En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Cagliari-Naples (0-5)

Naples atomise Cagliari

Modififié

Cagliari 0-5 Napoli

Buts : Mertens (34e, 69e et 72e), Hamšík (45e) et Zieliński (51e) pour le Napoli

Une balade du dimanche. Naples s'est promené sur la pelouse de Cagliari cet après-midi, qui n'a jamais été en mesure de mettre réellement en danger les hommes de Maurizio Sarri.

Dominateurs de bout en bout, les Partenopei ouvrent le score à la demi-heure de jeu par Mertens, qui place une belle frappe en pivot dans les filets de Storari. Naples est tellement à l'aise que même Insigne et son mètre 63 se risquent à placer des coups de boule. L'un deux trouve la barre, et Hamšík, en renard, double la mise peu avant la pause.

Les Napolitains ne sont toujours pas rassasiés en seconde période. Surtout Mertens, qui a une faim dévorante de buts. Le Belge s'en va donc claquer un triplé pas vilain, d'abord en concrétisant une passe laser d'Insigne, puis en mystifiant Ceppitelli d'un petit pont avant de conclure du gauche. Entre-temps, Piotr Zieliński y est lui aussi allé de son but, après avoir placé une frappe splendide aux vingt mètres. Cinq-zéro, un score juste, mais rude à encaisser pour les Sardes, qui n'ont pas fait mentir leur réputation de pire défense de Serie A.

Sous le soleil de Sardaigne, les Napolitains peuvent savourer. Après avoir validé leur qualification pour les huitièmes de finale de la C1 mardi dernier, les voilà qui réintègrent le top 4 de la Serie A.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3