1. //
  2. //
  3. // Everton/Chelsea (3-1)

Naismith torpille Chelsea

Entré en jeu à la place d'un Bešić rapidement blessé, Steven Naismith a atomisé Chelsea grâce à un triplé parfait (pied gauche, pied droit et tête). Fébriles, les Blues concèdent leur troisième défaite en cinq journées (3-1). Logique.

Modififié

Everton 3 - 1 Chelsea

Buts : Naismith (17e, 22e et 82e) pour les Toffees // Matić(36e) pour les Blues

Et de 12 : en en prenant 3 dans le buffet aujourd'hui, Chelsea affiche 12 buts encaissés en 5 matchs de championnat. Une équipe coachée par José Mourinho. Folie. Roberto Martínez, lui, est un génie. Alors, quand le destin lui donne un coup de main, ça fait ficelle, trois fois. De la tête, du gauche, du droit, Naismith, remplaçant contraint, a tué Chelsea. Folie. Goodison a vibré et les Bleus de Liverpool vont chanter longtemps : cet après-midi, les Toffees pointent temporairement à une 5e place largement méritée au vu du match livré. Du côté des Bleus de Londres, ça va se pinter pour ne pas y croire, ce soir : le champion est 15e avec un match de plus.

La blessure qui change tout


Pourtant, au coup d'envoi, les Blues, en blanc, affichent une belle feuille avec de la jeunesse, de l'expérience, des caresses, des claques et surtout beaucoup, beaucoup de talent. Du côté d'Everton, la composition de départ ne vaut pas grand-chose : elle est modifiée dès la 4e et la blessure de Bešić. À la 17e, son remplaçant, Naismith, catapulte de son crâne bien rasé le ballon dans les filets de Begović. À l'initiative et à la conclusion de l'action, il valide alors la maîtrise locale. Qui se transforme en franche domination, car derrière, ça pousse fort. 1 fois, 2 fois, le dernier Bosnien sur le terrain repousse. Mais il ne peut rien contre la puissance de Naismith qui paye son doublé 4 minutes plus tard d'une belle frappe croisée. Les Toffees sont à l'aise, Chelsea débordé. Alors il s'en remet à ses artistes. Hazard évidemment, toujours intéressant dans ses prises de balle, mais surtout Matić : à la 35e et de 25 mètres, il déglingue la lucarne d'un Tim Howard planté dans le gazon. Derrière, Chelsea reprend, un peu, confiance, Goodison Park s'éteint. Mourinho, lui, à la tête de celui qui encaisse. Son équipe propose peu collectivement, son pressing est inexistant, au contraire de celui exercé par Everton. Les Blues du jour emportent la première manche 2-1 et c'est mérité.

One, two, three, viva Stevie


Le scénario ne varie pas avec la mi-temps. Everton continue son gros pressing, Lukaku fait parler sa puissance. Chelsea ne sait plus quoi faire : le Brésilien Kenedy remplace Obi Mikel, Terry passe volontairement à Begović, son gardien la prend en mains. Heureusement pour eux, l'arbitre s'en cogne incompréhensiblement. S'ils sont parfois gourmands, les boys de Goodison récitent une partition agréable et volontaire sous l'impulsion de Barry, Naismith ou Lukaku, systématiquement présents dans les offensives à défaut d'être décisifs. Parlant d'inefficacité, Falcao remplace Pedro, puis Martinez nous fait le plaisir de voir Aaron Lennon, avant d'être encore forcé par la blessure de Coleman à faire entrer le petit nouveau Funes Mori. Mourinho ayant sorti Fàbregas pour Willian dès la 73e, on sait avant le dernier quart d'heure que c'en est terminé des remplacements. Pas des corners de Chelsea, qui constituent à peu près la seule menace bleue, ses tentatives de forcer l'axe restant piètres, donc vaines. Mais on se dit que, sur un éclair, ça peut revenir. Que les 10 dernières minutes vont être difficiles pour Everton. Oui, mais Steven Naismith. Le remplaçant s'infiltre à droite et bat Begović d'une frappe croisée. Tête, pied gauche, pied droit, l'Écossais leur a tout fait. José Mourinho tire la tronche, il va rapidement devoir trouver des solutions. Parce que la semaine prochaine, c'est Ligue des champions.

Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 5
Se battre pour pouvoir jouer l'europa league ,ca lui fera les pieds au mou.
floyd pink Niveau : CFA
Ouah quel match d'Everton, et quelle équipe, on est jamais déçu quand on regarde un de leur match. C'est dingue cette capacité qu'ils ont à rester haut même en gagnant 2-0.
Franchement c'est juste bien fait pour Mourinho, incroyable qu'un coach de cette supposé "envergure" se chie dessus à mettre Mikel et faire jouer Fabregas en 10, là où il est le moins performant pour moi. Et puis ce totem de l'immunité donner à Diego Costa c'est juste dingue, le mec rate strictement tout depuis de la saison.

