1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nancy toujours leader, Nîmes sort de la zone rouge

Double ration de Ligue 2 pour le multiplex de cette 23e journée avec 9 matchs. Nancy, vainqueur face à Clermont (3-1), conserve la tête, tandis que le FC Metz grimpe sur le podium en s'imposant à Évian (0-1). Tout en bas, Nîmes, pour la première fois de la saison, sort de la zone rouge après sa victoire face à Auxerre (2-1).

Modififié

AS Nancy-Lorraine 3-1 Clermont Foot Auvergne

Buts : Clément Lenglet (64e), Famara Diedhiou (75e, CSC) et Junior Dale (84e) pour le leader // Gaëtan Laborde (51e) pour Clermont

C’était le duel au sommet de ce vendredi soir, mais les occasions manquent à l’appel dans la première période. C’est au début du deuxième acte que Gaëtan Laborde, l’attaquant des visiteurs, vient profiter d’une déviation plus ou moins voulue avant l'heure de jeu sur corner pour tromper un Brice Samba surpris. 0-1 pour Clermont, qui espère faire une belle affaire dans la lutte pour la montée. Mais Nancy ne se laisse pas faire et réagit quelques minutes plus tard sur corner, avec le capitaine Clément Lenglet qui met un gros coup de casque que Caillard n’arrive pas à détourner. Le match s’emballe, Nancy se crée des occasions, mais n’arrive pas à tromper la vigilance du portier clermontois. Mais avec le mojo nancéien, Famara Diedhiou, meilleur buteur de Ligue 2, va marquer… contre son camp, pour permettre à Nancy de prendre l’avantage. Pour ne pas trembler, Junior Dale, bien placé dans la surface, fait le break à cinq minutes du terme et assure aux locaux la place de leader. À noter que Brandon Agounon, entré en jeu en seconde période, obtient un carton rouge en toute fin de match après un très mauvais geste. Un beau cadeau des joueurs de l’ASNL offert à leur coach, Pablo Correa, qui a vécu le décès de son paternel il y a quelques jours.

ETG FC 0-1 FC Metz

But : Christian Bekamenga (4e) pour le FC Metz

Évian n’a pas su capitaliser après sa victoire la semaine dernière face à Niort et va devoir se battre jusqu’au bout pour le maintien. Le premier but de la soirée est à mettre au crédit du FC Metz après moins de 5 minutes, grâce à Christian Bekamenga qui, sur un beau centre de Thiago Gómez, n’a plus qu’à envoyer une volée à l’entrée de la surface qui fusille Benjamin Leroy. Metz domine d’entrée de jeu et va voir Tejeda sauver les siens aux alentours de la demi-heure de jeu, qui s’est sacrifié sur sa ligne pour empêcher les visiteurs de faire le break dans cette première période. Tout s’accélère après le retour des vestiaires : Cédric Barbosa, bien servi par Koné, rate son face-à-face, ce qui permet aux Messins de rapidement partir en contre-attaque, par le biais de Yeni Ngbakoto, qui envoie une grosse frappe qui s’écrase sur le montant droit de Johann Durand. Un sursaut dans ce match qui ne donnera rien, si ce n’est les trois points pour le FC Metz, qui monte sur le podium de cette Ligue 2.

FC Sochaux-Montbéliard 1-1 Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Buts : Raphaël Cáceres (21e s.p.) pour les Lionceaux // Loïc Damour (39e) pour Bourg-en-Bresse

Sochaux avait besoin de points pour repartir de l’avant dans la course au maintien, mais il faudra revenir pour la victoire. Florent Ogier, auteur d’une main involontaire sur une frappe sochalienne, provoque un penalty et va pourtant aider les locaux à entrer dans la partie. Raphaël Cáceres ne se fait pas prier et prend Julien Fabri à contre-pied. 1-0 au bout de 21 minutes, tout semble aller pour les Sochaliens, mais Loïc Damour n’est pas de cet avis. Sur une frappe dans un angle assez fermé, la malédiction des gardiens au FCSM se poursuit, avec une grosse erreur de Maxence Prevot à la 39e minute qui laisse filer le cuir dans ses cages. En deuxième mi-temps, les spectateurs du stade Auguste-Bonal ne verront pas grand-chose, voire rien du tout. Un point qui n’arrange pas Sochaux, plus que jamais relégable.

