1. //
  2. //
  3. // Inter-AS Roma (1-3)

Nainggolan terrasse l'Inter

Au terme d'une rencontre rythmée et ouverte de bout en bout, la Roma s'est logiquement imposée grâce, entre autres, à deux coups de canon signés Radja Nainggolan. L'Inter, nettement dominée en première période, s'est sans doute réveillée un peu trop tard pour faire jeu égal avec les hommes de Luciano Spalletti.

Modififié

Inter 1-3 AS Roma

Buts : Icardi (81e) pour l'Inter // Nainggolan (11e, 56e), Perotti(85e, sp) pour la Roma

Bouillant. L'Inter et la Roma se sont livré un duel haletant ce dimanche soir, quasi vierge de temps morts et riche en occasions pour les deux camps. Nettement dominés en première période, les Interisti ont relevé la tête dans le second acte. Mais la Louve a pu s'appuyer sur un Radja Nainggolan injouable, auteur de deux frappes monumentales qui ont scellé le destin des hommes de Stefano Pioli.

L'otarie Perišić, le missile de Nainggolan


Un choc, un vrai. Impériales depuis le début de l'année 2017, l'Inter et la Roma se retrouvent pour une rencontre au sommet entre deux clubs qui peuvent aspirer à devenir les seconds d'une Juve a priori intouchable d'ici la fin de la saison. Un match où Stefano Pioli, privé de Miranda, son taulier en défense, dégaine un 3-5-2 inhabituel avec Perišić et Candreva alignés un cran plus bas. Un coup tactique pas franchement payant au vu de la première période des Nerazzurri, dépassés techniquement par des Romains mordants d'entrée. Perišić pète notamment un plomb en s'autorisant des jongles dans sa surface, avant de remettre de la tête à Handanović, qui capte le ballon. Une pitrerie considérée comme un geste d'anti-jeu par l'arbitre, qui accorde un coup franc dangereux aux Giallorossi, qui, heureusement pour le Croate, ne donne rien. Folie.

Reste que la Louve, virevoltante et enthousiasmante, domine grâce aux percées de Salah, au jeu de corps de Džeko et à la puissance de son milieu de terrain. Et ouvre logiquement le score après un une-deux savoureux Džeko-Nainggolan, qui permet au Belge de croquer Gagliardini d'un crochet autoritaire, avant d'envoyer une merveilleuse frappe enroulée dans les filets d'Handanović. L'Inter reste néanmoins dangereuse par séquences, notamment grâce aux déplacements d'Icardi, très remuant, mais surveillé comme le lait sur le feu par la défense romaine. La Louve, elle, continue de dérouler. Džeko, bien servi par Strootman, est ainsi tout proche de doubler la mise dans les seize mètres, mais Handanović sort sans trembler la tentative du Bosnien.

Nainggolan, maître ninja, Icardi maître renard


Touchée, mais pas coulée, l'Inter attaque très fort le second acte. Candreva, intenable sur son aile, profite d'une belle déviation de Brozović pour tenter sa chance du droit à l'entrée de la surface, mais Sczezsny dévie sa tentative. Puis Perišić, à la réception d'un bon centre de João Mario, voit sa frappe à bout portant déviée in extremis par Bruno Peres. Les Nerazzurri ont laissé passer leur chance, et Radja Nainggolan, qui laisse les buts moches aux autres, va encore les punir magistralement. Le Ninja s'offre un rush de bulldozer de cinquante mètres et profite d'un appel supersonique de Salah, qui embarque la défense, pour envoyer une frappe atomique dans les filets d'Handanović.

Impressionnante devant, la Louve est plus friable derrière et l'Inter bombarde en centres la surface romaine, tout en continuant de pécher dans la phase de finition. Jusqu'à ce que Mauro Icardi, en maître renard, vienne couper un centre de Perišić pour redonner espoir aux siens. Beaucoup d'efforts pour finalement pas grand-chose : dans la foulée, Medel sèche Džeko dans la surface. Perotti, fraîchement entré en jeu, transforme sereinement. Luciano Spalletti peut se fendre d'un sourire discret, mais sincère. Sa Roma s'impose avec la manière à Giuseppe Meazza. Et continue de s'affirmer comme le dauphin désigné de la Juventus, à trois jours d'un derby bouillant en Coupe d'Italie.

