1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Naples/Borussia Dortmund (2-1)

Naples a fait les choses en grand

Quel match au stade San Paolo ! Pour ce qui était annoncé comme le choc du groupe de la mort, Naples n'a fait qu'une bouchée du Borussia Dortmund. Dans une ambiance dingue, les Napolitains ont régalé leur public, s'offrant une quatrième victoire en quatre matchs (2-1) face à des Allemands réduits à dix pendant 45 minutes.

Modififié
Naples - Borussia Dortmund : 2-1
Buts : Higuaín (29e) et Insigne (67e) pour Naples. Zúñiga (87e csc) pour le BVB

« La défaite ? Non, je ne connais pas. Et toi ? Moi non plus. » Voici le genre de conversations d'avant-match qu'auraient pu avoir Rafael Benítez et Jürgen Klopp. Pas sûr en revanche que l'Allemand ait eu envie de papoter avec son homologue après la rencontre. Car au terme d'un match fou, où tout ou presque s'est joué dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps (un but et une expulsion), c'est bien Naples qui a mis fin à la série de sept victoires en sept matchs de Dortmund, allongeant par la même occasion la sienne à quatre succès en autant de rencontres. Les hommes de Rafa Benítez débutent parfaitement la compétition face à des Allemands dominés et impuissants qui se sont réveillés bien trop tard. Poussés par leur public, les Napolitains ont éteint Lewandowski and co. Des occasions à la pelle, de l'intensité, de la sueur, un peu de sang et sûrement quelques larmes. Le choc de ce groupe de la mort s'annonçait épique. Il l'a été.

Klopp et Weindenfeller voient rouge

Insigne, Hamšik, Callejón et Higuaín d'un côté, Błaszczykowski, Mkhitaryan, Reus et Lewandowski de l'autre (Aubameyang débute sur le banc). Pas de doute, les deux équipes ne sont pas là pour défendre. Sous un épais nuage de fumée et dans un vacarme pas possible, Allemands et Italiens commencent par se jauger. Jusqu'à ce que Lorenzo Insigne, d'un joli enroulé du droit, puis Gonzalo Higuaín, repris in extremis par Subotić, fassent monter un peu plus encore la température. Deux occasions auxquelles Lewandowski et Reus répondent quelques minutes plus tard. Après un superbe mouvement collectif, le Polonais est servi dans la surface, mais bute sur Pepe Reina. Le ballon revient dans les pieds du second, contré de justesse par Zúñiga. Bien en place, les Napolitains se battent comme des morts de faim sur tous les ballons. La preuve par Gonzalo Higuaín. Sur un centre de Zúñiga, Pipita s'arrache pour placer son front devant Schmelzer et ouvrir le score dans une ambiance de feu (29e). À partir de ce moment-là, le match prend une de ces tournures folles, celles que l'on adore. Jürgen Klopp pète un plomb et se fait exclure pour avoir violemment poussé le 4e arbitre et avoir applaudi ironiquement l'arbitre central. Ce dernier a tardé à faire entrer Subotić qui se faisait soigner sur le bord du terrain. Du coup, le Serbe n'était pas au marquage d'Higuaín. Puis, le BVB perd Hummels et Weindenfeller coup sur coup. Le premier sur blessure – remplacé par Aubameyang, normal -, le second pour ne pas avoir su garder sa main dans sa poche lors d'une sortie en dehors de la surface. Le sourire aux lèvres, Gonzalo Higuaín semble ravi du scénario à la pause.

