1. //
  2. // 23e journée
  3. // Ajaccio/Lyon (3-1)

Mutu dompte l'Olympique lyonnais

Après une première mi-temps assez calme, Lyon et Ajaccio ont animé un second acte qui a finalement souri aux Corses, vainqueurs 3-1 grâce notamment à un doublé de Mutu. Les Lyonnais auront de quoi regretter plusieurs décisions arbitrales.

Modififié
0 48
Ajaccio - Lyon : 3-1
Buts : Belghazouni (57e) et Mutu (64e et 92e) pour Ajaccio ; Lacazette (53e) pour l'OL

Le week-end avait bien commencé pour les Lyonnais. Certes, le PSG a dézingué Toulouse et pris de l'avance tout en haut de la Ligue 1. Mais le mois de janvier a pris fin. Enfin. Dans son opération dégraissage, Aulas a laissé filer Bastos et Monzón, mais Gomis, Lisandro, Briand et Gourcuff, eux aussi convoités, sont bel et bien restés. « On repart pour quatre mois avec ce groupe » , respirait Rémy Garde. Un nouveau départ qui, à l'instar du centenaire du Tour cet été, avait lieu sur l'Île de Beauté. Un faux départ, finalement, tant l'OL a manqué de chance et de maîtrise défensive à Ajaccio (3-1). Devant dès le retour des vestiaires, la bande à Garde, pas aidée par les décisions arbitrales ni par le manque de profondeur de son banc, s'est fait renverser par des Corses motivés, qui n'avaient gagné qu'une seule fois en L1 lors des dix dernières journées.

Lacazette malheureux

Chant corse, drapeaux rouge et blanc, coup d'envoi de Louise Robert, la charmante Miss locale, et c'est parti. Privé de Lisandro et Briand, blessés, Garde reconduit le onze vainqueur à Valenciennes. Sans Gourcuff et sans Grenier, donc. En face, Albert Emon et sa belle paire de lunettes doivent faire sans Medjani, parti à Monaco, mais avec les recrues hivernales, Chalmé et Oliech, qui, on le rappelle, « vise l'Europa League » . L'OL domine nettement le début de match, Gomis est particulièrement actif, Malbranque enchaîne les coups de pied arrêtés, mais hormis une superbe demi-volée d'Umtiti qui passe à 20 mètres du but d'Ochoa, pas grand-chose à signaler. Heureusement, Ricardo Faty est là pour assurer le spectacle avec roulette et talonnade. Oui, Ricardo Faty. Progressivement, l'ACA sort de son camp, Mutu se montre et distribue les coups de coude aériens, mais Vercoutre n'est pas plus inquiété que son homologue mexicain. Le moment fort de cette première mi-temps a lieu juste après la demi-heure de jeu, lorsque Lacazette pousse au fond des filets une frappe de Guezzal repoussée par Ochoa. But refusé, à tort. Gomis était hors-jeu, pas l'espoir français. C'est con.

Les Lyonnais pas vernis

Son but, le numéro 10 lyonnais finira par l'avoir. Et il est autrement plus beau. La deuxième période a débuté depuis à peine dix minutes, quand Guezzal déborde et centre au deuxième poteau pour Lacazette, qui reprend de volée (53e). Le match est lancé. Débridé. Ochoa sauve une tête de Gonalons sur sa ligne, Vercoutre lui rend la pareille, mais Biševac foire sa relance et offre à Belghazouani l'égalisation (57e). Fier de sa défense, plutôt solide en championnat ces derniers temps, Garde se bouffe les doigts en voyant Mutu doubler tranquillement la mise de la tête entre Umtiti et Lovren (64e). L'arbitre assistant punit même le Croate en lui envoyant son drapeau dans l'œil. Et paf. Galvanisés, les Corses se jettent sur tous les ballons et contiennent les (brouillonnes) offensives des gars du Rhône, désormais organisés autour d'un Gourcuff volontaire mais trop loin du but pour faire la différence. Au contraire, capitaine Cavalli, passeur décisif sur le but de Mutu, continue à alimenter le Roumain, qui manque son lob. Déséquilibré par Saad dans la surface, Gomis a la balle d'égalisation aux 11 mètres, mais Ochoa joue aux héros et sort le tir de l'ancien Stéphanois. Ce n'était pas la soirée des Lyonnais. La preuve, avec l'expulsion de Lovren dans les arrêts de jeu pour une poussette dans la surface sur Oliech, hors-jeu au départ de l'action. Mutu transforme (92e) et donne de l'air au classement à l'ACA.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Oh un doublé de Mutu, on se croirait en 2006...
PS: Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai bloqué le panda avec Adblock, ça fait moins de remords
labriquerouge Niveau : District
Le suspense de ce championnat ne va sans doute plus durer longtemps...
ToxikCheese Niveau : Loisir
quel match de merde putain* ...