  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Binouzeaufrais Niveau : CFA2
    Je suis fan de l'Inter et de l'OM. Très belle soirée,vraiment.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Moi Roma et OM, du coup soirée mitigée...
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Pareil!
    Du coup, mi-figue, mi-raisin pour moi aussi.
    J'ai zappé entre les deux même si la Roma prend toujours le dessus et que la tournure du second match n'invitait pas forcément à en faire le choix numéro 1!
    2 réponses à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Radja, je t'aime ! <3
    Super match, les amis!
    Franchement, je crois que les 5 ou 6 meilleurs matchs que j'ai vu cette année, sont tous des matchs de Série A.
    Et pourtant, je n'ai rien de partisan.
    Neinggolan, c'est la plus belle qualuté de frappe de ces 20 dernières années après Sneijder et Gerrard, c'est juste incroyable!
    Et quelle première mi-temps de seigneur du Stroot, il a déployé sa cape et son ombre a recouvert tout le terrain, récups, remontées de balles, passes sublimes aux attaquants, gestion du bloc...etc, le milieu de terrain total!
    Un peu moins bon en seconde, quand même.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Tout à fait, sacré match avec du rythme, de la technique, de l'engagement, de beaux buts, peu de temps morts, de beaux joueurs... D'accord avec toi, il y a eu quelques matchs excellents dans cette saison de Serie A !
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Sacré Sneijder

    https://www.youtube.com/watch?v=0_M3mxM5Hls


    Je m'en remettrai jamais.
    Le mec était arrivé la veille du Real et ne connaissait même pas ses coéquipiers.
    Tu confonds avec ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=6UXfEHCAey4

    Le missile oliver tom c'était en supercoupe en 2011-2012 mais pour ta défense c'est un habitué des frappes d'enculé contre l'AC.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Hum j'adore Sneijder mais en l'occurence cette frappe date de 2012, on doit pas parler de la même.
    Mais ça n'enlève rien au joueur fabuleux qu'il était.

    Le dernier très grand 10 du foot (à moins de considérer, évidemment, que Messi en est un).
    Je confondais avec la frappe de 2009 en seconde période.
    Ah mais Lampard a d'autres qualités.
    Ce commentaire a été modifié.
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
    ses autres qualités qui sont la femme de son cousin, Louise Redknapp.
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Au rayon des plus belles qualités de frappe de ces 20-30 dernières années, je rajouterais Veron, Juninho, Mihajlovic, Koeman, Branco, Hagi, Recoba, Del Piero, Effenberg, Jarni, Matthaüs, Roberto Carlos, Mendieta, Quagliarella, Scholes, Seedorf, Okocha, Schweini, Sauzée, Di Natale, Oliseh...

    Désolé je voulais juste en citer 2 ou 3 et finalement je me rends compte que c'est difficile de départager tous ces grands frappeurs !
    Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Ibrahimovic en a mis quelques unes de dingue aussi!

    Je me rappelle d'un missile pied gauche contre Anderlecht sans contrôle... Wow. Contre Leverkusen la même année aussi.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Ça fait toujours du bien de relire ces noms, :).
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    En tout cas, sur PES, Seedorf défonce tout le monde.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  00:02  //  Aficionado de l'Argentine
    Il y avait quelques bons frappeurs chez les Tchèques des années 2000 aussi : Nedved évidemment mais aussi Poborsky ou Berger.
    CarlettoPerSempre Niveau : District
    Tu oublies Forlan avec sa fameuse coupe du monde 2010 et ses frappes extraordinaires !
    Tu peux rajouter VDV, Totti et Moeller
    Mais quand je parle de Sneijder, Gerrard, Nainggo, je parle de mecs capables d'envoyer des missiles en lucarnes dans toutes les situations, reprise de volée, frapppe sans contrôle...etc avec une régularité folle.
    Avec en prime pour Sneijder, la capacité à le faire des 2 pieds
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Concernant les frappes de mule - et en joignant ça avec ton post "à étendue belge", :) -, la petit Tielemans semble bien parti pour mértier d'être suivi à ce sujet. 123 km/h ...!

