Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Mutu perd la mire

Modififié
C’est bien beau de fanfaronner avec un CV long comme le bras quand on débarque à Ajaccio. Recruté par le club corse cet été, Adrian Mutu affichait direct ses ambitions : marquer plein de buts et finir devant Zlatan Ibrahimović au classement des canonniers. Malheureusement pour lui, le Roumain n’a inscrit que deux pions en sept titularisations. Maigre.

Ce manque d’efficacité est plutôt injuste avec l’ex de la Juve et Chelsea. Selon une série de statistiques publiées par le site Eurosport.fr, l’attaquant de l’ACA ne ménage pas ses efforts, puisque son ratio de tirs est l’un des plus élevés du championnat, malgré son faible temps de jeu. Une propension à tirer beaucoup, et à rater beaucoup.

Une deuxième stat’, cruelle, révèle que le taux de réussite de Mutu équivaut à un but toutes les dix-huit frappes ! Pour information, Zlatan Ibrahimović (1 but tous les 3,5 tirs), Wissam Ben Yedder (1 pour 4,1) et Bafé Gomis (1 pour 4,8) forment le podium de ceux qui ne loupent pas leurs occasions.


Manque de réussite ou perte de « l'instinct de tueur » , la Ligue 1 ne sied pour l’instant pas au « Briantul » ( « le brillant » en roumain). Un surnom plus trop d’actualité.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
À lire ensuite
Sneijder vers un départ ?