1. //
  2. // 8e journée
  3. // Rennes/Nantes (1-3)

Nantes roi de l'Ouest

Pénalisés par une première mi-temps de mauvaise facture, les Rennais, plus convaincants lors du second acte, s'inclinent face au FC Nantes. Bien emmenés par la doublette Gakpé - Djordjevic, les Canaris décrochent un succès important.

Modififié
887 80
Docteur Stade et Mister Rennais. Sur une bonne dynamique en Ligue 1, c’est une équipe rennaise totalement schizophrène qui a reçu le FC Nantes pour un bon vieux derby de l’Ouest. L’Ouest, c’est là où étaient les joueurs de Philippe Montanier durant les quarante-cinq premières minutes de la rencontre. Un premier acte lors duquel les Rennais ont payé cher un manque de motivation et d’implication évident. Revenus transcendés des vestiaires, les locaux n’ont pas réussi à combler leur retard au terme d’un vrai bon match. La faute à un FC Nantes solide, un temps séduisant, un temps besogneux.

Tout roule pour Nantes

De l’impact physique, du sérieux et un rendement offensif intéressant. Le FC Nantes attaque ce match par le bon bout. Bien emmenés par la triplette Gakpe – Djordjevic – Veretout, les hommes de Der Zakarian pressent fort en ce début de rencontre. Un peu trop fort, parfois, à l’image de Viscarrondo et Djilobodji, auteurs de deux interventions sévères sur Pajot et Oliveira d’entrée de jeu. Prévenus, les Rennais tentent d’entrer dans leur rencontre grâce à Jonathan Pitroipa et Julien Féret, mais quand ils ne sont pas plombés par les imprécisions techniques, les Bretons voient Oliveira se faire manger par la défense des Canaris. Plus tranchants dans leurs tentatives, les visiteurs vont ouvrir le score sur leur première occasion franche. On joue depuis un peu plus d’un quart d’heure quand Filip Djordjevic, parfaitement servi au centre après une bonne combinaison entre Bessat et Deaux, envoie une tête parfaite sur le poteau de Costil. À l’affut, le Serbe récupère son propre ballon et le pousse dans le but vide pour offrir l’avantage aux siens. Impliqué sur le but, mais touché à la cuisse, Bessat cède sa place à Bedoya. Piqués au vif, les Rennais tentent de répondre, mais se heurtent à une défense nantaise très solide, à l’image de la paire Djilobodji – Alhadhur, intraitable lors de ce premier acte. Légèrement dominés, les hommes de Der Zak évoluent en contre. C’est sur l’un d’entre eux que Veretout, servi sur un plateau suite à une déviation délicieuse de Djordjevic, tente de faire le break, mais sa frappe est contrée de la main par Romain Danzé. Chapron ne bronche pas. Ce n’est que partie remise pour les Jaunes qui finissent par planter ce second but juste avant la pause. Servi en douceur par Alhadhur, Gakpé contrôle le ballon entre deux Rennais, pousse son ballon devant Jean II Makoun qui regarde le Togolais décocher une drôle de frappe qui termine dans le but de Costil. Incroyable de nonchalance, mais vrai. Mi-temps.