    HS: Ma réponse dans le résumé Atleti-Barça était sans animosité -> je me souviens trop des ces guerres intestines et de ces "plans foireux" qui sont parvenus à gangrener le club pour de nombreuses saisons comme pour souhaiter la défaite, etc. Les défaites, c'est dans la nature du sport. Autant pas jeter à la poubelle les saisons, :).
    t'as osé oublier Frings ?
    James rodriguez est aussi pas mal dans l'exercice , sincèrement si il joue en premiere league ça ne fera carrément pas de discussion vu les espaces , le mec cadre carrément 9/10 (et des grosses mines!) si il a un peu d'espaces au 30 m .
    Mouais...
    Bah on en parlera quand il sera en PL mais chais pas comment il pourra le faire à partir du banc de touche...
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  00:37  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    @ Pepèrearnaud, oui je viens de voir, tkt je l'ai pas pris comme ça et dans le fond tu as bien sûr raison... Mais je suis tellement énervé par la situation actuelle que j'en arrive à avoir cette réflexion que j'aurais jamais imaginée ! ;)
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  00:38  //  Aficionado de l'Argentine
    Je précise que cette liste était non exhaustive, j'ai sorti ces noms un peu comme ça me venait donc il manque forcément plein de joueurs. ;)
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    @Alain

    Je sais, je sais, :). Et ça se comprend (tout du moins, je te comprends, crois-moi). On en causera dans les prochains jours ;) -à l'heure actuelle, "ce" Barça ne peut pas se demander grand chose de plus <=> résister... et essayer d'être compétitif -> c'est triste au vu de la dimension du noyau dur de l'effectif mais c'est comme ça: le changement de dispositif de cette aprème cherchait bien ce but 3-4-3 pour attaque placée, 4-3-3 pour les transitions et "naviguer" parmis les aléas des phases de jeu indirectes, et 4-4-2 pour replie placé. Grosse débauche pour SR, Rafinha et Neymar (couloirs déf. et offensifs). Tout ça...? Oui, tout ça pour éviter la trombe colchonera des 15-20 premières min. On en est là... Pour poser et produire du jeu, merci Ter Stegen. Et merci à l'Atlético pour ne plus être l'Atlético d'il y a un an.
    VDV,il aurait pu tellement avoir une meilleure carrière ,dommage qu'il soit en cristal
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  02:30  //  Aficionado de l'Argentine
    Ce but de Seedorf, c'est l'une des frappes lointaines les plus impressionnantes que j'ai vues avec celle de Koeman contre Porto, en demi-finale de la C1 94 (je viens de remater la vidéo, dans mes souvenirs je la voyais un peu plus loin mais sacré but quand même) !
    https://www.youtube.com/watch?v=3241Uz4Qb6U
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Depuis le début de l'année 2017, il est clairement passé au stade supérieur.
    On commence à retrouver le vrai Strootman. Ne manque plus que quelques frappes de loin de temps en temps, qu'il ose un peu plus quoi.
    Je suis très heureux pour lui.
    Il le mérite.
    La Roma aussi.
    http://www.laroma24.it/rubriche/pagelle … di-kevin-7

    La sua ombra si allunga in ogni latitudine del campo, il suo piede contrasta i nerazzurri a paia, la sua rete è connessa ovunque. Strootmania.

    Marrant, on a eu la même impression pour Strootman
    28 réponses à ce commentaire.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Naingolan, c'est quand même un truc de dingue.
    La Roma, globalement, monte en puissance, et est réellement impressionnante. Franchement, ça fait longtemps que je les ai pas vu à ce niveau, chapeau.

    La marche était trop haute pour l'Inter.

    Par contre, l'arbitre a été globalement cool envers l'ASR, mais bon, ça n'a concrètement rien changé, la louve était au dessus.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Radjaaaaa!!

