1. //
  2. // 13e journée
  3. // Résumé

Nantes reste en haut, Bastia et l'ETG se rassurent

En gagnant pour la troisième fois d'affilée à l'extérieur, les Canaris restent à la cinquième place. Au fond du classement, l'ETG et Bastia, vainqueurs respectivement de Nice (1-0) et Montpellier (2-0) se sont rassurés. Dans le ventre mou, Toulouse a giflé Metz 3-0.

Modififié
  • Bastia 2–0 Montpellier

    Buts : Junior Tallo (21e) et (45e) pour Bastia

    Ah, le fameux éléctrochoc du changement d'entraîneur. Les Bastiais l'ont bien illustré ce samedi soir à Armand Cesari face à des Montpelliérains qui se sont rendus en Corse au plus mauvais moment. Agressifs, appliqués et déterminés à défaut d'être géniaux, Squillaci et ses potes ont décroché une victoire importante pour leur premier match depuis le départ de Claude Makelele. Avec Ghislain Printan sur le banc, les Bastiais pointent ce soir à la quinzième place après deux revers face à Guingamp et Monaco. Et l'homme de la soirée se nomme Junior Tallo. Sur une frappe détournée à la suite d'un corner bastiais, l'attaquant traîne dans les six mètres et fusille Jourdren. L'Ivoirien remet ça avant la pause en se jouant d'un Hilton trop passif. 2-0. En seconde période, les spectateurs n'ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Boudebouz régale, mais trouve la barre à la 71e minute. Venus en touristes sur l'Île de Beauté, les hommes de la Paillade repartent logiquement sur le continent avec zéro point. Bastia, de son côté, se rassure avant la trêve.

  • Toulouse 3-0 Metz

    Buts : Sirieix (3e), Ben Yedder (60e) et Pešić (71e) pour le Téfécé

    Le Téf' restait sur trois défaites consécutives en Ligue 1. Du coup, Alain Casanova se dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures soupes et titularise Pantxi Sirieix, 34 ans, pour la première fois de la saison. Bingo. L'ancien n'a besoin que de quatre petites minutes pour ouvrir le score au Stadium sur un centre parabolique d'Akpa Akpro. Le latéral droit messin veut intervenir et se troue. Le ballon file au second poteau et le vieux Pantxi est à l'affût pour ouvrir la marque. Ce but rappelle de bons souvenirs à Wissam Ben Yedder, muet en Ligue 1 depuis plus d'un mois. Mis sur orbite par Pešić, l'attaquant toulousain s'en va battre Carrasso à l'heure de jeu. Les deux attaquants inversent les rôles dix minutes plus tard. Ben Yedder sert son compère dans la surface, le Serbe se retourne et plante du pied droit le troisième but de la soirée pour les locaux. 3-0, les Messins sans Falcon, Bussmann, Nsor, Rocchi, Cornet et sans idées s'inclinent. Belle réaction des Toulousains qui reviennent à un point de leurs adversaires du soir. Tonight is gonna be a good night pour le Téfécé.


  • Évian TG 1–0 Nice

    Buts : Wass (75e) pour l'ETG

    « Rater un éléphant dans un couloir de bus. » Cette expression parle d'elle-même, mais Moudou Sougou a décidé de l'illustrer à merveille ce soir au Parc des Sports d'Annecy. Sur un caviar de Daniel Wass, le Sénégalais n'a plus qu'à pousser le cuir au fond de la tête à trois mètres de la ligne. Mais l'attaquant de l'ETG manque le cadre (27e). Du coup, en seconde période, le Danois décide de prendre les choses en main lui-même. Comme souvent. Sur coup franc, à 25 mètres, le meilleur joueur de Pascal Dupraz trompe Hassen grâce à un rebond malicieux. Grâce à leur homme providentiel, auteur de son cinquième but de la saison, l'ETG met fin à une mauvaise série de trois défaites consécutives en championnat. Et sort de la zone de relégation. Les Niçois, sans réaction, se calent quant à eux bien confortablement dans le ventre mou.

