1. //
  2. // 13e journée
  3. // Résumé

Nantes reste en haut, Bastia et l'ETG se rassurent

En gagnant pour la troisième fois d'affilée à l'extérieur, les Canaris restent à la cinquième place. Au fond du classement, l'ETG et Bastia, vainqueurs respectivement de Nice (1-0) et Montpellier (2-0) se sont rassurés. Dans le ventre mou, Toulouse a giflé Metz 3-0.

Modififié
  • Bastia 2–0 Montpellier

    Buts : Junior Tallo (21e) et (45e) pour Bastia

    Ah, le fameux éléctrochoc du changement d'entraîneur. Les Bastiais l'ont bien illustré ce samedi soir à Armand Cesari face à des Montpelliérains qui se sont rendus en Corse au plus mauvais moment. Agressifs, appliqués et déterminés à défaut d'être géniaux, Squillaci et ses potes ont décroché une victoire importante pour leur premier match depuis le départ de Claude Makelele. Avec Ghislain Printan sur le banc, les Bastiais pointent ce soir à la quinzième place après deux revers face à Guingamp et Monaco. Et l'homme de la soirée se nomme Junior Tallo. Sur une frappe détournée à la suite d'un corner bastiais, l'attaquant traîne dans les six mètres et fusille Jourdren. L'Ivoirien remet ça avant la pause en se jouant d'un Hilton trop passif. 2-0. En seconde période, les spectateurs n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Boudebouz régale, mais trouve la barre à la 71e minute. Venus en touristes sur l'Île de Beauté, les hommes de la Paillade repartent logiquement sur le continent avec zéro point. Bastia, de son côté, se rassure avant la trêve.

  • Toulouse 3-0 Metz

    Buts : Sirieix (3e), Ben Yedder (60e) et Pešić (71e) pour le Téfécé

    Le Téf' restait sur trois défaites consécutives en Ligue 1. Du coup, Alain Casanova se dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes et titularise Pantxi Sirieix, 34 ans, pour la première fois de la saison. Bingo. L'ancien n'a besoin que de quatre petites minutes pour ouvrir le score au Stadium sur un centre parabolique d'Akpa Akpro. Le latéral droit messin veut intervenir et se troue. Le ballon file au second poteau et le vieux Pantxi est à l'affût pour ouvrir la marque. Ce but rappelle de bons souvenirs à Wissam Ben Yedder, muet en Ligue 1 depuis plus d'un mois. Mis sur orbite par Pešić, l'attaquant toulousain s'en va battre Carrasso à l'heure de jeu. Les deux attaquants inversent les rôles dix minutes plus tard. Ben Yedder sert son compère dans la surface, le Serbe se retourne et plante du pied droit le troisième but de la soirée pour les locaux. 3-0, les Messins sans Falcon, Bussmann, Nsor, Rocchi, Cornet et sans idées s'inclinent. Belle réaction des Toulousains qui reviennent à un point de leurs adversaires du soir. Tonight is gonna be a good night pour le Téfécé.


  • Évian TG 1–0 Nice

    Buts : Wass (75e) pour l'ETG

    « Rater un éléphant dans un couloir de bus. » Cette expression parle d'elle-même, mais Moudou Sougou a décidé de l'illustrer à merveille ce soir au Parc des Sports d'Annecy. Sur un caviar de Daniel Wass, le Sénégalais n'a plus qu'à pousser le cuir au fond de la tête à trois mètres de la ligne. Mais l'attaquant de l'ETG manque le cadre (27e). Du coup, en seconde période, le Danois décide de prendre les choses en main lui-même. Comme souvent. Sur coup franc, à 25 mètres, le meilleur joueur de Pascal Dupraz trompe Hassen grâce à un rebond malicieux. Grâce à leur homme providentiel, auteur de son cinquième but de la saison, l'ETG met fin à une mauvaise série de trois défaites consécutives en championnat. Et sort de la zone de relégation. Les Niçois, sans réaction, se calent quant à eux bien confortablement dans le ventre mou.