Des coups, des embrouilles et des bleus

Pitroipa resté aux vestiaires, ce début de second acte est le moment pour Romain Alessandrini de retrouver l’élite après des mois de convalescence et d’embrouilles avec ses dirigeants. L’effet est immédiat, le gaucher virevoltant sème la pagaille dans la défense nantaise et est rapidement imité par ses coéquipiers métamorphosés depuis la pause. Bien servi en profondeur par Kadir, Julien Féret n’a besoin que de cinq minutes pour se distinguer. Malheureusement pour les locaux, sa frappe en sortie de crochet sur Riou s’écrase sur le poteau gauche nantais. Plus solides au duel, plus tranchants dans leurs attaques, les Rennais voient leurs efforts récompensés. En galère lors de la première période, Nelson Oliveira presse, gagne un duel, file vers Riou et ajuste tranquillement le portier nantais de l’intérieur du pied. Le scénario idéal pour les coéquipiers de Romain Danzé. Mener puis craquer, c’est du déjà vu pour les Nantais. Alors les hommes de Der Zak se crispent un peu, commettent des fautes avant de se réorganiser. Les minutes passent et les duels se font de plus en plus durs. Taquiné par un Birama Touré en bout de course, Sylvain Armand savate le Nantais sans être inquiété par Chapron, tandis que Makoun tente une partie de chat-bite avec un Djordjevic sanguin. Pas en reste lorsqu’il s’agit de pourrir un peu l’ambiance, Nelson Oliveira s’embrouille avec Vizscarrondo, mais au moment où le Vénézuélien allait lui en coller une, Cicero fait son entrée. Moins bons qu’en première période, les Nantais se procurent tout de même quelques occasions. Parfaitement servi par Veretout sur le côté droit, le Ricain Bedoya claque un fameux contrôle à l’américaine et permet à Costil de sortir tranquillement. Même tarif pour Aristiguieta, fraîchement entré à la place de Djordjevic, qui voit sa frappe contrée in extremis par la défense rennaise. Des locaux qui passent les ultimes minutes de la rencontre à se ruer vers l’avant. Mais c’est bien connu : rien ne sert de courir, il faut partir à point. Ce dimanche, les hommes de Montanier étaient à la bourre. Comme Costil dans les ultimes instants de la rencontre, sorti au loin et trompé par Lucas Deaux après que les Rennais se s'étaient arrêtés de jouer, croyant au hors-jeu d'Artistiguieta. Un but à l'image de la première période des locaux : improbable.

Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RadamelFalcao Niveau : Loisir
Après ce 3e but, je me posais la question : si l'arbitre de touche lève son drapeau pour signaler un hors jeu, comment peut on accorder le but malgré tout? Je sais que l'arbitre central reste le maitre de la décision mais pour le coup, la passe est pour Aristiguieta qui va vers le ballon, l'arbitre de touche signale le hors jeu et logiquement les rennais s'arrêtent...

Enfin bon, le match était déjà plié, mais si t'as un but comme ça à 0-0, bonjour la polémique
jus de craken Niveau : District
En tout cas un grand merci les gars! Grosse efficacité, grosse ambiance nantaise, un vrai bon match! Et une vraie bonne victoire! Le FCN monte en puissance!
cantor0305 Niveau : CFA
on va pas commencer à chipoter sur l'arbitrage sinon on parle de la main en 1ere mi-temps. et un et deux et presque trois zeros !
1-3!

Une-deux avec le poteau! Grand pont sur le partenaire! Jeu à la nantaise 2.0! Haha!

Bon, j'avais commencé à écrire ça en voyant les commentaires sur l'autre article mais j'ai fini qu'après avoir regardé le match. Alors, je relance direct le débat BZH!
Message un peu historique, un peu géopolitique-fiction (bon, vite fait hein). Parce que bon, niveau foot, ya pas de débat. FCN. Point.

Et la rivalité a toujours été basée sur cette histoire "Bretagne-pas Bretagne". Sportivement, l'article le dit bien, les deux clubs ne se sont jamais vraiment battu sur le même tableau.
Sinon, je ne peux pas dire en ce qui concerne le club SRFC en lui-même, le FCN a peut-être des origines plus bourgeoises (collabo en tout cas) mais niveau urbain, Nantes est nettement plus popu que sa voisine (que j'aime beaucoup malgré ce que je vais en dire).
Même si ça change (forcément sans ouvriers), Nantes devient un peu la capitale des petits bobos de province, triste pour une ville qui était une des premières mobilisées en 68, avant les idiots utiles étudiants qui ont tué le mouvement...
Bref, poufpouf, j'en viens à mon mouton breton...

Si l'on considère la création et la pérennité de la Bretagne, Nantes est la ville la plus importante de son Histoire. Celle qui a permis sa naissance et faciliter sa disparition prochaine.

