1. //
  2. //
  3. // Résumé

Naples chute à Bergame, le Genoa domine Bologne

Modififié
0 7

UC Sampdoria 1-1 US Palerme

Buts : Borges Fernandes (90e+5) pour la Sampdoria // Nestorovski (60e) pour Palerme

Il va falloir commencer à apprendre à prononcer correctement son nom. Car Ilija Nestorovski est décidément l'un des rares éléments décisifs côté palermitain en ce début de saison compliqué. L'attaquant macédonien a inscrit son troisième but en Serie A en concrétisant l'une des seules opportunités des Siciliens. Un plat du pied du gauche plein de sang-froid dans la surface, qui ne laisse aucune chance à Viviano. Palerme pense longtemps l'emporter... que non. Bruno Miguel Borges Fernandes s'en va en effet égaliser pour la Samp' d'un missile dans la lucarne adverse, au bout du bout du temps additionnel. Vraiment ballot pour Palerme, qui reste dans la zone rouge.


Atalanta Bergame 1-0 SSC Napoli

But : Petagna (9e)

En Serie A, l'histoire se répète. Plusieurs journée de suite, le Napoli déroule en posant les bases d'un jeu sexy et efficace, fait de victoires spectaculaires et de moments de communion délicieux avec ses supporters. Puis les Partenopei déçoivent, en délivrant des contre-performances face à des formations théoriquement inférieures. C'est bien sûr précisément ce qui s'est passé cet après-midi face à Bergame. Dès la neuvième minute, Petagna, attaquant de l'Atalanta, s'en va tromper Reina de près. Naples, pourtant nettement dominateur, ne reviendra plus. Et laisse la Juve s'échapper.


Cagliari Calcio 2-1 FC Crotone

Buts : Di Gennaro (38e), Padoin (56e) pour Cagliari // Stoian(90e+1) pour Crotone

Début de saison décidément catastrophique pour Crotone, qui s'est encore incliné face à Cagliari. Pour venir à bout de l'actuelle lanterne rouge, les Sardes s'en sont d'abord remis à Davide Di Gennaro, qui ouvre le score d'une puissante frappe du gauche à la 38e minute. Simone Padoin n'a plus qu'à achever le travail peu avant l'heure de jeu, en enveloppant une frappe ras de terre qui finit dans les petits filets adverses. Crotone ne réduira le score qu'en toute fin de match. Bien trop tard. Les Calabrais n'ont pris qu'un seul petit point en sept journées. Dur. Il va falloir trouver un plan B. Serie B, oui.


Bologne FC 0-1 Genoa CFC

But : Simeone (77e)

Le Genoa, troisième défense du championnat avec Burdisso en chef d’orchestre, continue d'alimenter sa réputation d'équipe bien relou à jouer. Ce dimanche, c'est Bologne qui s'est heurté au mur des Grifoni. Le Genoa prend même les trois points grâce à un but de Giovanni Simeone à la 77e minute. Oui, oui, le fils de Diego. Quel plus beau cadeau pouvait-il lui offrir qu'une victoire 1-0 ?

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A AC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Cool cette défait du napoli.

    Totalement contre le cours du jeu mais très précieuse pour la Juve qui va regarder le duel Roma Inter dans un fauteuil ce soir.
    Qqun qui suit la samp pour nous dire comment se débrouille Praet?
    Barry Allen Niveau : CFA2
    Message posté par bofbof2004
    Cool cette défait du napoli.

    Totalement contre le cours du jeu mais très précieuse pour la Juve qui va regarder le duel Roma Inter dans un fauteuil ce soir.


    Contre le cours du jeu?

    J'ai vu le match, comme tous ceux de l'Atalanta, et c'est loin d'être un vol.
    Les bergamasques ont fait un vrai bon match, ce qui est plutôt surprenant compte tenu de l'adversaire et de leur début de saison, et méritent cette victoire. Berisha a certes fait 2 grosses parades mais Reina a aussi été mis à contribution. Ajoutons à ça la barre de Dramé, un gros loupé de Petagna, une occas complètement foirée par Grassi...
    Naples à complètement déjoué à l'image de Jorginho et Insigne.
    Possession 66 % à 34 % pour le napoli.
    Tirs : 13 à 5 pour le napoli
    Corners : 12 contre 4 pour le napoli.

    Voilà ce que je veux dire par "contre le cours du jeu".

    Mais l'Atalanta n'a rien volé du tout, hein on est d'accord. C'est le football, tu as le droit de gagner en étant dominé, en faisant le dos rond et en étant réaliste. C'est même ce qui est chouette dans le foot.
    L'Atalanta était très bien en place cette après-midi, leur victoire n'est pas du tout scandaleuse, d'autant plus qu'il y avait beaucoup trop de déchets techniques chez les Napolitains, ce qui n'est pas habituel ces derniers temps. Jorginho nul comme depuis le début de la saison, le reste des joueurs transparents et sans inspiration, à part Zielinski qui m'a beaucoup plu avec sa prise de risque et sa volonté de percer les lignes, malheureusement il était trop seul aujourd'hui.
    Bon, déjà un championnat de terminé !
    Totti Chianti Niveau : CFA
    Message posté par SpartaFC
    Bon, déjà un championnat de terminé !


    Oui, enfin.
    C'est pas comme si, en Bundesliga, le Bayern n'était pas déjà premier avec 3 points d'avance et en avait déjà 4 sur son plus gros concurrent. C'est pas comme si en Espagne, les 4 premières équipes n'étaient pas déjà Atletico, Real, Seville et Barça.
    Bref. C'est malheureusement comme ça depuis plusieurs années.
    Ce n'est franchement pas la Napoli, pourtant favori pour la deuxième place, qui devrait pouvoir empêcher la Juve d'être championne. Équipe bien trop schizophrénique pour cela (un peu comme ma Roma d'ailleurs).

    Avec son recrutement de qualité cet été, la Juve a encore creusé l'écart avec la concurrence. Donc à part un trou collectif de longue durée (ça peut toujours arriver, sait-on jamais), la Juve sera encore championne cette année.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    0 7