  • Caen 1-2 Nantes

    Buts : Duhamel (23e) pour Caen / Vizcarrondo (40e) et Veretout (60e) pour le FC Nantes

    Des matchs nul à La Beaujoire et des victoires à l'extérieur. Voilà comment les Nantais s'installent progressivement dans les cinq premières places de la Ligue 1 depuis un mois. Après avoir gagné à Guingamp puis à Annecy, les Canaris sont allés chercher une troisième victoire consécutive à l'extérieur à D'Ornano. Et pourtant, comme la semaine passée face aux Rennais, les hommes de Der Zak' dorment en début de match. Heureusement, Riou veille sur une tête de Koïta. Le portier de la meilleure défense de Ligue 1 ne peut en revanche que constater les dégâts sur la frappe de Duhamel. Après un duel avec Djilobodji, le buteur normand met un genou à terre, se relève, crochète, puis nettoie la lucarne d'une ogive du pied gauche. Assurément le but de la soirée. Bammou sonne la révolte pour les Canaris et trompe Vercoutre sur une reprise de volée. Mais Calvé traîne au second poteau et sauve les Caennais. Battu sur cette occasion nantaise, l'ancien gardien lyonnais réalise ensuite sa spéciale : la sortie aérienne foirée. Face à Gakpé qui tente de reprendre une tête de Vizcarrondo, Vercoutre manque d'autorité et se troue, permettant ainsi aux Canaris d'égaliser. À l'heure de jeu, le portier caennais de 34 ans ne bouche pas son premier poteau et s'incline encore une fois sur une belle frappe de Veretout qui combine bien avec Bammou. En réaction, Jean Calvé essaye bien de trouver la lucarne de Riou, mais le gardien nantais s'envole parfaitement pour détourner le coup franc. Idem sur un centre vicieux d'Appiah. Décisif, a contrario de son homologue du soir. Score final, 2-1. Cinquième défaite à domicile de la saison pour Malherbe. Les Nantais, eux, s'accrochent à leur cinquième place.

    Résultats et classement de notre belle Ligue 1

    Les résultats des autres matchs européens de ce samedi 8 novembre

    Par Antoine Beneytou
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Note : 4
    "Des matchs nuls à la Beaujoire et des victoires à domicile..."

    La Beaujoire étant le domicile du FCN, merci de corriger.
    Cordialement.
    Peut être qu'il a voulu dire que Nantes gagnait de façon nulle à la maison
    Note : 5
    Message posté par VicTorres
    "Des matchs nuls à la Beaujoire et des victoires à domicile..."

    La Beaujoire étant le domicile du FCN, merci de corriger.
    Cordialement.


    vu le bruit que fait la BL à l'extérieur, c'est à se demander si on ne joue pas à chaque fois à domicile.
    Note : 2
    N'ayant pas put faire le déplacement, mais ayant suivi le match sur internet, il est vrai que l'ambiance du stade Michel D'Ornano était ornée de chants Nantais. Alors soit les micros sont placés de façon à accentuer l'ambiance pour le téléspectateurs, soit le stade de Caen est monotone.
    Belle victoire de nos nantais, 5ème place, 12 points d'avance sur le 1er relégable.
    Pourvu que ça dure
    la montre Niveau : DHR
    Alterner entre le match real-rayo et etg-nice c'est un peu comme passer d'eva longoria à angela merkel, ça fait saigner des yeux
    Pfff Vercoutre, le mec qui nous coute trop de points depuis le début de la saison...On est mal barrés. Y'a bien que le but de Super Duhamel qui remet un peu de baume au cœur. Mais on perd beaucoup trop de points. Le maintien s'annonce, comme toujours, très difficile pour Malherbe.
    volontaire82 Niveau : Loisir
    Putain ca commence à gaver ces commentaires à la con du genre 'passer de machin à la ligue 1 ca fait mal aux yeux' sérieux ca me soule de voir ça sur tout les articles, sans dec Ronaldo serait au dessus de Bosetti, Modric meilleur que Digard ? Ptain merci pour l'info
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Le ballon d'eau fraiche pour Pantxigoal !!! Dix ans qu'il est là, il joue un match sur 10 mais il répond toujours présent quand on fait appel à lui.

    Superbe retour d'Ahamada également (oui je sais, ça fait bizarre à moi aussi)

    Par contre Veskovac me doit un slip...
    En tant que Niçois ce soir je le déteste... Mais j'admire ce joueur
    Wass partira l'été prochain si ce n'est au mercado d'hiver, je ne vois aucune autre issue. D'autant que sa polyvalence est une chose assez rare à ce niveau là, le mec peut autant jouer latéral que milieu défensif, autant ailier que numéro 10. Après il faut prendre en compte les paramètres dans lesquels il joue, c'est à dire dans une équipe au jeu abyssal, avec une faiblesse sans pareille dans notre bonne vieille liguain. Le fait de surnager dans cette équipe ne fera pas forcément de lui un bon joueur d'Everton, de Séville voire de Lyon, même si je lui souhaite.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 2 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 31 il y a 3 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 4 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 6 il y a 5 heures La demi-volée de Gignac 3 il y a 6 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
    Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103
    À lire ensuite
    Le Real foudroie le Rayo