Regardons le passé...
En 843, la Bretagne n'existe pas (la Bretagne a toujours été une entité celto-romane).
Ca commence à Vannes. Première "capitale" de Bretagne où la culture est celte. Si la Bretagne devait se réunifier, ce qui a très peu de chances d'arriver (le plan Grand-Ouest de la République française est centenaire, la mise à mort des Provinces, bicentenaire), elle devrait être la capitale (Rennes et Nantes sont déjà trop grosse comme ça pour le reste de la péninsule), ce qui aurait encore moins de chances d'arriver.
Le comte de Vannes, nommé par le royaume franc, Nominoë (père de la Bretagne, d'origine celte) trahit son employeur avec le soutien du comte de Nantes (où la culture est romane), Lambert (d'origine franque).
En 851, le comte de Nantes, Lambert toujours, est du côté d'Eripoë, fils de Nominoë, contre le royaume franc. Le traité d'Angers est signé. Le royaume de Bretagne est créé.
Le rôle de Nantes est déjà primordial.
Au début du Xe siècle, les invasions vikings détruisent le royaume de Bretagne. En 936, débarque, à Dol, un membre de la famille royale bretonne exilée en Angleterre, Alain Barbe-Torte. Son objectif est de récupérer la Bretagne. Pour se faire, il considère qu'il faut d'abord libérer Nantes, déserté par les habitants et devenue base arrière viking.
Libération effective qui lui permet de conserver l'unité du territoire de Bretagne mais pas de récupérer le titre royal. Il sera duc. Alain Barbe-Torte est le 2e père de la Bretagne. Il choisit Nantes pour "capitale".

La rivalité Nantes/Rennes est la tombe d'une Bretagne indépendante et la France en a joué. Elle en joue encore (et Nantes s'est fait mener par le bout du nez autant que Rennes).
Mais Rennes ne prendra une prépondérance incontestable (dans une Bretagne indépendante, elle a bien sûr toujours eu une importance) qu'à partir de l'union de la Bretagne à la France.

Grossièrement, Rennes est la "capitale" d'une Bretagne soumise à la France. C'est une ville terrienne, choix incongrue pour un territoire océanique comme la Bretagne.
Nantes est un port océanique, de fond d'estuaire, la Loire-fleuve n'a aucune importance dans son développement (les bras du fleuve comblés en sont la preuve), fleuve non navigable, raison pour laquelle c'est le dernier fleuve sauvage d'Europe.
Un "ligérien" est un habitant du 42. La Loire ne passant ni en Vendée, ni en Mayenne, ni en Sarthe. En Maine-et-Loire, la capitale Angers a choisit le Maine pour s'établir. Et donc en Loire-Atlantique, l'Atlantique prime.
Mais malgré des incohérences aussi évidentes, beaucoup ne sont pas choqués d'utiliser "ligérien" (Ouest-France y travaille, surtout sur les pages FCN d'ailleurs). Orwell appelait ça "novlangue".

Pour de multiples raisons, la tendance lourde de la France est de voir disparaître la Bretagne (en plus de beaucoup d'autres coins de l'Hexagone).
La L.-A., partie la plus peuplée, la plus riche et la plus industrielle de Bretagne en est séparée, pour affaiblir la région un peu trop typique à l'époque.
Pétain a suivi des projets antérieurs même s'il était pour un certain retour des Provinces, c'était avant tout un natio-BBR. Avec l'extrême-gauche, il n'y a pas plus pro-jacobin que l'extrême-droite malgré les origines de "la tête" du FN. Mélenchon/Le Pen, même combat.
Mais le vrai planificateur est Olivier Guichard. Baron gaulliste, responsable de l'horrible remblai de la Baule (il mourra avant de répondre des millions de fausses factures), qui a voulu bétonner les marais salants de Guérande -quel visionnaire!- (certains habitants ont même payé de leurs vies la préservation de cette richesse)...
C'est aussi Guichard qui est à l'origine du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes dans les 60s (quel projet innovant pour le futur!). Fillon/Ayrault, même combat.


Regardons le futur...
Les Nantais dans leur majorité se voient refuser par grand nombres d'autres bretons leur bretonnité. Quelques générations et des millions d'euros de propagande plus tard, et beaucoup de Nantais ne se sentent plus breton (pas besoin de Chomsky ou de Dieudonné pour en apprendre sur les manipulations de populations, les Histoires alsacienne ou corse, entre autres, suffisent, normal qu'on ne les apprenne pas à l'école; combien savent que, avant les US, la première constitution démocratique moderne est Corse?).
Ils habiteront bientôt la capitale du "Grand-Ouest" (nos dirigeants ne savent pas trop encore ce que ce sera, mais au moins Bretagne+PdL) et le nom "Bretagne" n'apparaitra plus sur les cartes administratives.
Et on aura dans le coin un axe Rennes-Nantes prépondérant. L'ouest de la Bretagne et la Sarthe seront marginalisés, la Vendée, la banlieue proche de Nantes, la Mayenne, celle de Rennes. Un projet d'étalement urbain. Babylon spirit inside.
Encore quelques générations à ce tarif, et le sentiment breton n'existera plus (vu que la langue est mourante, les rares jeunes l'apprenant vivant à Rennes et Nantes, le parlant avec un accent français dégueulasse, mais c'est mieux que rien).

