Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2014
  2. //

Najat Vallaud-Belkacem tacle Zemmour et Le Pen

Modififié
Il fallait s'y attendre, la défaite de l'équipe de France de football a redonné un peu de voix aux chantres du déclin tricolore et de l'immigration/remplacement de population. Éric Zemmour s'est immédiatement lâché sur le sujet. « J'imagine que ça choquerait de dire que les Bleus ont perdu parce qu'il y a la diversité » , qui se voulait une manière très fine d'introduire son intime conviction face à ce qu'il pense être le retour d'un discours Black-Blanc-Beur intégrationniste autour des Bleus.

Lors du traditionnel petit déjeuner de presse qui suit les matchs au consulat de Rio, la ministre des Sports Najat Vallaud-Belkacem a préféré ironiser sur les propos du chroniqueur. « Je suis même étonné qu'il n'ait pas rendu les femmes et leur amour grandissant pour le foot responsable de notre élimination face à l'Allemagne. »

La ministre a aussi fait remarquer que Marine Lepen, qui prétendait incarner à l'extrême le patriotisme dans le champ politique, n'a adressé aucun message de soutien à la sélection nationale, preuve qu' « elle était déconnectée de la réalité » , notamment au regard du soutien « de toutes les catégories de la population  » , qu'elle avait pu observer « dans les divers lieux aussi bien en France qu'au Brésil, où (elle) avait suivi les rencontres de l'EDF » .


Rien à dire le foot demeure un peu plus qu'un sport.
NKM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)