1. // Coupe du monde 2014
  2. //

Najat Vallaud-Belkacem tacle Zemmour et Le Pen

Modififié
14 33
Il fallait s'y attendre, la défaite de l'équipe de France de football a redonné un peu de voix aux chantres du déclin tricolore et de l'immigration/remplacement de population. Éric Zemmour s'est immédiatement lâché sur le sujet. « J'imagine que ça choquerait de dire que les Bleus ont perdu parce qu'il y a la diversité » , qui se voulait une manière très fine d'introduire son intime conviction face à ce qu'il pense être le retour d'un discours Black-Blanc-Beur intégrationniste autour des Bleus.

Lors du traditionnel petit déjeuner de presse qui suit les matchs au consulat de Rio, la ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem a préféré ironiser sur les propos du chroniqueur. « Je suis même étonné qu'il n'ait pas rendu les femmes et leur amour grandissant pour le foot responsable de notre élimination face à l'Allemagne. »

La ministre a aussi fait remarquer que Marine Lepen, qui prétendait incarner à l'extrême le patriotisme dans le champ politique, n'a adressé aucun message de soutien à la sélection nationale, preuve qu' « elle était déconnectée de la réalité » , notamment au regard du soutien « de toutes les catégories de la population  » , qu'elle avait pu observer « dans les divers lieux aussi bien en France qu'au Brésil, où (elle) avait suivi les rencontres de l'EDF » .

Rien à dire le foot demeure un peu plus qu'un sport.
NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
Non mais j'en peux plus de ces récup' foot/politique...

C'est pareil ds d'autres pays ?
C'est sûr qu'on a perdu à cause de la diversité .
D'ailleurs , la Mannschaft ne comptait que des joueurs 100 % Allemands " de souche " ( Boateng , Khedira , Özil , Klose ... ) .
Note : 6
Message posté par Steak-frites
Non mais j'en peux plus de ces récup' foot/politique...

C'est pareil ds d'autres pays ?


Pas en Algérie en tout cas ...
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Message posté par Steak-frites
Non mais j'en peux plus de ces récup' foot/politique...

C'est pareil ds d'autres pays ?


Non y'a qu'en France, heureusement d'ailleurs sinon quel bordel ça aurait pu être pour la coupe du monde 78 en Argentine...
Note : 29
En parlant de diversité ça manque de noich dans cette edf je trouve
On peut critiquer Zemmour à condition de savoir ce qu'il a dit sur le sujet. Par contre si elle fait référence à ce qu'il a dit à propos de France 98 et le soit-disant "black-blanc-beur", elle a juste rien à voir et fait de la récupération à 2 balles puisqu'il n'est jamais rentré dans ce délire collectif, mais bon on lui en veut pas.
riquelmat Niveau : DHR
Et des auvergnats il y en a ?
je valide avec Marseille
Tous aussi ridicules les uns que les autres.
D'un côté Zemmour qui ne peut pas s'empêcher de tout voir à travers le prisme de l'immigration et de se jeter sur le moindre petit échec (même sportif) pour venir nous expliquer que diversité culturelle = déclin de la France.
La "diversité" n'a rien à voir dans les échecs successifs de l'EDF tout comme elle n'avait rien à voir dans les victoires de 1998 et 2000 contrairement à ce que certains politiques voulaient nous faire croire. On a surtout eu la chance d'avoir à cette époque une équipe très talentueuse avec un état d'esprit, une expérience et une envie de gagner quasi irréprochable.

De l'autre côté Belkacem qui ne peut pas s'empêcher dés qu'on parle de foot de venir placer sa propagande sur le foot féminin (serait-elle capable de citer au moins une joueuse de l'EDF ?).
Je me souviens qu'elle était venu au micro de Canal à la mi-temps de PSG-Chelsea, le journaliste lui demande ses impressions sur les 45 premières minutes, elle sort des banalités déconcertantes "oooh mais les deux équipes proposent un beau spectacle patatipatata" puis enchaine sans que la journaliste lui demande par un "Mais je voudrais quand même vous parlez du foot féminin parce que franchement je trouve qu'on en parle pas assez..." Le truc qui n'avait rien à voir quoi !

Comme dit plus haut, toutes ces récupérations politiques à la con, de quel bord que ce soit, sont tout simplement indigestes.... laissez nous le foot putain !
Le
On est tous derrière toi Najat ...
VaeVictis Niveau : DHR
Ça me fait marrer quand certains affirment que ce sont uniquement les dictatures qui instrumentalisent le sport. Notre démocratie d'opérette ne vaut pas mieux à ce niveau que l'Argentine en 1978 ou la Corée du Nord en 2010.

D'ailleurs, la récupération politique de la victoire de 1998 – déjà ! – était gerbante.

Pour reprendre une phrase d'un humoriste damné par le système : Najad « Ferme-la à tout jamais. »

Bien à toi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 33