Équipe de France

M’Vila en appel

Note
3 votes
3 votes pour une note moyenne de 4.83/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

M’Vila en appel
M’Vila en appel
Yann M’Vila ne veut pas abandonner. Fracassé (20 mois de suspension) par la Fédération pour sa participation dans l’affaire des Espoirs, le Rennais (22ans), dans l'absolu, ne pourrait retrouver la tunique bleue qu’au cours du Mondial brésilien de 2014. Une éternité.

Vendredi, le joueur a interjeté appel de cette décision. Une décision rendue publique par son avocat, Me Fillion : « Nous avons pris la décision à la mi-journée. La lettre recommandée partira en début de semaine prochaine. »

Le conseiller de l'international a ensuite livré son analyse sur RMC : « Il faut que la sanction ait un sens par rapport à ce qui lui est reproché. J'ai beaucoup entendu qu'il était récidiviste. C'est absolument faux. Il a reçu un avertissement pour un geste que l'on voit toutes les semaines sur des terrains de football, pour ne pas avoir serré la main de son entraîneur. Il a regretté immédiatement son geste. Il a fait tout de suite amende honorable. Il a été lourdement sanctionné parce qu'il s'appelle Yann M'Vila. Ce n'est pas juste. »
Muré dans le silence depuis l’annonce de sa suspension, M’Vila va donc tenter d’inverser la tendance et se battre pour réduire sa sanction.
PG

 





Votre compte sur SOFOOT.com

10 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Jack Facial le 17/11/2012 à 11:15
      Note : 1 

    On va voir si les vieux cons de la FFF vont mollir ou pas...

  • Message posté par Zhenord le 17/11/2012 à 11:30
      

    Non mais il a raison... Ca sert à quoi de lui détruire sa carrière... Comme si les joueurs dans les années 90 ne sortaient jamais.

    6 mois pour les 4 autres et 1 an pour lui aurait été plus juste.

  • Message posté par KarimS001 le 17/11/2012 à 11:53
      

    a la limite 2 voire 3 matchs de suspension grand max et encore pour toute la bande et on n'en parlait plus y'a vraiment pas mort d'hommes... on sent que les élections approchent et que le vieux con* de le graet veut tenter un coup d'éclat

  • Message posté par El Burrito le 17/11/2012 à 12:08
      

    À mon avis il aurait dû se prendre un savon par son entraîneur dans le secret.Faire la fête 3j avant un match d'espoirs c'est couillon mais il me semble qu'il paye pour tous les autres,en mode facho de comptoir.J'étais déjà contre le retrait des primes.Ça me dérange pas qu'un joueur soit pas clean hors du terrain,notamment quand ils insultent des journalistes opportunistes et agressifs cachés derrière les lois de la bienséance.Je leur mettrais bien des baffes moi-même.

  • Message posté par Bazibouzouk le 17/11/2012 à 12:44
      

    Puni pour être allez zouker deux jours avant un match, la France de Montaigne se puritanisme. Ce n'est certainement qu'un cycle mais ça me les brise sévère d'être née à cette époque-ci ^^

    On pourrait répondre malicieusement à ces vieux frigides qu'il n'y a aucun lien de causalité évident entre la bringue et la défaite : rappelez-vous de Matthäus qui sort l'un de ses plus fabuleux match sous le maillot de l'Inter Milan (contre la Juve je crois) alors qu'il n'a pas dormis depuis deux jours, rentrant juste complètement beurré de l'Oktoberfest.

  • Message posté par Bazibouzouk le 17/11/2012 à 13:00
      

    puritanise*

  • Message posté par blaze le 17/11/2012 à 13:34
      

    un mec qui sort en boite se prend une suspension par les "pardessus" de la fff qui eux peuvent se gaver aux frais de ceux qui payent leur licence! mais pour qui se prennent-ils pour se poser en grands donneurs de leçon?
    c'est au coach de le sanctionner si'il est pas bon sur le terrain.
    il doit pouvoir faire ce qu'il veut en dehors de ses heures de travail comme n'importe quel salarié.
    à l'image de notre société, le puritanisme à la mode l'emporte sur la logique.

  • Message posté par Zhenord le 17/11/2012 à 13:43
      

    Bien d'accord avec les commentaires précédent... Surtout qu'on en auraient jamais parlé si les bleuets avaient gagnés. De plus M'villa ne fait pas un mauvais match, Griezmann rentre et marque...

    C'est le sélectionneur qui était en place qui est totalement nul et incompétent.

    Et puis merde quoi c'est quoi cette hypocrisie, les handballeurs ont leur à rien dit pour avoir mis à sac un studio de télé... On leur à rien dit alors qu'ils étaient surement bien beurrés.

    Les rugbyman, on leur à rien dit non plus quand ils ont décidés de se passer des services de leur entraîneur totalement nul...

    Ca me révolte, depuis quand on demande aux footballeurs de 20 ans d'être des modèles pour la sociétés.

  • Message posté par carnagio le 18/11/2012 à 09:51
      

    Le foot français va mal, y a pas à dire...Mais là c'est du grand n'importe quoi!On sanctionne pour rien.Juste histoire de dire que à la FFF on à des principe!Une pédagogie? La vérité; Quand Les Bleus remportent une victoire ils sont les meilleurs, les grands, les fantastiques, Marvin Martin place un but,La france s'enflamme c'est le prochain Zidanne>...bref n'importe quoi! Les bleus perdent...Ce sont des Nuls sans éducation et ils faut vite trouvé un responsable. Après le très nul Laurent Blanc, voici l'archi nul Didier Deschamp,champion du monde avec Zidanne, champion de rien du tout sans lui. On évitera de parler de leur prédécesseur.Ce ne devrait pas être difficile vu les talents qui il y à en france d'être dans le hauts du panier. Du gachis!

  • Message posté par ray_mulligan le 19/11/2012 à 10:42
      

    @carnagio : c'est vrai que Deschamps et Blanc étaient de très mauvais joueurs, que sans Zizou ils n'auraient pas été champions du monde... Possible... En attendant, sans eux la France s'est fait sortir en poules au mondial 2002... avec Zidane (certes blessé 2 matchs et à 10% lors du troisième...).
    Sinon, pour M'Vila, ça reste du n'importe quoi cette affaire ! J'ai un peu l'impression de voir en M'Vila le Jérôme Kerviel du foot : il faut un bouc émissaire. N'oublions pas que la France est le pays de la guillotine : on aime bien faire tomber des têtes pour l'exemple !


10 réactions :
Poster un commentaire