    Il a posé ses couilles sur le milieu et la défense de l'Inter ce soir, rien a faire face à un mec comme ça.

    Pioli s'est totalement planté dans son choix d'hommes et de tactique pour affronter cette Roma la.

    @galtieri je pense à toi mon ami. Garde du courage l'Europa league est encore jouable mais va falloir lâcher du lest à l'intersaison pour semer le vilain fpf.

    Et ce peno tout en burnes de Perotti.

    Très belle soiree pour moi.
    On est plus sous la menace du FPF.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Ah zut alors.

    Bon vous allez pouvoir encore claquer du fric n'importe comment, business as usual.

    Je taquine mais vous n'avez pas démérité ce soir. Le score est sévère à domicile mais malheureusement le retard pris en début de saison dans la construction du groupe et le mental se paie encore.

    J'insiste mais celle la elle est pour Pioli il s'est fait manger tout cru par Luciano.
    2 réponses à ce commentaire.
    L'unique et seul fautif de cette déroute c'est : STEFANO PIOLI

    Il a totalement perdu le match dés la compo de départ, comment tu peux changer une formation qui marche ( 4231) et tenter une formation qui a pas marcher face a la Juve, face a une des meilleurs équipe du moment ?
    Une formation a 3 c'était du suicide, et surtout du gâchis quand tu vois un Perisic aussi bas alors qu'on a vu en fin de match le mal qu'il pouvait faire.

    Franchement Pioli faisait un sans faute jusqu'à la mais je suis très très déçu par son match où il a voulu jouer petit bras s'adapter a l'adversaire et au final une fessé..

    Voila au moins on sait que pour la LDC c'est mort, on va essayer de jouer la 4eme place et attendre la saison prochaine.

    Amala
    javier4ever Niveau : DHR
    F..ck !! Et encore l' Europa l'année prochaine. Biz totti bien joué.. j'vai prendre mon temesta et bonne nuit
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    @Galtieri

    Oui, Pioli plombe très clairement l'Inter, ça devient évident.
    Parce que cette équipe est très très largement au dessus de la Roma et du Napoli, voire de la Juve. Ca crève les yeux.
    Barry Allen Niveau : CFA
    Autant je suis d'accord sur le fait que l'Inter doit mieux faire, qu'elle a le 3e effectif d'Italie, qui devrait lui permettre de fumer le Napoli, mais je vois vraiment pas comment tu peux affirmer que cette équipe est très très largement supérieure à la Roma et même à la Juve. La Roma a rarement été aussi complète et la Juve j'en parle même pas.
    Ce commentaire a été modifié.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    C'était une petite boutade pour tancer (gentiment) notre ami Galtieri, dans la mesure où je pense que la défaite de l'Inter ce soir démontre juste une supériorité globale (et normale) de la Roma, et ne saurais être la faute du seul Pioli.
    Concernant l'effectif de l'Inter, pour moi c'est bien le 4ème d'Italie car je considère celui du Napoli et de la Roma au même niveau (avec une légère préférence pour celui du Napoli, mais c'est pas le débat ce soir), et celui de la Juve au dessus.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    J'arrive pas à savoir si t'es ironique là-dessus, Georges... Je pense que oui quand même. ;)
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Je sens vraiment le ras-le-bol concernant la Juve, :). Son effectif, attention, c'est du très lourd. Je laisse de côté le Real (parce que.. oui, ras-le-bol, :)). On cite très souvent le Bayern comme l'effectif CL le plus costaud. Mais cette Juve et à ce point du "processus Allegri" est largement dans cette liste. Roma, Napoli, même combat aves ses nuances indivi. et micro-cironstancielles (blesures, état de forme, etc.). Mais cet Inter a un handicap qui à force de pugnacité et, bien sûr, de talent a souvent trop éloigné une lacune... qui finit toujours par émerger: le temps (ça s'est vu aujourd'hui: Pioli a tâtonné... parce que cet Roma en impose de l'autorité à l'heure actuelle). Autant pour De Boer je ne me faisais pas d'espoir (c'est un entraîneur que je ne sens pas), pour Pioli je demanderais un peu de prudence.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Oui, totalement d'accord avec toi Pepere, du début à la fin, mon commentaire était ironique.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Tu me rassures. ;)
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    :)))

