1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nancy toujours leader, Nîmes sort de la zone rouge

Double ration de Ligue 2 pour le multiplex de cette 23e journée avec 9 matchs. Nancy, vainqueur face à Clermont (3-1), conserve la tête, tandis que le FC Metz grimpe sur le podium en s'imposant à Évian (0-1). Tout en bas, Nîmes, pour la première fois de la saison, sort de la zone rouge après sa victoire face à Auxerre (2-1).

Modififié

AS Nancy-Lorraine 3-1 Clermont Foot Auvergne

Buts : Clément Lenglet (64e), Famara Diedhiou (75e, CSC) et Junior Dale (84e) pour le leader // Gaëtan Laborde (51e) pour Clermont

C’était le duel au sommet de ce vendredi soir, mais les occasions manquent à l’appel dans la première période. C’est au début du deuxième acte que Gaëtan Laborde, l’attaquant des visiteurs, vient profiter d’une déviation plus ou moins voulue avant l'heure de jeu sur corner pour tromper un Brice Samba surpris. 0-1 pour Clermont, qui espère faire une belle affaire dans la lutte pour la montée. Mais Nancy ne se laisse pas faire et réagit quelques minutes plus tard sur corner, avec le capitaine Clément Lenglet qui met un gros coup de casque que Caillard n’arrive pas à détourner. Le match s’emballe, Nancy se crée des occasions, mais n’arrive pas à tromper la vigilance du portier clermontois. Mais avec le mojo nancéien, Famara Diedhiou, meilleur buteur de Ligue 2, va marquer… contre son camp, pour permettre à Nancy de prendre l’avantage. Pour ne pas trembler, Junior Dale, bien placé dans la surface, fait le break à cinq minutes du terme et assure aux locaux la place de leader. À noter que Brandon Agounon, entré en jeu en seconde période, obtient un carton rouge en toute fin de match après un très mauvais geste. Un beau cadeau des joueurs de l’ASNL offert à leur coach, Pablo Correa, qui a vécu le décès de son paternel il y a quelques jours.

ETG FC 0-1 FC Metz

But : Christian Bekamenga (4e) pour le FC Metz

Évian n’a pas su capitaliser après sa victoire la semaine dernière face à Niort et va devoir se battre jusqu’au bout pour le maintien. Le premier but de la soirée est à mettre au crédit du FC Metz après moins de 5 minutes, grâce à Christian Bekamenga qui, sur un beau centre de Thiago Gómez, n’a plus qu’à envoyer une volée à l’entrée de la surface qui fusille Benjamin Leroy. Metz domine d’entrée de jeu et va voir Tejeda sauver les siens aux alentours de la demi-heure de jeu, qui s’est sacrifié sur sa ligne pour empêcher les visiteurs de faire le break dans cette première période. Tout s’accélère après le retour des vestiaires : Cédric Barbosa, bien servi par Koné, rate son face-à-face, ce qui permet aux Messins de rapidement partir en contre-attaque, par le biais de Yeni Ngbakoto, qui envoie une grosse frappe qui s’écrase sur le montant droit de Johann Durand. Un sursaut dans ce match qui ne donnera rien, si ce n’est les trois points pour le FC Metz, qui monte sur le podium de cette Ligue 2.

FC Sochaux-Montbéliard 1-1 Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Buts : Raphaël Cáceres (21e s.p.) pour les Lionceaux // Loïc Damour (39e) pour Bourg-en-Bresse

Sochaux avait besoin de points pour repartir de l’avant dans la course au maintien, mais il faudra revenir pour la victoire. Florent Ogier, auteur d’une main involontaire sur une frappe sochalienne, provoque un penalty et va pourtant aider les locaux à entrer dans la partie. Raphaël Cáceres ne se fait pas prier et prend Julien Fabri à contre-pied. 1-0 au bout de 21 minutes, tout semble aller pour les Sochaliens, mais Loïc Damour n’est pas de cet avis. Sur une frappe dans un angle assez fermé, la malédiction des gardiens au FCSM se poursuit, avec une grosse erreur de Maxence Prevot à la 39e minute qui laisse filer le cuir dans ses cages. En deuxième mi-temps, les spectateurs du stade Auguste-Bonal ne verront pas grand-chose, voire rien du tout. Un point qui n’arrange pas Sochaux, plus que jamais relégable.

