1. // C1 féminines
  2. // Finale
  3. // Lyon-Wolfsburg

Nadine Keßler : « Les Lyonnaises sont des compétitrices hors normes »

Lauréate du Ballon d’or en 2014, Nadine Keßler, 28 ans, a malheureusement dû mettre un terme à sa carrière au printemps dernier en raison d'une grave blessure au genou. Avant la finale de Ligue des champions féminine qui oppose cette année l'Olympique lyonnais à son ancien club, le VfL Wolfsburg, l'ancienne internationale allemande se confie.

Modififié
855 24
Après une première partie de carrière ponctuée par de nombreux titres en club et avec la sélection allemande, vous avez récemment dû annoncer votre retraite en raison d'une grave blessure au genou que vous n'arriviez pas à soigner. Une décision que vous avez mis du temps à prendre.
Oui, cela a été un très long processus. Je suis maintenant blessée depuis presque deux ans. J'ai subi cinq opérations au genou. J'ai essayé plusieurs fois de revenir. Je suis allée voir plusieurs médecins, j'ai testé plusieurs traitements, mais cela n'a jamais vraiment marché. En avril, je me suis rendue compte que j'avais besoin de prendre une décision et de réaliser que ma vie devait continuer. J'ai parlé aux dirigeants de Wolfsburg, puis aux médecins, qui m'ont conseillé d'arrêter ma carrière.

C'est en plus une blessure qui vous gêne aussi dans votre vie quotidienne.
Oui, durant ces deux dernières années, j'ai même éprouvé des difficultés à marcher. Ma vie était devenue beaucoup plus compliquée, je ne pouvais plus faire certaines choses. Et la douleur était toujours très vive. La dernière opération que j'ai subie me permet enfin de souffrir moins, mais quand je vois tout le chemin que j'ai encore à parcourir pour aller mieux, il n'y avait vraiment aucune chance pour que je puisse à nouveau penser au football.

Avez-vous déjà des idées pour la suite de votre carrière ?
Je souhaite rester dans le monde du football, c'est certain, mais je vais déjà finir ma rééducation, prendre du temps pour moi. J'ai besoin de réaliser que ma carrière de footballeuse professionnelle est vraiment terminée. Durant l'été, je prendrai sans doute une décision. Je dois juste trouver un métier dans lequel je suis aussi bonne que sur un terrain. (rires)

Vos anciens entraîneurs vous définissent comme un leader, mais aussi comme une joueuse très intelligente sur le terrain, qui s’intéresse de près à la tactique. Vous voyez-vous devenir coach plus tard ?
Je me vois bien être coach, même si pour le moment, je ne peux pas trop jouer, donc je vais devoir attendre la fin de ma rééducation. Mais oui, je pense passer ma licence. C'était un plan que j'avais déjà en tête avant ma blessure.

« En Allemagne, le sport fait partie de notre société, c'est normal que les filles fassent du foot. Ça ne pose de problème à personne, ce n'est pas un sujet de conversation entre les gens à vrai dire. » Nadine Keßler

En France, l'ancienne joueuse Corinne Diacre entraîne depuis maintenant deux ans le club de Clermont, en Ligue 2. Vous pourriez envisager de faire la même chose ?
Je n'étais pas au courant : je trouve ça vraiment bien pour elle ! J'aime le football en général et je pense que tout le monde peut coacher tout le monde. C'est très bien qu'une femme puisse enfin entraîner des hommes. Je ne vois vraiment pas le problème. Nous connaissons le football aussi bien que les hommes.

En Allemagne, le football féminin est un sport bien mieux considéré que dans beaucoup d'autres pays, surtout européens.
Le sport fait partie de notre société, c'est normal que les filles fassent du foot. En Allemagne, ça ne pose de problème à personne, ce n'est pas un sujet de conversation entre les gens à vrai dire. Nous avons de très bonnes structures, l'équipe nationale et nos clubs ont eu beaucoup de succès. Évidemment, le football de haut niveau est toujours principalement un sport d'hommes, même ici. Les gens ont beaucoup de respect pour ce que nous faisons, mais nous ne sommes clairement pas au niveau de popularité des hommes. Après, c'est vrai que la situation est bien plus compliquée dans beaucoup d'autres pays. Mais l'Allemagne, bien qu'en avance sur certains points, n'est vraiment pas au niveau d'un pays comme les États-Unis. Je pense que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour être plus reconnues.


