1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nancy leader provisoire, Dijon déroule

Seulement trois matchs au programme de ce vendredi pour cette 15e journée de Ligue 2. Emmené par un superbe Tavarès, Dijon s’est fait plaisir face à Clermont (4-1) et confirme son statut de prétendant à la montée, au même titre que Nancy qui s’impose largement sur la pelouse de Créteil (0-3). Enfin, Tours relance son championnat en arrachant la victoire face à l’ETG (2-1).

Modififié
128 10

Dijon FCO 4-1 Clermont Foot

Buts : Saïd (8e), Julio Tavarès (25e, 29e, 31e) pour Dijon / Boulaya (55e) pour Clermont

Le match ne s’annonçait pas facile pour les hommes de Corinne Diacre, pas franchement séduisants à l’extérieur face à une équipe dijonnaise qui marche très bien à la maison. Il l’a été. Les Dijonnais mettent la pression d’emblée et, suite à un bon centre de Julio Tavarès, Wesley Said se jette et vient fêter sa première titularisation par un but. Les Clermontois se rebiffent et tentent de revenir face à une équipe bourguignonne qui commence un peu à subir. Mais les Rouges vont punir les Auvergnats en six petites minutes. Said rend la pareille à Tavarès pour le but du 2-0, puis ce dernier profite d’un magnifique cafouillage devant le but de Jeannin pour s’offrir un doublé... Puis un triplé deux minutes plus tard en reprenant de la tête un caviar de Souquet. Ça fait 4-0 à la demi-heure de jeu. Il s’agirait tout de même d’éviter de prendre une grosse fessée.

Forts de leur avantage, les Dijonnais déroulent en seconde période. Tavarès loupe de peu le quadruplé, et le petit piqué de Gastien passe juste à côté des cages de Clermont. Boulaya profite de la folie générale pour inscrire un superbe lob et sauver le peu d’honneur qu’il reste aux Clermontois. Un but qui a le mérite de calmer les ardeurs dijonnaises. On en restera à 4-1, puisque Jeannin empêchera Tavarès de mettre son quadruplé en arrêtant de fort belle manière le penalty du Capverdien. Clermont prend un sacré coup au moral, tandis que les Bourguignons confirment leur très belle forme à domicile et s’installent confortablement dans le peloton de tête. Une victoire qui devrait pousser les supporters de Dijon à repeupler les travées d'un stade Gaston-Gérard qui sonnait un peu creux malgré la démonstration de leur équipe.

Tours FC 2-1 Évian Thonon Gaillard

Buts : Santamaria (13e), Kouakou (90e) pour Tours / Centonze (49e) pour l'ETG

L’équipe de Marco Simone devait se rassurer face à l’ETG, les Tourangeaux n’ayant marqué qu’un seul but sur leur quatre derniers matchs. Dès le début de la partie, la 18e attaque de Ligue 2 se montre très entreprenante. Benjamin Leroy est d’abord à la parade devant Miracoli, mais le gardien de l’Évian TG ne peut rien faire face à la reprise de Santamaria qui marque son premier but sous les couleurs de Tours et vient concrétiser la domination de son équipe. Les visiteurs reposent le pied sur le ballon, mais les Roses manquent clairement de vitesse pour inquiéter leur adversaire et Tours revient au vestiaire avec un petit but d’avance.

Sušić tente le tout pour le tout avec un triple changement à la mi-temps dans l’espoir de piquer les joueurs dans leur orgueil... Et ça marche. Quatre minutes après la reprise, Centonze égalise suite à centre venu de la gauche. Les Roses vont mieux. Ce sont eux qui tiennent le ballon et qui poussent pour aller chercher le deuxième but. On pense que le match va tourner à leur avantage, surtout après l’expulsion de Gradit. Barbosa est tout proche de donner la victoire à l'ETG, mais sa superbe frappe frappe la barre de Bingourou Kamara. Cruel destin : c’est finalement Tours qui plante le but du 2-1 dans l’action qui suit. Une superbe chevauchée de Kouakou dont la frappe croisée à l’entrée de la surface transperce Benjamin Leroy. Tours arrache une très belle victoire et prend un bon bol d’air après une série de quatre matchs sans victoire.

Créteil 0-3 AS Nancy-Lorraine

Buts : Dalé (28e), Di Bartoloméo CSC (50e), Robic (60e) pour Nancy

Calamiteux à domicile depuis le début de la saison, les Cristoliens se devaient de montrer quelque chose à leurs supporters face à une équipe nancéienne qui affiche de véritables prétentions de montée. Les béliers tentent en début de match, mais la meilleure défense du championnat laisse très peu d’espace. Et sur sa première vraie occasion, l'ASNL marque. Sur une merveille de passe extérieure de Walter, Maurice Dalé place le ballon entre les jambes de Kerboriou. Ça fait 0-1. Après ce but, les Nancéiens reposent le pied sur le ballon et gèrent tranquillement leur avance jusqu’à la mi-temps.

Les visiteurs tentent de prendre le jeu à leur compte en seconde période sans se montrer très dangereux. Malheureusement pour Créteil, c’est Di Bartoloméo qui va permettre aux Lorrains de faire le break, puisque sa passe en retrait vient se loger dans le petit filet de son propre gardien. Un but casquette qui flingue le match des Franciliens. Ça tourne vite au calvaire pour l’équipe d’Olivier Dall’Oglio et Nancy inscrit le but du 0-3 sur un penalty transformé par Robic. Avec cette victoire flatteuse, Nancy, qui a pris 15 points sur les six derniers matchs, prend provisoirement les commandes de la Ligue 2 en attendant le match du FC Metz.

Par Fausto Munz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Vous êtes sur que ça a tourné au calvaire pour l'équipe de Dall'Oglio ? Je croyais que l'entraineur de Créteil c'était Froger...
Oui c'est Froger, mais pas sûr qu'il reste longtemps du reste : 4 défaites d'affilée (dont une en Coupe de France)...
Message posté par La Cabeza
Oui c'est Froger, mais pas sûr qu'il reste longtemps du reste : 4 défaites d'affilée (dont une en Coupe de France)...


En ce moment c'est la merde c'ets vrai, mais y'avait eu un beau début de saison, ça envoyait pas mal de jeu et tout, avec Mollet surtout qui avat très bien commencé, j'ai vraiment du mal a comprendre...
Y'a moyen de revenir même avec froger, perso j'aimerais qu'on lui laisse jusqu'a fin décembre au moins
Bravo Nancy. Put*ain de beau premier com' sur So Foot. Ouais.
Euh si non si foot changez rien, parfait au niveau des entra
Entra ????? Naze...l appli.!!!
Barney_Stinson Niveau : CFA2
Toujours aussi naze l'appli... au lieu de changer le design du site pour en faire un truc
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
128 10