Par contre les gars, soyons honnête, Naismith fait un match de porc, mais il doit jamais rester sur la pelouse après son attentat sur Ivanovic, à peine 3 min après être rentré en jeu. Vraiment, je supportais aucune des deux équipes, mais c'est juste un scandale le kick qu'il envoie sur Ivanovic, hallucinant que l'arbitre ne bronche pas.
Note : 15
Très malin le Mou de lâcher sa fille à poil avant la défaite de ce week end, un génie.
Ahah quel pied!!!

La Défense toujours aussi merdique à Chelsea et grosse prestation de Fabregas et Hazard, on tient là le gratin mondial.
Les gars de sofoot, je propose comme ça, si vous êtes pas dispo pour faire un live laissez au moins le tchat. Histoire de réagir à chaud sur la frappe de Matic par exemple.

Bien à vous

ArsènementMoral Niveau : Loisir
C'était quoi le plus large cete semaine? La défense de Chelsea ou le décolleté de Josette?
floyd pink Niveau : CFA
Ariana, t'es une grande masochiste coquine
Mais comment fait Ivanovic pour être encore titulaire dans cette équipe. Encore une fois deux buts viennent de son coté, et puis cette action ou il fait pas la passe à Hazard totalement démarqué.
Cependant je suis d'accord avec Ginola, on tire (avec raison) sur la défense de Chelsea mais offensivement c'est d'une faiblesse, les mecs sont dans l'incapacité de marquer, de conserver un ballon.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par ArsènementMoral
C'était quoi le plus large cete semaine? La défense de Chelsea ou le décolleté de Josette?


À mon avis tu peut trouver encore plus large chez Jose(tte), en bien cherchant. C'est valable pour la fille et le père aujourd'hui.
(oui j'ai honte mais c'est trop bon)
J'en connais un qui est susceptible.
Jouons au jeu du Mou : quelle excuse va-t-il trouver cette fois pour justifier sa défaite ? Pelouse ? Arbitre ? Wenger ? Boobs de Matilde ?
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par Minus
Mais comment fait Ivanovic pour être encore titulaire dans cette équipe. Encore une fois deux buts viennent de son coté, et puis cette action ou il fait pas la passe à Hazard totalement démarqué.
Cependant je suis d'accord avec Ginola, on tire (avec raison) sur la défense de Chelsea mais offensivement c'est d'une faiblesse, les mecs sont dans l'incapacité de marquer, de conserver un ballon.


Je pense que c'est une des grosse erreur du Mou cette année. Ne pas remettre Ivanovic dans l'axe, où il est presque meilleur que sur le coté. Avec l'option de remettre Azpi à droite, où il serait évidement meilleur aussi. Ça aurait été possible si il avait gardé Felipe Luiz.
Paulo Verratti Niveau : DHR
Trop bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Branko Boskovic Niveau : District
Vivement que Djilobodji s'installe en défense centrale c'est plus possible là
Paulo Verratti Niveau : DHR
Chelsea sans coupe d'Europe à la fin de la saison, ça serait tellement puissant; et puis allons au bout du rêve, José Mourinho viré, qui signe à Crystal Palace
Certains joueurs important l'an dernier dans le onze de José sont méconnaissables : Hazard, Fabregas, Terry, allez, toute l'équipe est à mettre dans le même panier, les gars sont mous.
José ne faisait pas le fier comme à l'accoutumé sur son banc. Son cerveau à l'air démuni d'idées tout comme son plan de jeu.
Everton leur à mis le feu, Lukaku n'a plus le blues, et l'auteur du triplé, remplaçant au coup d'envoi, OMGodness !!
Chelsea, 4 points en 5 matchs, et 15ème alors que les autres équipes qui suivent n'ont pas encore joué. A la fin de cette journée, les Blues pourraient être relégables. Si si tout est possible dans ce championnat de foulek pump pump.
Quel bordel !
Note : 1
Message posté par Pig Benis
Jouons au jeu du Mou : quelle excuse va-t-il trouver cette fois pour justifier sa défaite ? Pelouse ? Arbitre ? Wenger ? Boobs de Matilde ?


Courtois ou les marabouts qui ont lancé un sort à son équipe.
Message posté par Two-Face
Ahah quel pied!!!

La Défense toujours aussi merdique à Chelsea et grosse prestation de Fabregas et Hazard, on tient là le gratin mondial.


Vautour, c'est relou cet Hazard Bashing, attendre que le mec soit moins bon pour lui cracher dessus.
Cette saison va être tellement longue...

Bravo Roberto Partinez
il y a 4 heures Le bilan de la saison est en kiosque ! il y a 5 heures Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 90 il y a 5 heures Un petit bijou en MLS 3 il y a 9 heures Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 9 heures Oscar suspendu huit matchs 24 il y a 11 heures Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 41 il y a 12 heures Zlatan vers Los Angeles ? 37 il y a 12 heures Parme va passer sous pavillon chinois 35 il y a 13 heures La panenka d'Alessandrini 17
Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 27 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20