1. //
  2. // 31e journée

Nancy est vivant, Nice renversant

Dans cette soirée de la 31e journée de Ligue 1, les prétendants à l'Europe ont fait le taf. Nice s'est imposé à Toulouse au terme d'un match dingue où Ahamada a fait n'importe quoi (3-4), et Montpellier a assuré face à Valenciennes (3-1). Pour le reste, Bastia se rapproche encore du maintien, et Nancy reste dans la course.

Modififié
Toulouse-Nice : 3-4
Buts : Ben Yedder (8e, 90e) Capoue (19e)/Bauthéac (1e, 40e), Cvitanich (68e) et Anin (90e+3)

Tiens, ça faisait un moment qu'Ali Ahamada ne nous avait pas gratifiés d'une belle bourde. Pour la peine, ce soir, face à Nice, le portier toulousain en a commis plusieurs : un ballon relâché dans les pieds de Bauthéac au bout de trente secondes de jeu, une sortie hasardeuse sur un but de Cvitanich, une expulsion logique suite à un attentat sur Traoré. Ouais, Ahamada a fait n'importe quoi. Et c'est bien dommage, pour ce TFC qui a arboré un bien beau visage. De fait, le portier a annihilé la performance de son acolyte Ben Yedder, auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour Capoue. Sous l'impulsion de son petit attaquant, le Téf' aurait pu l'emporter. Il aurait même dû, si l'on s'en réfère aux statistiques et à sa nette domination. Mais Nice a toujours su réagir. Grâce à Ahamada, grâce à la patte de Bauthéac sur coup-franc, ou encore, avec ce but au bout des arrêts de jeu de Kevin Anin, qui donnera finalement la victoire aux Aiglons. Ces derniers, qui affichaient trois défaites sur leurs quatre derniers matchs, reprennent provisoirement la 4e place, aux dépens de Saint-Étienne. Les Toulousains, quant à eux, pourront râler. Mais quelque part, le Stadium aura apprécié. Ça faisait un bon bout de temps qu'il n'avait pas admiré pareil spectacle.

Bastia-Brest : 4-0
Buts : Khazri (40e), Thauvin (50e, 71e), Modeste (79e sp)

Deux chiffres : 3 et 4. Trois, comme le nombre de victoires consécutives de Bastia. Quatre, comme le nombre de buts que les Corses ont inscrits sur ces trois dernières rencontres. De fait, ils ont infligé la fessée à Brest, avec un cinglant 4-0. Et pourtant, ils auront galéré un long moment. Quasiment toute la première période, alors que les Bretons leur opposaient un gros bloc défensif. Il aura fallu une inspiration de Khazri, et un coup-franc vicieux glissé au ras du montant dans un angle impossible, pour que les Corses se libèrent. A la reprise, Thauvin claquera son doublé, tandis que Modeste viendra se faire justice suite au tacle kamikaze d'Hartock dans la surface. Là où les Corses se rapprochent du maintien mathématique, les Bretons, qui auront manqué de belles occasions à 2-0, demeurent relégables. Voilà qui donnera une nouvelle opportunité au vice-président Kermarec de tailler son néo coach Corentin Martins dans les médias.

Sochaux-Ajaccio : 0-0

Il fallait une purge, la voici. Sochaux et Ajaccio n'ont pas voulu jouer ce soir. Pas vraiment étonnant finalement, au regard du classement des deux clubs, encore situés à proximité de la zone rouge. Le faux-pas était interdit, du coup, personne ne s'est réellement livré. Les Ajacciens, meilleurs dans la construction de leurs actions, ont péché dans la finition, cadrant très peu de frappes. Au contraire, les brouillons Sochaliens se seront procurés une ou deux opportunités, la plus nette étant une tête de Bakambu à bout portant, brillamment sortie par Ochoa. Un nul vierge donc tout à fait logique, et rien ne bouge au classement. Ajaccio compte toujours quatre points sur la zone rouge, Sochaux seulement deux.

