1. //
  2. // 33e journée
  3. // Nantes/Guingamp (1-0)

Nantes assure presque son maintien

Face à Guingamp, Nantes s'est imposé à la Beaujoire grâce à un but en début de rencontre de Gakpé et s'éloigne définitivement (10 points) de la zone de relégation. Pour Guingamp, incapable de réagir après l'ouverture du score, le problème reste entier.

Modififié
1 11
Nantes - Guingamp 1-0
But : S. Gakpé (4e)


Se remettre avec une ex est une opération périlleuse. Il y a quelques années, elle vous a délaissé sans peine ni remords tandis que les larmes s'amoncelaient sur vos joues. Du coup, vous vous êtes juré de reconquérir la belle et de retrouver cet amour perdu, quoi qu'il en coûte. Cette histoire est un peu celle de Nantes et Guingamp. Balourdés avec fracas de la Ligue 1, les deux clubs ont cette saison regagné l'élite pour y prendre leur revanche. Comme à chaque début de relation, les premiers instants ont été enflammés et ponctués de victoires qui laissaient présager un amour solide. Rapidement, pourtant, les problèmes ont resurgi. Pas assez armés, sans doute grisés par ces succès prometteurs, Canaris comme Guingampais ont déchanté à l'aube de l'année 2014. Flirtant désormais avec la zone de relégation, les deux clubs se rencontraient cet après-midi pour éloigner le spectre d'une nouvelle rupture douloureuse et s'affranchir de leurs doutes. Et dans ce duel de romantiques éconduits, ce sont finalement les Jaunes qui se sont ressaisis et se sont pratiquement arrogés le droit de continuer à vivre leur passion pour une année supplémentaire. Pour les Rouge et Noir, qui exhibent chaque journée leur peur face à une nouvelle séparation, il faudra s'accrocher pour ne pas avoir à ressortir les mouchoirs.

Nantes, entame idéale

Privés de nombreux titulaires, les Nantais débarquent dans un stade de la Beaujoire amputé de sa tribune Loire. Moins handicapé par sa hanche, Michel Der Zakarian est en revanche dans les gradins pour assister à l'entame presque parfaite des siens. Plus en jambes et animés par la volonté de rapidement se porter aux avant-postes, les Canaris ne mettent que quelques minutes avant de trouver la faille. Après un bon mouvement initié côté droit par Bedoya, Gakpé hérite du cuir aux 16 mètres et déclenche une frappe instantanée. Si son tir n'est pas d'une puissance folle, l'ami Serge trouve néanmoins les filets de Samassa (4e). Souvent tancés pour leur inefficacité offensive en l'absence de Djordjevic, les Nantais débloquent rapidement la situation ainsi que les espaces. Sous le soleil de l'Atlantique, la partie s'emballe et offre du spectacle. Profitant des largesses guingampaises, le FCNA développe un jeu léché, emmené par un buteur bondissant et un Bedoya de tous les combats. Souvent impliqué dans l'animation, mais aussi les accrochages, l'Américain échange quelques « Fuck off » avec Sankharé et se charge d'écraser quelques mollets. En face, Guingamp ne se montre dangereux qu'à de rares occasions et peine surtout à trouver son arme fatale, Mustapha Yatabaré.

Dupé préserve la cage canarie

Au retour des vestiaires, Nantes reste fidèle aux principes qui ont fait de sa première mi-temps un succès. Toujours aussi mobiles, les attaquants jaunes continuent de percer les lignes entre accélérations soudaines et passes rapides. Mais puisque Shechter, toujours muet en Ligue 1, n'arrive pas à convertir une nouvelle ouverture dans le dos de la défense, les Guingampais s'enhardissent et tentent d'aller arracher un point précieux dans la course au maintien. Pas étranger aux offensives des Rouge et Noir, Steven Langil sollicite par deux fois Maxime Dupé. Le portier nantais, troisième dans la hiérarchie au début de la saison, fait le job avec efficacité et permet aux Canaris de conserver leur cage inviolée. Peu inquiété après ces deux incursions à un quart d'heure du terme, Nantes s'achemine sans trembler vers la victoire. Ou presque. Sur un ultime centre, Sankharé a l'occasion de remettre les deux équipes à égalité, mais manque de détente et envoie le cuir au-dessus de la transversale. Nantes peut savourer ses 3 points et un succès acquis grâce à un fonds de jeu séduisant, presque « old school » . Pour Guingamp, trop limité face à son adversaire du jour, la fin de saison risque d'être crispante.

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Merci Nantes !
Selbycool Niveau : CFA2
Nantes est à 10 points du premier relégable, pas 7...*

Un match vraiment satisfaisant des jeunots (Veretout, Dupé, et surtout Djidji - en dehors d'une vilaine frayeur sur une relance), mais offensivement sans Bessat ni Djordjevic, cette fin de saison fait un peu peur.

Allez, encore une ou deux victoires et l'affaire est dans le sac :)
Le maintien est quasiment assuré. Ne pas perdre à VA nous mettrait dans de très bonnes dispositions.

C'est vrai que Nantes ne manque pas de ressources au niveau de ses jeunes. Djidji, Dupé, Veretout, c'est vraiment sérieux.

Par contre, la tristesse de l'attaque, à part Gakpé...
La ligue 1 avec toute sa splendeur ...
Nantes que c'est pauvre techniquement , heureusement qu'ils ont de l'envie . L'année prochaine va etre tres compliqué sans recrutement !

EAG c'est moche a voir jouer et ils ce font punir par un manque de réalisme un nul n'aurait pas été volé.

