1. //
  2. // 20e journée
  3. // Nantes/Lorient (1-0)

Nantes poignarde Lorient

Derby Fest-Noz et rencontre agréable entre Nantes et Lorient au cours de laquelle Merlus et Canaris se sont longtemps neutralisés sans inscrire le moindre but. Avant que Bangoura ne délivre la Beaujoire au tout début des arrêts de jeu (1-0).

Modififié
6 13
FC Nantes - Lorient : 1-0
But : Bangoura (89e) pour le FCNA.

Si la Ligue 1 est avant toute chose un gros ventre mou, c'est parce qu'elle se nourrit, week-end après week-end, de Nantes et de Lorient en tous genres. Des équipes capables de séries, mais surtout pas d'être régulières, des équipes capables donc parfois mais pas toujours, quitte à osciller entre la 5e et la 15e place toute l'année, sans que le fait de passer du haut du corps au bas du bide soit réellement choquant ni dénué de sens. Cette homogénéité ambiante cache néanmoins de belles histoires, comme ce Nantes-Lorient de dimanche après-midi, match un peu fou, gagné dans les arrêts de jeu par des Canaris insistants face à des Merlus trop maladroits devant le but. La série de Lorient (sept matchs sans défaite) prend ainsi fin, Nantes en démarre une nouvelle après plusieurs défaites. Et la boucle est bouclée. Elle est là, la Ligue 1.

Gakpé Vs Aliadière

Lancé côté gauche, Bedoya centre trop fort sur Gakpé, qui, du coup, n'a pas le temps de se défaire du marquage, de contrôler et de frapper. Quelques minutes plus tard, le Togolais réussit cette fois à placer sa tête, mais celle-ci passe juste au-dessus de la barre. De l'autre côté du terrain, Alhadhur manque une tête en retrait vers son gardien Riou. Aliadière anticipe ce choix hasardeux et est tout proche de marquer à son tour, avant de rater une reprise sur une merveille de centre de Guerreiro dix minutes plus tard. Le chrono affiche une vingtaine de minutes et derrière ce duel de maladroits entre Gakpé et Aliadière se cache quelque chose de pas tout à fait défini, mais quelque chose de plutôt agréable. Prenez deux équipes dites moyennes, ajoutez un contexte géographique pimenté et vous obtenez un football rythmé, agrémenté de quelques occasions avec deux équipes qui se livrent, puisqu'elles ne peuvent pas faire autre chose. Autrement dit, une première mi-temps plaisante. Ponctuée par un slalom d'excellente facture de Monnet-Paquet dans la surface adverse, un slalom qui appartient d'habitude aux très grands, ponctué par un centre en retrait malin, mais qui n'arrive sur personne, un centre plus conforme aux standards de son auteur. Dommage.

Aliadière Vs Bangoura

En seconde période, très vite, Gakpé, d'une frappe croisée, force Chaigneau à s'étendre. Guerreiro lui répond d'une frappe lointaine. Parfaitement lancé côté gauche, Aliadière centre en retrait, mais Aboubakar est trop court. Ce même Aboubakar qui bouffe un duel avec Riou alors qu'Aliadière était démarqué et que jouer le deux-contre-un aurait été un choix plus pertinent. Le chrono affiche une vingtaine de minutes en seconde période. Mais les apparences sont trompeuses, en réalité, le tempo a baissé et les maladresses sont plus nombreuses. Peut-être parce que le KO est proche. Peut-être parce que Nantes commence à subir. Gakpé s'essaie d'une superbe frappe aux trente mètres, mais Chaigneau détourne des poings. Le dernier quart d'heure se pointe, Aliadère croise trop une frappe à l'entrée de la surface et rien n'indique que le scénario va changer dans cette jolie partie de tennis. Jusqu'à la 90e minute, quand Djordjevic sert parfaitement de la tête Bangoura dans la surface qui aligne Chaigneau d'une demi-volée puissante. Le coup franc de Jouffre dévié sur la barre par Riou dans la foulée ne change rien. Nantes s'accroche à sa cinquième place tandis que Lorient reste onzième, à cinq tout petits points.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

gunnerforever Niveau : Loisir
Riou est magique ! Quelle ambiance !
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Un grand merci à Riou pour cette victoire. Sans lui, le FCN aurait probablement pris l’eau (je n’ose même pas imaginer avec Zelazny…)

Djordjevic s’est enfin remontré décisif avec sa déviation géniale de la tête sur le but de Bangoura qui plante un joli but.

Quand même pas brillante cette prestation d’ensemble mais ces trois points miraculeux sont un pied énorme !

Allez le Jaunes
JaphetN'Do Niveau : CFA2
Bangoura Ballon d'Or.
Denoueix-touch Niveau : DHR
Bon résumé du match où les deux équipes ont jouées le jeu, par contre le côté un peu condescendant est ici inutile, Lorient mérite plus que le qualificatif d'équipe moyenne, son jeu est alléchant et accolé avec des moyens disproportionnés comme dans les autres grands championnat on tiendrait un Bilbao en puissance , Nantes est en reconstruction mais semble ressusciter de mois en mois, (voir le retour d'une formation digne de ce nom).

Paris vu que maintenant c'est le point de référence de toute la France, resterai hors norme dans n'importe qu'elle championnat, il est donc inutile de rabaisser tout les clubs n'évoluant pas dans la même dimension.

Pour rappel sans les Nantes, Lorient, Guingamp et plein d'autres, beaucoup de star du ballon rond seraient encore entrain de végéter en troisième zone ou dans le tiers monde footballistique.
Sapin_de_Noël Niveau : CFA2
C'est pas pour chipoter, mais un fest-noz, comme son nom l'indique, se déroule la nuit. Pour des festivités diurnes, on dit fest-deiz.
Message posté par JaphetN'Do
Bangoura Ballon d'Or.


Va dire ça à Bergougnoux.
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Riou me fait flipper quand même. Il est très bon, mais des fois, y'a des fils qui se touchent et ça part en cahouète. C'est moins vrai cette saison que l'an dernier, heureusement, et globalement, c'est un bon gardien, juste, faut pas trop de cardiaques dans le stade !

Sinon, on a pas mal parlé de Djilo', à juste titre, ces derniers temps, mais Ecuele-Manga, s'il n'est plus la hype du moment, est toujours là et toujours très bon. Les deux associés en défense centrale, ça serait intraitable et ça vaudrait bien la charnière du QSG...

Bien aimé aussi le petit Guerreiro et le Vendéen Chaigneau, qui semble motivé pour envoyer Audard au Foyer des Cheveux Blancs (ce qui est salaud pour un chauve quand même).

A noter aussi, la bonne ambiance sur le terrain, contrairement aux derniers matches bien tendus contre les pignouses stéphanoises et les plongeurs olympiques niçois.

Un dernier mot sur Zelazny, tiens. Si la boulette sur le but de Digard (qui aurait dû être refusé si l'arbitre avait sifflé la simulation de Bosetti, qui influence l'action...) craint, c'est dommage de voir qu'il n'a pas progressé comme espéré. En Gambard' en 2009, il avait bien calmé la grosse armada lyonnaise des Lacazette - Tafer - Belfodil - Reale... Victoire aux tirs aux buts avec 2 arrêts et un gardien lyonnais qui finit en pleurs, un gardien lyonnais qui s'appelait Anthony Lopes... Côté Nantais, c'était aussi une grosse génération, avec les Carole, Lusinga, Barré, Négo, Le Goff, Choubani pas là à Avranches et les Alhadur, Sasso, Baty, Bonnes, Héliès, Hanni, Pitch + Djidji qui pointait le bout de son nez, Trébel du même âge mais pas là, Veretout plus jeune. Que tous n'aient pas percé, c'est normal, mais y'avait moyen de faire beaucoup mieux avec cette génération. C'est Montpellier qui gagne en finale, avec pas mal de joueurs qui ont été champions de France 2012 ensuite...
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
A Alençon, pas Avranches, la 1/2 de Gambard !
Il Ragno Negro,
Qui es-tu étrange personnage pour connaître Pitch?
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Message posté par Serge
Il Ragno Negro,
Qui es-tu étrange personnage pour connaître Pitch?



C'est clair, même question, tu m'impressionnes...
gunnerforever Niveau : Loisir
Je l'ai vu jouer tiens pitch y'a un an
@gunnerforever
T'as vu, il ne casse pas 3 pattes à un canard...

Il n'a plus de Cristiano que la coupe de cheveux et les chaussures...
La passe en retrait mal assurée de la tête, c'est Touré, pas Alhadur.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 28
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44
jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
6 13