    NB: Pas capté (tu vois donc que je ne mentais pas au sujet de ma lacune quant mon niveau de "mesure d'ironie"...).
    7 réponses à ce commentaire.
    Tony de Nazareth Niveau : Loisir
    Encore un penalty(très généreux) pour la Roma Mr nainggolan ta théorie selon laquelle la juve remporte ses matchs grâce à ce fait de jeu est complètement erronée 12 à 2 pour la Roma ! Ceci dit je suis un tifoso bianconero depuis tout petit mais je dois reconnaître que la Roma à une très belle équipe le scudetto n'est pas encore gagné même si c'est bien parti ! J'espère seulement que la Roma remportera la c3 ça fait trop longtemps que les Italiens galèrent dans cette compétition alors in bocca Al lupo Roma et fino alla fine forza Juve !
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 3
    Tacle non maîtrise de Medel je crois, le peno est logique, pas généreux.

    En revanche la balayette de Rudiger aurait pu valoir peno pour l'Inter la oui sans problème.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Je tempèrerais très légèrement en faisant remarquer que, si le penalty est indiscutable, je remarque que l'arbitre voit les protagonistes de l'action de dos, et n'hésite pas à siffler, alors que même vu de notre écran (donc avec les joueurs de profil) on a (j'ai) eu l'impression que Medel touche la balle.
    Ce qui montre quand même que l'arbitrage était en faveur de la Roma ce soir.

    Ce dont je ne déduis rien, puisque je le répète, arbitrage pro-roma ou pas, ce soir, vous étiez supérieurs et méritez votre victoire quoiqu'il en soit.
    Et il est inutile de préciser que je suis pas en train de sous entendre qu'il y a un complot romain.
    non le penalty est indiscutable, medel se jette en retard et du coup fauche dzeko. Par contre peno non sifflé sur eder
    Tony de Nazareth Niveau : Loisir
    Je ne serai pas si péremptoire mais bon de toute façon le score était scellé et la victoire mérité et puis j'éprouve toujours un certain plaisir à voir l'Inter tombé
    4 réponses à ce commentaire.
    Mauvais dispositif de pioli qui a mis ses ailiers en défenseurs latéraux. Défense à 5 ok mais laisse tes joueurs offensifs devant. Ceci a facilité l'énorme domination du terrain de la roma en début de match qui a pu jouer haut n'ayant rien à craindre en contre.

    La Roma était beaucoup mieux en place, mieux organisée, jeu mieux huilé.
    Bonne réaction interiste en seconde mi-temps.
    2 frappes splendides de nainggolan

    L'inter ferait bien de davantage privilégier le jeu de couloir selon moi afin d'approvisionner icardi et surtout permettre de faire monter son bloc équipe.
    Un peu déçu des prestations de brozovic et kondogbia sur ce match
    Difficile d'alimenter le jeu de couloir lorsque les latéraux sont le point faible de l'équipe. Le jeu offensif de l'Inter se résume pourtant souvent à centrer pour Icardi.

    La Roma du moment était trop forte, leur collectif arrive à maturité et leurs individualités marchent sur l'eau. Pioli n'avait pas énormément d'alternative, la défense est totalement bricolée. En jouant bas on s'expose aux frappes de golgoth de leurs milieux et en montant on laissait la porte ouverte aux contres supersoniques. Pour battre cette équipe il faut un subtile équilibre dans les transitions et une discipline tactique à toute épreuve (et accessoirement de bons défenseurs).
    1 réponse à ce commentaire.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    La différence entre une équipe qui cumule tant d'heures de boulot tactique, d'automatismes et de synergie collective (intensité, sens des temps pour les phases de jeu: pressing, repli, etc.) et une autre qui n'en est qu'au stade embryonnaire (du processus le plus complexe du foot: conjuguer le plan de jeu avec les nuances du terrain -> par ex.: les problèmes nerazzuri dans la création de jeu), voilà ce qui souligne la "distance" entre les deux squadra. Et si tu y mets le Nainggolan "made in Spaletti"...
    Il faut l'avouer: Nainggolan, Strootman, Dzeko, Fazio, etc. Mais Spaletti a fait de cette Roma une des équipes les plus fortes d'Europe. Oui, on peut dire d'une équipe qu'elle figure parmi les meilleurs dispositifs d'un continent sans appartenir au "Top5 Bling-Bling".
    so-lyonnais Niveau : CFA2
    T'es en train de dire que nos chances de qualifs en Europa passe de 30% à 15%.

