1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nagelsmann mate le Bayern, le Werder revit

Il fallait jouer à domicile pour gagner en Bundesliga ce soir. Même pour le Bayern, incapable de renverser la vapeur après une première mi-temps parfaite d'Hoffenheim (1-0). Cologne a fait le minimum contre Francfort (1-0), pendant que le Werder Brême et Dortmund dérouillaient les équipes qu'ils recevaient, Schalke et Hambourg (3-0).

Modififié

TSG Hoffenheim 1-0 FC Bayern Munich

But : Kramarić (21e) pour Hoffenheim

Ancelotti qui prend une leçon par un gamin de moins de trente ans ? Pendant une mi-temps, ce Hoffenheim-Bayern ressemblait à cela. Hoffenheim monopolise le ballon et fait tourner en bourrique une équipe de Munich méconnaissable, incapable d'imposer son pressing, baladée de droite à gauche et finalement battue par une frappe de Kramarić plein axe.


Le Bayern a perdu toute sa rigueur. Nagelsmann a réussi son coup. Et Lothar Matthäus loue la prestation en affirmant qu'Hoffenheim pourrait mener 5-1 sans scandale. Et si Ribéry vient prêter main forte en deuxième mi-temps à la place de Renato Sanches, pas dans le coup, et que le Bayern domine enfin son sujet, un nouveau joueur vient s'opposer : Oliver Baumann. Au bon souvenir de ses meilleures années à Fribourg, le gardien du TSG stoppe toutes les tentatives de Lewandowski jusque dans le temps additionnel. Hoffenheim gagne et Nagelsmann se fait un nom. L'avenir passe par lui.


Werder Brême 3-0 Schalke 04

Buts : Gebre Selassie (24e), Kruse (76e sp), Eggestein (80e) pour le Werder

Qui va arrêter ce Werder Brême ? Après un début de saison difficile, comme souvent ces dernières années, les joueurs de Nouri ont faim de victoires et enchaînent sans regarder les miettes qu'ils laissent derrière eux. Invaincus depuis la mi-février, les joueurs de Brême réussissent désormais tout ce qu'ils tentent, comme Junuzović qui centre sans contrôle et d'une drôle de manière pour trouver la tête de Gebre Selassie. Le latéral tchèque ouvre le score, et Brême, plus en jambes et plus mobile, appuie sur les contre-attaques. Si Schalke se montre menaçant, une nouvelle opportunité profite à Bartels, plus rapide qu'Höwedes. Le capitaine de Schalke fait faute. Kruse transforme le penalty. Et le jeune Eggestein allonge l'addition dans la foulée. Il n'y a plus que deux points qui sépare Brême et une potentielle place européenne. Dingue.


Borussia Dortmund 2-0 Hambourg SV

Buts : Castro (13e), Kagawa (81e et Aubameyang (90e+3) pour Dortmund

Dortmund n'aime habituellement pas beaucoup jouer contre Hambourg, surtout lorsque le HSV va mal. Heureusement pour les Jaune et Noir, les Nordistes jouent plutôt correctement au football ces derniers temps. Alors, malgré un nombre incalculable de ratés tout au long de la rencontre, avec pour figure de proue un Aubameyang maladroit dans des duels avec Adler pourtant pas si difficiles (à la 70e par exemple), le BvB l'a emporté. Avec la manière sur le tableau d'affichage. Gonzalo Castro ouvre la soirée en tirant un coup franc comme personne ne l'attendait. Au lieu de tirer au-dessus du mur, le Germano-Espagnol tape côté gardien et surprend Adler. Si Bartra et Ginter ne sont pas sereins devant Wood, Bürki tient bon dans ses cages. Et finalement, sur une énième occasion, Aubameyang ne force plus la frappe et sert idéalement Kagawa, qui n'a plus qu'à conclure. La passe donnée, Aubame est libéré et conclut la démonstration par un duel enfin gagné. Dortmund reste dans le coup pour le podium.


