N'Zonzi « pas prêt » pour l'équipe de France

Modififié
0 33
Y a-t-il plus fort que Steven N'Zonzi chez les milieux de terrain français actuellement ?

En tout cas, vu son état de forme, le joueur de Séville fait sans doute partie des vingt-trois meilleurs tricolores de la planète. Sauf que ce niveau est tout récent.

Du coup, même le principal intéressé estime qu'il faut désormais qu'il soit régulier pour intégrer l'équipe nationale. « Je ne suis pas encore prêt pour l'équipe de France. Si j'étais prêt, je serais en équipe de France, a-t-il assuré dans L'Équipe. À moi de travailler, d'être encore meilleur sur le terrain. Aujourd'hui, je ne suis pas appelé, donc je ne dois pas avoir le niveau équipe de France. Participer à un Mondial, c'est un rêve, un objectif. Faut prouver en club.  »

Ce qu'il est en train de très bien faire. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le mec qui a tout compris, même si parfois être régulier et bon c'est pas toujours un gage d'être en EDF. Mais c'est plaisant de lire ça; voire revigorant.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Je le recrutais souvent sur FM, bon et pas cher à l'époque.

On a beaucoup de monde au milieu, ça va pas être facile de se faire un place.
Le mec est bon et a l'air d'avoir la tête sur les épaules en plus. Très bien.
Mentalement ça m'a l'air d'être l'anti-Laporte, ce qui est un bon point. J'ai regardé le Séville-Barça, et Nzonzi m'a impressionné. Il dégage une sereinement assez énorme. Techniquement il est fort et athlétiquement il est impressionnant. D'autant qu'il est aussi adepte du fameux "dépassement de fonction". Hier je l'ai vu régulièrement sur les ailes pour centrer ou apporter de l'aide. Enfin bref, un milieu Pogba-NZonzi-Kanté, je signe les yeux fermés.
PaganBishop Niveau : DHR
Sérénité*

Mais sur le fond du message complètement d'accord
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Bon euh sinon, encore et encore, Laporte n'a fait aucune déclaration depuis 6 mois sur sa présence ou non en équipe de France. Ni lui, ni son entourage hein. Le débat avait été relancé par Marca après l'Euro mais rien de nouveau.

A l'inverse, Laporte n'a jamais caché vouloir jouer pour la France et non l'Espagne. Il a joué pour la France dans toutes les catégories d'âge et a été capitaine de U19.
De plus, il a joué plus de 150 matchs avec Bilbao et y est très respecté par les joueurs mais aussi par ses supporters qui sont réputés pour être intransigeants avec leurs valeurs, et notamment au sujet de l'attitude de ses joueurs.

Mais non, forcément, comme un tabloïd de merde espagnol lui prête des propos comme quoi il hésiterait entre la France et l'Espagne, alors forcément, c'est que le gars à un melon pas possible. C'est assez dingue la facilité qu'on certains à coller des étiquettes sur des on-dits et des rumeurs infondées...

Rassure-moi, si Voici explique que Lorie mange des enfants, tu vas aussi le croire ? Parce que Marca, c'est de ce niveau là, hein.
2 réponses à ce commentaire.
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Il semble prêt à faire sauter Matuidi de la liste on dirait.
GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
Matuidi ne sortira pas du groupe avant la coupe du monde. Il est, que l'on apprécie le joueur ou pas (je ne suis pas fan pour ma part) un incontournable de cette équipe et son profil est suffisamment atypique pour le rendre indispensable, malgré les maux de tête qu'il peut causer.

Nzonzi est à un très bon niveau depuis la saison dernière, mais il est plus une sentinelle. En ce sens il pourrait intégrer l'équipe de France, parce que son profil manque cruellement. Gonalons trop irrégulier au haut niveau, Diarra est une énigme en ce moment.

Il aurait pu être appelé à la place de Rabiot, mais ce dernier mérite autant, joue dans un club plus exposé et a l'avenir devant lui. Nzonzi a bientôt 28 ans.
N'zonzi, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution pour l'EDF. Non pas qu'il n'ait pas les capacités intrinsèques, mais à Séville, il s'inscrit dans un projet tactique collectif élaboré qui exploite parfaitement ses points forts.

