1. //
  2. // 7e journée
  3. // Lille/Nantes (0-1)

Nantes monte au braquo à Lille

Plutôt dominé sur l'ensemble de la rencontre, le FC Nantes a su faire le dos rond du côté de Lille ce mardi soir. Mieux, les Nantais sont repartis avec les trois points grâce à un but d'Iloki en début de match. Le scénario du hold-up parfait.

Modififié

Lille OSC 0 - 1 FC Nantes

But : Iloki (5e)

Le visage rayonnant, Jules Iloki affiche un sourire large et sincère. Ses coéquipiers ne s'y trompent pas et viennent tous partager cet instant de bonheur avec lui. On joue alors la cinquième minute de la rencontre, et le jeune milieu de terrain vient d'ouvrir le score pour le FC Nantes. Mieux, il vient d'inscrire son premier but en Ligue 1. Une belle revanche pour celui qui avait été prêté à Luçon lors de l'exercice 2013-2014 avant de ronger son frein sur le banc ou en CFA la saison dernière. Mais avec ce premier but pour sa deuxième titularisation seulement, le joueur de 23 ans n'a désormais plus de raison de regarder en arrière. Tout en donnant à son club l'opportunité de s'éloigner de la zone rouge. Comme quoi, il existe des premièreS fois réussies.

Iloki dégaine rapidement


Dans leur antre de Pierre-Mauroy, les Lillois ont bien l'intention de donner le rythme de cette rencontre. En bon chef d'orchestre, Sofiane Boufal se charge d'ailleurs de lancer le bal d'une frappe mi-hauteur que Rémy Riou parvient à détourner en corner, au prix d'une belle envolée. Si les Nordistes rentrent fort dans cette partie, ils en oublient tout aussi rapidement l'aspect défensif, et Nantes ne se fait pas prier pour exploiter son premier contre par l'intermédiaire d'Iloki qui vient pousser dans les filets une reprise de Bedoya repoussée par Maignan. Malgré ce but encaissé, les locaux ne baissent pas les bras reprennent leur marche en avant, guidés par les dribbles toujours aussi soyeux d'un Boufal au sommet de son art. Sur les cages nantaises, les assauts se multiplient, mais Rémy Riou remplit parfaitement son rôle de dernier rempart en enchaînant les parades décisives. En plus de résister, les Canaris s'offrent même quelques contres qu'ils exploitent à merveille comme lorsque Bedoya trouve la transversale de Maignan sur un bon centre d'Iloki.

Le festival de Boufal


La pause n'a pas changé grand-chose à la physionomie de la rencontre : Lille continue de dominer, tandis que les visiteurs se contentent d'exploiter au maximum les opportunités de contre-attaque qui s'offrent à eux. Comme en première période, Boufal est intenable, et les Nantais sont obligés de multiplier les fautes sur celui qui apparaît comme le seul joueur capable de réellement créer le danger. Des interventions illicites qui n'empêchent pas le magicien lillois de continuer de casser des reins et d'envoyer des frappes lointaines sur lesquelles Riou se montre toujours aussi rassurant. Les minutes défilent, le score d'affichage n'évolue plus depuis un moment, et Nantes continue de tenir. Les dernières secondes ont des airs de Coupe de France avec tous les Lillois qui montent sur les coups de pied arrêtés, en vain. Marco Basa a beau réclamer un penalty dans les ultimes instants de la rencontre, rien n'y fait, le but d'Iloki restera le seul inscrit dans ce match. Avec toutes leurs occasions gâchées, les Nordistes peuvent nourrir quelques regrets. Exactement l'inverse des Nantais qui se donnent, enfin, un peu d'air en bas de classement.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Oscar Muller Niveau : DHR
Trois points ça fait pas de mal.
Que cette saison va être compliquée, il faut qu'on se réveille pour ne pas jouer le maintien...
L'attaque, c'est un désastre, Tallo a à peine le niveau d'un joueur de L2, les autres c'est pas mieux. Boufal ne peut pas tout faire.
Ensuite, l'arbitre a encore oublié des fautes et au moins un penalty puis le but nantais est hors-jeu.
On a tellement mal joué, j'étais à deux doigts de me tuer ou pire, de regarder du rugby ! Heureusement qu'on gagne...
Pfff 3 points qui font du bien! Grosse defense mais quelle manque de maitrise au milieu de terrain.
Grosses promesses d'Iloki, j'adore sa justesse technique et son intelligence dans le jeu. Pour Sigthorsson, role ingrat mais j'aimerais le voir faire autre chose que du pivot. Trop dans le calcul pour l'instant au contraire d'un Bammou plus incisif.
Sinon la sortie de Thomasson a fait beaucoup de mal, Audel est pas fait pour garder le score!
Bedoya vraiment dans le coup en premiere période mais retombé dans ces travers fantomatiques en 2nd.
Coté Lillois, Boufal c'est vraiment très fort. Sans lui cette année, Lille c'est direction ligue 2. Je suis quand même étonné par le manque d'impact de Renard sur cette équipe...
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
le nombre de passes ratées, la volonté de surtout pas être celui qui tire au but...
Le FCN n'est pas encore au point, mais ces trois points vont faire du bien. Sigthorson est plus à l'aise aussi, Dubois est franchement bien, Bedoya est mieux plus haut, il reste du chemin, mais c'est celui là qu'il fallait prendre.
ChaslesDean Niveau : DHR
Iloki, s'il continue ainsi, ça sera la grosse surprise du côté nantais. Le mec stagnait en CFA et avait foiré son prêt à Luçon, surtout que s'il est encore à Nantes et qu'il a vu le groupe pro, c'est dû à l'interdiction de recrutement et au manque d'ailier... Comme quoi, Kita n'a pas fait que du mal à Nantes.