Nîmes Olympique 2-1 AJ Auxerre

Buts : Renaud Ripart (15e) et Anthony Koura (59e) pour les Crocos // Jérémy Cordoval (77e, CSC) pour l'AJA

Les Crocos sont tout simplement inarrêtables, et Auxerre en a payé le prix. Dans un stade qui n’a jamais été aussi plein depuis le début de saison, Nîmes enflamme rapidement cette rencontre, juste après le quart d’heure de jeu, avec Renaud Ripart et sa tête parfaitement placée sur un centre au goût de caviar combiné à un marquage auxerrois inexistant. 1-0 à la pause, le Nîmes Olympique domine et va rapidement se mettre à l’abri à la 59e minute. Anthony Koura récupère un ballon laissé à l’abandon par Zacharie Boucher. Le gardien des visiteurs n’est plus sur sa ligne et voit un lob du numéro 10 nîmois finir au fond de ses filets. Le break est fait, mais les locaux vont se faire peur dans les dix dernières minutes, avec un centre auxerrois contré par Jérémy Cordoval, qui expédie le ballon dans ses propres buts. Auxerre pousse, mais n’arrive pas à recoller au score. Les Crocos continuent de mordre toutes leurs proies et sortent de la zone de relégation.

Stade brestois 29 1-0 Paris FC

But : Youssef Adnane (32e) pour les Bretons

Un but, c’est tout. Voilà comment résumer cette rencontre. Les deux équipes s’observent tranquillement, mais juste après la demi-heure de jeu, sur une très belle action collective, Youssef Adnane arrive le premier sur un centre adverse et trompe toute la défense parisienne, un peu à la rue sur la seule grosse action de ce premier acte. Le Paris FC, courageux, essaie tant bien que mal de sortir de sa torpeur, mais manque de chance en deuxième période, avec la frappe du prêté Bahamboula à la 67e minute qui heurte le poteau gauche de Joan Hartock. Baky Koné, le nouveau Parisien, qui a fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, n’arrive pas à aider ses coéquipiers à arracher un point. Brest remonte à la 10e place, le Paris FC reste quant à lui le bonnet d'âne toujours aussi inquiétant de cette Ligue 2.

Stade lavallois Mayenne FC 0-0 Chamois niortais FC


Première purge de ce multiplex. Le spectacle est absent en première mi-temps, les deux équipes de milieu de tableau ne prennent pas tellement de risques et attendent la faille. Clairement, on se fait chier. Du coup, en début de deuxième période, Alioui essaie d’allumer une mèche sur coup franc à 40 mètres, mais Paul Delecroix est vigilant. Une vigilance un peu mise à mal sur le corner qui suit, mais les locaux n’arrivent pas à profiter de leur première grosse occasion du match. Une première occasion qui sera la dernière, si ce n’est la tête dangereuse des visiteurs dans le temps additionnel. Laval et Niort repartent logiquement avec le point du match nul.

Tours FC 1-1 Ajaccio AC

Buts : Pape Abou Cisse (55e, CSC) pour le Tours FC // Vincent Marchetti (6e) pour les Corses

Une occasion et demie et deux buts, voilà comment résumer cette confrontation entre Tours et Ajaccio. Tout commence fort pourtant après 5 minutes de jeu, sur un contre express, l’ACA, par le biais de Vincent Marchetti, profite d’une belle feinte de Madri sur un centre à ras de terre pour tromper le portier tourangeau. Une très mauvaise entame des locaux, qui ne s’aggrave pas. Mieux, 10 minutes après le début de la seconde période, c’est un joueur ajaccien, en la personne de Pape Abou Cissé, qui vient remettre les deux équipes à égalité sur un corner, en trompant son propre gardien, alors que le Tours FC n’arrivait à rien depuis le début de rencontre. Une égalisation qui sera le dernier frisson de cette partie.

US Créteil Lusitanos 0-1 Dijon FCO

But : Jérémy Bela (73e s.p.)

La pire défense contre la meilleure attaque. Sur le papier, les buts devaient pleuvoir à Duvauchelle. Mais non, service minimum pour le deuxième de cette Ligue 2. Dijon domine dans la première demi-heure et asphyxie les locaux, mais n’arrive pas à prendre l’avantage dans les 45 premières minutes. Laurent Roussey n’apprécie pas la qualité du match et fait un double changement au moment où l’arbitre siffle le début de la deuxième période pour essayer d’inverser la tournure de la rencontre. Mais à 20 minutes du terme, Dijon va profiter d’un main involontaire dans la surface des locaux pour s’offrir un penalty, que va transformer Jérémy Bela en prenant à contre-pied Yann Kerboriou. Créteil se fait punir et continue sa lente descente au classement, après avoir garé le bus pour espérer accrocher le point du match nul.