Encore une fois, Nantes est primordiale dans l'Histoire de la Bretagne. Elle a permis sa naissance, elle va permettre sa disparition.
Mais bon, les "vrais bretons" sont bien contents de dire que Nantes n'est pas bretonne. Se faisant, ils empêchent une réunification qui sauverait les meubles.
Quant aux Rennais, ils perdront leur titre de capitale pour Nantes, de toute façon.
C'est fascinant les idiots utiles.

Bon, de toute façon, après la 3e guerre mondiale qui vient, l'holocauste nucléaire et le réchauffement climatique, la Bretagne, la France, Bruxelles, les Roms, le niqab, le CAC40, l'iphone5, PES ou FIFA hein, ça pèsera pas bien lourd. Mais on trouvera certainement le temps de jouer un peu au foot :)
Ce qui est surtout impressionnant c'est que tu te demandais clairement qui jouait en ligue 2 l'année dernière!
Quelle apathie, quelle faiblesse tactique et collective des rennais en 1ere mi-temps et quelle maitrise du match des nantais. Bravo a eux!
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Message posté par cantor0305
on va pas commencer à chipoter sur l'arbitrage sinon on parle de la main en 1ere mi-temps. et un et deux et presque trois zeros !


Je ne chipote pas, le match était déjà plié comme j'ai dit, c'est juste une question que je me posais car c'est rare que l'arbitre central déjuge son assistant sur les hors jeux
ce match c'est surtout un gros viol pour les rennais, sur le terrain, mais surtout dans les tribunes!!
loi 11....il joue pas le ballon, ne le recoit pas....il est juste en position de HJ mais ne participe pas au jeu en s'arretant....il ne trouble aucunement la defense des rennais....donc l'action continue...et l'assitant leve trop vite son drapeau, il signale deja le nantais alors qu'il n'a pas encore recu le ballon et qu'il ne le joue pas.....
cantor0305 Niveau : CFA
14 tirs à six pour nantes. la fessée.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par RadamelFalcao


Je ne chipote pas, le match était déjà plié comme j'ai dit, c'est juste une question que je me posais car c'est rare que l'arbitre central déjuge son assistant sur les hors jeux


que l'arbitre dejuge le juge de touche c'est une chose, mais que lui, juge que le mec ne fait pas action de jeu c'est absolument hallucinant.
il court vers le ballon et s'arrete a 1m en levant les bras.
Message posté par Pieriv
1-3!


Même si ça change (forcément sans ouvriers), Nantes devient un peu la capitale des petits bobos de province, triste pour une ville qui était une des premières mobilisées en 68, avant les idiots utiles étudiants qui ont tué le mouvement...


ah oui quand même....
Denoueix-touch Niveau : DHR
Le retour du Daron !!!
Victoire logique d'autant plus que Nantes domine ses adversaires sur l'envie la hargne mais aussi sur un contrôle du rythme des matchs très intelligent (seulement déficient face à Lyon) et un jeu en une passe dirigé vers l'avant qui doit enchanter deux gars prénommés Raynald, et Coco (jean-Claude).

Nantes ne fait jamais de la figuration en L1 en bien comme en mal, après le but de la saison est de se maintenir et si avec ça on peut aller chercher une place en Europa ce serai fou.
Message posté par Sly


ah oui quand même....


