1. //
  2. // 16es
  3. // Nantes-Angers (2-1)

Nantes passe, Thomasson régale

Modififié
0 4

FC Nantes 2-1 Angers SCO

Buts : Sala (27e), Thomasson (47e) pour Nantes // Capelle (50e sp) pour Angers

Dans ce derby de la Loire, Nantes prend rapidement le dessus sur une équipe angevine largement remaniée. Emiliano Sala permet aux Canaris d'ouvrir logiquement le score à la 27e minute. L'Argentin décoche une frappe qui vient se loger dans la lucarne de Petrić. La première mi-temps est à sens unique. La reprise semble confirmer la domination des Nantais. Surtout après le but d'anthologie inscrit par Adrien Thomasson. Suite à un coup franc mal repoussé par la défense angevine, l'ancien Évianais envoie une magnifique reprise de volée qui lobe Michel, légèrement avancé, mais pas du tout coupable.


On pense alors que Nantes a fait le break, mais suivent trois minutes de folie. D'abord sur un centre de Thomsen vers Alegue, Andreu est contraint à un très beau tacle pour éviter le 3-0. Puis sur le contre, les Angevins réduisent le score. Dans la surface de réparation, Kwateng glisse et, dans sa chute, retient Tait. Tony Chapron siffle un penalty que Capelle se charge de transformer. Angers revient dans le match contre le cours du jeu. Les Angevins commencent à y croire et remettent le pied sur le ballon. Mais s'ils ont la possession, ils peinent à se procurer des occasions. C'est même Nantes qui n'est pas loin d'inscrire un troisième but en fin de match. À l'entrée de la surface, Thomsen enroule et oblige Petrić a une superbe parade pour maintenir le suspense.

L'ultime corner angevin, dégagé par Dupé, permet aux Nantais de savourer leur victoire. Dans un match globalement maîtrisé, l'équipe de René Girard, en difficulté en championnat, a réussi à obtenir le bol d'air qu'il était venu chercher.

Les résultats de Coupe de la Ligue CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Thomasson, le but de l'année en France pour l'instant et de loin!
Sinon 32 000 spectateurs en 16e de Coupe de la Ligue, un mardi soir contre Angers, what else?
Bitedamarage Niveau : CFA
On a peut être une équipe qui comporte pas mal de bras cassés et ce depuis une bonne décennie, mais on peut être très fier par la manière dont le club est supporté.

Comme quoi pas forcément besoin de résultats exceptionnels ou d'un fond de jeu flamboyant pour avoir une vraie base de supporters quand on est un club historique.
1 réponse à ce commentaire.
Sérieusement ?
C'est un beau but mais tellement involontaire de sa part.
A la limite je préfère 100 fois le but de Sala
Involontaire? Quand tu tires à 30 m des cages adverses, c'est pour la mettre au fond non? Après la trajectoire est chelou je te l'accorde! ;)
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 4