1. // C1 féminines
  2. // Finale
  3. // Lyon-Wolfsburg

Nadine Keßler : « Les Lyonnaises sont des compétitrices hors normes »

Lauréate du Ballon d’or en 2014, Nadine Keßler, 28 ans, a malheureusement dû mettre un terme à sa carrière au printemps dernier en raison d'une grave blessure au genou. Avant la finale de Ligue des champions féminine qui oppose cette année l'Olympique lyonnais à son ancien club, le VfL Wolfsburg, l'ancienne internationale allemande se confie.

Modififié
855 24
Après une première partie de carrière ponctuée par de nombreux titres en club et avec la sélection allemande, vous avez récemment dû annoncer votre retraite en raison d'une grave blessure au genou que vous n'arriviez pas à soigner. Une décision que vous avez mis du temps à prendre.
Oui, cela a été un très long processus. Je suis maintenant blessée depuis presque deux ans. J'ai subi cinq opérations au genou. J'ai essayé plusieurs fois de revenir. Je suis allée voir plusieurs médecins, j'ai testé plusieurs traitements, mais cela n'a jamais vraiment marché. En avril, je me suis rendue compte que j'avais besoin de prendre une décision et de réaliser que ma vie devait continuer. J'ai parlé aux dirigeants de Wolfsburg, puis aux médecins, qui m'ont conseillé d'arrêter ma carrière.

C'est en plus une blessure qui vous gêne aussi dans votre vie quotidienne.
Oui, durant ces deux dernières années, j'ai même éprouvé des difficultés à marcher. Ma vie était devenue beaucoup plus compliquée, je ne pouvais plus faire certaines choses. Et la douleur était toujours très vive. La dernière opération que j'ai subie me permet enfin de souffrir moins, mais quand je vois tout le chemin que j'ai encore à parcourir pour aller mieux, il n'y avait vraiment aucune chance pour que je puisse à nouveau penser au football.

Avez-vous déjà des idées pour la suite de votre carrière ?
Je souhaite rester dans le monde du football, c'est certain, mais je vais déjà finir ma rééducation, prendre du temps pour moi. J'ai besoin de réaliser que ma carrière de footballeuse professionnelle est vraiment terminée. Durant l'été, je prendrai sans doute une décision. Je dois juste trouver un métier dans lequel je suis aussi bonne que sur un terrain. (rires)

Vos anciens entraîneurs vous définissent comme un leader, mais aussi comme une joueuse très intelligente sur le terrain, qui s’intéresse de près à la tactique. Vous voyez-vous devenir coach plus tard ?
Je me vois bien être coach, même si pour le moment, je ne peux pas trop jouer, donc je vais devoir attendre la fin de ma rééducation. Mais oui, je pense passer ma licence. C'était un plan que j'avais déjà en tête avant ma blessure.

« En Allemagne, le sport fait partie de notre société, c'est normal que les filles fassent du foot. Ça ne pose de problème à personne, ce n'est pas un sujet de conversation entre les gens à vrai dire. » Nadine Keßler

En France, l'ancienne joueuse Corinne Diacre entraîne depuis maintenant deux ans le club de Clermont, en Ligue 2. Vous pourriez envisager de faire la même chose ?
Je n'étais pas au courant : je trouve ça vraiment bien pour elle ! J'aime le football en général et je pense que tout le monde peut coacher tout le monde. C'est très bien qu'une femme puisse enfin entraîner des hommes. Je ne vois vraiment pas le problème. Nous connaissons le football aussi bien que les hommes.

En Allemagne, le football féminin est un sport bien mieux considéré que dans beaucoup d'autres pays, surtout européens.
Le sport fait partie de notre société, c'est normal que les filles fassent du foot. En Allemagne, ça ne pose de problème à personne, ce n'est pas un sujet de conversation entre les gens à vrai dire. Nous avons de très bonnes structures, l'équipe nationale et nos clubs ont eu beaucoup de succès. Évidemment, le football de haut niveau est toujours principalement un sport d'hommes, même ici. Les gens ont beaucoup de respect pour ce que nous faisons, mais nous ne sommes clairement pas au niveau de popularité des hommes. Après, c'est vrai que la situation est bien plus compliquée dans beaucoup d'autres pays. Mais l'Allemagne, bien qu'en avance sur certains points, n'est vraiment pas au niveau d'un pays comme les États-Unis. Je pense que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour être plus reconnues.