Nancy-Troyes : 1-0
But : Grange (67e)

Nancy, 19e, face à la lanterne rouge Troyes. Le match de la peur. Une peur qui a logiquement rythmé la rencontre, mais qui animait finalement davantage les Champenois. Dominateurs, les Nancéiens sont parvenus à faire la différence, grâce à la patte de Grange. Tout juste entré en jeu, le bonhomme a enroulé un coup-franc aux 25 mètres, pour enfin battre l'excellent Thuram. Un type qui aura dégoûté toute la rencontre les remuants Moukandjo et Alo'o Efoulou. Mais au final, Nancy l'a fait. Nancy glane trois points importantissimes, et reste plus que jamais dans la course au maintien. Récompense au terme de cette troisième victoire consécutive, les Lorrains se retrouvent désormais à la 18e place au classement. C'est la première fois depuis septembre (!) qu'ils n'occupent pas l'une des deux dernières positions. Mais c'est qu'ils finiront par se sauver, putain.

Montpellier-Valenciennes : 3-1
Buts : Camara (18e), Congré (60e) et Belhanda (86e)/Nguette (41e)

Revoilà Montpellier. Les Héraultais, qui n'avaient plus gagné depuis trois rencontres, ont retrouvé le goût de la victoire ce soir face aux déprimés Valenciennois. Auteurs de belles entames, ils ont su faire trembler les filets en début de chaque période, grâce à Camara d'une tête, puis Congré, qui claquait là son premier but sous le maillot des Pailladins. Le défenseur a profité du contre malheureux d'un défenseur pour se retrouver en position de tir, et ainsi battre le portier. C'est sur le même schéma que Belhanda tuera le match. De son côté, Valenciennes a dominé la fin de première période, et avait alors logiquement égalisé, grâce à Nguette. Hormis ce petit passage à vide d'un quart d'heure, Montpeul' a donc maîtrisé son sujet. Le club réalise du coup une belle opération, en se repositionnant dans la course à l'Europe. S'ils demeurent 7e au classement, les hommes de René Girard ne sont plus qu'à deux points de la 5e place.

Par Alexandre Pauwels
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Nancy va se maintenir ! Match de fou entre Toulouse et Nice ( Ahamada quelle désastre) ! Lille a vraiment fait une p**** d'affaire avec Thauvin ! Bon samedi !
Davethesith Niveau : Loisir
Le départ de Fernandez a été l'électrochoc espéré !! Depuis , on gagne, on est en quart de la coupe de France, on va peut être se sauver, alors qu'on était la risée de la Ligue 1 ! Merci Gabriel !!
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 1
Thuram est vraiment excellent, et prouve à chaque journée que c'est pas juste son nom de famille qui lui a ouvert les portes du monde pro. Si l'Estac descend, j'espère de tout cœur qu'il sera recruté par un club de l'élite. Pourquoi pas l'OL d'ailleurs ? Vercoutre ne représente pas non plus l'avenir du club, et pourrait encadrer le jeune gardien dans sa progression... Enfin voilà.
MindTheGap Niveau : CFA
Mais putain# qu'est-ce qu'il fait dans les caisses encore Ahamada!?! C'est quoi cette blague, le "Tef" peut faire des bons matchs que l'mec tu sais pas pourquoi il décide de tout gâcher... Suffit pas de mettre un but dans ta vie comme gardien pour justifier que t'es bon.
P@tain @kopin t'as du deconner severe.


