saison dernière ou simple baisse de forme? En tout cas, quoiqu'il en soit le Diawara, il se gène surtout pas pour briller et conforter ainsi la confiance du coach à son égard.

    Pour ce qui est de Manolo George, son plus gros souci, c'est la régularité! Depuis qu'il est à Naples, il est incapable d’enchaîner ce type de match sur la durée. Un joueur de coup capable de sortir un match de porc aujourd'hui contre l'Inter et de passer complètement à coté le week-end suivant contre le Chievo. A terme, il peut être un bon back up pour Sari mais je ne le vois pas aspirer à mieux même s'il est évident que le talent du bonhomme saute au yeux.
    luigidibiagio Niveau : CFA2
    La saison va être inter-minable pour les nerazzurri ! Quel passivité de la défense sur les 3 buts. Si l'Inter veut retrouver la CL un jour, il va falloir investir derrière...
    Rado & milinko Niveau : DHR
    Cette équipe de l'Inter a manqué d'équilibre défensivement c'est pourquoi le retour de Medel leur fera énormément de bien, le duo kondogbia brozovic était totalement désorganisé.
    Ce commentaire a été modifié.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Mouais. Medel est quand même bien trop limite techniquement pour jouer 6. A la rigueur, dans les matchs comme celui d'hier soir où il faut défendre, pourquoi pas, mais face aux petites équipes je pense que c'est pas une bonne idée.
    Perso, je trouve que le meilleur milieu possible pour l'Inter est avec Mario en 6 et Brozo/Banega en 8.
    Ceci dit, Medel en central, c'est pas une mauvaise idée.

    Par contre je comprends pas ce qui arrive à Kondog. On a complètement perdu le joueur qui était si bon en LDC avec Monaco.
    Rado & milinko Niveau : DHR
    En effet contre les petites équipes medel en 6 on peut clairement s'en passer mais tu m'accordera qu'etant donné le nombre de joueurs créatifs du milieux de terrain ( brizovic,banega,João Mario..) si tu poses medel en 6 face aux grosses équipes c'est bien plus judicieux, en un contre un c'est certainement le meilleur au monde, à cela se rajoute sa grinta et son dévouement..autant en profiter.
    Concernant kondogbia c'est effectivemet une énigme, j'ai pas vraiment compris sa titularisation surtout qu'il y avait João sur le banc.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Oui je suis d'accord.
    Mais, même dans les gros matchs, je pense qu'on peut se poser la question entre Medel et Mario.
    Medel est certes meilleur, d'un point de vue strictement défensif/tactique, mais sur ce plan je trouve que Mario n'est pas en reste; et d'un point de vue offensif, Mario semble avoir une qualité de déplacement très intéressante, en plus d'avoir une grosse intelligence de jeu, soit des qualités qui sont vraiment intéressantes pour un 6 dans un gros matchs, afin de faciliter les transitions entre les phases de jeu pour son équipe. Choses que Medel n'est pas capable de faire.
    Je suis d'accord avec toi, Medel dois jouer en défense comme dans son Chili. Et Pioli l'a bien fait commencer dans ce rôle contre le Milan AC avant sa blessure et il avait impressionné.
    Ranocchia intervenez plutôt bien pour couper l'action de Naples, mais il balançait le ballon sans critère... Et bam! Perte de balle et but de Naples!!! Il faut réfléchir sur les relances, mettre assez de qualité en défense pour faire repartir l'équipe. Morinho a tout gagné quand il a fait passer ce message à l'équipe en 2010.

    Définitivement le milieu a besoin d'autre chose que un Kondogbia. Il a un grand potentiel mais ce n'est pas dans une équipe en crise qu'il va le montrer. Et Joao Mario aussi a perdu en assurance dans cette situation.

    Brozovic est fort, il cour pas moins de 13-14 km par match mais il manque de discipline probablement. Banega, parfois un peu absent.
    4 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Elji
    Concernant Jorginho, je pense en effet qu'on peut douter de son potentiel. Allan, par contre, reste à mon avis un joueur qui peut potentiellement devenir excellent.
    Concernant Manolo, je pense pas qu'on puisse parler d'irrégularité de sa part.
    Déjà, l'année dernière, il était remplaçant et était bon à chaque fois que Sarri lui faisait confiance.
    Ensuite, cette année, il faut dire ce qui est: il n'a pas fait un bon match, hormis ce soir.
    Donc j'ai pas souvenir de l'avoir vu bon une fois puis mauvais la fois d'après.
    Peut être ce match luis servira-t-il de déclic, puisqu'après tout il a fait son match sans forcément faire des trucs incroyables, mais juste en se cantonnant à jouer haut et rapidement. Si il continue comme ça, et je pense que c'est très largement dans ses cordes, alors le Napoli ira mieux.
    Je suis bien d'accord avec toi sur un point concernant Manolo: il a été très bon l'an dernier dans le rôle de supersub, j'en ai parlé dans mon com' précédent: "il peut être un bon back up pour Sari mais je ne le vois pas aspirer à mieux même s'il est évident que le talent du bonhomme saute au yeux." Mais le voir porter le costume d'avant centre numéro est trop grand à mon avis pour lui, j'espère me tromper, c'est un joueur que j'apprécie depuis la Samp'.

    Quand je parlais d'irrégularité c'était pour pointer le fait qu'il peut pas avoir le même rendement passé de remplaçant à titulaire sur la durée.
    Un manque criant de personnalité et de caractère l'empêchera toujours de franchir le palier; dommage car le potentiel est clairement présent, lui.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Je sais pas trop.
    D'un coté, il a le talent technique pour être le 9 de cette équipe, sans problème.
    De l'autre, son gros défaut est qu'il manque de vivacité et d'agressivité, puis il n'a pas une confiance inébranlable en lui, contrairement à Milik; or ce sont les caractéristiques essentielles pour être 9 dans cette équipe.

    Ceci étant dit, hier soir, je trouve qu'il a montré qu'il savait jouer avec ces caractéristiques précises: il a pesé, il a joué rapidement, il s'est montré agressif, et surtout il ne s'est jamais démonté, même après deux-trois échecs à la finition, il a continué à tout donner.
    Tu me rétorqueras sans doute que la réalité d'un match n'est pas forcément la réalité de tous les matchs, mais je me dis que s'il arrive à faire ça face à l'Inter, alors il peut le reproduire. Bref, on verra.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Comme je le dis en réponse à Elji, tu as raison, mais je trouve que hier il a montré l'exact inverse de ce qu'il est d'habitude. Donc j'ai le fol espoir qu'il arrive à continuer comme ça.
    4 réponses à ce commentaire.
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 3 heures Berbatov s'aventure en Inde 10 il y a 3 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 6 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 116
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 9 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108
    Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38
    À lire ensuite
    René la taupe