Un club comme Wolfsburg essaye, à la manière de Lyon, d’investir de manière significative (bien que ce soit plus récent) dans le football féminin, pour ne pas avoir qu'une équipe masculine. Ce genre de démarche vous séduit ?
C'est bien pour les équipes féminines d'avoir derrière elles un gros club. Les clubs qui ont des équipes masculines qui fonctionnent, comme Wolfsburg ou Lyon, ont de très bonnes infrastructures, une histoire riche, des sponsors qui sont là depuis des années, ce qui permet aux équipes de filles de profiter de tout ça et de gagner plus rapidement en expérience. Ces derniers temps, de plus en plus de clubs ayant une équipe masculine performante se tournent vers le foot féminin (PSG, FC Barcelone...). C'est bien, car ils injectent beaucoup d'argent et permettent au sport d'être plus professionnel. Plus de médias s’intéressent à vous si vous avez un nom associé à un grand club masculin. Malheureusement, cela veut aussi dire que les clubs traditionnellement féminins (comme le Turbine Potsdam, par exemple) avec une histoire beaucoup plus longue cèdent du terrain.



« Même si ces deux dernières années cela a moins bien fonctionné pour Lyon en Ligue des champions, elles restent les meilleures. » Nadine Keßler

Ce jeudi soir, Lyon affronte donc Wolfsburg. Ces deux dernières années, l'OL a un peu marqué le pas sur la scène européenne. Mais cette saison, les Lyonnaises sont revenues très fort et ont écrasé le PSG en demi-finale. Sont-elles favorites selon vous ?
J'admire vraiment cette équipe. Elles sont si fortes depuis si longtemps. C'est une des premières grandes équipes féminines sur le plan européen. Et même si ces deux dernières années, cela a moins bien fonctionné pour elles en Ligue des champions, elles restent les meilleures. J'ai joué tellement de matchs compliqués contre elles, il fallait bien qu'elles finissent par perdre à un moment. (rires) Cette année, elles sont revenues à leur meilleur niveau. Vraiment. Le seul problème pour elles, c'est que la première division française est trop faible. Elles jouent peu de matchs à enjeux durant la saison et doivent attendre la Ligue des champions pour se confronter aux meilleures. En Allemagne, le championnat est beaucoup plus disputé. Mais pour moi, elles restent favorites.

En plus, de nombreuses joueuses de cette équipe vont partir à la fin de la saison (Amandine Henry, Louisa Necib et Lotta Schelin) et chercher à gagner un dernier titre.
Ces filles-là sont des compétitrices hors normes. Je pense qu'elles vont vraiment tout donner pour finir cette belle épopée de la meilleure des manières. Dans le foot féminin, il n'y a rien de mieux que la Ligue des champions, contre un club allemand qui plus est, pour finir en beauté.

De son côté, Wolfsburg a connu un début de saison compliqué et n'a pas réussi à se réveiller à temps pour empêcher le sacre du Bayern Munich. Selon votre coach, votre absence, puis retraite, a beaucoup pénalisé l'équipe. Comment peuvent-elles empêcher une victoire de Lyon ?
Contre Lyon, il faut vraiment rester très concentrées. Jouer de façon très collective et rester aux aguets. Techniquement, ce sont les plus fortes et, physiquement, elles sont au même niveau que les meilleures équipes allemandes. Mais surtout, elles jouent ensemble depuis des années. Nous les avons déjà battues une fois en 2013, et c'était un match très très intense. Il ne faut vraiment rien lâcher contre elles.

Vous serez au stade ce jeudi soir ?
Évidemment ! Je suis officiellement encore en contrat avec Wolfsburg jusqu'à la fin du mois, donc même si j'ai déjà pris ma retraite, je serai là avec les filles. Ce sera en quelque sorte mon dernier match, même si je ne joue pas.

« C'était une énorme surprise pour moi de gagner le Ballon d’or. J'étais sous le choc. C'était de loin le plus beau jour de ma carrière même si, sur le coup, je n'ai pas vraiment réalisé. » Nadine Keßler

Lorsque vous avez gagné le Ballon d’or en janvier 2015, vous avez battu deux légendes du football féminin : Marta et Abby Wambach. Vous vous attendiez à gagner face à elles ?
Mes performances cette année-là ont été très bonnes. J'avais tout gagné avec mon club, donc tout le monde pensait que j'avais de grandes chances d'être lauréate. Mais quand vous êtes assise à côté de ces deux-là, vous vous dites que c'est impossible. C'était une énorme surprise pour moi : je n'avais pas préparé de discours ! J'étais sous le choc. C'était de loin le plus beau jour de ma carrière, même si sur le coup, je n'ai pas vraiment réalisé. À ce moment-là, j’étais déjà blessée, donc c'était vraiment mon dernier grand moment en tant que joueuse.

