1. //
  2. // Juventus Turin

N'Zonzi reluqué par la Juve

Modififié
L'air de Séville donne des couleurs.

La Juventus a visiblement mis une petite croix à côté du nom de Steven N'Zonzi après la double confrontation contre Séville en Ligue des champions. Le milieu français, auteur d'un début de saison impressionnant, intéresse beaucoup le club piémontais, selon L'Équipe, et aurait contacté l'entourage du joueur pour formuler une offre. Sa clause de départ serait actuellement fixée à 50 millions d'euros, une somme que le champion d'Italie serait disposé à mettre sur la table, d'autant plus que Mario Lemina ne devrait pas être retenu du côté de Turin.

En décembre dernier, l'ancien Amiénois avait refusé de prolonger son contrat en Andalousie et de doubler ses émoluments (soit environ 2,5 millions d’euros net annuels). À vingt-huit ans, il sait qu'il a sa chance pour intégrer un top club. Alors que Leicester avait songé à lui pour pallier le départ de N'Golo Kanté cet été, Manchester City serait désormais sur le coup pour attirer l'ex-international espoir.

Et Deschamps peut commencer à lui faire une place dans son milieu. MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Reluking extrême pour lui!
Théo Ribblébette Niveau : District
Bon quelqu'un suiveur assidu de N'ZONZI peut me dire ce qui vaut??

J'ai regarder quelque match de Séville et je l'ai jamais trouvé fameux à part le "il est technique pour un mec aussi grand" entendu par les commentateurs en général
Contre Lyon j'avais l'impression qu'il était sur ttes les actions. Toujours à intercepter , à gêner les passes lyonnaises... Bref, c'est le seul match que j'ai vu de lui...
fairplay is the game Niveau : DHR
J'ai vu quelques matches. Il est vraiment bon. Il joue comme dans un fauteuil. Prend beaucoup de liberté, surtout dernièrement.
Mais je trouve un gars comme Gonalons meilleur. Mais personne n'en parle, je ne sais pas pourquoi.
Lors de la confrontation avec Lyon, Gonalons était clairement l'homme du match, mais je voyais partout les gens parler de N Zonzi.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Parce que Gonalons joue en France et sous la coupe de Jean-Mimi. C'est la double sanction pour le pequin moyen.
Il suffit de voir les avis extérieurs aux supp lyonnais sur les Lacazette, Tolisso et Umtiti époque lyonnaise...

Ça à part, Lyon n'est plus le grand club des années 2000, les performances des joueurs sont donc plus naturellement sous-évaluées (moins de pression, peu de grands matchs dans l'année, moins de médiatisation).
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Tellement d'accord avec vous. Mais laissez tomber. Si le joueur ne s'en plaint pas, c'est tout bénéf pôur l'OL à la limite de disposer de son joueur à l'année.
Après si je tente d'être plus objectif, Coquelin et Bakayoko aussi sont boudés. Peut-être que Deschamps aime les 6 qui contribuent plus au jeu et c'est à son honneur.
LapinCrétin Niveau : CFA
N'Zonzi est quand même meilleur dans le jeu que Gonalon; il a une bonne vision du jeu et offre de bonnes passes entre les lignes ou transversales.

Gonalon gratte sûrement plus de ballons mais joue plus "simple".
Bakayoko c'est un truc de malade 7 matchs sur 10, même si Gonalons aussi est assez sous-côté, à mon avis parce que quand il rate un match ou une passe, il le fait pas à moitié. Mais le reste du temps, il plane sur les milieux adverses. Coquelin je trouve qu'il lui manque le jeu de passes et le sens tactique, ce qui en fera éternellement un joueur limité.
Les Lyonnais vous avez connu Essien et Diarra il y a pas si longtemps quand meme, allez-y mollo sur les superlatifs sur Gonalons quoi.
7 réponses à ce commentaire.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ils vont pas être un peu serrés dans le milieu de Deschamps, Pogba-Matuidi-Kanté-Rabiot-Nzonzi ?
Honnêtement des 5 c'est de loin celui qui présente le profil le moins intéressant. Il est déjà dans la seconde partie de sa carrière, n'a pas l'expérience du haut niveau, et son profil technique n'apporterait rien de fondamentalement nouveau.
Note : 1
Dur d'expliquer ça à ses fans. Mais bon perso je l'ai plus vu jouer à Stoke et tres peu à Seville. Mais encore une fois, les 6 et 8 en EDF ca va quoi, on a que ça. A quand un vrai 10 ou des ailiers explosifs. Un peu de fraicheur quoi!
Dani de Melo Niveau : National
Des 8, ok. Qui est un vrai 6?
Ce commentaire a été modifié.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Surtout pas NZonzi en tout cas.
Ya Coquelin et Gonalons en fait. A vous de voir. Pour moi Kanté-Pogba ça fait largement l'affaire.