Nîmes Olympique 2-1 AJ Auxerre

Buts : Renaud Ripart (15e) et Anthony Koura (59e) pour les Crocos // Jérémy Cordoval (77e, CSC) pour l'AJA

Les Crocos sont tout simplement inarrêtables, et Auxerre en a payé le prix. Dans un stade qui n’a jamais été aussi plein depuis le début de saison, Nîmes enflamme rapidement cette rencontre, juste après le quart d’heure de jeu, avec Renaud Ripart et sa tête parfaitement placée sur un centre au goût de caviar combiné à un marquage auxerrois inexistant. 1-0 à la pause, le Nîmes Olympique domine et va rapidement se mettre à l’abri à la 59e minute. Anthony Koura récupère un ballon laissé à l’abandon par Zacharie Boucher. Le gardien des visiteurs n’est plus sur sa ligne et voit un lob du numéro 10 nîmois finir au fond de ses filets. Le break est fait, mais les locaux vont se faire peur dans les dix dernières minutes, avec un centre auxerrois contré par Jérémy Cordoval, qui expédie le ballon dans ses propres buts. Auxerre pousse, mais n’arrive pas à recoller au score. Les Crocos continuent de mordre toutes leurs proies et sortent de la zone de relégation.

Stade brestois 29 1-0 Paris FC

But : Youssef Adnane (32e) pour les Bretons

Un but, c’est tout. Voilà comment résumer cette rencontre. Les deux équipes s’observent tranquillement, mais juste après la demi-heure de jeu, sur une très belle action collective, Youssef Adnane arrive le premier sur un centre adverse et trompe toute la défense parisienne, un peu à la rue sur la seule grosse action de ce premier acte. Le Paris FC, courageux, essaie tant bien que mal de sortir de sa torpeur, mais manque de chance en deuxième période, avec la frappe du prêté Bahamboula à la 67e minute qui heurte le poteau gauche de Joan Hartock. Baky Koné, le nouveau Parisien, qui a fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, n’arrive pas à aider ses coéquipiers à arracher un point. Brest remonte à la 10e place, le Paris FC reste quant à lui le bonnet d'âne toujours aussi inquiétant de cette Ligue 2.

Stade lavallois Mayenne FC 0-0 Chamois niortais FC


Première purge de ce multiplex. Le spectacle est absent en première mi-temps, les deux équipes de milieu de tableau ne prennent pas tellement de risques et attendent la faille. Clairement, on se fait chier. Du coup, en début de deuxième période, Alioui essaie d’allumer une mèche sur coup franc à 40 mètres, mais Paul Delecroix est vigilant. Une vigilance un peu mise à mal sur le corner qui suit, mais les locaux n’arrivent pas à profiter de leur première grosse occasion du match. Une première occasion qui sera la dernière, si ce n’est la tête dangereuse des visiteurs dans le temps additionnel. Laval et Niort repartent logiquement avec le point du match nul.

Tours FC 1-1 Ajaccio AC

Buts : Pape Abou Cisse (55e, CSC) pour le Tours FC // Vincent Marchetti (6e) pour les Corses

Une occasion et demie et deux buts, voilà comment résumer cette confrontation entre Tours et Ajaccio. Tout commence fort pourtant après 5 minutes de jeu, sur un contre express, l’ACA, par le biais de Vincent Marchetti, profite d’une belle feinte de Madri sur un centre à ras de terre pour tromper le portier tourangeau. Une très mauvaise entame des locaux, qui ne s’aggrave pas. Mieux, 10 minutes après le début de la seconde période, c’est un joueur ajaccien, en la personne de Pape Abou Cissé, qui vient remettre les deux équipes à égalité sur un corner, en trompant son propre gardien, alors que le Tours FC n’arrivait à rien depuis le début de rencontre. Une égalisation qui sera le dernier frisson de cette partie.

US Créteil Lusitanos 0-1 Dijon FCO

But : Jérémy Bela (73e s.p.)

La pire défense contre la meilleure attaque. Sur le papier, les buts devaient pleuvoir à Duvauchelle. Mais non, service minimum pour le deuxième de cette Ligue 2. Dijon domine dans la première demi-heure et asphyxie les locaux, mais n’arrive pas à prendre l’avantage dans les 45 premières minutes. Laurent Roussey n’apprécie pas la qualité du match et fait un double changement au moment où l’arbitre siffle le début de la deuxième période pour essayer d’inverser la tournure de la rencontre. Mais à 20 minutes du terme, Dijon va profiter d’un main involontaire dans la surface des locaux pour s’offrir un penalty, que va transformer Jérémy Bela en prenant à contre-pied Yann Kerboriou. Créteil se fait punir et continue sa lente descente au classement, après avoir garé le bus pour espérer accrocher le point du match nul.

Valenciennes FC 0-0 Red Star FC


La deuxième et plus grosse purge de la soirée. Bon, en première période, le stade du Hainaut se les gèle et n’a rien à voir sur le terrain pour se réchauffer, mis à part une belle parade d’Arnaud Balijon pour l’étoile rouge, qui maintient le score de parité. Même Pierre Slidja, seul face au portier des visiteurs, se transforme en statue de glace et n’armera jamais sa frappe à dix minutes du terme. Vous vouliez un résumé ? Voilà, rien d’autre à ajouter.

  • Résultats et classement de Ligue 2


    Par Mathieu Guillot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    joker7523 Niveau : CFA
    Putain , Créteil (19ème), Paris fc (20 ème), dur dur pour les franciliens cette saison, assez dommageable quand on voit le départ du premier cité et l'ambition du second.
    En espérant qu'ils arriveront à inverser la spirale d'ici les prochaines semaines.

    Sinon assez étonné par Nîmes qui fait un bel exploit tout de même en sortant de la zone de relégation.
    Mais ouiiiiiii !!!

    Ripart qui commence à devenir bon ça veut tout dire, ce type était au lycée avec moi il a Nîmes dans le sang, y'a que ça qui les fait marcher. Va falloir faire attention car la gueule de bois va être sévère... 12/12 en janvier chef !
    read my mind Niveau : National
    Message posté par Passe-D
    Mais ouiiiiiii !!!

    Ripart qui commence à devenir bon ça veut tout dire, ce type était au lycée avec moi il a Nîmes dans le sang, y'a que ça qui les fait marcher. Va falloir faire attention car la gueule de bois va être sévère... 12/12 en janvier chef !


    T'étais dans quel lycée à nimes duhoda ?
    Message posté par read my mind
    T'étais dans quel lycée à nimes duhoda ?


    Non Daudet, d'ailleurs Ripart était en Ts dans la meilleure classe du lycée, tout en ayant sauté une classe, pas mal pour un footeux
    read my mind Niveau : National
    Message posté par Passe-D
    Non Daudet, d'ailleurs Ripart était en Ts dans la meilleure classe du lycée, tout en ayant sauté une classe, pas mal pour un footeux


    T'es toujours sur nimes ou tu as bougé sur montpellier?
    Ni l'un ni l'autre, malheureusement
    read my mind Niveau : National
    Message posté par Passe-D
    Ni l'un ni l'autre, malheureusement


    Je te dis ça parce que tu suis nimes à fond.

    Moi quand j'étais plus jeune j'ai du m'expatrier à nimes et aussi Montpellier pendant quelque temps .

    Des fois je repasse à nimes passer un aprés midi par nostalgie , depuis meme si je ne suis pas de là bas je garde de la sympathie et pour eux et pour monptellier.
    Message posté par read my mind
    Je te dis ça parce que tu suis nimes à fond.

    Moi quand j'étais plus jeune j'ai du m'expatrier à nimes et aussi Montpellier pendant quelque temps .

    Des fois je repasse à nimes passer un aprés midi par nostalgie , depuis meme si je ne suis pas de là bas je garde de la sympathie et pour eux et pour monptellier.


    Difficilement compatible quand on voit la ferveur nîmoise et le calme plat de chez le vendeur de poubelles, mais je comprends ! :)
    read my mind Niveau : National
    Message posté par Passe-D
    Difficilement compatible quand on voit la ferveur nîmoise et le calme plat de chez le vendeur de poubelles, mais je comprends ! :)


    Ha ha je sais bien mais moi je ne suis ni de nimes , ni de montpellier et j'ai passé de trés bons moments dans les 2 donc:)
    Pantelis Kaffès Niveau : District
    Nîmes c'est juste fou ce qu'ils font ! En se maintenant de justesse l'an dernier, cette année c'était parti pour être compliqué, mais alors avec 8 points en moins c'était quasiment cuit... L'an dernier tu leur enlève 8 points ils finissent relégables, et là ils font un mois de janvier de champion ! Chapeau
    On va y arriver les gars!!! Plus de 9000 spectateurs aux Costières, une équipe en feu, la confiance et on est plus relégable!! Avec +8 points on jouerait la montée! :D
    Bravo à Nimes mais attention à eux, le plus dur reste à faire
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 131
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)