  • Caen 1-2 Nantes

    Buts : Duhamel (23e) pour Caen / Vizcarrondo (40e) et Veretout (60e) pour le FC Nantes

    Des matchs nul à La Beaujoire et des victoires à l'extérieur. Voilà comment les Nantais s'installent progressivement dans les cinq premières places de la Ligue 1 depuis un mois. Après avoir gagné à Guingamp puis à Annecy, les Canaris sont allés chercher une troisième victoire consécutive à l'extérieur à D'Ornano. Et pourtant, comme la semaine passée face aux Rennais, les hommes de Der Zak' dorment en début de match. Heureusement, Riou veille sur une tête de Koïta. Le portier de la meilleure défense de Ligue 1 ne peut en revanche que constater les dégâts sur la frappe de Duhamel. Après un duel avec Djilobodji, le buteur normand met un genou à terre, se relève, crochète, puis nettoie la lucarne d'une ogive du pied gauche. Assurément le but de la soirée. Bammou sonne la révolte pour les Canaris et trompe Vercoutre sur une reprise de volée. Mais Calvé traîne au second poteau et sauve les Caennais. Battu sur cette occasion nantaise, l'ancien gardien lyonnais réalise ensuite sa spéciale : la sortie aérienne foirée. Face à Gakpé qui tente de reprendre une tête de Vizcarrondo, Vercoutre manque d'autorité et se troue, permettant ainsi aux Canaris d'égaliser. À l'heure de jeu, le portier caennais de 34 ans ne bouche pas son premier poteau et s'incline encore une fois sur une belle frappe de Veretout qui combine bien avec Bammou. En réaction, Jean Calvé essaye bien de trouver la lucarne de Riou, mais le gardien nantais s'envole parfaitement pour détourner le coup franc. Idem sur un centre vicieux d'Appiah. Décisif, a contrario de son homologue du soir. Score final, 2-1. Cinquième défaite à domicile de la saison pour Malherbe. Les Nantais, eux, s'accrochent à leur cinquième place.

    Résultats et classement de notre belle Ligue 1

    Les résultats des autres matchs européens de ce samedi 8 novembre

    Par Antoine Beneytou
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Note : 4
    "Des matchs nuls à la Beaujoire et des victoires à domicile..."

    La Beaujoire étant le domicile du FCN, merci de corriger.
    Cordialement.
    Peut être qu'il a voulu dire que Nantes gagnait de façon nulle à la maison
    Note : 5
    Message posté par VicTorres
    "Des matchs nuls à la Beaujoire et des victoires à domicile..."

    La Beaujoire étant le domicile du FCN, merci de corriger.
    Cordialement.


    vu le bruit que fait la BL à l'extérieur, c'est à se demander si on ne joue pas à chaque fois à domicile.
    Note : 2
    N'ayant pas put faire le déplacement, mais ayant suivi le match sur internet, il est vrai que l'ambiance du stade Michel D'Ornano était ornée de chants Nantais. Alors soit les micros sont placés de façon à accentuer l'ambiance pour le téléspectateurs, soit le stade de Caen est monotone.
    Belle victoire de nos nantais, 5ème place, 12 points d'avance sur le 1er relégable.
    Pourvu que ça dure
    la montre Niveau : DHR
    Alterner entre le match real-rayo et etg-nice c'est un peu comme passer d'eva longoria à angela merkel, ça fait saigner des yeux
    Pfff Vercoutre, le mec qui nous coute trop de points depuis le début de la saison...On est mal barrés. Y'a bien que le but de Super Duhamel qui remet un peu de baume au cœur. Mais on perd beaucoup trop de points. Le maintien s'annonce, comme toujours, très difficile pour Malherbe.
    volontaire82 Niveau : Loisir
    Putain ca commence à gaver ces commentaires à la con du genre 'passer de machin à la ligue 1 ca fait mal aux yeux' sérieux ca me soule de voir ça sur tout les articles, sans dec Ronaldo serait au dessus de Bosetti, Modric meilleur que Digard ? Ptain merci pour l'info
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Le ballon d'eau fraiche pour Pantxigoal !!! Dix ans qu'il est là, il joue un match sur 10 mais il répond toujours présent quand on fait appel à lui.

    Superbe retour d'Ahamada également (oui je sais, ça fait bizarre à moi aussi)

    Par contre Veskovac me doit un slip...
    En tant que Niçois ce soir je le déteste... Mais j'admire ce joueur
    Wass partira l'été prochain si ce n'est au mercado d'hiver, je ne vois aucune autre issue. D'autant que sa polyvalence est une chose assez rare à ce niveau là, le mec peut autant jouer latéral que milieu défensif, autant ailier que numéro 10. Après il faut prendre en compte les paramètres dans lesquels il joue, c'est à dire dans une équipe au jeu abyssal, avec une faiblesse sans pareille dans notre bonne vieille liguain. Le fait de surnager dans cette équipe ne fera pas forcément de lui un bon joueur d'Everton, de Séville voire de Lyon, même si je lui souhaite.
    il y a 1 heure Crivelli à Angers 9
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8
    Article suivant
    Le Real foudroie le Rayo