Un club comme Wolfsburg essaye, à la manière de Lyon, d’investir de manière significative (bien que ce soit plus récent) dans le football féminin, pour ne pas avoir qu'une équipe masculine. Ce genre de démarche vous séduit ?
C'est bien pour les équipes féminines d'avoir derrière elles un gros club. Les clubs qui ont des équipes masculines qui fonctionnent, comme Wolfsburg ou Lyon, ont de très bonnes infrastructures, une histoire riche, des sponsors qui sont là depuis des années, ce qui permet aux équipes de filles de profiter de tout ça et de gagner plus rapidement en expérience. Ces derniers temps, de plus en plus de clubs ayant une équipe masculine performante se tournent vers le foot féminin (PSG, FC Barcelone...). C'est bien, car ils injectent beaucoup d'argent et permettent au sport d'être plus professionnel. Plus de médias s’intéressent à vous si vous avez un nom associé à un grand club masculin. Malheureusement, cela veut aussi dire que les clubs traditionnellement féminins (comme le Turbine Potsdam, par exemple) avec une histoire beaucoup plus longue cèdent du terrain.



« Même si ces deux dernières années cela a moins bien fonctionné pour Lyon en Ligue des champions, elles restent les meilleures. » Nadine Keßler

Ce jeudi soir, Lyon affronte donc Wolfsburg. Ces deux dernières années, l'OL a un peu marqué le pas sur la scène européenne. Mais cette saison, les Lyonnaises sont revenues très fort et ont écrasé le PSG en demi-finale. Sont-elles favorites selon vous ?
J'admire vraiment cette équipe. Elles sont si fortes depuis si longtemps. C'est une des premières grandes équipes féminines sur le plan européen. Et même si ces deux dernières années, cela a moins bien fonctionné pour elles en Ligue des champions, elles restent les meilleures. J'ai joué tellement de matchs compliqués contre elles, il fallait bien qu'elles finissent par perdre à un moment. (rires) Cette année, elles sont revenues à leur meilleur niveau. Vraiment. Le seul problème pour elles, c'est que la première division française est trop faible. Elles jouent peu de matchs à enjeux durant la saison et doivent attendre la Ligue des champions pour se confronter aux meilleures. En Allemagne, le championnat est beaucoup plus disputé. Mais pour moi, elles restent favorites.

En plus, de nombreuses joueuses de cette équipe vont partir à la fin de la saison (Amandine Henry, Louisa Necib et Lotta Schelin) et chercher à gagner un dernier titre.
Ces filles-là sont des compétitrices hors normes. Je pense qu'elles vont vraiment tout donner pour finir cette belle épopée de la meilleure des manières. Dans le foot féminin, il n'y a rien de mieux que la Ligue des champions, contre un club allemand qui plus est, pour finir en beauté.

De son côté, Wolfsburg a connu un début de saison compliqué et n'a pas réussi à se réveiller à temps pour empêcher le sacre du Bayern Munich. Selon votre coach, votre absence, puis retraite, a beaucoup pénalisé l'équipe. Comment peuvent-elles empêcher une victoire de Lyon ?
Contre Lyon, il faut vraiment rester très concentrées. Jouer de façon très collective et rester aux aguets. Techniquement, ce sont les plus fortes et, physiquement, elles sont au même niveau que les meilleures équipes allemandes. Mais surtout, elles jouent ensemble depuis des années. Nous les avons déjà battues une fois en 2013, et c'était un match très très intense. Il ne faut vraiment rien lâcher contre elles.

Vous serez au stade ce jeudi soir ?
Évidemment ! Je suis officiellement encore en contrat avec Wolfsburg jusqu'à la fin du mois, donc même si j'ai déjà pris ma retraite, je serai là avec les filles. Ce sera en quelque sorte mon dernier match, même si je ne joue pas.

« C'était une énorme surprise pour moi de gagner le Ballon d’or. J'étais sous le choc. C'était de loin le plus beau jour de ma carrière même si, sur le coup, je n'ai pas vraiment réalisé. » Nadine Keßler

Lorsque vous avez gagné le Ballon d’or en janvier 2015, vous avez battu deux légendes du football féminin : Marta et Abby Wambach. Vous vous attendiez à gagner face à elles ?
Mes performances cette année-là ont été très bonnes. J'avais tout gagné avec mon club, donc tout le monde pensait que j'avais de grandes chances d'être lauréate. Mais quand vous êtes assise à côté de ces deux-là, vous vous dites que c'est impossible. C'était une énorme surprise pour moi : je n'avais pas préparé de discours ! J'étais sous le choc. C'était de loin le plus beau jour de ma carrière, même si sur le coup, je n'ai pas vraiment réalisé. À ce moment-là, j’étais déjà blessée, donc c'était vraiment mon dernier grand moment en tant que joueuse.

