1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Naples/Borussia Dortmund (2-1)

Naples a fait les choses en grand

Quel match au stade San Paolo ! Pour ce qui était annoncé comme le choc du groupe de la mort, Naples n'a fait qu'une bouchée du Borussia Dortmund. Dans une ambiance dingue, les Napolitains ont régalé leur public, s'offrant une quatrième victoire en quatre matchs (2-1) face à des Allemands réduits à dix pendant 45 minutes.

Modififié
7 60
Naples - Borussia Dortmund : 2-1
Buts : Higuaín (29e) et Insigne (67e) pour Naples. Zúñiga (87e csc) pour le BVB

« La défaite ? Non, je ne connais pas. Et toi ? Moi non plus. » Voici le genre de conversations d'avant-match qu'auraient pu avoir Rafael Benítez et Jürgen Klopp. Pas sûr en revanche que l'Allemand ait eu envie de papoter avec son homologue après la rencontre. Car au terme d'un match fou, où tout ou presque s'est joué dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps (un but et une expulsion), c'est bien Naples qui a mis fin à la série de sept victoires en sept matchs de Dortmund, allongeant par la même occasion la sienne à quatre succès en autant de rencontres. Les hommes de Rafa Benítez débutent parfaitement la compétition face à des Allemands dominés et impuissants qui se sont réveillés bien trop tard. Poussés par leur public, les Napolitains ont éteint Lewandowski and co. Des occasions à la pelle, de l'intensité, de la sueur, un peu de sang et sûrement quelques larmes. Le choc de ce groupe de la mort s'annonçait épique. Il l'a été.

Klopp et Weindenfeller voient rouge

Insigne, Hamšik, Callejón et Higuaín d'un côté, Błaszczykowski, Mkhitaryan, Reus et Lewandowski de l'autre (Aubameyang débute sur le banc). Pas de doute, les deux équipes ne sont pas là pour défendre. Sous un épais nuage de fumée et dans un vacarme pas possible, Allemands et Italiens commencent par se jauger. Jusqu'à ce que Lorenzo Insigne, d'un joli enroulé du droit, puis Gonzalo Higuaín, repris in extremis par Subotić, fassent monter un peu plus encore la température. Deux occasions auxquelles Lewandowski et Reus répondent quelques minutes plus tard. Après un superbe mouvement collectif, le Polonais est servi dans la surface, mais bute sur Pepe Reina. Le ballon revient dans les pieds du second, contré de justesse par Zúñiga. Bien en place, les Napolitains se battent comme des morts de faim sur tous les ballons. La preuve par Gonzalo Higuaín. Sur un centre de Zúñiga, Pipita s'arrache pour placer son front devant Schmelzer et ouvrir le score dans une ambiance de feu (29e). À partir de ce moment-là, le match prend une de ces tournures folles, celles que l'on adore. Jürgen Klopp pète un plomb et se fait exclure pour avoir violemment poussé le 4e arbitre et avoir applaudi ironiquement l'arbitre central. Ce dernier a tardé à faire entrer Subotić qui se faisait soigner sur le bord du terrain. Du coup, le Serbe n'était pas au marquage d'Higuaín. Puis, le BVB perd Hummels et Weindenfeller coup sur coup. Le premier sur blessure – remplacé par Aubameyang, normal -, le second pour ne pas avoir su garder sa main dans sa poche lors d'une sortie en dehors de la surface. Le sourire aux lèvres, Gonzalo Higuaín semble ravi du scénario à la pause.