Encore une belle preuve de notre fébrilité defensive...

Mais pour le coup, c'est surtout le corps arbitrale qui est a chier* serieux ! But valable de Lacaz" refusé on sait pas trop pourquoi ... penalty sur Gomis : pas de carton pour le défenseur qui fauche le pieds d'appui de Gomis. Penalty sur Oliech : Carton rogue pour Lovren ... ALors qu'au départ de l'action Oliech est hors jeu de 2m...

Après midi pourri !


Ah oui, j'aimerai que les mec qui militaient pour un départ de Licha et un conservation de Gomis se manifestent maintenant pour continuer à étayer leur choix ...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Plus encore que l'arbitrage je me demande comment a t'on pu sortir du match juste après avoir marqué.

Une domination totale, enfin on marque et la extinction totale, on leur donne deux buts et on ne joue plus du tout, on a l'occasion au moins de marquer 1 point et au vu de son match jamais je n'aurais laissé Gomis tirer le penalty.

On vient de perdre 3 points importants face a une équipe qui n'avait que son courage et son état d'esprit a opposer, un réel gâchis en 30 mn.
Le PSG a connu des coups de mou aussi, mais on sait tous que la période février-mars est autrement plus déterminante. Et puis en prendre 3 en Corse, il fallait le faire. A défaut de concurrencer Ibra comme il l'avait promis, Mutu a peut-être décidé de l'aider ?
Petit coup d'oeil au calendrier : Lyon enchaîne Lille Bordeaux et Lorient pendant que Paris joue à Sochaux et à Bastia.
Bref, est-ce le début de la fin pour Lyon dans sa course au titre ?

Garrincha7 Niveau : CFA2
Incroyable qu'un arbitre réussisse à accumuler autant d'erreurs en un seul match... On a eu deux penaltys à 2 minutes d’intervalle avec deux sanctions complètement différentes (pas de carton d'un coté, rouge directe de l'autre). Le pire étant qu'Oliech est Hors-jeu au départ, donc le penalty n'a même pas lieu d'être... Et je parle même pas du but refusé à tort en 1ère mi-temps, alors que le dernier défenseur ajaccien était bien deux mètres derrière lacazette...
ToxikCheese Niveau : Loisir
Sinon, un coup d'oeil rapide sur les LIVE SCORE de Sofoot nous apprendra que les buteur du match en question sur cette page sont:

Pour l'ACA

Yann Jouffre (56')
Jeremy alliadiere (65')
Arrayarray (92')

et pour l'OL :

Melvut Erding (53')

Ouate ze phoque ?
Sinon comme titre, vous auriez mieux fait de mettre, "Lyon s'est fait roulé" parce que les erreurs d'arbitrage ont pesé très très lourds sur le résultat final:
- but refusé pour un hors-jeu de Gomis qui n'a même pas le temps de faire action de jeu
- Sur le péno accordé à l'OL, le joueur corse est dernier défenseur mais ne reçoit même pas de jaune
- Et alors le chef d'oeuvre de la soirée, sur une action qui part d'un gros hors-jeu bien dégueulasse, pénalty et carton rouge ("évidemment, lovren était dernier défenseur ! Mais..attendez...et le corse aussi ya quelques minutes non ?!")

Déjà qu'ajaccio a 3 occaz, joli réalisme donc bravo à eux mais c'est dur à encaisser.

Mention spéciale à Lovren et Umtiti sur le but de la tête de Mutu, ça fait plaisir de les voir au taquet comme ça.

