1. // Coupe du monde 2014
  2. // Récompenses

MVP du Mondial : pas de gardiens

Modififié
18 30
Oliver Kahn, meilleur joueur du Mondial 2002, devra attendre au moins 4 ans avant de voir un autre gardien lui succéder. Car la FIFA vient de dévoiler ses listes pour les récompenses individuelles de ce Mondial, dont la plus prestigieuse? celle de meilleur joueur, et aucune trace d'un gardien comme Neuer ou Navas dans la liste, alors que ces derniers ont brillé durant toute la compétition.

Au lieu de cela, il y a trois défenseurs, six milieux et un attaquant. Ou en fonction des nationalités, quatre Allemands, trois Argentins, un Brésilien, un Néerlandais et un Colombien. À savoir : Ángel Di María, Mats Hummels, Philipp Lahm, Toni Kroos, Javier Mascherano, Lionel Messi, Thomas Müller, Neymar, Arjen Robben et James Rodríguez.

Le nom du vainqueur sera connu dimanche. Comme celui de meilleur jeune (joueur de - de 21 ans), où il n'y a que 3 nommés, dont deux Français : Paul Pogba et Raphaël Varane. Ils sont accompagnés par le Néerlandais Memphis Depay. Et celui du meilleur gardien où là figurent bien quelques héros de ce Mondial : le Costaricien Keylor Navas, l'Allemand Manuel Neuer et... l'Argentin Sergio Romero. Pas de Tim Howard, non.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

volontaire82 Niveau : Loisir
Rien de bien surprenant..
Chez les jeunes personne n'a vraiment surnagé..
Si il y a bien un MVP dans ce mondial, c'est moi.
Je me suis cogné un nombre de purges incalculable, la FIFA a mis au placard le seul joueur costaud du tournoi pour une morsure qui n'a pas entamé l'épiderme d'une enflure d'Italien, les matchs étaient à des horaires pas permis, on m'a fait croire que la Colombie jouait bien et la finale va se jouer entre des types qui savent pas encore comment ils sont arrivés là et 11 types entraînés par une espèce de lesbienne qui se fringue chez Zara.
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Depay devrait gagner le prix du meilleur jeune
Un peu deçu. J'esperais voir Neuer (à la place de Hummels ou Di Maria).

Mais bon pour moi jusqu'à maintenant c'est James, après il se peut que Messi renverse la pente ou un allemand.
Message posté par volontaire82
Rien de bien surprenant..
Chez les jeunes personne n'a vraiment surnAgé..

pourtant si, j'ai trouvé le jeune latéral américain, je crois qu'il s'appelle Brass Cooley, vraiment en avance sur les temps de passage.
Le ballon de plomb va à Fred en tout cas.
Message posté par Fredinhovic95
Depay devrait gagner le prix du meilleur jeune


mouais, si il en lâche un troisième pendant la consolante, pourquoi pas ..
Meme pas un espagnol,c'est quoi ce bordel...
Ah oui c'est vrai qu' on a été tout pourri cette année.

La liste me semble correct.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
18 30