1. //
  2. //
  3. // Everton/Chelsea (3-1)

Naismith torpille Chelsea

Entré en jeu à la place d'un Bešić rapidement blessé, Steven Naismith a atomisé Chelsea grâce à un triplé parfait (pied gauche, pied droit et tête). Fébriles, les Blues concèdent leur troisième défaite en cinq journées (3-1). Logique.

Modififié

Everton 3 - 1 Chelsea

Buts : Naismith (17e, 22e et 82e) pour les Toffees // Matić(36e) pour les Blues

Et de 12 : en en prenant 3 dans le buffet aujourd'hui, Chelsea affiche 12 buts encaissés en 5 matchs de championnat. Une équipe coachée par José Mourinho. Folie. Roberto Martínez, lui, est un génie. Alors, quand le destin lui donne un coup de main, ça fait ficelle, trois fois. De la tête, du gauche, du droit, Naismith, remplaçant contraint, a tué Chelsea. Folie. Goodison a vibré et les Bleus de Liverpool vont chanter longtemps : cet après-midi, les Toffees pointent temporairement à une 5e place largement méritée au vu du match livré. Du côté des Bleus de Londres, ça va se pinter pour ne pas y croire, ce soir : le champion est 15e avec un match de plus.

La blessure qui change tout


Pourtant, au coup d'envoi, les Blues, en blanc, affichent une belle feuille avec de la jeunesse, de l'expérience, des caresses, des claques et surtout beaucoup, beaucoup de talent. Du côté d'Everton, la composition de départ ne vaut pas grand-chose : elle est modifiée dès la 4e et la blessure de Bešić. À la 17e, son remplaçant, Naismith, catapulte de son crâne bien rasé le ballon dans les filets de Begović. À l'initiative et à la conclusion de l'action, il valide alors la maîtrise locale. Qui se transforme en franche domination, car derrière, ça pousse fort. 1 fois, 2 fois, le dernier Bosnien sur le terrain repousse. Mais il ne peut rien contre la puissance de Naismith qui paye son doublé 4 minutes plus tard d'une belle frappe croisée. Les Toffees sont à l'aise, Chelsea débordé. Alors il s'en remet à ses artistes. Hazard évidemment, toujours intéressant dans ses prises de balle, mais surtout Matić : à la 35e et de 25 mètres, il déglingue la lucarne d'un Tim Howard planté dans le gazon. Derrière, Chelsea reprend, un peu, confiance, Goodison Park s'éteint. Mourinho, lui, à la tête de celui qui encaisse. Son équipe propose peu collectivement, son pressing est inexistant, au contraire de celui exercé par Everton. Les Blues du jour emportent la première manche 2-1 et c'est mérité.

One, two, three, viva Stevie


Le scénario ne varie pas avec la mi-temps. Everton continue son gros pressing, Lukaku fait parler sa puissance. Chelsea ne sait plus quoi faire : le Brésilien Kenedy remplace Obi Mikel, Terry passe volontairement à Begović, son gardien la prend en mains. Heureusement pour eux, l'arbitre s'en cogne incompréhensiblement. S'ils sont parfois gourmands, les boys de Goodison récitent une partition agréable et volontaire sous l'impulsion de Barry, Naismith ou Lukaku, systématiquement présents dans les offensives à défaut d'être décisifs. Parlant d'inefficacité, Falcao remplace Pedro, puis Martinez nous fait le plaisir de voir Aaron Lennon, avant d'être encore forcé par la blessure de Coleman à faire entrer le petit nouveau Funes Mori. Mourinho ayant sorti Fàbregas pour Willian dès la 73e, on sait avant le dernier quart d'heure que c'en est terminé des remplacements. Pas des corners de Chelsea, qui constituent à peu près la seule menace bleue, ses tentatives de forcer l'axe restant piètres, donc vaines. Mais on se dit que, sur un éclair, ça peut revenir. Que les 10 dernières minutes vont être difficiles pour Everton. Oui, mais Steven Naismith. Le remplaçant s'infiltre à droite et bat Begović d'une frappe croisée. Tête, pied gauche, pied droit, l'Écossais leur a tout fait. José Mourinho tire la tronche, il va rapidement devoir trouver des solutions. Parce que la semaine prochaine, c'est Ligue des champions.

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
Se battre pour pouvoir jouer l'europa league ,ca lui fera les pieds au mou.
floyd pink Niveau : CFA
Ouah quel match d'Everton, et quelle équipe, on est jamais déçu quand on regarde un de leur match. C'est dingue cette capacité qu'ils ont à rester haut même en gagnant 2-0.
Franchement c'est juste bien fait pour Mourinho, incroyable qu'un coach de cette supposé "envergure" se chie dessus à mettre Mikel et faire jouer Fabregas en 10, là où il est le moins performant pour moi. Et puis ce totem de l'immunité donner à Diego Costa c'est juste dingue, le mec rate strictement tout depuis de la saison.