Valenciennes FC 0-0 Red Star FC


La deuxième et plus grosse purge de la soirée. Bon, en première période, le stade du Hainaut se les gèle et n’a rien à voir sur le terrain pour se réchauffer, mis à part une belle parade d’Arnaud Balijon pour l’étoile rouge, qui maintient le score de parité. Même Pierre Slidja, seul face au portier des visiteurs, se transforme en statue de glace et n’armera jamais sa frappe à dix minutes du terme. Vous vouliez un résumé ? Voilà, rien d’autre à ajouter.

  • Résultats et classement de Ligue 2


    Par Mathieu Guillot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    joker7523 Niveau : CFA
    Putain , Créteil (19ème), Paris fc (20 ème), dur dur pour les franciliens cette saison, assez dommageable quand on voit le départ du premier cité et l'ambition du second.
    En espérant qu'ils arriveront à inverser la spirale d'ici les prochaines semaines.

    Sinon assez étonné par Nîmes qui fait un bel exploit tout de même en sortant de la zone de relégation.
    Mais ouiiiiiii !!!

    Ripart qui commence à devenir bon ça veut tout dire, ce type était au lycée avec moi il a Nîmes dans le sang, y'a que ça qui les fait marcher. Va falloir faire attention car la gueule de bois va être sévère... 12/12 en janvier chef !
    read my mind Niveau : National
    Message posté par Passe-D
    Mais ouiiiiiii !!!

    Ripart qui commence à devenir bon ça veut tout dire, ce type était au lycée avec moi il a Nîmes dans le sang, y'a que ça qui les fait marcher. Va falloir faire attention car la gueule de bois va être sévère... 12/12 en janvier chef !


    T'étais dans quel lycée à nimes duhoda ?
    Message posté par read my mind
    T'étais dans quel lycée à nimes duhoda ?


    Non Daudet, d'ailleurs Ripart était en Ts dans la meilleure classe du lycée, tout en ayant sauté une classe, pas mal pour un footeux
    read my mind Niveau : National
    Message posté par Passe-D
    Non Daudet, d'ailleurs Ripart était en Ts dans la meilleure classe du lycée, tout en ayant sauté une classe, pas mal pour un footeux


    T'es toujours sur nimes ou tu as bougé sur montpellier?
    Ni l'un ni l'autre, malheureusement
    read my mind Niveau : National
    Message posté par Passe-D
    Ni l'un ni l'autre, malheureusement


    Je te dis ça parce que tu suis nimes à fond.

    Moi quand j'étais plus jeune j'ai du m'expatrier à nimes et aussi Montpellier pendant quelque temps .

    Des fois je repasse à nimes passer un aprés midi par nostalgie , depuis meme si je ne suis pas de là bas je garde de la sympathie et pour eux et pour monptellier.
    Message posté par read my mind
    Je te dis ça parce que tu suis nimes à fond.

    Moi quand j'étais plus jeune j'ai du m'expatrier à nimes et aussi Montpellier pendant quelque temps .

    Des fois je repasse à nimes passer un aprés midi par nostalgie , depuis meme si je ne suis pas de là bas je garde de la sympathie et pour eux et pour monptellier.


    Difficilement compatible quand on voit la ferveur nîmoise et le calme plat de chez le vendeur de poubelles, mais je comprends ! :)
    read my mind Niveau : National
    Message posté par Passe-D
    Difficilement compatible quand on voit la ferveur nîmoise et le calme plat de chez le vendeur de poubelles, mais je comprends ! :)


    Ha ha je sais bien mais moi je ne suis ni de nimes , ni de montpellier et j'ai passé de trés bons moments dans les 2 donc:)
    Pantelis Kaffès Niveau : District
    Nîmes c'est juste fou ce qu'ils font ! En se maintenant de justesse l'an dernier, cette année c'était parti pour être compliqué, mais alors avec 8 points en moins c'était quasiment cuit... L'an dernier tu leur enlève 8 points ils finissent relégables, et là ils font un mois de janvier de champion ! Chapeau
    On va y arriver les gars!!! Plus de 9000 spectateurs aux Costières, une équipe en feu, la confiance et on est plus relégable!! Avec +8 points on jouerait la montée! :D
    Bravo à Nimes mais attention à eux, le plus dur reste à faire
    il y a 2 heures Le superbe but d'Independiente 2
    il y a 4 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 12 il y a 4 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
    Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...