1. //
  2. //
  3. // Résumé

Nagelsmann mate le Bayern, le Werder revit

Il fallait jouer à domicile pour gagner en Bundesliga ce soir. Même pour le Bayern, incapable de renverser la vapeur après une première mi-temps parfaite d'Hoffenheim (1-0). Cologne a fait le minimum contre Francfort (1-0), pendant que le Werder Brême et Dortmund dérouillaient les équipes qu'ils recevaient, Schalke et Hambourg (3-0).

Modififié

TSG Hoffenheim 1-0 FC Bayern Munich

But : Kramarić (21e) pour Hoffenheim

Ancelotti qui prend une leçon par un gamin de moins de trente ans ? Pendant une mi-temps, ce Hoffenheim-Bayern ressemblait à cela. Hoffenheim monopolise le ballon et fait tourner en bourrique une équipe de Munich méconnaissable, incapable d'imposer son pressing, baladée de droite à gauche et finalement battue par une frappe de Kramarić plein axe.


Le Bayern a perdu toute sa rigueur. Nagelsmann a réussi son coup. Et Lothar Matthäus loue la prestation en affirmant qu'Hoffenheim pourrait mener 5-1 sans scandale. Et si Ribéry vient prêter main forte en deuxième mi-temps à la place de Renato Sanches, pas dans le coup, et que le Bayern domine enfin son sujet, un nouveau joueur vient s'opposer : Oliver Baumann. Au bon souvenir de ses meilleures années à Fribourg, le gardien du TSG stoppe toutes les tentatives de Lewandowski jusque dans le temps additionnel. Hoffenheim gagne et Nagelsmann se fait un nom. L'avenir passe par lui.


Werder Brême 3-0 Schalke 04

Buts : Gebre Selassie (24e), Kruse (76e sp), Eggestein (80e) pour le Werder

Qui va arrêter ce Werder Brême ? Après un début de saison difficile, comme souvent ces dernières années, les joueurs de Nouri ont faim de victoires et enchaînent sans regarder les miettes qu'ils laissent derrière eux. Invaincus depuis la mi-février, les joueurs de Brême réussissent désormais tout ce qu'ils tentent, comme Junuzović qui centre sans contrôle et d'une drôle de manière pour trouver la tête de Gebre Selassie. Le latéral tchèque ouvre le score, et Brême, plus en jambes et plus mobile, appuie sur les contre-attaques. Si Schalke se montre menaçant, une nouvelle opportunité profite à Bartels, plus rapide qu'Höwedes. Le capitaine de Schalke fait faute. Kruse transforme le penalty. Et le jeune Eggestein allonge l'addition dans la foulée. Il n'y a plus que deux points qui sépare Brême et une potentielle place européenne. Dingue.


Borussia Dortmund 2-0 Hambourg SV

Buts : Castro (13e), Kagawa (81e et Aubameyang (90e+3) pour Dortmund

Dortmund n'aime habituellement pas beaucoup jouer contre Hambourg, surtout lorsque le HSV va mal. Heureusement pour les Jaune et Noir, les Nordistes jouent plutôt correctement au football ces derniers temps. Alors, malgré un nombre incalculable de ratés tout au long de la rencontre, avec pour figure de proue un Aubameyang maladroit dans des duels avec Adler pourtant pas si difficiles (à la 70e par exemple), le BvB l'a emporté. Avec la manière sur le tableau d'affichage. Gonzalo Castro ouvre la soirée en tirant un coup franc comme personne ne l'attendait. Au lieu de tirer au-dessus du mur, le Germano-Espagnol tape côté gardien et surprend Adler. Si Bartra et Ginter ne sont pas sereins devant Wood, Bürki tient bon dans ses cages. Et finalement, sur une énième occasion, Aubameyang ne force plus la frappe et sert idéalement Kagawa, qui n'a plus qu'à conclure. La passe donnée, Aubame est libéré et conclut la démonstration par un duel enfin gagné. Dortmund reste dans le coup pour le podium.


FC Cologne 1-0 Eintracht Francfort

But : Jojić (52e) pour Cologne

Plus rien ne va pour Francfort. Le jeu si efficace depuis le début de la saison s'est étrangement enrayé depuis quelque temps. Et sans savoir marquer, Francfort fait évidemment du surplace et abandonne doucement ses ambitions cachées. Contre Cologne, il a suffi d'une frappe limpide (avec l'aide du poteau de Jojić pour que le scénario du match ne fasse plus de doute. Sans souffrir, sans être très bon non plus, les Geißböcke gagnent le duel des outsiders dans la course aux places européennes. Et sans avoir besoin d'un but de Modeste.

