Nainggolan et l'étrange décision de Martínez

Modififié
1 6
Radja Nainggolan n'est pas d'accord avec le sélectionneur belge, Roberto Martínez, qui ne l'a pas sélectionné pour affronter les Pays-Bas, puis l'Estonie. Selon l'Espagnol, le milieu de terrain de l'AS Roma n'aurait pas la condition physique nécessaire pour prétendre jouer avec les Diables rouges actuellement.

Nainggolan, qui a démarré les six derniers matchs des Giallorossi, ne l'entend pas de cette oreille : « J'ai fait un assez bon Euro, j'y ai marqué deux buts importants. Pour affronter la Bosnie et Gibraltar en octobre, je n'étais pas prêt, maintenant je le suis. Le coach m'a appelé pour m'indiquer que j'étais pas suffisamment prêt, a-t-il déclaré au quotidien belge Het Nieuwsblad. Je pense que c'est étrange et je lui ai dit cela. C'est une déception, j'aime jouer pour l'équipe nationale et faire partie de ce groupe. Avec Defour et Dembélé, qui sont blessés ou qui reviennent juste de blessure, j'espérais faire partie du groupe pour affronter les Pays-Bas. »

Que Nainggolan fasse deux marathons, puis traverse les Alpes à dos d'éléphant et il aura peut-être une toute petite chance de revenir en sélection belge. RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Marc Vil Motte Niveau : Loisir
4 matches pour 2 buts ac ka Roma depuis Gibraltar c est vrai qu il n est pas très en forme le Ninja !
Décision intelligente de Martinez qui préfère certainement ménager un des joueurs importants lors de match face à des petits poucets.

Radja fait un début de saison médiocre comparé à son niveau habituel. Certainement la fatigue post euro comme beaucoup d'internationaux. Pourquoi le cramer quand il a besoin de repos physique et mental ( mauvais début de saison, euro et discussion pour une prolongation de contrat )?

Sans oublier son bobo face à Naples il y a peu.
Ca aurait aussi pas mal gueulé entre les deux parce que Martinez a interdit l'alcool et la clope au rassemblement en équipe nationale. Je rappelle aussi que Wilmots avait dit que si Radja ne fumait pas il était intenable.

Pas reprendre Naingollan et reprendre Defour et Dembélé blessé c'est bizarre. (Dembélé que j'adore en tant que fan des spurs pourtant et qui a un début de saison compliqué).
Toon Eastman Niveau : National
Y a pas une petite histoire entre la selection belge et la Roma aussi au milieu de tout ca ? Il me semble qu'ils avaient bof apprécié récupérer Vermaelen blessé.

Vu leur reaction a ce moment la, ca m'etonnerais pas que les dirigeants aient "gentillement" demandé a Martinez de se passer de Nainggolan.
Oui ça avait un peu couine pour Vermaalen mais bon, le garçon est tout le temps blessé et inéligible en club, difficile de lui interdire d'aller en selection.
Je donne 1000x raison à Martinez (et pourtant, j'adore Naingolan).

1) Son refus lors de sa précédente sélection pour jouer avec les U21 de la Roma, ça ne se fait pas. A la limite, tu te présentes et c'est le coach qui te renvoie au club pour raison de santé mais refuser car "blessé" et jouer avec les jeunes de la Roma alors que ton équipe nationale affronte Gibraltar, c'est pas malin

2) Martinez a
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 6