C'est ce qu'on appelle une sortie en grande pompe.
Oui, c'était mon plan depuis le départ, gagner le Ballon d’or et partir. Au sommet ! (rires)

Un club au Pérou porte votre nom. Cela vous a beaucoup touché, vous en avez même parlé sur les réseaux sociaux plusieurs fois.
Oui, ils ont créé un club à mon nom et ont mis en place des cours pour que les jeunes filles apprennent à jouer au foot. Je suis en contact avec eux régulièrement maintenant, on s'envoie des mails, je leur envoie des cadeaux et j'espère pouvoir y aller bientôt. En tant que Sud-Américains, ils auraient pu trouver une autre footballeuse à qui rendre hommage, il y en a tellement, mais ils m'ont choisie. Je dois reconnaître que c'est vraiment cool !



Propos recueillis par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lana Del Rey, persécuté Niveau : Loisir
C'est un style, elle est assez musclé pour une fille mais clairement je la tamponne !!
Message posté par Lana Del Rey, persécuté
C'est un style, elle est assez musclé pour une fille mais clairement je la tamponne !!


Tiens un beau gros beauf...
pierrot92 Niveau : CFA2
Elle a l'air cool...quelqu'un l'a déjà vu jouer? C'est intéressant sa remarque sur les clubs féminins "historiques" qui risquent de disparaitre face aux moyens des grands clubs 'masculins'. En France, j'ai du mal à croire que Juvisy continue à jouer les 1ers rôle longtemps, avec le PSG, Lyon , Montpellier, St-Etienne, et la montée en puissance de Bordeaux ou Marseille (je crois qu(ils montent en D1).
Message posté par Lana Del Rey, persécuté
C'est un style, elle est assez musclé pour une fille mais clairement je la tamponne !!


T'as toujours un con pour commenter les articles sur le foot féminin avec une bonne grosse remarque de beauf
gabifesse Niveau : DHR
Message posté par Lana Del Rey, persécuté
C'est un style, elle est assez musclé pour une fille mais clairement je la tamponne !!


Va te faire soigner.
Laana Del Rey Niveau : Loisir
Mais arrêtez de faire genre... Vous êtes dans une chambre avec elle vous tapez dedans sans hésiter. Moi je la démonte sans pitié héhé^^
Message posté par Laana Del Rey
Mais arrêtez de faire genre... Vous êtes dans une chambre avec elle vous tapez dedans sans hésiter. Moi je la démonte sans pitié héhé^^


Toujours plus classe
Laana Del Rey Niveau : Loisir
Message posté par loukas94
Toujours plus classe


Moi aussi je la jouais gentleman avant mais je t'assure que c'est pas le bon filon. Les meufs faut les traiter comme ce qu'elles sont : des grosses salopes, des avaleuses de bite.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Message posté par Laana Del Rey
Mais arrêtez de faire genre... Vous êtes dans une chambre avec elle vous tapez dedans sans hésiter. Moi je la démonte sans pitié héhé^^


J entends bien qu en tant que petit étudiant fauché ça doit être compliqué pour toi de rencontrer une fille mais bon...

Rends toi service, va voir une prostituee. Ça déborde d'hormone la, faut pas garder ça pour toi.
Message posté par Laana Del Rey
Moi aussi je la jouais gentleman avant mais je t'assure que c'est pas le bon filon. Les meufs faut les traiter comme ce qu'elles sont : des grosses salopes, des avaleuses de bite.


C'est ta maman et ta sœur qui doivent être fières de toi. Et ta future femme et ta fille le seront sans doute tout autant. Même en mode troll, tu fais pitié mec. Va frotter ta bite sur d'autres jambes que les nôtres s'il te plaît.
Le troll doit avoir une vie d'une immense tristesse...il me fait pitié le pauvre...
Laana Del Rey Niveau : Loisir
Message posté par Cafu crème
J entends bien qu en tant que petit étudiant fauché ça doit être compliqué pour toi de rencontrer une fille mais bon...

Rends toi service, va voir une prostituee. Ça déborde d'hormone la, faut pas garder ça pour toi.


"étudiant fauché" désolé mais t'abondes dans mon sens mon grand, tu sous-entend clairement que les femmes s'intéressent surtout à l'argent.

