Nainggolan acquis à 100% par la Roma

Modififié
3 12
Radja Nainggolan, l'homme que Christian Jeanpierre était ravi de « faire découvrir aux téléspectateurs » lors du dernier France-Belgique, appartient désormais totalement à la Roma.

Jusque-là, le joueur belge était l'un des derniers survivants du système de copropriété installé en Italie. Il appartenait donc tout autant à la Roma qu'à Cagliari.

La Louve a expliqué sur son site internet qu'elle avait acquis Nainggolan à 100% « en échange d'une somme de 9 millions d'euros » . Le milieu de terrain est arrivé en janvier 2014 à la Roma, sous forme de prêt. Il a disputé 35 matchs en Serie A en 2014-2015 et a inscrit 5 buts.

Romain à 100%, oui, mais pour combien de temps ? KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Briggy1897 Niveau : DHR
Il leur coûte plus cher que ça au final. Pour des raisons comptables (la surévaluation de joueurs au bilan est surveillée en Italie, contrairement au nombre de joueurs sous contrat, cf. Parme), une partie de son prix de rachat a été impacté sur la transaction menant au prêt d'Ibarbo par Cagliari.

Au final, je crois que le montant tourne aux alentours de 15M €.

C'est bien pour la Roma qu'ils aient réussi à le garder. C'était aussi une question politique pour démontrer les ambitions et la force de la Louve.
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Note : 16
Retenez bien ce joueur que vous decouvrez aujourd'hui ! Il vient d'indonésie!
Donc 18 millions au total, on est bien loin des 18+2 de bonus annoncés il y a 2 jours pour 50% des droits du joueur.
Je trouve que la Roma a bien joué ce coup.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 12