En équipe de France, avec tout le respect que j'ai pour Deschamps, c'est davantage une équipe qui mise sur des individualités fortes qu'un projet collectif.
Titi l'ancien Niveau : DHR
Ca m'étonnerait fort. Et c'est tout à fait normal.
3 réponses à ce commentaire.
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Il n'a aucune chance d'être sélectionné en EdF car il joue au FC Séville, le club des bannis. Trémoulinas, Nasri, N'Zonzi, ça ne vous fait pas tiquer ?

Et Gameiro qui devient subitement titulaire le jour où il quitte l'Andalousie, il vous faut d'autre preuves ?

Quant à Rami, tout le monde sait que Deschamps a été mis dos au mur avec les forfaits de Varane, Zouma et Mathieu à l'Euro
Kame House Niveau : CFA
Note : 1
Ce qui fait tiquer c'est que tu cites Trémoulinas en premier et que tu supportes Bordeaux à la fois.
Ouais enfin, Trémoulinas à bien souvent été appelé. Pour Nasri, toi et moi savent très bien que c'est pas parce qu'il joue à Séville qu'il est black-listé (lui-même dit ne pas vouloir venir en edf et c'est tant mieux) et Rami est en dessous des autres centraux français. Quand ceux-ci déjouent ou sont bléssés, le bon vieux Adil est appelé. Il faut arrêter les conneries type "Deschamps n'aime pas tel ou tel club"
L'éternelle frange raciste de la France qui n'aime pas le FC Séville. Pas besoin d'enfoncer d'autres portes ouvertes, on est au courant !
Et pour appuyer ton argument, DD vient de préférer Evra à Tremou pour remplacer Kurzawa !
Je viens de voir et franchement c'est grave sur tous les points - -' d'autant d'Evra sera surement titulaire les 2 matches - -' après on joue de malchance, Clichy a disparu du radar de la FFF, Tremoulinas ne joue plus beaucoup (je sais même pas si il est opérationnel d'ailleurs), Amavi s'est blessé y a 3 jours et a du renoncé aux Espoirs, et je pense pas que DD soit du genre à tenter des trucs comme Mendy on même replacer Sidibe à gauche.
Bref on débat tous dessus mais en 2018 on est parti pour un duo Kurzawa/Evra en Russie - -' je préfère ne pas imaginer lequel des 2 sera titulaires
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
C'est pire que ça encore les gars : Deschamps ce sale raciste n'aime pas les joueurs blessés ! Nan parce que Trémoulinas souffre d'une rupture du ménisque au cas où.
Note : 1
Oui oui on sait bien, c'est de l'humour vois-tu? Par contre Kolodziejczak aurait pu être tenté ... même s'il joue surtout central à seville il me semble.

Mais encore une fois, il joue a seville !!!! Du coup pas d'EDF, comme Ben Yedder ou Boutoba !!
PhoenixLite Niveau : Loisir
Ouep.
Nasri ca doit être parce qu'il joue à Séville.
Et N'Zonzi aussi, alors que ça fait 10 ans qu'il marche sur la Liga, le mec. Ah pardon. 10 matchs.
Incompréhensible !
Bernardo Fabinho Niveau : DHR
Deschamps a simplement oublié de payer son abonnement TV pour la Liga qu'il ne peut donc suivre. Aussi simple que ca. Heureusement pour Griezman et Varane, il a payé son abonnement pour regarder la LDC (en revanche à priori par payé pour l'europa league non plus)
Titi l'ancien Niveau : DHR
Mais peut-être aussi que Séville ne fait pas partie des Top clubs en Europe non? On peut regarder la liste des clubs des milieux sélectionnés: Rabiot/ Matuidi (PSG), Kanté (Chelsea), Pogba (MU, ok pas au TOP, mais bon c'est Pogba).