Insigne rappelle Maradona

À dix contre onze, la donne a forcément changé. Non seulement Naples contient parfaitement son adversaire, mais surtout, les locaux étouffent la défense des finalistes de la dernière édition et Langerak, leur nouveau portier. Zúñiga, Higuaín, Inler, Hamšik et surtout Insigne s'essayent chacun leur tour comme à l'entraînement. Reus leur répond, mais c'est bien l'ancien joueur de Pescara qui trouve la faille et fait le break. Et de quelle manière ! Sur coup franc, Insigne envoie un missile en direction de la lucarne allemande. La balle avale une trentaine de mètres à toute vitesse avant de finir au fond des filets du gardien australien (67e). Aubameyang a beau trouver la barre transversale dans la foulée, le stade San Paolo ne tremble que de bonheur. Benítez se paye le luxe de faire souffler ses deux buteurs, leur offrant en même temps une vraie standing ovation. L'étrange but contre son camp de Zúñiga d'une aile de pigeon en fin de rencontre (87e) ajoute un peu de tension à la fin de match, mais ne gâchera même pas la fête. Pas de doute, ça c'est une victoire !

Par Thomas Porlon

Tous les résultats et les classements après cette première journée de C1, c'est par ici !

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


nathaninho Niveau : CFA2
Ca va être sacrément dur pour l'OM tout ça. Ils font peurs
Quel ambiance de dingue au San Paolo ! Et le coup franc d' Insigne...
Copa_Mundial Niveau : Loisir
Bon en ce qui me concerne j'ai regardé Napoli - Borussia est j'ai aucun regret, QUEL MATCH.
A chaque journée de poule en C1 tu te demandes quel match regarder pour pas regretter (quand y a pas ton équipe de coeur bien sur) mais là je vous le dis si vous avez loupé ce match là vous pouvez avoir des regrets, les occases de dingue et l'ambiance du san paolo monstrueuse,
Putain dingue cette équipe de Naples, une équipe qui donne des sensations de fou.Le San Paolo même en streaming ça fait rêver. Bénitez a vraiment bien construit sa team, l'idendité Mazzari plus sa petite touche perso. Ça joue, la défense a l'air plutôt solide malgré l'absence de cannavaro. Quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs ? . Bref jcrois que jvais continuer de faire du Napoli mes petits chouchou
On a pas le droit d'applaudir l'arbitre? Rah, le monde me laisse perplexe.
"n'a fait qu'une bouchée"


Mouais.

Je continue à penser que Dortmund est meilleur, mais des fois quand ça veut pas, ça veut pas.
Faut absolument trouver une règle pour les sorties sur saignement, parce que le match était équilibré jusqu’à là. Le carton rouge de Weindenfeller est sévère, mais le règlement est le règlement.

En tout cas, ce genre de match transpire le foot à des kms, incroyable l'ambiance et l'intensité pour un match de poule, alors imaginez ça en 1/4, ça serait incroyable.
Putain, quel con j'ai maté l'OM !
Ruud04, ça doit rager sec là !
Non parce qu'on a vu CR7 foutre un triplé, Messi foutre un triplé, mais, Reus (le prétendu meilleur joueur du monde, rappelons le) on l'a pas vu...
thomasito2001 Niveau : DHR
Le coup franc d'Insigne etait tout simplement magnifique. Reus a cote en a vendange un tres grand nombre.

Le 2e tournant du match c'est alors que le BVB joue a 10 quand Aubam' (qui a fait une excellente rentree) part tout seul du bord de la touche, deborde et offre une super occas' a Reus tout seul (decidement pas dans un bon jour), qui foire completement sa reprise. Une minute apres, le chef d'oeuvre de insigne.

Les 10-15 minutes, le Napoli etait pas serein... Mais belle victoire amplement meritee. La revanche a Dortmund promet beaucoup!
Super match!!! Deux de mes équipes préferées, j'adore les voir jouer! Le Napoli a gardé son panache, ca fait plasir. Ils seront encore la cette année, Sans aucun doute!! Insigne claque un sacré coup franc!! L'argent de Cavani a été super bien réinvesti, Mertens aurait pu faire deux passes dés aussi..

Coté Dortmund c'etait pas trop ca ce soir, ils ont aussi accumulé les pepins. L'entré d'Aubam a fait du bien, il va s'éclater dans cette equipe. Par Mitrahyan (l'armenien), je l'ai trouvé quelconque.. Faut dire qu'il était positionné super bas, a revoir donc.