C'est ce qu'on appelle une sortie en grande pompe.
Oui, c'était mon plan depuis le départ, gagner le Ballon d’or et partir. Au sommet ! (rires)

Un club au Pérou porte votre nom. Cela vous a beaucoup touché, vous en avez même parlé sur les réseaux sociaux plusieurs fois.
Oui, ils ont créé un club à mon nom et ont mis en place des cours pour que les jeunes filles apprennent à jouer au foot. Je suis en contact avec eux régulièrement maintenant, on s'envoie des mails, je leur envoie des cadeaux et j'espère pouvoir y aller bientôt. En tant que Sud-Américains, ils auraient pu trouver une autre footballeuse à qui rendre hommage, il y en a tellement, mais ils m'ont choisie. Je dois reconnaître que c'est vraiment cool !



Propos recueillis par Sophie Serbini
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lana Del Rey, persécuté Niveau : Loisir
C'est un style, elle est assez musclé pour une fille mais clairement je la tamponne !!
bachounet Niveau : CFA
Message posté par Lana Del Rey, persécuté
C'est un style, elle est assez musclé pour une fille mais clairement je la tamponne !!


Tiens un beau gros beauf...
pierrot92 Niveau : CFA2
Elle a l'air cool...quelqu'un l'a déjà vu jouer? C'est intéressant sa remarque sur les clubs féminins "historiques" qui risquent de disparaitre face aux moyens des grands clubs 'masculins'. En France, j'ai du mal à croire que Juvisy continue à jouer les 1ers rôle longtemps, avec le PSG, Lyon , Montpellier, St-Etienne, et la montée en puissance de Bordeaux ou Marseille (je crois qu(ils montent en D1).
Message posté par Lana Del Rey, persécuté
C'est un style, elle est assez musclé pour une fille mais clairement je la tamponne !!


T'as toujours un con pour commenter les articles sur le foot féminin avec une bonne grosse remarque de beauf
gabifesse Niveau : DHR
Message posté par Lana Del Rey, persécuté
C'est un style, elle est assez musclé pour une fille mais clairement je la tamponne !!


Va te faire soigner.
Laana Del Rey Niveau : Loisir
Mais arrêtez de faire genre... Vous êtes dans une chambre avec elle vous tapez dedans sans hésiter. Moi je la démonte sans pitié héhé^^
Message posté par Laana Del Rey
Mais arrêtez de faire genre... Vous êtes dans une chambre avec elle vous tapez dedans sans hésiter. Moi je la démonte sans pitié héhé^^


Toujours plus classe
Laana Del Rey Niveau : Loisir
Message posté par loukas94
Toujours plus classe


Moi aussi je la jouais gentleman avant mais je t'assure que c'est pas le bon filon. Les meufs faut les traiter comme ce qu'elles sont : des grosses salopes, des avaleuses de bite.
Message posté par Laana Del Rey
Mais arrêtez de faire genre... Vous êtes dans une chambre avec elle vous tapez dedans sans hésiter. Moi je la démonte sans pitié héhé^^


J entends bien qu en tant que petit étudiant fauché ça doit être compliqué pour toi de rencontrer une fille mais bon...

Rends toi service, va voir une prostituee. Ça déborde d'hormone la, faut pas garder ça pour toi.
Message posté par Laana Del Rey
Moi aussi je la jouais gentleman avant mais je t'assure que c'est pas le bon filon. Les meufs faut les traiter comme ce qu'elles sont : des grosses salopes, des avaleuses de bite.


C'est ta maman et ta sœur qui doivent être fières de toi. Et ta future femme et ta fille le seront sans doute tout autant. Même en mode troll, tu fais pitié mec. Va frotter ta bite sur d'autres jambes que les nôtres s'il te plaît.
bachounet Niveau : CFA
Le troll doit avoir une vie d'une immense tristesse...il me fait pitié le pauvre...
Laana Del Rey Niveau : Loisir
Message posté par Cafu crème
J entends bien qu en tant que petit étudiant fauché ça doit être compliqué pour toi de rencontrer une fille mais bon...

Rends toi service, va voir une prostituee. Ça déborde d'hormone la, faut pas garder ça pour toi.


"étudiant fauché" désolé mais t'abondes dans mon sens mon grand, tu sous-entend clairement que les femmes s'intéressent surtout à l'argent.

Pour ce qui est des prostituées c'est dans les tuyau, Toulouse c'est pas loin de La Jonquera !
Elle connaît bien le foot mais elle ne sait même pas que Corinne Diacre est coach en L2.
Des choses peuvent nous échapper mais là elle m'a rendu plus que méfiant sur sa curiosité et ses connaissances en général donc.
Message posté par Laana Del Rey
"étudiant fauché" désolé mais t'abondes dans mon sens mon grand, tu sous-entend clairement que les femmes s'intéressent surtout à l'argent.

Pour ce qui est des prostituées c'est dans les tuyau, Toulouse c'est pas loin de La Jonquera !


Putain mais sérieux casse toi! C'est quoi ton but sur ce site? Faire chier le monde et casser tout type de débat ou d'analyses pertinentes?

J'aime Sofoot, j'aime venir sur le site commenter, débattre et lire les articles et commentaires pertinents. Et depuis quelques mois il y a des cons comme toi qui tuent cet aspect du site qui en fait son charme avec des commentaires débiles, inutiles et souvent très réducteurs.

Donc rends un service à tout le monde et retourne sur Pornhub pour calmer tes hormones et sur l'équipe pour tes commentaires à la con
Message posté par popeye
Elle connaît bien le foot mais elle ne sait même pas que Corinne Diacre est coach en L2.
Des choses peuvent nous échapper mais là elle m'a rendu plus que méfiant sur sa curiosité et ses connaissances en général donc.


Je pense pas que grand monde suive la L2 française en dehors de nos frontières. Diacre ca a fait le buzz quelques jours mais de la à être relayé par les médias Allemands...
bachounet Niveau : CFA
Message posté par popeye
Elle connaît bien le foot mais elle ne sait même pas que Corinne Diacre est coach en L2.
Des choses peuvent nous échapper mais là elle m'a rendu plus que méfiant sur sa curiosité et ses connaissances en général donc.


J'ai me suis fait la même réflexion que toi dans un premier temps, mais bon qu'une joueuse allemande ne soit pas experte sur notre championnat de ligue 2 masculin cela peut se comprendre...

on en a pas mal parlé juste au moment de sa nomination mais depuis elle est plutôt discrète malgré des résultats plutôt pas mal...donc que les allemands s'en moquent un peu je peux comprendre...
Message posté par Laana Del Rey
"étudiant fauché" désolé mais t'abondes dans mon sens mon grand, tu sous-entend clairement que les femmes s'intéressent surtout à l'argent.

Pour ce qui est des prostituées c'est dans les tuyau, Toulouse c'est pas loin de La Jonquera !


Pardon, par etudiant fauché j entendais:

Etudiant fauché, à priori pas dote d un humour ravageur, faisant des études banales et dont le capital confiance en soi à l air inversement proportionnel à sa bêtise.

Donc à part les prostitués à la frontière doit pas te rester grand chose. Enfin au moins tu peux acheter des clopes et du whisky à pas cher.
bachounet Niveau : CFA
Message posté par loukas94

Donc rends un service à tout le monde et retourne sur Pornhub pour calmer tes hormones et sur l'équipe pour tes commentaires à la con


Il y a 2 moyens de se faire remarquer, par l'excellence ou par la débilité...
ce troll a compris que pour l'excellence il n'avait aucune chance et pour la débilité la concurrence est féroce sur le site de l'équipe donc il lui reste so foot...
Niente Massimo Niveau : Loisir
Itw intéressante
C'est l'occasion d'aller sur youtube pour découvrir le foot féminin « Deutsche Qualität » !
Message posté par bachounet
J'ai me suis fait la même réflexion que toi dans un premier temps, mais bon qu'une joueuse allemande ne soit pas experte sur notre championnat de ligue 2 masculin cela peut se comprendre...

on en a pas mal parlé juste au moment de sa nomination mais depuis elle est plutôt discrète malgré des résultats plutôt pas mal...donc que les allemands s'en moquent un peu je peux comprendre...


J'en suis arrivé à la même conclusion que toi par mes propres moyens!
Donc mea culpa.
Il suffit juste de réfléchir et de ne pas être dans la réaction épidermique.
Après je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas au courant quand même.
J'ai toujours estimé que quand on avait une passion, on devait faire preuve d'une curiosité insatiable vis-à-vis de cette passion à la Bielsa.
Donc je fais chier.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1
il y a 3 heures Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des Champions il y a 4 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 il y a 7 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 il y a 10 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 il y a 11 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 12 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23
Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
855 24