    En plus avec match aller à Lyon ça signifie que qu'il va falloir aller chercher la qualif à Rome, ça va être tendu sans un énorme match aller..

    D'ailleurs, il y a toujours la grève des supporters à Rome ? Même en Europa ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Homerachu Niveau : CFA2
    Je ne sais pas si les autres tifosi de la Roma seront d'accord avec moi mais j'ai l'impression depuis quelques matches que cette équipe dégage une forme de sérénité. Cette sérénité qui lui fait défaut depuis des années en témoignent les confrontations contre Leverkusen, Porto et les innombrables victoires perdues dans les dernières minutes en Serie A. J'ai l'impression qu'on est en train de franchir un cap.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Y'a toujours quelques failles individuelles et quelques limites dues au niveau de certains joueurs mais collectivement le passage à 3 centraux et Radja...L'équipe est presque équilibrée et tire dans le même sens depuis un moment déjà.

    Contrairement aux bons résultats sous Garcia la cohésion et l'adhésion de tous au plan de jeu saute aux yeux.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Exactement: perso, au delà des prestations XXL indivi., la clé c'est le "cahier Spaletti".
    Pas pour dire mais ça coincide avec le retour en forme de Strootman mais comme vous le dites, le passage à un 2+1 optimise les qualités de chacun des 3 monstres.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Certes.
    Plus fin physiquement, avec du rythme... On parle de Strootman quand même, :). Il était un des projets de milieux Top européens qui "devait" se cuisiner et nous être servi à table pour le bouffer pour notre plus grande joie. Ceci dit, De Rossi (CE De Rossi) le libère énormément. Et avec Nainggolan 2+1 en 3 tiers et au milieu, le Néerlandais (re)impréssione.
    Oui mais avec ce 3-4-3, chacun est dans sa position favorite, étrange que personne n'y ait pensé avant Spaletti.
    DDR est dans son rôle de 6, Stroot de 8 où il est le meilleur car axial et super influent et Nainggo se révèle être un milieu offensif très très performant.
    Quel équilibre!
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Bon, le truc c'est "l'avant-Spaletti", :).
    Pour être sérieux, le "phénomème Nainggolan" peut s'avérer en tant qu'une des évnements footballistiques des dernières années (genre Fabinho, Griezmann, Pasalic, etc.).
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Et il est encore relativement loin de son meilleur niveau. C'est déjà plus fort que 95% des milieux mais il peut faire mieux.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Cette tactique est toutefois terriblement energivore et exigeante. On a du choix derrière et devant puis la chance que les gladiateurs du milieu soient en forme en même temps et sans pépins majeurs.

    Pareil pour Dzeko, si il se pète on est mal tant son jeu en déviation et conservation sont délicieux et font gagner 20 m a l'équipe à chaque fois.