Stade de fou le San Paolo, le speaker est mortel quand cq fete les buts!! ahahah
Le BVB s'en sort bien...
Naples aurait du repartir avec un score bcp plus large. Dommage car le retour ne va pas être facile. Merci au 12eme homme, le "San Paolo" qui à été magnifique ce soir.
Comme Insigne "Il Magnifico" qui a fait bouffer le montant gauche du gardien allemand.

j'ai hâte de voir Lorenzo et Marco en CDM. Après Pescara , le Brésil.
le duo va faire mal. Qui portera le n°24 ?
Message posté par Moudugland
Ruud04, ça doit rager sec là !
Non parce qu'on a vu CR7 foutre un triplé, Messi foutre un triplé, mais, Reus (le prétendu meilleur joueur du monde, rappelons le) on l'a pas vu...


J'adore ce genre de commentaire, typique du mec qui donne des leçons.

Tu mattes la Buli ? Reus est un joueur extraordinaire. Il fait un mauvais match ce soir, et alors ? Tu peux louper un match de poule, surtout quand ça part en couilles* et que ça devient complètement surréaliste comme ce soir. C'est stupide de dire que Reus est "le meilleur du monde" (expression de merde* par ailleurs), mais dire que c'est une pipe c'est ridicule aussi...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
en meme temps c'est un peu la marque de fabrique de dortmund de vendanger plein d'occas' pour en planter une.
c'est drole de lire le resumé apres l'intro"naple n'a fait qu'une bouchée.." donc il y a un probleme d'arbitrage sur le 1er but et le sort contre les allemands avec deux joueurs en moins en 2 min pour un resultat de 2-1. drole de bouchée!
par contre il parait qu'hinguain ne marque jamais dans les gros matchs, ah ouais..
Note : 4
Qu'une bouchée c'est plus exagéré. Même à dix les allemands ont fait trembler (barre d'Aubam) les napolitains. Maintenant, le Napoli a fait son match, profité de circonstances favorables (gros loupé de Lewa à 0-0), et du talent de ses joueurs comme Higuain ou le petit Insigne.

Beau match de début de saison, et quelle ambiance, magnifique.
Cet arbitre n'a pas d'âme.

Il a voulu jouer avec le feu. Il n'a pas reconnu le diable dans Jurgen Klopp? Il va être tué par la foudre en rentrant chez lui.
bobignyinter Niveau : Loisir
Je sais que le Bvb était a 10 une mi-temps mais putain on aurait cru que napoli était a l'entrainement tellement ils étaient easy , Hamsik-Insigne c'est un viol en réunion.
Higuain j'ai l'impression q'il est a Naples depuis toujours ce club est fait pour lui.
bobignyinter Niveau : Loisir
Côté Borussia très bonne entée de Auba il a dynamité l'attaque, dangereux sur chaque prise de balle, pourquoi Cannavaro était pas titulaire?
Message posté par Rihannal


J'adore ce genre de commentaire, typique du mec qui donne des leçons.

Tu mattes la Buli ? Reus est un joueur extraordinaire. Il fait un mauvais match ce soir, et alors ? Tu peux louper un match de poule, surtout quand ça part en couilles* et que ça devient complètement surréaliste comme ce soir. C'est stupide de dire que Reus est "le meilleur du monde" (expression de merde* par ailleurs), mais dire que c'est une pipe c'est ridicule aussi...



Il a été naze ce soir, point, on allume Morel ce soir car il a été lamentable (je vous ai entendu au fond avec vos "comme toujours" !), mais faut pas allumer Reus ? C'est une pièce maîtresse de Dortmund, et il a complètement déjoué, le mec a vendangé.
Je l'ai pas qualifié de pipe non plus, merci de ne pas extrapoler, c'est pas un mauvais match qui va le rendre nul à chier, seulement ce soir il a été médiocre, fantomatique, et faut être de sacré mauvaise foi pour oser le nier.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4