Quant à Gameiro, qui devient titulaire quand il quitte l'Andalousie, y'a quoi d'incroyable??? Ba oui c'est plus compliqué d'être titulaire à l'Atlético qui joue le titre en Ligua et fait partie du TOP 5 Européen depuis 5 ans qu'à Séville qui finit 7e du dernier champ. espagnol et se fait sortir au 1er tour de la champions l'an dernier. Il progresse il est récompensé. Rien de dingue en soit...
11 réponses à ce commentaire.
Très bon joueur mais sauf hécatombe il lui sera très difficile d'être convoqué en EDF dans les 2 prochaines années, tant il y a embouteillage à ce poste

Pogba Matuidi Kante sont indéboulonnables et vu le système de jeu actuel il y en a déjà forcément un des 3 qui doit s'assoir sur le banc. Je ne compte pas Sissoko qui désormais joue systématiquement à droite. Et je pense que Rabiot va se stabiliser comme 4ème dans la hiérarchie, en attendant mieux

D'autant qu'en plus de Nzonzi il y a aussi Tolisso qui peut prétendre à être vu. Ça fait du monde. Seko Fofana qui depuis quelques temps est vraiment très bon avec l'Udinese dans un rôle de "box to box". Les places sont vraiment chères à ce poste, DD a un choix royal
Funky_samurai Niveau : CFA2
Seko Fofana ! Le mec on te montre sa photo jamais tu diras qu'il n'a que 21 ans !
Quelle idée de se laisser une barbichette pour faire plus vieux et plus blédard ...
Le Marquis de Carabas Niveau : Loisir
Rabiot 4ème en attendant mieux ? mieux des autres ou mieux de Rabiot parce qu'avec ce qu'il montre il va clairement mettre blaisou de côté à ce rythme !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
C'est bien de citer Seko Fofana qui est en train de s'imposer à l'Udinese cette saison, même si je ne suis pas sûr que le staff de l'EDF ait vraiment suivi ce joueur. En Italie, les commentaires sont en tout cas assez élogieux sur lui, la Gazzetta, avec son sens de la mesure habituel, osant même la comparaison avec Yaya Touré... Il a encore beaucoup à prouver sur la durée mais c'est un joueur à suivre.
Seko avait très bien débuté à Bastia l'année dernière et s'attirait les louanges des médias. Mais après il a coulé, comme le reste de l'équipe. Mais oui, lui, Tolisso, Bakayoko voir Veretout (très interessant à Sainté) ou Sanson qui revient bien à Montepellier. Ya du potentiel en EDF au milieu de terrain
Bakayoko aussi qui fait un début de saison de patron tant en L1 qu'en LDC.
5 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Tout simplement le meilleur milieu français depuis le début de saison (peut-être avec Kanté) et de loin le meilleur 6 et le plus apte à jouer à ce poste.
Après c'est vrai qu'il y a un sacré embouteillage au milieu mais franchement, un milieu à trois N'Zonzi/Kanté/Pogba, sur le papier ça a de la gueule !
Titi l'ancien Niveau : DHR
Oui ça a de la gueule sauf que le Blaisou il sort de 3 saisons de papa, et 1 (l'an dernier) où il était clairement moins bon, mais loin d'être ridicule. Et son début de saison dans une équipe qui se cherche n'est pas dégueu. Il joue dans une équipe qui enchaine les 1/4 de champions quand l'autre joue majoritairement l'Europa Ligue depuis 5 ans. Il est 4x champion de France quand l'autre team finit régulièrement 7e de Ligua. Il est très bien installé dans le Groupe France, où c'est un cadre. Il est régulièrement titulaire avec Ancelotti, Blanc, Deschamps et maintenant Emery qui soit disant n'en voulait pas.

Donc effectivement, N'Zonzi fait un très bon début de saison. Mais qu'il confirme avant delui donner un poste de titulaire en EdF vue la concurrence à ce poste!
1 réponse à ce commentaire.
Lehibou15 Niveau : DHR
Excellent état d'esprit ! Qu'il continue ainsi et il aura (sûrement) sa chance.
Alex_Magpie Niveau : CFA2
A l'inverse, t'as Sissoko en équipe de France, le type se fait incendier par les supporters de son propre club, n'a jamais rien foutu à Newcastle mais est en EDF et présenté par le canal football club comme un grand talent...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 33