Naive New Beaters : « Maradona devait plaire aux meufs »

Que font les touristes dans la Bombonera ? Qui joue vraiment au football au Texas ? Quels sont les posters préférés des barmans argentins ? Réponse, avec humour, de David Boring, chanteur dribbleur des Naive New Beaters.

Modififié
7 11
Pour toi, le football, c'est avant tout une histoire de style ?
Quand j'étais petit, j'y jouais mais par obligation, donc j'allais tout le temps dans les buts. Dans les équipes, on me choisissait toujours en dernier. Ça me foutait la pression.

Où as-tu appris à jouer au foot ?
J'ai grandi aux États-Unis. Une fois, j'ai fait une colo, au Texas. Les seules qui étaient inscrites au foot, c'étaient les filles. Parfois, elles me disaient : «  Ah, tu dribbles bien, t'as un beau style. » Donc je jouais beaucoup sur le style, moins sur l'efficacité.

Tu as aussi vécu en Argentine. Raconte-nous les matchs là-bas…
J'adorais aller voir des matchs de Boca, l'ambiance était complètement folle. J'ai aussi vécu un match de River Plate, au Monumental.

As-tu vu d'autres stades en Amérique du Sud ?
J'ai assisté à un match au stade Maracanã, au Brésil. Classe ou pas ?

Quel souvenir précis gardes-tu de ces rencontres ?
Déjà, je me rappelle que, dans le stade de Boca, les touristes mettaient du scotch autour de leur appareil photo pour ne pas se les faire chourer. Mais je me disais que c'était bête parce que même s'ils mettaient du scotch, tout le monde pouvait voir qu'il s'agissait bien d'appareils photo !

Et pour le match de River Plate ?
Au Monumental, il y avait moins de scotch autour des appareils. C'est beaucoup plus chic, mais vraiment beaucoup plus chic.

Dans les bars locaux, qu'est-ce qui t'a marqué ?
Dans tous les bars où tu rentres, il y a trois photos : une photo de Carlos Gardel, star du tango, une autre d'Eva Peron et une photo de Diego, souvent le poster où il est tout jeunot. Il y aussi parfois le Che à la place d'Eva Peron, mais jamais à la place de Maradona. Carlos Gardel et Maradona sont en tête de liste.

En termes de jeu, qu'incarne pour toi Maradona ?
Le dribble ! D'ailleurs, comme je dribblais bien quand j'étais petit, et que ça plaisait aux meufs, j'expliquais que l'inspiration venait de Maradona. Et puis je me disais que Diego devait plaire aux meufs aussi, mais plus que moi, c'est une évidence. Quand tu as un petit gars qui fait des dribbles de ouf, même s'il n'y a pas de but, il t'en a quand même foutu plein la tronche !

Tu confirmes que Diego y est toujours aussi idolâtré ?
Malgré ses déboires, en Argentine, il ne faut pas dire de mal de Maradona. C'est l'enfant du peuple.


Naive New Beaters, La Onda, album disponible (Cinq7)
En concert le 30 juin à Paris (Solidays)


Propos recueillis par Romain Lejeune
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

madjerinho Niveau : CFA2
ça aurait pu être mieux cette interview, je suis sûr que ces gars ont des anecdotes ou des avis barrés, ya qua les voir en concert
C'était vraiment très intéressant.
Note : 2
Toi c'est pas que a l'evian que tu tournes mon gaillard :)
Sérieux mais vous les dénichez ou ces gars ? ^^
J'ai pas tout capter , il est Français né aux Etats-Unis ayant vécut en Argentine ?
il a du vécut de divers pays qu'on pourrait envier mine de rien !
L'entretien en lui meme est léger et sympa .
Ce type n'est rien d'autre qu'un génie. Dommage que l'interview soit light en effet.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
Putain*, c'est carrément ça !

La dernière fois, je suis sur un terrain de foot à Madrid, et là je vois une armée de filles canons qui viennent squatter un terrain, c'était un match entre demoiselles qui venaient des States et d'Amériques latines, elles jouaient super bien, peut être même mieux que certains de notre équipe :)
Putain j'attendais un truc un peu ouf, que dalle dommage.

Shit happens everyday ...
Jack Facial Niveau : CFA
Note : 3
Y'aurait eu matière à développer. C'est un peu léger, dommage.
Gratte-papier Niveau : District
Et juste pour les nostalgiques des 90's, ces mecs-là seront en première partie des Smashing Pumpkins lors de leur passage en France, à la fin du mois. Classe aussi !
Jitaime_Bernard_Fa Niveau : Loisir
Trop Wallace cette interview!
Pour un mec qui répond des trucs tarés a des médias lambda, on peut s'attendre a un truc un peu plus fou quand il répond a SF...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 11