[los pollos Hermanos]
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Il a du glisser sur une sacrée peau de banane le Younes. Pardon.
Sinon on en parle du tacles raté (heureusement) de Bosseti sur M'bengue, cette tette de con a failli arracher la jambe d'un joueur de foot, mais tout va bien on en parle pas dans le résumer.
Je reviens de Furiani, putain* Thauvin c'est très très fort bordel...et super public au passage, énorme ambiance !
volontaire82 Niveau : Loisir
Pfff Nice quoi.. ils gagnent en se faisant bouffer tout le match avec des buts chanceux au possible (merci Ahamada..), et ils donnent encore une belle image, après l'attentat de Eysseric, c'est au tout de Bosetti, encore une belle tête de c*n
vivement 2030 qu'on remplace enfin l expression "lanterne rouge" par celle plus appropriée de "bon dernier".
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
a lyon si les gardiens donnent le meilleur d'eux meme c'est surtout parce que bats est un incroyable coach. donc thuram y deviendrait grand. suffit de voir coupet a paris ou madrid pour comprendre..
sinon ouais si nancy se sauve, je donne pas cher de montpellier l'an prochain, surtout qu'il y a plein de jeunes a montpellier, et que fernandez, les jeunes c'est pas son truc.
puel est quand meme le deuxieme entraineur le plus bordé de nouilles de france apres DD. et le plus drole c'est que dans son interview d'apres match il est pas content.
martins290489 Niveau : Loisir
Bastia ce soir merite amplement sa victoire et pratique un jeu fort leché depuis quelques semaines... mais ce soir ils on été bien aidés par nos amis brestois... J'avais de la sympathie pour eux apres une bonne premiere année 2010-2011 en L1 mais ils se sont sabordés tous seuls en virant Dupont l'an dernier a 3 journées de la fin pour au final prendre un coach sans experience de la l1, sans idées, et en vendant leur meileur buteur cet hiver... Si on rajoute la gueguerre entre les dirigeants qui ne semblent pas se rendre compte que la trajectoire du club commence a ressembler a celle du GF38...
Thauvin,Kazhri on prend les même est sa recommence, Bastia m'inpresionne cet année,
Nice je k'ai pensai out enfaite non je pense que cet 4ieme place ce jouera entre eux Lille and Sainté, sur ceux y a télé foot !!!!
Du grand n'importe quoi la match Toulouse-Nice... des sept buts seuls deux semblent "normaux" (les deuxièmes buts Toulousains et Niçois), le reste c'est du grand foirage... faute de main d'Ahamada, Ospina qui se troue, Cvitanitch qui arrive à placer un piqué malgré sa caravane et une grappe de défenseurs Toulousains au cul, Gomis qui offre le but à Ben Yedder d'une magnifique remise de la tête plein axe et enfin Anin qui marque d'une demi volée limpide suite à un cafouillage entre Bauthéac et un défenseur Toulousain... un match completement barré

Dans l'absolu on s'est fait bouffé par Toulouse, surtout en seconde période et la défense Niçoise était complètement à l'ouest hier.. avec n'importe quel autre gardien qu'Ahamada en face on repart avec au mieux du mieux un nul (si c'est Gregorini en face). En tant que Niçois je savoure le hold up, je serait Toulousain j'aurai un violant mal de Q et serait partagé entre la frustration d'un match pas si dégueu que ça et la nécessité de trouver un autre gardien, car j'ai l'impression qu'Ahamada n'en est pas à son coup d'essai en terme de grosse plantade.

Quant à Bosseti faut qu'il grandisse ce petit c.n, il a des qualités, il est attaché au club mais là il se grille consciencieusement avec son attitude de mariole! J'espère que sa suspension lui donnera l'occasion de se foutre un peu de plomb dans la tête!

Anin est de retour parmi les vivants, et ça c'est une sacrée surprise!

Pour la petite histoire si M. Turpin avait vraiment été peau de vache il aurait pu expulser Blondel (le deuxième gardien) aussi... mais il a préféré siffler la fin du match après la grosse (mais pas méchante) faute en dehors de sa surface.
Nancy ça vend du rêve. J'espère qu'ils vont se maintenir et pourquoi pas gagner la CDF... https://www.youtube.com/watch?v=VjEq-r2agqc
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 2 heures Monaco prêt à lâcher Mbappé au PSG si... 139
il y a 4 heures L'instant Giovinco du jour 8 il y a 4 heures Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 133 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 7
mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3 mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30