1. //
  2. // Japon
  3. // Retraite

Nakayama arrête à 45 piges !

Modififié
3 7
« Alors que j'aimerais bien jouer à un certain niveau, mon organisme n'est plus à la hauteur.  » Pour justifier la fin de sa carrière, Masashi Nakayama avoue que son corps n’est plus celui d’un virevoltant cabri. Mais le Japonais n’a pas 35, 36 voire 37 printemps au compteur. Non, non, Masashi est bien plus vieux puisqu’il naquit le 23 septembre 1967 à Okabe.

Le premier buteur du Japon en Coupe du monde - contre la Jamaïque lors de France 98 -, et joueur du Jubilo Iwata pendant 19 ans, a annoncé son retrait suite au championnat nippon disputé avec le Consadole Sapporo (son club depuis 2010).

Pour la petite histoire, Nakayama est le buteur de hat-trick le plus rapide de l’histoire : trois pions en trois minutes et trente secondes contre Bruneï en 2000. Et comme il est un joueur d’exception, en 1998, l’attaquant avait inscrit quatre triplés en quatre journées consécutives. Pour cet exploit, le blase "Masashi Nakayama" est inscrit au Guinness Book des records.

Une (très vieille) pointure s’en va.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

L'amoureux du foot quoi. Si ça se trouve il se cherche déjà une petite équipe de vétérans pour continuer à claquer des buts le dimanche
Note : 1
Max, il devrait trouver sans trop de souci :)
Massimobor Niveau : CFA2
Il espérait que Fukushima ait des effets rajeunissants. En vain.
Peut-être eu une mutation du kiki
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 7