Par contre les gars, soyons honnête, Naismith fait un match de porc, mais il doit jamais rester sur la pelouse après son attentat sur Ivanovic, à peine 3 min après être rentré en jeu. Vraiment, je supportais aucune des deux équipes, mais c'est juste un scandale le kick qu'il envoie sur Ivanovic, hallucinant que l'arbitre ne bronche pas.
Note : 15
Très malin le Mou de lâcher sa fille à poil avant la défaite de ce week end, un génie.
Ahah quel pied!!!

La Défense toujours aussi merdique à Chelsea et grosse prestation de Fabregas et Hazard, on tient là le gratin mondial.
Les gars de sofoot, je propose comme ça, si vous êtes pas dispo pour faire un live laissez au moins le tchat. Histoire de réagir à chaud sur la frappe de Matic par exemple.

Bien à vous

ArsènementMoral Niveau : Loisir
C'était quoi le plus large cete semaine? La défense de Chelsea ou le décolleté de Josette?
floyd pink Niveau : CFA
Ariana, t'es une grande masochiste coquine
Mais comment fait Ivanovic pour être encore titulaire dans cette équipe. Encore une fois deux buts viennent de son coté, et puis cette action ou il fait pas la passe à Hazard totalement démarqué.
Cependant je suis d'accord avec Ginola, on tire (avec raison) sur la défense de Chelsea mais offensivement c'est d'une faiblesse, les mecs sont dans l'incapacité de marquer, de conserver un ballon.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par ArsènementMoral
C'était quoi le plus large cete semaine? La défense de Chelsea ou le décolleté de Josette?


À mon avis tu peut trouver encore plus large chez Jose(tte), en bien cherchant. C'est valable pour la fille et le père aujourd'hui.
(oui j'ai honte mais c'est trop bon)
J'en connais un qui est susceptible.
Jouons au jeu du Mou : quelle excuse va-t-il trouver cette fois pour justifier sa défaite ? Pelouse ? Arbitre ? Wenger ? Boobs de Matilde ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Minus
Mais comment fait Ivanovic pour être encore titulaire dans cette équipe. Encore une fois deux buts viennent de son coté, et puis cette action ou il fait pas la passe à Hazard totalement démarqué.
Cependant je suis d'accord avec Ginola, on tire (avec raison) sur la défense de Chelsea mais offensivement c'est d'une faiblesse, les mecs sont dans l'incapacité de marquer, de conserver un ballon.


Je pense que c'est une des grosse erreur du Mou cette année. Ne pas remettre Ivanovic dans l'axe, où il est presque meilleur que sur le coté. Avec l'option de remettre Azpi à droite, où il serait évidement meilleur aussi. Ça aurait été possible si il avait gardé Felipe Luiz.
Paulo Verratti Niveau : DHR
Trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Branko Boskovic Niveau : District
Vivement que Djilobodji s'installe en défense centrale c'est plus possible là
Paulo Verratti Niveau : DHR
Chelsea sans coupe d'Europe à la fin de la saison, ça serait tellement puissant; et puis allons au bout du rêve, José Mourinho viré, qui signe à Crystal Palace
Certains joueurs important l'an dernier dans le onze de José sont méconnaissables : Hazard, Fabregas, Terry, allez, toute l'équipe est à mettre dans le même panier, les gars sont mous.
José ne faisait pas le fier comme à l'accoutumé sur son banc. Son cerveau à l'air démuni d'idées tout comme son plan de jeu.
Everton leur à mis le feu, Lukaku n'a plus le blues, et l'auteur du triplé, remplaçant au coup d'envoi, OMGodness !!
Chelsea, 4 points en 5 matchs, et 15ème alors que les autres équipes qui suivent n'ont pas encore joué. A la fin de cette journée, les Blues pourraient être relégables. Si si tout est possible dans ce championnat de foulek pump pump.
Quel bordel !
Note : 1
Message posté par Pig Benis
Jouons au jeu du Mou : quelle excuse va-t-il trouver cette fois pour justifier sa défaite ? Pelouse ? Arbitre ? Wenger ? Boobs de Matilde ?


Courtois ou les marabouts qui ont lancé un sort à son équipe.
Message posté par Two-Face
Ahah quel pied!!!

La Défense toujours aussi merdique à Chelsea et grosse prestation de Fabregas et Hazard, on tient là le gratin mondial.


Vautour, c'est relou cet Hazard Bashing, attendre que le mec soit moins bon pour lui cracher dessus.
Cette saison va être tellement longue...

Bravo Roberto Partinez
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow il y a 55 minutes Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 1 heure Gelson Fernandes direction Francfort
il y a 2 heures Ederson Moraes vers Manchester City 10 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 27 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41