Insigne rappelle Maradona

À dix contre onze, la donne a forcément changé. Non seulement Naples contient parfaitement son adversaire, mais surtout, les locaux étouffent la défense des finalistes de la dernière édition et Langerak, leur nouveau portier. Zúñiga, Higuaín, Inler, Hamšik et surtout Insigne s'essayent chacun leur tour comme à l'entraînement. Reus leur répond, mais c'est bien l'ancien joueur de Pescara qui trouve la faille et fait le break. Et de quelle manière ! Sur coup franc, Insigne envoie un missile en direction de la lucarne allemande. La balle avale une trentaine de mètres à toute vitesse avant de finir au fond des filets du gardien australien (67e). Aubameyang a beau trouver la barre transversale dans la foulée, le stade San Paolo ne tremble que de bonheur. Benítez se paye le luxe de faire souffler ses deux buteurs, leur offrant en même temps une vraie standing ovation. L'étrange but contre son camp de Zúñiga d'une aile de pigeon en fin de rencontre (87e) ajoute un peu de tension à la fin de match, mais ne gâchera même pas la fête. Pas de doute, ça c'est une victoire !

Par Thomas Porlon

Tous les résultats et les classements après cette première journée de C1, c'est par ici !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nathaninho Niveau : CFA2
Ca va être sacrément dur pour l'OM tout ça. Ils font peurs
Quel ambiance de dingue au San Paolo ! Et le coup franc d' Insigne...
Copa_Mundial Niveau : Loisir
Bon en ce qui me concerne j'ai regardé Napoli - Borussia est j'ai aucun regret, QUEL MATCH.
A chaque journée de poule en C1 tu te demandes quel match regarder pour pas regretter (quand y a pas ton équipe de coeur bien sur) mais là je vous le dis si vous avez loupé ce match là vous pouvez avoir des regrets, les occases de dingue et l'ambiance du san paolo monstrueuse,
Putain dingue cette équipe de Naples, une équipe qui donne des sensations de fou.Le San Paolo même en streaming ça fait rêver. Bénitez a vraiment bien construit sa team, l'idendité Mazzari plus sa petite touche perso. Ça joue, la défense a l'air plutôt solide malgré l'absence de cannavaro. Quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs ? . Bref jcrois que jvais continuer de faire du Napoli mes petits chouchou
On a pas le droit d'applaudir l'arbitre? Rah, le monde me laisse perplexe.
"n'a fait qu'une bouchée"


Mouais.

Je continue à penser que Dortmund est meilleur, mais des fois quand ça veut pas, ça veut pas.
Faut absolument trouver une règle pour les sorties sur saignement, parce que le match était équilibré jusqu’à là. Le carton rouge de Weindenfeller est sévère, mais le règlement est le règlement.

En tout cas, ce genre de match transpire le foot à des kms, incroyable l'ambiance et l'intensité pour un match de poule, alors imaginez ça en 1/4, ça serait incroyable.
Putain, quel con j'ai maté l'OM !
Ruud04, ça doit rager sec là !
Non parce qu'on a vu CR7 foutre un triplé, Messi foutre un triplé, mais, Reus (le prétendu meilleur joueur du monde, rappelons le) on l'a pas vu...
thomasito2001 Niveau : DHR
Le coup franc d'Insigne etait tout simplement magnifique. Reus a cote en a vendange un tres grand nombre.

Le 2e tournant du match c'est alors que le BVB joue a 10 quand Aubam' (qui a fait une excellente rentree) part tout seul du bord de la touche, deborde et offre une super occas' a Reus tout seul (decidement pas dans un bon jour), qui foire completement sa reprise. Une minute apres, le chef d'oeuvre de insigne.

Les 10-15 minutes, le Napoli etait pas serein... Mais belle victoire amplement meritee. La revanche a Dortmund promet beaucoup!
Super match!!! Deux de mes équipes préferées, j'adore les voir jouer! Le Napoli a gardé son panache, ca fait plasir. Ils seront encore la cette année, Sans aucun doute!! Insigne claque un sacré coup franc!! L'argent de Cavani a été super bien réinvesti, Mertens aurait pu faire deux passes dés aussi..

Coté Dortmund c'etait pas trop ca ce soir, ils ont aussi accumulé les pepins. L'entré d'Aubam a fait du bien, il va s'éclater dans cette equipe. Par Mitrahyan (l'armenien), je l'ai trouvé quelconque.. Faut dire qu'il était positionné super bas, a revoir donc.