Oui, oui, 1-3! Première défaite de Rennes à domicile! J'te jure!
Message posté par RadamelFalcao


Je ne chipote pas, le match était déjà plié comme j'ai dit, c'est juste une question que je me posais car c'est rare que l'arbitre central déjuge son assistant sur les hors jeux

Ca rappelle un peu le but de ribery, contre l'espagne en 2006 ( http://www.youtube.com/watch?v=e4gMBwH-7Hs )...
Aristeguieta ne fait pas action de jeu, d'ailleurs aucun rennais n'essaye de défendre sur lui, ce qui est normal, il est hors jeu, les defenseurs devaient donc se concentrer sur les nantais non hors jeu tant que le hors jeu n'etait pas validé par une touche de balle de Fernando, ou mieux tant que l'arbitre n'a pas sifflé)...

a titre personnel, je suis pour la suppression pure et simple de la regle du hors jeu, afon "d'agrandir" le terrain de jeu et les espaces, l'evolution des athletes, fait que l'esprit premier du football ne peut plus se jouer sur un demi terrain "effectif" ou pas à 11 si on laisse les regles actuelles...
Note : 4
une médaille pour les sup Nantais qui ont volé la bâche Rennaise et au DJ visionnaire qui met la musique de Benny Hill avant le match.

Nantes capitale de le Bretagne depuis 939
Selbycool Niveau : CFA2
Message posté par RadamelFalcao


Je ne chipote pas, le match était déjà plié comme j'ai dit, c'est juste une question que je me posais car c'est rare que l'arbitre central déjuge son assistant sur les hors jeux


La réponse est archi-simple : pas de coup de sifflet -> le jeu continue.
Selbycool Niveau : CFA2
Message posté par Denoueix-touch
Le retour du Daron !!!
Victoire logique d'autant plus que Nantes domine ses adversaires sur l'envie la hargne mais aussi sur un contrôle du rythme des matchs très intelligent (seulement déficient face à Lyon) et un jeu en une passe dirigé vers l'avant qui doit enchanter deux gars prénommés Raynald, et Coco (jean-Claude).

Nantes ne fait jamais de la figuration en L1 en bien comme en mal, après le but de la saison est de se maintenir et si avec ça on peut aller chercher une place en Europa ce serai fou.


Tout à fait d'accord dans ton analyse, même si il manque encore un ou deux profils plus techniques au milieu pour être capable de "gicler" encore plus joliment sur les contres.

Mais parler d'EL, là, tu vas juste porter la poisse à tout le monde... Faudrait surtout pas que les joueurs t'entendent ! Chaque match va être une sacrée lutte jusqu'à la 38ème journée, alors patience patience, on a tout le temps de rêver :)
Message posté par Denoueix-touch
Le retour du Daron !!!
Victoire logique d'autant plus que Nantes domine ses adversaires sur l'envie la hargne mais aussi sur un contrôle du rythme des matchs très intelligent (seulement déficient face à Lyon) et un jeu en une passe dirigé vers l'avant qui doit enchanter deux gars prénommés Raynald, et Coco (jean-Claude).

Nantes ne fait jamais de la figuration en L1 en bien comme en mal, après le but de la saison est de se maintenir et si avec ça on peut aller chercher une place en Europa ce serai fou.


Au niveau "envie" (terme bien vague d'accord), l'équipe que je préfère depuis le début de la saison. Mais bon, peut-être que leur superbe maillot jaune influe sur mon jugement, il donne plus facilement l'idée de la COHESION (en lettre capitale s'il vous plaît); avec des besogneux sympathiques et différents comme Deaux, Bedoya, le roux vénézuélien, ça donne une équipe au capital sympathie (expression horrible, veuillez me pardonner) très élevé.
Pour l'Europa League ça me paraît un peu ambitieux quand même, équipe friable comme on l'a vu contre Lorient ou Lyon, et qui aurait pu arracher le nul contre le PSG, mais n'a pas réussi à le faire, normal.
Je suis d'accord, c'est beaucoup trop tôt pour parler d'europa league. Le vrai but c'est d'être plus ou moins sur qu'on descendra pas à 8-10 journées de la fin et aller grappiller un truc intéressant à ce moment la. Mais bon après 5 ans d'abstinence on n'a pas été du genre éjaculateur précoce sur ce coup la, on les a bien enfilé les rennais. En douceur et en rythme.
il y a 1 heure Une vidéo anti-Wenger embarrassante 6 il y a 1 heure Un lob soyeux au Chili 1 il y a 2 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 24
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 18 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 24
lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 39 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
Article suivant
Pogba abat le Toro
887 80