A part ça, une bonne entrée de Gourcuff, qui logiquement se blessera au prochain match donc.
Mon titre aurait une belle faute d'orthographe...mais veuillez m'excuser, je suis un peu bourré
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Télévisuellement, les stades corses te projettent au temps de l'ORTF. C'est plus efficace qu'une Dolorean.
Au delà des erreurs arbitrales (déjà énumérées dans les posts précédents), on se tire quand même une balle dans le pied tout seul comme des grands parce que l'ACA revient miraculeusement dans la partie alors. Et on leur donne gentiment le moyen de le faire.
C'est un match où doit repartir avec les 3 points et au final on se fait b**ser comme il faut. C'est vraiment dommage mais bon je crois qu'on reçoit ensuite lille et lorient ... A nous de faire ce qu'il faut pour se relancer.
Franchement, les défenseurs de Gomis, je ne vous comprends pas, rôle indispensable de pivot, imprenable dos au but, ah mon dieu, j'en ai assez d'entendre ça. Le mec est une MERDE*, il ralentit le jeu presque systématiquement, il est tout le temps hors-jeu, il rate la plupart de ses dribbles, il fait peu d'appels. Malbranque a encore été le meilleur. Fofana, techniquement c'est pas vraiment ça. C'est dommage, Lyon jouait vraiment bien jusqu'au premier but, dans des petits espaces et tout, mais c'est difficile de s'en remettre à un incapable comme Gomis devant.
Message posté par carlito69
Sinon comme titre, vous auriez mieux fait de mettre, "Lyon s'est fait roulé" parce que les erreurs d'arbitrage ont pesé très très lourds sur le résultat final:
- but refusé pour un hors-jeu de Gomis qui n'a même pas le temps de faire action de jeu
- Sur le péno accordé à l'OL, le joueur corse est dernier défenseur mais ne reçoit même pas de jaune
- Et alors le chef d'oeuvre de la soirée, sur une action qui part d'un gros hors-jeu bien dégueulasse, pénalty et carton rouge ("évidemment, lovren était dernier défenseur ! Mais..attendez...et le corse aussi ya quelques minutes non ?!")



Ca s'appelle des faits de jeux... Tant que t'y es l'arbitre est acheté ?
T'en fais pas Aulas va pleurer bien fort !
Mou-rinho Niveau : CFA
Nan mais franchement des faits de jeu ça ?
Attends t'es d'accord que Lyon aurait eu 1 but de plus, 1 carton rouge en moins Ajaccio 1 carton rouge en plus et un but de moins tout ces "faits de jeu" comme tu dis changent complètement la physionomie du match...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Gomis raté un match et il faudrait oublier tout le reste.

Ce soir il a peu pesé, a perdu ses duels et a fini par rater son penalty, certes mais enfin ses stats globalement parlent pour lui et il est de l'un le meilleur attaquant de notre saison. Lisandro ? Sa saison est actuellement fantomatique sur le terrain et le reste du temps blessures a répétition.
Ajaccio a été très réaliste et le score est flatteur, mais le Lyon de cette apres midi ne méritait pas sa première place !
Message posté par Mou-rinho
Nan mais franchement des faits de jeu ça ?
Attends t'es d'accord que Lyon aurait eu 1 but de plus, 1 carton rouge en moins Ajaccio 1 carton rouge en plus et un but de moins tout ces "faits de jeu" comme tu dis changent complètement la physionomie du match...


laisse va, il se sentait obligé de la ramener et de sortir sa petite pique vue et revue sur Aulas (qui soit dit en passant avait l'air d'avoir pris 10 ans d'un coup enfoncé dans son siège)
Mou-rinho Niveau : CFA
Si il faut un match pour déterminer la place d'une équipe, le PSG contre Rennes ne méritait pas la 1ere place, L'OM contre Lorient ne méritait pas la première place et le Lyon contre Toulouse ne méritait absolument pas la première place, mais ça voudrait dire qu'aucun d'entre ces équipes ait le mérite d'être champion ? Non à part en Espagne tu verras toujours des équipes championne avec plus ou moins de match complètement raté...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Le Lyon des 60 premières minutes avait une belle tête de 1er de la classe ex æquo, mais merde un match dure 90 mn...

Je devrais pester contre l'arbitrage mais je suis plus énervé et perplexe par les 30 derniers minutes Lyonnaises totalement a l'envers.
il y a 3 heures On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 5 heures Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 il y a 6 heures Domenech préfère Wenger à Guardiola 27 il y a 8 heures Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 24
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 42 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3
Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3
Article suivant
La Juve répond à Naples
0 48