En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Nancy maintenu à la place de Monaco ?

Modififié
Nancy, son jeu sédatif, son synthé, son kop, Damien Grégorini… Vous en reprendrez bien pour une saison de plus ? Soyons clair, l’hypothèse tiendrait surtout de la bonne blague, mais Jean-Jacques Rousselot, lui, y croit. Ou plutôt espère.

Selon le président de l’ASNL, son club, officiellement relégué en Ligue 2 pourrait finalement être repêché au lieu et à la place de Monaco, champion de L2. Pour rappel, le club de la Principauté est actuellement en litige avec la LFP et sa décision d’obliger tous les clubs professionnels de l’Hexagone à siéger sur le territoire français – question d’équité fiscale. L’affaire, portée par l’ASM devant le Conseil d’Etat, devrait connaître son issue en juin prochain.

D’ici là, en Lorraine, on croise les doigts. Très fort même. « Il y aura une petite lueur d'espoir si, d'aventure, Monaco était mise à l'écart du championnat de Ligue 1, a expliqué Jacques Rousselot en conférence de presse, mardi. Monaco n'est pas en odeur de sainteté au sein de la Ligue, Monaco ne veut pas mettre son siège en France. Il y a une fronde de la LFP et des clubs de Ligue 1 pour des raisons fiscales, de charges et d'équité. »

Et quand on annonce du beau monde du côté du Rocher – Moutinho, Rodriguez, Falcao – le président de l’ASNL, lui, y voit « une provocation » . Et au dirigeant lorrain de verser dans le traditionnel sermon du fair-play financier. Après tout, si cela peut servir sa cause : « Même s'il y a des avantages, il faut savoir être humble. Monaco a oublié cette humilité. On ne peut pas, comme ça, impunément jeter en pâture des millions et des millions d'euros à la face du football français. »


C’est vrai qu’avec Moukandjo et Efoulou, la Ligue 1 vendrait du rêve…
JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18