FC Cologne 1-0 Eintracht Francfort

But : Jojić (52e) pour Cologne

Plus rien ne va pour Francfort. Le jeu si efficace depuis le début de la saison s'est étrangement enrayé depuis quelque temps. Et sans savoir marquer, Francfort fait évidemment du surplace et abandonne doucement ses ambitions cachées. Contre Cologne, il a suffi d'une frappe limpide (avec l'aide du poteau de Jojić pour que le scénario du match ne fasse plus de doute. Sans souffrir, sans être très bon non plus, les Geißböcke gagnent le duel des outsiders dans la course aux places européennes. Et sans avoir besoin d'un but de Modeste.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Le petit combiné "ouverture du score, score à la mi-temps et victoire du TSG" (contre mon équipe donc) qui fait du bien pour le porte-monnaie!
    Tu vais prévu une défaite? C'est le syndrome Karabatic.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Ouais c'était clairement envisageable: Hoffenheim a souvent ouvert le score contre Munich, l'équipe B du Bayern avec une compo inédite, la qualité de jeu du TSG, les grosses échéances à venir pour le Bayern dans un championnat plié alors que le TSG n'a "que" le CL à accrocher... En plus de cotes très intéressantes, le risque en valait la chandelle!
    Tu as gagné combien du coup?
    Note : 3
    12,57 € ! Non imposables !
    4 réponses à ce commentaire.
    c'est la première fois que je vois un match d'Ullreich et je comprends mieux pourquoi Stuttgart est descendu. Le Bayern n'a pas déjoué et plutôt bien joué,mais s'il a pêché dans le dernier geste. Mais il faudra m'expliquer pourquoi un gardien qui plonge à droite essaye de parer avec sa main gauche sans bouger la main droite.
    Il s'agirait d'une qualif dans un pays d'AmSud ou d'Afrique, voire d'Europe de l'Est, on pourrait croire qu'il a été acheté par l'équipe adverse (ou des parieurs clandestins).
    A part cela super ambiance, on aurait dit un match de coupe . Malgré les 13 points d'avance sur le 2ème et les gros matchs de samedi (Dortmund) et mercredi (Real), les joueurs se sont donnés à fond (à part le gardien bien sûr).
    Si Neuer n'est pas présent samedi et mercredi, on connait déjà l'issue du match (à moins que peut-être les parieurs aient envie de faire gagner le Bayern).
    jamais regardé en live ce que donne le prodige du club de village millionaire mais ça a l'air assez pétillant vu de loin :)
    un amateur de bundes pour m'en dire plus? tactiquement,adaptation a l'adv, coaching etc...
    Rien de transcendant, ils sont bien en place, font du pressing et ne jouent pas trop mal en attaque. Leur gardien a bien assuré aussi, mais ils n'auraient pas gagné sans la fausse parade du gardien.
    3 réponses à ce commentaire.
    Arf, j'ai vu que la deuxième, mais pas trop de chance quand même pour le Bayern sur cette mi-temps là.

    Enfin c'est bien de pouvoir aborder un match contre le 3ème de Buli et le 4èm en faisant tourner, à l'approche d'un quart contre le Real qu'importe, si on perd des points... il faut seulement 11 Points pour être sûr d'être champion (12 si Leipzig fait que mettre des branlées).

    Mine de rien vu la saison d'Hoffenheim, les recrutement de Süle et Rudy vont passer pour le pillage d'un concurrent direct (ce qui n'était pas vraiment le cas, au moment des signatures).
    Regarde quand même la parade du gardien sur le but. Cela fleure bon les biftons d'Albanie.
    Dans l'article sur Neuer de cet aprem... j'ai dit que Ulreich me faisait grave flipper... du coup ça me surprend pas.. (Neuer jouera sans doute contre le Real, du moins faut espérer).
    Oui, mais là ce n'est pas de l'incompétence. Qu'il fasse une faute de main (pas assez ferme) je veux bien, mais de là à planquer sa main droite pour tenter de parer avec la gauche quand il plonge sur sa droite me semble... Je préfère me taire.
    Tu es au courant qu'Adler est en fin de contrat avec Hambourg? Lui serait une vrai option.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    C'est ce dont parle la presse en tout cas, ;).
    @Kalle : Adler a dit dans le kicker il y a quelques semaines qu'il se voyait bien finir sa carrière au HSV...
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Van Der Vaart avait dit ca a un Moment aussi...
    Mais c'est vrai qu'Adler s'identifie beaucoup Avec le HSV, suffit de le regarder chambrer pendant les Derbys.
    Oui, j'ai lu cet article, mais il me semble qu'il doit accepter de gros efforts financiers.
    D'un certain côté je le trouve plutôt bon, mais c'est peut-être l'effet Football Manager 2010 qui m'est resté (c'est le premier gardien que je prenais avec le Bayern pour remplacer Kraft et Butt), mais d'un autre côté c'est aussi un mec qui se prend une moyenne de 6 buts sur les 5 ou 6 dernières saisons à chaque fois qu'il joue à Munich.
    7 réponses à ce commentaire.
    il y a 2 heures Pogba marque en dabant 12 il y a 2 heures Le central de Kansas met une bicyclette 1
    il y a 6 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8