Stade de fou le San Paolo, le speaker est mortel quand cq fete les buts!! ahahah
Le BVB s'en sort bien...
Naples aurait du repartir avec un score bcp plus large. Dommage car le retour ne va pas être facile. Merci au 12eme homme, le "San Paolo" qui à été magnifique ce soir.
Comme Insigne "Il Magnifico" qui a fait bouffer le montant gauche du gardien allemand.

j'ai hâte de voir Lorenzo et Marco en CDM. Après Pescara , le Brésil.
le duo va faire mal. Qui portera le n°24 ?
Message posté par Moudugland
Ruud04, ça doit rager sec là !
Non parce qu'on a vu CR7 foutre un triplé, Messi foutre un triplé, mais, Reus (le prétendu meilleur joueur du monde, rappelons le) on l'a pas vu...


J'adore ce genre de commentaire, typique du mec qui donne des leçons.

Tu mattes la Buli ? Reus est un joueur extraordinaire. Il fait un mauvais match ce soir, et alors ? Tu peux louper un match de poule, surtout quand ça part en couilles* et que ça devient complètement surréaliste comme ce soir. C'est stupide de dire que Reus est "le meilleur du monde" (expression de merde* par ailleurs), mais dire que c'est une pipe c'est ridicule aussi...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
en meme temps c'est un peu la marque de fabrique de dortmund de vendanger plein d'occas' pour en planter une.
c'est drole de lire le resumé apres l'intro"naple n'a fait qu'une bouchée.." donc il y a un probleme d'arbitrage sur le 1er but et le sort contre les allemands avec deux joueurs en moins en 2 min pour un resultat de 2-1. drole de bouchée!
par contre il parait qu'hinguain ne marque jamais dans les gros matchs, ah ouais..
Qu'une bouchée c'est plus exagéré. Même à dix les allemands ont fait trembler (barre d'Aubam) les napolitains. Maintenant, le Napoli a fait son match, profité de circonstances favorables (gros loupé de Lewa à 0-0), et du talent de ses joueurs comme Higuain ou le petit Insigne.

Beau match de début de saison, et quelle ambiance, magnifique.
Cet arbitre n'a pas d'âme.

Il a voulu jouer avec le feu. Il n'a pas reconnu le diable dans Jurgen Klopp? Il va être tué par la foudre en rentrant chez lui.
bobignyinter Niveau : Loisir
Je sais que le Bvb était a 10 une mi-temps mais putain on aurait cru que napoli était a l'entrainement tellement ils étaient easy , Hamsik-Insigne c'est un viol en réunion.
Higuain j'ai l'impression q'il est a Naples depuis toujours ce club est fait pour lui.
bobignyinter Niveau : Loisir
Côté Borussia très bonne entée de Auba il a dynamité l'attaque, dangereux sur chaque prise de balle, pourquoi Cannavaro était pas titulaire?
Message posté par Rihannal


J'adore ce genre de commentaire, typique du mec qui donne des leçons.

Tu mattes la Buli ? Reus est un joueur extraordinaire. Il fait un mauvais match ce soir, et alors ? Tu peux louper un match de poule, surtout quand ça part en couilles* et que ça devient complètement surréaliste comme ce soir. C'est stupide de dire que Reus est "le meilleur du monde" (expression de merde* par ailleurs), mais dire que c'est une pipe c'est ridicule aussi...



Il a été naze ce soir, point, on allume Morel ce soir car il a été lamentable (je vous ai entendu au fond avec vos "comme toujours" !), mais faut pas allumer Reus ? C'est une pièce maîtresse de Dortmund, et il a complètement déjoué, le mec a vendangé.
Je l'ai pas qualifié de pipe non plus, merci de ne pas extrapoler, c'est pas un mauvais match qui va le rendre nul à chier, seulement ce soir il a été médiocre, fantomatique, et faut être de sacré mauvaise foi pour oser le nier.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 60