Bon sinon, match totalment médiocre des deux clubs. Nantes n'a fait que contrer et le LOSC a dominé stérilement. Boufal malgré ses grigris sympathiques n'ayant pas été énorme non plus...

Et un milieu composé de Deaux et de Bedoya en 10, c'est plus possible franchement...
mon dieu que j'ai mal à mon losc.
mais merde comment a t'on pu en arriver là? c'est invraisemblable d'envoyer aussi peu de jeu. 2 buts!!! les mecs on a mis 2 buts cette saison . WTF!!!!!
les lillois se souviendront avec amertume du football champagne que l'on a envoyé entre 2007 et 2012. ya pas si longtemps on trouvait presque normal que joe cole vienne faire une pige au losc, aujourd'hui je connais même pas notre nobod d' avant centre... ça parait loin maintenant la LDC, les gervinho - hazard - sow.tain' j'ai l'impression de revenir en 94, époque hitoto ,nadon, assadourian...(et kenneth andersson!) : on serrait les fesses pour la 17 eme place...
Et dire que l'on va batailler pour le maintien cette saison... c'est impensable quand on regarde le stade dans lequel on joue, le potentiel en terme de développement football au sein de Lille métropole et le pognon que l'on ramassé a chaque mercato.
putain Hervé fait quelque chose. mouille moi ta chemise blanche
Je craque.
Ouf! ça fait du bien pour Nantes!
Hold up, c'est un peu sévère, Nantes aurait très peu rentrer à la mi-temps avec 2-0.
Après Lille a dominé, mais territorialement seulement.

Encore plus triste que l'équipe, ce stade Pierre Mauroy est d'une froideur... Visuel, sonore... C'est affreux, on se croirait au SDF!
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Message posté par karlmalone
j'ai l'impression de revenir en 94, époque hitoto ,nadon, assadourian...(et kenneth andersson!) : on serrait les fesses pour la 17 eme place...


Miladin Becanovic.

Un poil plus tard. Mis à l'essai par Nantes et signé par le LOSC. Un attaquant oubliable...


Voilà, c'était juste pour sortir un nom du grenier puisqu'on parlait LOSC, FCN et nineties.
On défend dans nos 30m et on contre, tout le monde comprend les basiques? Pas de jeu en transition , de pressing dans des zones et tout ces trucs de pédés à la mode. Non, on serre les fesses pour que 7.32 x 2.44 ce soit trop étroit pour les mecs d'en face et on y va, ça sera pas Paris toutes les semaines.
Merci le LOSC, merci Jules. Jules marque, Jules est à droite et à gauche, Jules défend, il est partout. Jules est deux, il possède le don d'ubiquité.
@CharlesDean, visiblement il se passe un truc à Luçon, je propose d'y envoyer Sala et Audel(il rate tout ce qu'il fait, c'est à pleurer). Au pire leur absence épargnera les nerfs de pas mal de monde.
Sinon j'ai aimé le match de Sigthorson, il a assumé un rôle pas facile de pointe/pivot/harceleur. Juste techniquement, grosse capacité à prendre le ballon et se mettre face au jeu en plus de cavaler dans tout les sens. Il ouvre des espaces, fait des appels et joue pas pour sa gueule. On a vu une partie de ce qu'il peut apporter.
Dubois sur sa lancée qui écrit merde en lettre d'or le long de la touche à ceux qui réclamait une recrue expérimentée. Bande de nazes.
Haha parfait Bobossis, on a la même analyse. Voilà ce qui se passe lorsqu'on fait jouer les jeunes du centre (Iloki et Dubois en particulier, Rongier doit confirmer peut-être en étant titulaire face à Nice)...
il y a 2 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 10 il y a 2 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 5
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 115
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17
Article suivant
Aubam' démasqué