En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. //

Najat Vallaud-Belkacem tacle Zemmour et Le Pen

Modififié
Il fallait s'y attendre, la défaite de l'équipe de France de football a redonné un peu de voix aux chantres du déclin tricolore et de l'immigration/remplacement de population. Éric Zemmour s'est immédiatement lâché sur le sujet. « J'imagine que ça choquerait de dire que les Bleus ont perdu parce qu'il y a la diversité » , qui se voulait une manière très fine d'introduire son intime conviction face à ce qu'il pense être le retour d'un discours Black-Blanc-Beur intégrationniste autour des Bleus.

Lors du traditionnel petit déjeuner de presse qui suit les matchs au consulat de Rio, la ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem a préféré ironiser sur les propos du chroniqueur. « Je suis même étonné qu'il n'ait pas rendu les femmes et leur amour grandissant pour le foot responsable de notre élimination face à l'Allemagne. »

La ministre a aussi fait remarquer que Marine Lepen, qui prétendait incarner à l'extrême le patriotisme dans le champ politique, n'a adressé aucun message de soutien à la sélection nationale, preuve qu' « elle était déconnectée de la réalité » , notamment au regard du soutien « de toutes les catégories de la population  » , qu'elle avait pu observer « dans les divers lieux aussi bien en France qu'au Brésil, où (elle) avait suivi les rencontres de l'EDF » .


Rien à dire le foot demeure un peu plus qu'un sport.
NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9