Ah si ya Bakayoko.
Des ailiers explosifs et des 10? Mais on n'a que ça!

Fekir, Martial, Coman, Dembélé, Lemar, Griezmann, Payet !
Un peu de respect pour le post de n°10 stp !
@Dani "Des 8, ok. Qui est un vrai 6? "

Toulalan, Mavuba et Lass peut-être ?

Et sinon, quelqu'un a des nouvelles de Guilavogui, Kondogbia et de M'Vila ? Bakayoko s'inscrira dans cette lignée à mon avis.

Et chez les jeunes faut voir : Gbamin semble assez armé pour être un bon 6, mais sa technique lui permet de jouer plus haut (malheureusement, j'ai envie de dire : si il est le meilleur des 8 dans ses équipes, il ne peaufinera jamais un rôle de 6...)
Et sinon je connais moins les profils de Yann Bodiger, Lucas Tousart, Alexis Blin et Rémi Walter. Un d'entre eux devrait pouvoir accrocher un grand club. AMHA, Tousart a plus de possibilités pour progresser précisément à ce poste, mais je n'ai pas de boule de cristal. A une certaine époque M'Vila semblait vraiment faire l'affaire... Le 6 moderne, technique et vif, mais défensif quand même.

Reviens Makelele ! Où sont les neiges d'antan ?
Je vois pas de 10, que des 9 et demi.
Ce commentaire a été modifié.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Dani De Melo : "Des 8, ok. Qui est un vrai 6? "

6okho évidemment.
Bah ça en fait 5, il en faut 6 dans l'équipe de Deschamps donc il en manque encore 1.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je pense qu'on parle de ceux sur le terrain toof.
Pour faire le 6ème, je préfère un mec de vestiaire comme Cabaye/Sissoko ou un jeune comme Kondogbia/Bakayoko.

Bakayoko d'ailleurs, ça c'est un profil qu'on a pas/peu par exemple.
Les 4 vrais meilleurs pour moi c'est Pogba, Bakayoko, Rabiot et Kante. Tout le reste (Gonalons, Coquelin, Matuidi, N'Zonzi, Cyprien) est un cran en dessous.
Si l'entraîneur des bleus n'était pas Deschamps, ce serait le milieu de terrain qui aurait le profil le plus intéressant car il a un profil à la Busquets qui est rare en France: il sait gratter des ballons, est bon techniquement et sait donner de bons ballons aux autres milieux de terrain qui n'ont donc pas à redescendre trop bas ce qui permettrait de dérouler un jeu offensif de meilleure qualité, ce dont il a l'habitude puisqu'il joue dans une équipe très offensive.

Malheureusement, le sélectionneur des Bleus est Didier Deschamps donc Matuidi et Sissoko sont titulaires indiscutables. Ces éléments font que dans les seules configurations envisageables et envisagées, Nzonzi n'a pas sa place.

PS: Kanté n'avait aucune expérience du haut niveau en 2016 et n'a pas encore joué la moindre minute de Champions League quand Nzonzi est champion d'Europe avec Séville et vient de terminer un premier tour de C1!
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ne refais pas l'histoire please mr Coach. NZonzi n'existait pas il y a 6 mois, c'était juste un bon milieu à Stoke. Il fait une belle première partie de saison, OK. A confirmer, et vite, parce qu'il ne rajeunit pas.
Je ne vois pas en quoi le profil de gratteur de ballons qui joue bas et passe la balle aux autres milieux est unique en France.

Busquets est unique. Ta comparaison revient à comparer Cabaye et Iniesta.
Il y a 6 mois il était déjà à Séville. Mais bon quand on te lit plaider que pour qu'un nul à Newcastle et qui fait banquette à Tottenham soit présent, ton sort est déjà jeté...comme le sien d'ailleurs puisqu'il est pris.

La comparaison en terme de profil avec Busquets tient la route, c'est Nzonzi que tu ne peux pas pifrer.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Allons allons. Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas piffrer tel ou tel joueur ? Soyons sérieux un instant stp. Qu'est ce que j'en ai à foutre honnêtement ? J'ai également loupé la partie où je plaidait pour Sissoko, elle m'intéresse parce que je peux pas plus le "piffrer" que NZonzi, mais bon pour lui la hype est passée je n'ai pas besoin d'insister.

Sinon il y a 6 mois nous étions début juillet. Nzonzi n'était alors qu'un tâcheron de BPL de plus pour tous les observateurs, je confirme. Il a depuis montré qu'il valait mieux, rien à dire là dessus.
16 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26