En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 20e journée
  3. // Nantes/Lorient (1-0)

Nantes poignarde Lorient

Derby Fest-Noz et rencontre agréable entre Nantes et Lorient au cours de laquelle Merlus et Canaris se sont longtemps neutralisés sans inscrire le moindre but. Avant que Bangoura ne délivre la Beaujoire au tout début des arrêts de jeu (1-0).

Modififié
FC Nantes - Lorient : 1-0
But : Bangoura (89e) pour le FCNA.

Si la Ligue 1 est avant toute chose un gros ventre mou, c'est parce qu'elle se nourrit, week-end après week-end, de Nantes et de Lorient en tous genres. Des équipes capables de séries, mais surtout pas d'être régulières, des équipes capables donc parfois mais pas toujours, quitte à osciller entre la 5e et la 15e place toute l'année, sans que le fait de passer du haut du corps au bas du bide soit réellement choquant ni dénué de sens. Cette homogénéité ambiante cache néanmoins de belles histoires, comme ce Nantes-Lorient de dimanche après-midi, match un peu fou, gagné dans les arrêts de jeu par des Canaris insistants face à des Merlus trop maladroits devant le but. La série de Lorient (sept matchs sans défaite) prend ainsi fin, Nantes en démarre une nouvelle après plusieurs défaites. Et la boucle est bouclée. Elle est là, la Ligue 1.

Gakpé Vs Aliadière

Lancé côté gauche, Bedoya centre trop fort sur Gakpé, qui, du coup, n'a pas le temps de se défaire du marquage, de contrôler et de frapper. Quelques minutes plus tard, le Togolais réussit cette fois à placer sa tête, mais celle-ci passe juste au-dessus de la barre. De l'autre côté du terrain, Alhadhur manque une tête en retrait vers son gardien Riou. Aliadière anticipe ce choix hasardeux et est tout proche de marquer à son tour, avant de rater une reprise sur une merveille de centre de Guerreiro dix minutes plus tard. Le chrono affiche une vingtaine de minutes et derrière ce duel de maladroits entre Gakpé et Aliadière se cache quelque chose de pas tout à fait défini, mais quelque chose de plutôt agréable. Prenez deux équipes dites moyennes, ajoutez un contexte géographique pimenté et vous obtenez un football rythmé, agrémenté de quelques occasions avec deux équipes qui se livrent, puisqu'elles ne peuvent pas faire autre chose. Autrement dit, une première mi-temps plaisante. Ponctuée par un slalom d'excellente facture de Monnet-Paquet dans la surface adverse, un slalom qui appartient d'habitude aux très grands, ponctué par un centre en retrait malin, mais qui n'arrive sur personne, un centre plus conforme aux standards de son auteur. Dommage.

Aliadière Vs Bangoura

En seconde période, très vite, Gakpé, d'une frappe croisée, force Chaigneau à s'étendre. Guerreiro lui répond d'une frappe lointaine. Parfaitement lancé côté gauche, Aliadière centre en retrait, mais Aboubakar est trop court. Ce même Aboubakar qui bouffe un duel avec Riou alors qu'Aliadière était démarqué et que jouer le deux-contre-un aurait été un choix plus pertinent. Le chrono affiche une vingtaine de minutes en seconde période. Mais les apparences sont trompeuses, en réalité, le tempo a baissé et les maladresses sont plus nombreuses. Peut-être parce que le KO est proche. Peut-être parce que Nantes commence à subir. Gakpé s'essaie d'une superbe frappe aux trente mètres, mais Chaigneau détourne des poings. Le dernier quart d'heure se pointe, Aliadère croise trop une frappe à l'entrée de la surface et rien n'indique que le scénario va changer dans cette jolie partie de tennis. Jusqu'à la 90e minute, quand Djordjevic sert parfaitement de la tête Bangoura dans la surface qui aligne Chaigneau d'une demi-volée puissante. Le coup franc de Jouffre dévié sur la barre par Riou dans la foulée ne change rien. Nantes s'accroche à sa cinquième place tandis que Lorient reste onzième, à cinq tout petits points.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 41 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20