Nancy maintenu à la place de Monaco ?

Modififié
57 92
Nancy, son jeu sédatif, son synthé, son kop, Damien Grégorini… Vous en reprendrez bien pour une saison de plus ? Soyons clair, l’hypothèse tiendrait surtout de la bonne blague, mais Jean-Jacques Rousselot, lui, y croit. Ou plutôt espère.

Selon le président de l’ASNL, son club, officiellement relégué en Ligue 2 pourrait finalement être repêché au lieu et à la place de Monaco, champion de L2. Pour rappel, le club de la Principauté est actuellement en litige avec la LFP et sa décision d’obliger tous les clubs professionnels de l’Hexagone à siéger sur le territoire français – question d’équité fiscale. L’affaire, portée par l’ASM devant le Conseil d’Etat, devrait connaître son issue en juin prochain.

D’ici là, en Lorraine, on croise les doigts. Très fort même. « Il y aura une petite lueur d'espoir si, d'aventure, Monaco était mise à l'écart du championnat de Ligue 1, a expliqué Jacques Rousselot en conférence de presse, mardi. Monaco n'est pas en odeur de sainteté au sein de la Ligue, Monaco ne veut pas mettre son siège en France. Il y a une fronde de la LFP et des clubs de Ligue 1 pour des raisons fiscales, de charges et d'équité. »

Et quand on annonce du beau monde du côté du Rocher – Moutinho, Rodriguez, Falcao – le président de l’ASNL, lui, y voit « une provocation » . Et au dirigeant lorrain de verser dans le traditionnel sermon du fair-play financier. Après tout, si cela peut servir sa cause : « Même s'il y a des avantages, il faut savoir être humble. Monaco a oublié cette humilité. On ne peut pas, comme ça, impunément jeter en pâture des millions et des millions d'euros à la face du football français. »

C’est vrai qu’avec Moukandjo et Efoulou, la Ligue 1 vendrait du rêve…
JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Oui, quand tu as Efoulou t'as ton équipe pour remonter en L1, tu te mets à croire des choses comme ça ...
ray_mulligan Niveau : CFA2
Voir Falcao, Rodriguez & co en Ligue 2 ça n'aurait pas de prix ! Voir Nancy en Ligue 1 encore une saison, là par contre on va prendre cher !
Je n'étais pas parvenu à me faire un avis sur le "clash" avec fernandez. C'est désormais chose faite, Rousselot est une trompette
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
57 92