Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00
  1. //
  2. // Résumé

Nancy se rebiffe, Monaco et Lorient stagnent

Dans une Ligue 1 du samedi soir qui a démarré très fort avec des coups francs malins, Guingamp fait la meilleure opération de la soirée grâce à sa courte victoire sur Angers. Pendant ce temps, Nancy se fait du bien, alors que Monaco n'a pas su se défaire de l'ASSE, tout comme Bastia face à Dijon. Pour Lorient, la situation reste fébrile et préoccupante.

Modififié

En Avant de Guingamp 1-0 Angers SCO

But : De Pauw (78e) pour Guingamp

Il a fallu être patient pour les Bretons. Dans un match très fermé, où Angers a paru handicapé par l'absence de son buteur fétiche Famara Diédhou, où Guingamp était en difficulté à cause d'un Jimmy Briand trop isolé, il a fallu attendre une entrée en jeu pleine d'opportunisme. À la 77e, Antoine Kombouaré choisit la carte Nill De Pauw. Une minute après, un coup de billard dans la surface à la suite d'un corner lui profite. D'un bout de talon malin, le joueur belge dévie la course du ballon comme il faut pour tromper Michel. Angers, trop inoffensif, n'a pas les moyens de revenir et s'incline au Roudourou. Guingamp confirme son beau début de saison et retourne même à la 4e place, au profit du faux pas toulousain plus tôt dans la journée.


AS Nancy-Lorraine 2-0 Stade Malherbe Caen

Buts : Mandanne (6e) et Diarra (12e) pour Nancy

Nancy a bien compris comment obtenir une victoire face au Stade Malherbe. Comme en Coupe de la Ligue quelques jours plus tôt, les Nancéiens attaquent fort, notamment en s'appuyant sur les coups de pied arrêtés. Vercoutre, lui, n'est pas encore entré dans son match qu'il repousse une frappe de Mandanne quelques secondes trop tard. La technologie est formelle : le ballon a franchi entièrement la ligne pour quelques centimètres. Dans la foulée, un coup franc de Pedretti bien placé dans la surface est mal dégagé par les Caennais. Diarra a tout le temps de contrôler, puis de tromper Vercoutre. En moins de quinze minutes, Nancy a fait le job et se contente de laisser passer le reste de la rencontre. Caen a bien des occasions parfois, mais cela fait à peine sourciller N'Dy Assembé. Nancy tient à sa première victoire en championnat depuis le 10 septembre.


FC Lorient 2-2 Montpellier HSC

Buts : Touré (16e) et Marveaux (24e) pour Lorient // Camara (45e+2), Samson (69e) pour Montpellier

Zargo Touré prend un bain de foule bienvenu. Lorient ouvre le score avec une très belle tête de son défenseur, qui fouinait au second poteau, et pense enfin avoir un motif de réconfort avec une semaine difficile depuis le licenciement de Sylvain Ripoll. Mieux, Lorient double la mise grâce à une contre-attaque rondement menée. Montpellier est mis à mal en quelques minutes et ne paraît pas pouvoir revenir ce soir. Seulement, avec un peu de chance et de réussite – un ballon manqué par Kévin Bérigaud au cœur de la surface, le MHSC se relance à quelques secondes de la pause par Camara. Lorient recule. Les Merlus ne proposent plus rien. Pire, ils laissent faire Montpellier. Morgan Samson fait un fantastique travail en solitaire pour se débarrasser de tout le milieu de terrain breton, puis aligne Lecomte d'une superbe feinte. Sans être mis réellement en difficulté, Lorient cède bêtement et ne se défait pas de la zone rouge. Il y a beaucoup de boulot qui attend Loïc Féry pour redresser son équipe, seule à la dernière place.


SC Bastia 0-0 Dijon FCO



Dijon restait sur une belle série en championnat, avec quatre matchs sans défaite. À Bastia, pourtant, les Dijonnais ne sont pas très fringants et subissent les assauts répétés du onze corse. Cependant, le promu a une cartouche précieuse dans son objectif maintien cette saison. Baptiste Reynet est au-dessus du lot. Impassable. Infranchissable. Le portier du DFCO est sur son nuage et repousse tout ce qui parvient jusqu'à lui. Crivelli, Cahuzac ou Diallo peuvent tenter ce qu'ils veulent, chacun leur tour. Rien ne réussit à atteindre son filet. Quand ce n'est pas son gant qui se met sur la route du ballon, c'est son poteau. A-t-on le meilleur gardien actuel de Ligue 1 chez le promu ?



AS St-Étienne 1-1 AS Monaco

Buts : Perrin (18e) pour St-Étienne // Glik (5e) pour Monaco

Pour les vingt-cinq ans des Magic Fans, le calendrier de la LFP a réservé une belle affiche pour un samedi soir : un duel entre clubs européens, avec la réception de Monaco. Sous la cinquième bâche consécutive en l'honneur du groupe de supporters des Verts, la tribune peut se consoler d'avoir raté ce qui se passe sur le terrain. Car la défense de Saint-Étienne est étrangement passive et endormie sur le coup franc de Lemar. Glik, à bout portant, est tout seul et n'a qu'à pousser la balle pour tromper Ruffier. Mais les Verts réagissent sur une phase arrêtée, à leur tour. Le coup franc de Veretout termine sur la tête de Perrin. En dix grosses minutes, les Verts ont égalisé. Pourtant, ce retour rapide est l'arbre qui cache la forêt. Sur l'ensemble du match, l'ASSE n'y est pas et se retrouve régulièrement dépassée par la vivacité offensive de l'ASM. Il ne manque qu'une chose à Monaco : le but du 2-1. Il ne viendra pas, même après l'entrée de tous les apports offensifs imaginables (Falcao, Boschilia puis Carrillo). Heureusement, il y avait du spectacle en tribunes pour les Verts. Pour se consoler et espérer d'autres matchs plus heureux dans les vingt-cinq prochaines années.


  • Résultats et classement de Ligue 1
    Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici

    Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger lundi 18 juin Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre