Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Saint-Étienne-Nantes (1-1)

Sainté coince encore face à Nantes

Modififié

AS Saint-Étienne 1-1 FC Nantes

Buts : Pajot (38e) pour l’ASSE // Sala (60e) pour Nantes

Black Sunday.


Noir était le maillot des Verts en cette Sainte-Barbe, en hommage aux mineurs de la région. Noires de monde n’étaient pas les deux tribunes de Geoffroy-Guichard, fermées par la Ligue à la suite des incidents du derby. Noires sont toujours les idées des Stéphanois après huit matchs sans victoire, restant à trois points de la place de barragiste. Et ce n’est pas face à des Nantais bien éclairés que Saint-Étienne a pu retrouver une lueur d’espoir.

Pourtant, l’étincelle est venue de Vincent Pajot d’une frappe limpide qui termine dans la lucarne de Tătăruşanu (1-0, 38e). Avant ça, Bryan Dabo avait donné le ton avec une praline renvoyée par la barre (10e). Sauf que les Nantais ne se sont pas laissés éteindre comme ça, dégoupillant leur extincteur Sala. L’Argentin aurait déjà pu égaliser si son but de la tête n’avait pas été refusé pour un hors-jeu inexistant (52e), mais a pu prendre sa revanche en profitant de plusieurs contres favorables pour tromper Ruffier (1-1, 62e).


Le semblant de solidité des Verts les a quittés quand le capitaine Perrin est sorti sur blessure, surtout avec un Léo Lacroix aussi catastrophique. Derrière, El Ghanassy, Bammou, le jeune Ngom et Lucas Lima sur coup franc obligent Ruffier à se décongeler, décisif bien que jouant avec le feu par moment. La bicyclette de Diony aurait pu changer la donne (77e), mais le réveil stéphanois n'a fait qu'illusion, le point du nul ayant même failli leur échapper à la dernière seconde quand Ngom a envoyé sa tête plongeante au-dessus du cadre (90e+3).

Finalement, ce noir était sûrement la couleur la plus appropriée pour faire le deuil des ambitions stéphanoises cette saison.



Saint-Étienne (4-3-3) : Ruffier - Janko, Théophile-Catherine, Perrin (c) (Lacroix, 55e), M'bengue - Pajot, Selnæs, Dabo - Bamba (Søderlund, 78e), Diony, Monnet-Paquet (Cabella, 68e). Entraîneur : Julien Sablé.
Nantes (4-1-4-1) : Tătăruşanu - Dubois (c), Awaziem, Diego Carlos (Lima, 45e), Djidji - Touré - El Ghanassy (Girotto, 73e), Rongier (Ngom, 45e), Thomasson, Bammou - Sala. Entraîneur : Claudio Ranieri.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall