Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 6e journée
  3. // ASSE/FC Nantes (2-0)

Nantes prend un coup de Bamba à Saint-Étienne

L'ASSE n'a pas eu besoin de forcer pour venir au bout d'un FC Nantes à la peine, ce dimanche après-midi. Un exploit de Bamba et le premier but de Beric en Ligue 1 permettent aux Verts d'empocher les trois points et de monter sur le podium.

Modififié

AS Saint-Étienne 2 - 0 FC Nantes

Buts : Bamba (26e) et Beric (47e) pour les Verts

L'image est belle. Collé aux grillages de Geoffroy-Guichard, Jonathan Bamba est venu partager sa joie avec les supporters stéphanois. Une joie immense. Et pour cause, le jeune homme de 19 ans vient de réaliser un exploit. Sur le côté droit, le Stéphanois se débarrasse de Lenjani d'un grand pont, pénètre dans la surface où son crochet intérieur envoie Cana aux fraises, avant de trouver la lucarne de Rémy Riou d'un enroulé du gauche. L'action parfaite. Et sûrement, déjà, l'un des plus beaux buts de la saison. Pour Bamba, la joie est d'autant plus forte que le joueur formé à l'ASSE célèbre là son premier but en Ligue 1. Un bijou aussi beau qu'important puisqu'il permet aux Verts de trouver le chemin du succès face à Nantes. Un dépucelage de patron, en somme.

L'exploit de Bamba


Ce dimanche a beau être ensoleillé, le début de match entre Stéphanois et Nantais n'a rien d'agréable. Timides, les deux formations se livrent un duel dans lequel les coups ne sont visiblement pas autorisés. Légèrement dominateurs, les Verts sont les plus entreprenants sans pour autant arriver à se montrer dangereux. Il faut finalement attendre un exploit du jeune Jonathan Bamba pour voir le Chaudron exploser (25e). Un but merveilleux qui donne des ailes aux Stéphanois et notamment à Robert Beric lequel ose une madjer sur un centre d'Eysseric, mais son geste audacieux passe à côté du montant gauche de Riou. Sonnés avant même d'être entrés dans le combat, les Nantais errent sur la pelouse de Geoffroy-Guichard sans parvenir à se trouver. Les Verts, eux, gèrent tranquillement leur avance jusqu'à la pause. Sans forcer, comme souvent.

Beric fête aussi son premier but en L1


La mi-temps n'a visiblement pas été bénéfique pour les Canaris qui se font surprendre seulement trois minutes après la reprise. À la réception d'une longue transversale de Pajot, Beric contrôle, dos au but, avant d'effacer Djidji et de tromper Riou d'un plat du pied droit. 2-0, l'ASSE vient déjà de faire le break. Si le rapport de force n'était déjà pas très équilibré, la rencontre est désormais véritablement à sens unique. Sur un petit nuage, Bamba tente de s'offrir un doublé, mais sa tentative du droit fuit le cadre pour quelques centimètres. Dans la foulée, le jeune attaquant se mue en passeur pour Eysseric, mais l'ancien Niçois voit sa frappe captée par Rémy Riou. Les minutes défilent, et Nantes ne parvient toujours pas à se créer la moindre occasion, Ruffier peut profiter du soleil, peinard. Un beau dimanche, pour lui. Et pour l'ASSE en général qui profite de ce succès pour se hisser sur le podium de la Ligue 1.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
Lorient fait danser Monaco