  • Résultats et classement de Bundesliga
    Retrouvez toute l'actualité de la Bundesliga Par Côme Tessier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Le petit combiné "ouverture du score, score à la mi-temps et victoire du TSG" (contre mon équipe donc) qui fait du bien pour le porte-monnaie!
    Tu vais prévu une défaite? C'est le syndrome Karabatic.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Ouais c'était clairement envisageable: Hoffenheim a souvent ouvert le score contre Munich, l'équipe B du Bayern avec une compo inédite, la qualité de jeu du TSG, les grosses échéances à venir pour le Bayern dans un championnat plié alors que le TSG n'a "que" le CL à accrocher... En plus de cotes très intéressantes, le risque en valait la chandelle!
    Tu as gagné combien du coup?
    12,57 € ! Non imposables !
    4 réponses à ce commentaire.
    c'est la première fois que je vois un match d'Ullreich et je comprends mieux pourquoi Stuttgart est descendu. Le Bayern n'a pas déjoué et plutôt bien joué,mais s'il a pêché dans le dernier geste. Mais il faudra m'expliquer pourquoi un gardien qui plonge à droite essaye de parer avec sa main gauche sans bouger la main droite.
    Il s'agirait d'une qualif dans un pays d'AmSud ou d'Afrique, voire d'Europe de l'Est, on pourrait croire qu'il a été acheté par l'équipe adverse (ou des parieurs clandestins).
    A part cela super ambiance, on aurait dit un match de coupe . Malgré les 13 points d'avance sur le 2ème et les gros matchs de samedi (Dortmund) et mercredi (Real), les joueurs se sont donnés à fond (à part le gardien bien sûr).
    Si Neuer n'est pas présent samedi et mercredi, on connait déjà l'issue du match (à moins que peut-être les parieurs aient envie de faire gagner le Bayern).
    jamais regardé en live ce que donne le prodige du club de village millionaire mais ça a l'air assez pétillant vu de loin :)
    un amateur de bundes pour m'en dire plus? tactiquement,adaptation a l'adv, coaching etc...
    Rien de transcendant, ils sont bien en place, font du pressing et ne jouent pas trop mal en attaque. Leur gardien a bien assuré aussi, mais ils n'auraient pas gagné sans la fausse parade du gardien.
    3 réponses à ce commentaire.
    Arf, j'ai vu que la deuxième, mais pas trop de chance quand même pour le Bayern sur cette mi-temps là.

    Enfin c'est bien de pouvoir aborder un match contre le 3ème de Buli et le 4èm en faisant tourner, à l'approche d'un quart contre le Real qu'importe, si on perd des points... il faut seulement 11 Points pour être sûr d'être champion (12 si Leipzig fait que mettre des branlées).

    Mine de rien vu la saison d'Hoffenheim, les recrutement de Süle et Rudy vont passer pour le pillage d'un concurrent direct (ce qui n'était pas vraiment le cas, au moment des signatures).
    Regarde quand même la parade du gardien sur le but. Cela fleure bon les biftons d'Albanie.
    Dans l'article sur Neuer de cet aprem... j'ai dit que Ulreich me faisait grave flipper... du coup ça me surprend pas.. (Neuer jouera sans doute contre le Real, du moins faut espérer).
    Oui, mais là ce n'est pas de l'incompétence. Qu'il fasse une faute de main (pas assez ferme) je veux bien, mais de là à planquer sa main droite pour tenter de parer avec la gauche quand il plonge sur sa droite me semble... Je préfère me taire.
    Tu es au courant qu'Adler est en fin de contrat avec Hambourg? Lui serait une vrai option.
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    C'est ce dont parle la presse en tout cas, ;).
    @Kalle : Adler a dit dans le kicker il y a quelques semaines qu'il se voyait bien finir sa carrière au HSV...
    GrunWeiss Niveau : DHR
    Van Der Vaart avait dit ca a un Moment aussi...
    Mais c'est vrai qu'Adler s'identifie beaucoup Avec le HSV, suffit de le regarder chambrer pendant les Derbys.
    Oui, j'ai lu cet article, mais il me semble qu'il doit accepter de gros efforts financiers.
    D'un certain côté je le trouve plutôt bon, mais c'est peut-être l'effet Football Manager 2010 qui m'est resté (c'est le premier gardien que je prenais avec le Bayern pour remplacer Kraft et Butt), mais d'un autre côté c'est aussi un mec qui se prend une moyenne de 6 buts sur les 5 ou 6 dernières saisons à chaque fois qu'il joue à Munich.
    7 réponses à ce commentaire.
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 57 minutes L'instant Giovinco du jour il y a 1 heure Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 3
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)