Seul point positif du match maxime dupé futur grand gardien .
Maxime Dupé, Homme du match !
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Message posté par darocha
Maxime Dupé, Homme du match !



Carrément ! Avec Djidji

Il est vraiment bon ce gardien, réactif et rassurant sur ses sorties hors de ses 5.50 mètres

C'était cool, aussi, de revoir Joss Gourvennec à La Beaujoire
ce qui est agaçant avec Nantes c'est que souvent, à chaque matchs je dirai même; tu vois qu'ils ont moyen de faire bien mieux. Sur une, deux ou trois actions, oui rarement plus si ma mémoire est bonne: c'est séduisant, fluide, que trop rarement conclu néanmoins. y'a un véritable potentiel jeune... même avec les Alhadhur, Aristeguita ou encore Touré qui n'ont pas joué cet aprem du fait qu'ils sont certainement trop jeune pour ce genre de match. Enfin Touré 10petites minutes. bref.

J'ose espérer que cette conscience et la symbiose avec le maintient de l'effectif à l'exception de Djordjevic nous emporte vers de belles futurs saisons. Pour l'année prochaine il y a clairement moyen. Une équipe bien préparée, tous les types à 100%:

------------------------------------Dupé-----------------------------------------


---------Cissokho------------Hansen------Djilobodji------------------Alhadur------


-----------------------------------Touré-----------------------------------

-----------------------Veretout-------------------------------------
------------------------------------------Bedoya----------------------------------

--------------Schechter------------------------------------Gapke----------------

---------------------------Aristeguita----------------------------------------

et bien s'aurait de la gueule. Y'aurait du beau monde pour suppléer, un bon équilibre: Veigneau, Djidji, Vizca, Deaux, Audel, Bangoura, Riou peut être même encore Pancrate qui fait plaisir en pointe pour 20minutes. Le kiff serait d'arriver par je ne sais quel miracle à faire comprendre à tous ces petits gars que le melon c'est bidon. Récupérer sur le fil le petit Trebel. On pourrait presque retrouver le jeu à la nantaise mêlé à la force et au combat physique de Derzak. Peut être comprendraient-ils qu'ils ont les qualités technique de conserver un peu mieux les ballons afin de faire un peu moins d'effort, d'être moins en sur-régime afin d'éviter de hivers foireux.
Peut être même un système en 3/4/1/2 vu le bon nombre de def' centraux qu'on aura l'an prochain. Un peu comme la Juve. Bon. Je rêvasse. C'est faisable. Je m'en persuade.

Bon je suis utopique. Allez Nantes hein (et svp si par hasard quelques supporteurs pouvaient arrêter d'insulter ou siffler les joueurs/supporteurs adverses, surtout quand c'est guimgamps quoi.. ils sont tout mignon.. Et puis bon.. la ligue on l'encule mais ça sert à rien de le crier partout alors qu'au final c'est bel et bien elle qui le fait.. ça va paraître étrange tout ça maintenant. Rases la moustache à la Thiriez c'est déjà mieux et bien plus drôle. Mais c'est fatiguant cet effet de meute, enfin quand il va dans le sens de l'incitation à la haine. Enfin bon c'est le peuple hein...)

Ah oui super bon article.. enfin assez agréable à lire même si un peu emporté.. avec quelques petits fautes (comme certainement dans mon commentaire que je n'ai même pas envie de relire et que je m'apprête à conclure) A lire l'article on pourrait penser que le match était super plaisant.. mais globalement c'était quand même une bonne purge. Sympathique néanmoins. Soleil, fête, tribunes chamboulées. Un beau cortège Breton. très agréable et marrant (sauf encore les encules et cie.)

peace
Selbycool Niveau : CFA2
@hst

T'es pas du tout dans un délire FM/PES/FIFA toi au moins ;) Mais c'est plein de bons sentiments cette compo de rookies et cette envie surréaliste de défense à trois ^^

Seulement ce qui permet un système à 3 défenseurs efficace, ce n'est pas tant le profil des centraux dispos ou leur nombre, mais le fait d'avoir des latéraux increvables et d'un niveau monstrueux. Cissokho donne bien cette saison, certes, mais entre lui et un Lichsteiner il y'a bien la place pour quinze bras de Loire ;) Avec notre effectif, si t'en mets trois derrière, ton équipe joue en 5-3-2 horrible à la Casanova, pas du tout comme la Juve.
Bon et puis Aristeguieta c'est une horreur techniquement, tous ces contrôles et ces frappes foirés... Schechter c'est mauvais aussi.
Malgré ça le maintien c'est bon, faudrait un concours de circonstances assez énorme pour descendre maintenant.
aristeghetto Niveau : District
Schechter est très loin d'être mauvais, il est juste pas à sa bonne place. Il a plus un profil de 9, 5 "a la benzema" (toutes proportions gardées). Ce que je vais dire fait un peu peur, mais je pense qu on devrait essayer une attaque Schechter-Bangoura.
Message posté par aristeghetto
Schechter est très loin d'être mauvais, il est juste pas à sa bonne place. Il a plus un profil de 9, 5 "a la benzema" (toutes proportions gardées). Ce que je vais dire fait un peu peur, mais je pense qu on devrait essayer une attaque Schechter-Bangoura.


Bangoura c'est pas en champion mais entre lui et Ariztigueta en buteur mon choix est vite fait, le ghetto a des qualités exceptionnelles (puissance, tête, abattage) mais aussi de trop grosses carences tactiques et techniques pour le moment.

40 points … Le maintien est QUASIMENT assuré, je vais encore attendre un tout petit peu avant d'exulter !
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 10 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 22 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
1 11