    Son nom est oublié à chaque fois mais Salah fait ultra mal quand même faut le dire. Beaucoup de progrès cette saison dans les choix de passes et d'intervalle. Il pourrait marquer plus mais si c'était le cas il ne jouerait plus chez nous.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Même Peres commence à sortir des bons matchs.
    À part sa boulette menant à l'action de Perisic il a été bon.
    Même en défense.
    Oui, c'est possible!
    9 réponses à ce commentaire.
    Bordel Roberto, laisse Radja se niquer un de ses 4 poumons avec ses clopes et mets-le nous définitivement chez les Diables !
    Homerachu Niveau : CFA2
    Bien d'accord. Un milieu Nainggolan-Dembélé aurait bien de la gueule dans notre 3-4-3 et peu d'équipes résisteraient au défi physique imposé par ces deux là
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Vu de l'extérieur, j'ai l'impression que jamais les stars belges n'ont été aussi en forme en même temps que cette saison.
    Que ce soit Nainggolan, Mertens, De Bruyne, Hazard ou Courtois, ils marchent tous sur l'eau en ce moment ! Et si on ajoute à ça les très belles perfs de Meunier au PSG, Dembélé chez les Spurs, Carrasco pas toujours titulaire mais qui a progressé à l'Atleti, ainsi que les belles perf' des clubs belges en EL, l'avenir s'annonce pas mal pour vous...
    Le problème, c'est qu'à chaque fois qu'une équipe arrive comme ça, elle se vautre dans les grandes largeurs:
    Argentine de Bielsa, France et Pays-Bas 2002
    Argentine 2010
    Pays-Bas 2012
    3 réponses à ce commentaire.
    JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
    Putain pour une fois que je lis des trucs dans les commentaires c'est pas un amas de conneries et d'insultes, j'ai envie de vous mettre des +1 mais j'ai trop la flemme !( y a bien un con qui va arriver avec des hahaha de mongolien, plombez le à la 12.7)huhu

    La fin de saison va être terrible mais on y croit...Amala
    Tony de Nazareth Niveau : Loisir
    Cette saison les rencontres entre les "gros" morceaux sont très intéressantes à suivre et d'un très bon niveau peu en parle en France mais c'est pourtant la vérité
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    On a vraiment une belle Serie A cette saison entre une Juve toujours aussi impressionnante, une Roma enfin cohérente et enthousiasmante, un Napoli irrégulier mais qui développe souvent l'un des plus beaux jeux en Europe, une Inter perfectible mais avec un gros potentiel, une Atalanta qui impressionne par sa fraîcheur et sa souplesse tactique, une Lazio de retour aux affaires, un Milan semblant enfin sur la voie de la reconstruction, un Toro très joueur (finalement, l'équipe qui me déçoit le plus est la Fio, capable de coups d'éclat comme face à la Juve mais trop irrégulière et friable mentalement)...

    Et si l'on se paluche (à raison, je dis pas le contraire) sur les coachs de PL cette saison, on peut aussi saluer les coachs de Serie A. Il y a vraiment de la qualité sur les bancs italiens : Allegri, Spalletti, Sarri, Gasperini, Pioli, Montella, Inzaghi, Mihajlovic, Maran...
    sylvester.stalin Niveau : District
    je me demande si nainggolan est pas le meilleur joueur d'origine asiat a etre né. Y a débat en tout cas
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
    non c'est cabaye.
    sylvester.stalin Niveau : District
    au temps pour moi.
    2 réponses à ce commentaire.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Les Inter-Roma sont à l'instar des Juve-Inter des matches quasiment toujours spectaculaires a contrario des Lazio-As Roma.
    Je me demande quelle en est la raison.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Roma n'a jamais aimé avoir de roi , :).
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  00:46  //  Aficionado de l'Argentine
    Il y a quand même eu quelques derbys romains mémorables et spectaculaires : je pense notamment au 5-1 de 2002, avec le fameux quadruplé de Montella et le bijou de Totti (mon meilleur souvenir de derby della capitale), ou encore au 3-3 de 98 ou 99 avec le but de Di Francesco puis l'égalisation de Totti en fin de match (alors que la Lazio menait encore 3-1 à la 75e)...
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Cet énorme lob farci de talent, subtilité, insolence, etc. Du Grand Totti. 0-1, min. 29, Totti conduit la balle, s'approche de la surface et... :))).

    Néanmoins, ma pensée aux intéristes du site. Il vaut mieux laisser ici les souvenirs. Histoire de pas remuer la plaie. C'est comme si lors du 1-2 du mois de mars 2016 au Camp Nou on te rappelle les lobs de Raúl... Désolé les gars.
    3 réponses à ce commentaire.
    Je rêve d'un milieu Tielemans - Naingollan chez les Diables. Avec eux, il y aurait un calibouliche des 30 mètres un match sur deux!
    nononoway Niveau : CFA
    Avec Witsel en Chine, ce serait pas si étonnant que ça
    Ce commentaire a été modifié.
    La logique voudrait que Dembele remplace Witsel sur le terrain (et montre enfin son talent avec les Diables) et que le petit Youri prenne la place de Moussa sur le banc.