Pour ce qui est des prostituées c'est dans les tuyau, Toulouse c'est pas loin de La Jonquera !
Elle connaît bien le foot mais elle ne sait même pas que Corinne Diacre est coach en L2.
Des choses peuvent nous échapper mais là elle m'a rendu plus que méfiant sur sa curiosité et ses connaissances en général donc.
Message posté par Laana Del Rey
"étudiant fauché" désolé mais t'abondes dans mon sens mon grand, tu sous-entend clairement que les femmes s'intéressent surtout à l'argent.

Pour ce qui est des prostituées c'est dans les tuyau, Toulouse c'est pas loin de La Jonquera !


Putain mais sérieux casse toi! C'est quoi ton but sur ce site? Faire chier le monde et casser tout type de débat ou d'analyses pertinentes?

J'aime Sofoot, j'aime venir sur le site commenter, débattre et lire les articles et commentaires pertinents. Et depuis quelques mois il y a des cons comme toi qui tuent cet aspect du site qui en fait son charme avec des commentaires débiles, inutiles et souvent très réducteurs.

Donc rends un service à tout le monde et retourne sur Pornhub pour calmer tes hormones et sur l'équipe pour tes commentaires à la con
Message posté par popeye
Elle connaît bien le foot mais elle ne sait même pas que Corinne Diacre est coach en L2.
Des choses peuvent nous échapper mais là elle m'a rendu plus que méfiant sur sa curiosité et ses connaissances en général donc.


Je pense pas que grand monde suive la L2 française en dehors de nos frontières. Diacre ca a fait le buzz quelques jours mais de la à être relayé par les médias Allemands...
Message posté par popeye
Elle connaît bien le foot mais elle ne sait même pas que Corinne Diacre est coach en L2.
Des choses peuvent nous échapper mais là elle m'a rendu plus que méfiant sur sa curiosité et ses connaissances en général donc.


J'ai me suis fait la même réflexion que toi dans un premier temps, mais bon qu'une joueuse allemande ne soit pas experte sur notre championnat de ligue 2 masculin cela peut se comprendre...

on en a pas mal parlé juste au moment de sa nomination mais depuis elle est plutôt discrète malgré des résultats plutôt pas mal...donc que les allemands s'en moquent un peu je peux comprendre...
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Message posté par Laana Del Rey
"étudiant fauché" désolé mais t'abondes dans mon sens mon grand, tu sous-entend clairement que les femmes s'intéressent surtout à l'argent.

Pour ce qui est des prostituées c'est dans les tuyau, Toulouse c'est pas loin de La Jonquera !


Pardon, par etudiant fauché j entendais:

Etudiant fauché, à priori pas dote d un humour ravageur, faisant des études banales et dont le capital confiance en soi à l air inversement proportionnel à sa bêtise.

Donc à part les prostitués à la frontière doit pas te rester grand chose. Enfin au moins tu peux acheter des clopes et du whisky à pas cher.
Message posté par loukas94

Donc rends un service à tout le monde et retourne sur Pornhub pour calmer tes hormones et sur l'équipe pour tes commentaires à la con


Il y a 2 moyens de se faire remarquer, par l'excellence ou par la débilité...
ce troll a compris que pour l'excellence il n'avait aucune chance et pour la débilité la concurrence est féroce sur le site de l'équipe donc il lui reste so foot...
Niente Massimo Niveau : Loisir
Itw intéressante
C'est l'occasion d'aller sur youtube pour découvrir le foot féminin « Deutsche Qualität » !
Message posté par bachounet
J'ai me suis fait la même réflexion que toi dans un premier temps, mais bon qu'une joueuse allemande ne soit pas experte sur notre championnat de ligue 2 masculin cela peut se comprendre...

on en a pas mal parlé juste au moment de sa nomination mais depuis elle est plutôt discrète malgré des résultats plutôt pas mal...donc que les allemands s'en moquent un peu je peux comprendre...


J'en suis arrivé à la même conclusion que toi par mes propres moyens!
Donc mea culpa.
Il suffit juste de réfléchir et de ne pas être dans la réaction épidermique.
Après je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas au courant quand même.
J'ai toujours estimé que quand on avait une passion, on devait faire preuve d'une curiosité insatiable vis-à-vis de cette passion à la Bielsa.
Donc je fais chier.
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17 il y a 34 minutes La jolie chute de Neymar 1
il y a 5 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27
jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3
855 24