Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. //

Nabil Fekir : « Je ne me pose pas de questions, je n'anticipe rien du tout »

Le milieu de terrain de l'OL est à Clairefontaine. Il revient sur son avenir personnel et sur la préparation des Bleus pour le Mondial.

Modififié
Tu ne faisais pas partie des 23 à l'Euro 2016 ni au Mondial en 2014. Tu es comment avant ta première grande compétition ?
C'est avec beaucoup de joie et de fierté que je suis là.

Et comment tu gères le ramadan ?
On le gère très bien, personne ne fait le ramadan. Chacun est libre de ses choix, maintenant on est en équipe de France, on profite.

Lyon est champion d'Europe avec les filles, ça te fait plaisir ?
C'est bien ! Ça montre qu'elles sont encore présentes sur la scène européenne, elles méritent vraiment ce titre-là.

Comment va se passer la suite de la préparation ?
Je ne sais pas encore, c'est le deuxième jour seulement. On a fait un peu de course, un peu de jeu, mais pour l'instant, on n'a pas plus d'éléments sur la suite.

Tu profites du moment présent, ou tu es focalisé sur le premier match du Mondial ?
On profite de chaque moment. Après, tout le monde sait que le plus important sera le premier match de Coupe du monde, même s'il y a des matchs de préparation avant.

Tu as été très performant à Lyon, et peut-être moins en équipe de France. Tu seras sans doute un joueur qui entre en cours de jeu, comment tu vois les choses ?
Je me prépare, je ne me pose pas de questions, je n'anticipe rien du tout. Je suis au service du groupe et j'espère lui apporter le plus possible.

Tu as un favori pour la finale de Ligue des champions ? Peut-être en rapport avec les rumeurs qui t'envoient à Liverpool ?
Non. On a deux coéquipiers qui vont jouer demain, Raphaël Varane et Karim Benzema. Que le meilleur gagne. Mais si le Real gagne, on sera heureux pour eux.

Comment tu vois cette équipe de France ?
Elle est bien. Il y a de tout, c'est ce qui fait sa beauté. Il y a beaucoup de joueurs de qualité, un groupe qui vit très bien, tout le monde est à l'aise et ça annonce que des bonnes choses pour la suite.

Tu sais à quel poste Deschamps va te faire jouer ?
Non, je n'ai pas eu l'occasion de parler de ça avec le coach. Il me connaît bien, il sait à quel poste je me sens à l'aise. Mais il sait aussi qu'il peut compter sur moi à tous les postes.

Le mercato, ça te trotte dans la tête ?
Je suis à Clairefontaine, il y a des matchs de préparation qui arrivent, je n'ai pas la tête à ça.

Tu as parlé des ligaments croisés avec Mendy ? Tu as connu cette blessure, toi aussi.
Oui, un petit peu. Il m'a demandé combien de temps j'avais mis pour revenir. Peut-être qu'on n'a pas fait la même rééducation, mais j'espère que ses soucis physiques sont derrière lui.

Quel est ton plus beau souvenir de Coupe du monde ?
La victoire de l'équipe de France en 1998, c'est le meilleur souvenir pour pas mal de Français. Sinon, la panenka de Zinédine Zidane en finale contre l'Italie.

Niveau transfert, est-ce que ton cas sera réglé avant la Coupe du monde ?
Je ne sais pas du tout, je laisse faire les choses. Rien n'est fait, il y aura des discussions.

Et Rabiot, tu penses quoi de sa décision ?
Je ne pense pas qu'il y aura un impact sur l'équipe. Rabiot est un grand garçon, il fait des choix, il prend des décisions. Il faut qu'il assume, je comprends entièrement sa déception. AD, à Clairefontaine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier