1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Nainggolan conseille Wilmots

Modififié
0 7
Avec une cote de popularité en forte hausse depuis sa signature à l'AS Rome au dernier mercato hivernal, Radja Nainggolan ne se cache pas lorsqu'il s'agit d'exposer sa pensée.

Dans un entretien accordé à Sport/Voetbalmagazine, l'ancien Sarde a d'abord confié qu'il méritait une place dans la sélection belge qui se rendra au Brésil en juin prochain. « Cagliari était-il un trop petit club ? Je ne sais pas, mais depuis mon transfert à l'AS Roma, je suis à nouveau sélectionné, analyse le récent rappelé contre la Côte d'Ivoire (2-2). Pourtant, je n'ai pas beaucoup changé. Je dispute toutes les rencontres et je pense que je mérite d'aller au Brésil. Mais ce choix revient au sélectionneur national. »

S'il est conscient que Marc Wilmots est le seul décideur, les cinq capes du Giallorosso ne constituent pas un obstacle pour faire partie d'un groupe déjà soudé. « Je suis bien conscient qu'il y a énormément de joueurs pour les trois places au milieu du jeu. Avec Kevin De Bruyne, Axel Witsel, Marouane Fellaini, Moussa Dembélé, Steven Defour et Nacer Chadli, il y a déjà 6 joueurs pour 3 places. Et il y a encore Timmy Simons. Mais le coach ne doit pas regarder les noms, mais plutôt les prestations. »

Choix cornélien en vue pour Wilmots.
AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Qu'il arrête de vouloir tout expliquer à Wilmots. Bien le seul joueur du groupe qui a pas compris qu'avec un T1 aussi bourru, fallait juste la fermer et bien jouer.
Wilmots regarde les prestations mais également l'équilibre d'un groupe et la mentalité affichée. A râler tout le temps alors que tout le monde sait qu'il sera indiscutablement dans la sélection après la retraite de Simons, c'est pas le meilleur moyen pour se faire bien voir.

De plus, Wilmots récompensera d'abord les joueurs qui ont participé à la qualification. La meilleure solution restant d'intégrer Simons dans le staff pour la WC afin d'avoir une place pour Radja - avec seulement Big Dan, Simons, Wilmots et Borkelmans ayant l'expérience de la WC, son rôle primordial reste en dehors du terrain.
Shevchenko Niveau : CFA2
Je ne m'explique pas la différence de niveau des joueurs quand ils jouent en équipe nationale et quand ils jouent en club. Nainggolan, Hazard, Lukaku, Mirallas...
Syr_Odanus Niveau : CFA
Message posté par Drepozz
intégrer Simons dans le staff pour la WC

Foutre Simons dans les chiottes, tu es dur quand même...
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Drepozz
... la meilleure solution restant d'intégrer Simons dans le staff pour la WC afin d'avoir une place pour Radja - avec seulement Big Dan, Simons, Wilmots et Borkelmans ayant l'expérience de la WC, son rôle primordial reste en dehors du terrain.


Vital Borkelmans. Ça respire la Coupe du Monde 1998. A l'issue du premier tour, la Belgique avait été éliminée sans connaître la défaite (0-0 contre les Pays-Bas, 2-2 contre le Mexique d'Hernandez, Jorge Campos et Blanco, 1-1 contre la Corée du Sud).

A noter que le Chili de Salas et Zamorano avait en revanche réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale avec 3 matches nuls (dans une poule comprenant l'Italie, le Cameroun et l'Autriche).
purplehazebxl Niveau : DHR
Effectivement, Nainggolan devrait arrêter de dire toutes les semaines qu'il mérite d'aller au Brésil, c'est pas le genre d'approche dont Wilmots raffole.

En même temps je peux comprendre que, quand t'es un des meilleurs milieux d'Italie, tu l'aies mauvaise de devoir faire une croix sur une WC à cause de Simons, un grabataire de 38 piges qui n'avance même plus en Jupiler League et que Wilmots ne fait jamais jouer mais emmènera quand même au Brésil parce que c'est son vieux pote. (et on sait très bien qu'il y sera en tant que joueur et pas en tant que membre du staff).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Azpilicueta est papa
0 7