    Et que Witsel regarde le match sur sa télé plaquée or!
    Avec eux deux sur le terrain les consignes seraient: quand vous voyez Radja ou Youri pres du rond central, passez leur la balle et laissez les faire, ce sera patate sur patate ahahah
    3 réponses à ce commentaire.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    La Roma a été excellente encore une fois.
    La sérénité que l'on dégage est vraiment impressionnante.
    Encore en début de saison, on ne se sentait jamais à l'abri, même en menant de plusieurs buts. Depuis une vingtaine de matchs, dès qu'on mène, je suis assez tranquille.
    Force, maturité.
    Mais ce serait bien de ne pas gâcher cet état de grâce en en remportant rien cette année. Le scudetto, ne nous le cachons pas, ça va être très compliqué, alors une petite coupe, n'importe laquelle, ce serait bien.
    Je ne crache sur rien.
    Nous ne sommes que la Roma, nous ne pouvons pas nous permettre de snober quoi que ce soit!

    Concernant l'Inter, c'est une bonne équipe, parfois très bonne mais encore trop hystérique.
    Dans sa façon de jouer d'abord, l'Inter alterne moments d'euphorie dans le jeu avec une très faible gestion des temps faibles (à la différence de la Roma de cette année ou encore mieux, de la Juve). Il manque encore l'identité profonde du jeu interiste. Mais ne condamnons pas Pioli pour cela, il a pu de temps à disposition. Le vécu des autres équipes fait encore la différence.
    Hystérique aussi dans sa relation avec l'arbitrage. À l'image de la Roma de Garcia qui voyait les erreurs arbitrales et le complot partout, l'Inter actuelle ne semble se préoccuper que de ça. Et c'est une erreur tant l'Inter est de plus en plus proche de la Roma et du Napoli (encore un peu loin de la Juve). Dès le début du match (et depuis 1 semaine si on prend en compte les chroniqueurs interistes), les joueurs ont été sur le dos de l'arbitre. Total, ils n'ont pas obtenu le penalty qu'ils auraient sûrement obtenu s'il n'avait pas crié "au loup" (bon, contre la Roma en plus, il faut crier 'à la louve" et pas "au loup"!) tout le long du match.
    Pour nous, Spalletti a permis de faire de réels progrès à ce niveau-là. En ne se préoccupant plus de l'arbitrage, on se concentre sur les forces et les faiblesses de notre équipe et on s'améliore.
    Dommage que cette Juve là ne laisse rien passer parce qu'on joue vraiment comme une équipe qui joue le titre.
    Bref, c'est un point sur lequel ils doivent encore progresser.
    J'espère pour nous qu'on continuera à ne pas se soucier de cela. Depuis qu'on le fait, les progrès sont frappants et on a clairement gagné en maturité.
    LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA2
    Je me fendais bien la poire au début mais je commence à ressentir de la peine pour Clément Grenier... j'espère qu'il a pris du plaisir sur le banc de foot et sur les bancs des défilés ce WE.
    Ce commentaire a été modifié.
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Tu sais, il jouera peut-être quelques matchs et quelques bouts de matchs ("faciles", entre guillemets car il n'y en a aucun de vraiment faciles, mais disons les matchs à domicile contre les mal-classés par exemple) pour reposer le Ninja.
    Nainggolan va être déterminant pour la fin de saison et faudra bien qu'il souffle de temps en temps.
    Paredes sert à faire reposer DDR, car il n'a plus le physique de sa jeunesse, et de temps en temps Strootman, même remarque que pour Nainggolan. Grenier, jouant plus haut devient donc le remplaçant attitré de Nainggolan.
    2 réponses à ce commentaire.
    il y a 5 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions