SO FOOT - N°81 - En Kiosque - Le 5 Novembre

n°81 : Enquête sur Manchester City (Entretien avec Roberto Mancini, Reportage à Manchester, Qui es-tu Cheikh Mansour, Portrait Adam Johnson...) + Maicon, Byron Moreno, Zlatan Ibrahimovic...

Reportage à Pattaya + Tournoi de foot amateur en Amazonie + Gérard Piqué + Depé + Xavier Beauvois...

Acheter ce numéro S'abonner au magazine
Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

n°81 : Enquête sur Manchester City (Entretien avec Roberto Mancini, Reportage à Manchester, Qui es-tu Cheikh Mansour, Portrait Adam Johnson...) + Maicon, Byron Moreno, Zlatan Ibrahimovic...
{{AVANT-MATCH}}

8- Rapidos: Baca, El-Arabi, Machado.

10- Bouzard.

12- Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Zoumana Camara.

12- Charts: les meilleurs joueurs du mois d'octobre.

14- Tennis Ballon: Florent Marchet, chanteur de lieux-dits.

16- Vintage football club: Henri Michel, Ninja Tune.

16- Mais qu'est-ce qu'ils footent: Patrick Regnault, si j'étais chanteur.

17- Tribune VIP: Two Door Cinema Club, from Ulster.

17- Football sans tête: l'autocroche-pied.

18- Les vraies bonnes questions du mois: Et si les joueurs de l'équipe de France étaient à l'origine des récents mouvements sociaux ? Mais bon sang, qui veut la peau des Bogdanov ?

19- Media: Thouroude, l'Équipe du dimanche tout debout.

19- Café crème: mais où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?

20- Une histoire vraie: Kieran Liam McAnespie, le footballeur qui faisait du porno.

22- Jour après jour: un mois de foot, de polémiques et de belles histoires venues d'Italie.

{{ENQUÊTE}}

26- Byron Moreno, le ripou. De ses déboires en coupe du monde à sa récente arrestation en possession de six kilos d'héroïne, de la Corée du Sud à l'aéroport de JFK en passant par l'Italie, retour sur la trajectoire de l'arbitre le plus controversé de l'histoire du foot.

{{À LA CULOTTE}}

32- Piqué au vif. Un palmarès gros comme ça, le melon qui va avec et un humour de bidasse. Voici Gerard Piqué, le meilleur défenseur central du moment.

72- Douglas Maicon. De son cordon ombilical à ses prouesses offensives, retour sur la trajectoire du latéral droit qui ferait passer Dani Alves pour Stéphane Pichot.

{{REPORTAGES}}

36- Amazonie. Virée au cœur du plus grand tournoi de foot amateur du monde. Où l'humidité, la bière et les minishorts règnent en rois.

76- Pattaya. Plongée dans le club de foot de la ville thaïlandaise de tous les vices. Sur fond de corruption politique et de misère sexuelle. Houellebecquien.

{{ENTRETIEN}}

68- Julien Escudé. Les Bleus, Domenech, Zlatan, le Flamenco, le tennis et le jambon. Le défenseur de Séville raconte par le menu sa vie de footballeur next door.

{{CAHIER INTERNATIONAL SPÉCIAL MELONS}}

62- Lu, vu, détendu

64- Italie: Zlatan Ibrahimovic. Parti du Barça pour le Milan AC, l'asperge suédoise n'a pas dégonflé son ego pour autant. Et il le prouve.

65- Brésil: Pelé. Pour ses 70 ans, O Rei clashe tout le monde. Et gagne.

67- Walter Mazzarri. Le coach de Naples n'a peur de rien. Ni de ses joueurs, ni de Mourinho. Et encore moins de fumer sur son banc.

{{LÉGENDE}}

82- Depé et de fureur. Tapie, l'OM, la dope, les voyages... Alors que l'on célèbre les dix ans de sa disparition, retour sur la trajectoire sulfureuse du Kurt Cobain du mouvement ultra français.

{{CULTURE FOOT}}

86- Xavier Beauvois. On peut recevoir le Grand Prix du Jury au dernier festival de Cannes et s'enthousiasmer pour le PSG et le HAC.

90- David Trueba. Entretien avec l'écrivain pote de Pep Guardiola dont le dernier livre, Savoir perdre, a fait le tour du vestiaire du Barça.

92- Mahamat-Saleh Haroun. Prix du jury à Cannes, le cinéaste tchadien n'a rien oublié de Japhet N'Doram. Nous non plus.

{{DÉCRASSAGE}}

94- Loto Foot: Anne-Solenne Hatte, fraîcheur d'i-Télé.

95- Chic type: Caniche Kop, des ultras doggy style.

96- Test: quel préparateur physique êtes-vous?

98- Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.

98- La biographie non autorisée de... Roberto Mancini.

{{COUVERTURE

Madchester City}}

42- Bienvenue à Madchester. Mi-lose, mi-booze, le club du prolétariat et du rock mancunien a enfin une chance de la mettre profond aux éternels rivaux de United. Reportage au cœur de la culture City.

51- Cheikh in the city. Enquête à Abou Dabi, sur les traces du mystérieux cheikh Mansour.

53- Roberto Mancini. Entretien avec un coach obnubilé par un rêve fou: devenir le premier entraîneur non issu du Big Four à remporter le titre anglais, quinze ans après Blackburn Rovers.

59- Adam “Magic” Johnson. Portrait du jeune ailier gaucher de City. Le joueur technique que l'Angleterre attendait depuis des lustres?

 


 





Votre compte sur SOFOOT.com

2 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Cabrón 14 le 11/11/2010 à 18:13
      

    Somptueuse ITW de David Trueba !
    Merci.

  • Message posté par Stanton le 12/11/2010 à 18:54
      

    Dans l'article sur Madchester city il est dit "de fait, tous les supporters qui ont écrit l'histoire de la scène de Manchester se proclament supporters du "seul et unique club de la ville"". Si on connaît la sympathie qu'on peut avoir quant aux affirmations de légitimité urbaine chez le moins bon des deux dans une ville et qu'effectivement les noms ronflants ne manquent chez les blues, du côté rouge, hormis le mec de simply red, on peut quand même noter Bernard Sumner ( la citation sur des new order opportunistes pour la ferveur foot et citizen à tempérer est ainsi un peu hors contexte), Ian Brown (leader des très influents stones roses donc cités, du moins en partie, mal à propos), Morrissey (moins affirmé mais qui a composé sur les busty babes) ou encore Richard Aschroft. Il y a pire.


2 réactions :
Poster un commentaire