1. //
  2. // 23e journée
  3. // Ajaccio/Lyon (3-1)

Mutu dompte l'Olympique lyonnais

Après une première mi-temps assez calme, Lyon et Ajaccio ont animé un second acte qui a finalement souri aux Corses, vainqueurs 3-1 grâce notamment à un doublé de Mutu. Les Lyonnais auront de quoi regretter plusieurs décisions arbitrales.

Modififié
Ajaccio - Lyon : 3-1
Buts : Belghazouni (57e) et Mutu (64e et 92e) pour Ajaccio ; Lacazette (53e) pour l'OL

Le week-end avait bien commencé pour les Lyonnais. Certes, le PSG a dézingué Toulouse et pris de l'avance tout en haut de la Ligue 1. Mais le mois de janvier a pris fin. Enfin. Dans son opération dégraissage, Aulas a laissé filer Bastos et Monzón, mais Gomis, Lisandro, Briand et Gourcuff, eux aussi convoités, sont bel et bien restés. « On repart pour quatre mois avec ce groupe » , respirait Rémy Garde. Un nouveau départ qui, à l'instar du centenaire du Tour cet été, avait lieu sur l'Île de Beauté. Un faux départ, finalement, tant l'OL a manqué de chance et de maîtrise défensive à Ajaccio (3-1). Devant dès le retour des vestiaires, la bande à Garde, pas aidée par les décisions arbitrales ni par le manque de profondeur de son banc, s'est fait renverser par des Corses motivés, qui n'avaient gagné qu'une seule fois en L1 lors des dix dernières journées.

Lacazette malheureux

Chant corse, drapeaux rouge et blanc, coup d'envoi de Louise Robert, la charmante Miss locale, et c'est parti. Privé de Lisandro et Briand, blessés, Garde reconduit le onze vainqueur à Valenciennes. Sans Gourcuff et sans Grenier, donc. En face, Albert Emon et sa belle paire de lunettes doivent faire sans Medjani, parti à Monaco, mais avec les recrues hivernales, Chalmé et Oliech, qui, on le rappelle, « vise l'Europa League » . L'OL domine nettement le début de match, Gomis est particulièrement actif, Malbranque enchaîne les coups de pied arrêtés, mais hormis une superbe demi-volée d'Umtiti qui passe à 20 mètres du but d'Ochoa, pas grand-chose à signaler. Heureusement, Ricardo Faty est là pour assurer le spectacle avec roulette et talonnade. Oui, Ricardo Faty. Progressivement, l'ACA sort de son camp, Mutu se montre et distribue les coups de coude aériens, mais Vercoutre n'est pas plus inquiété que son homologue mexicain. Le moment fort de cette première mi-temps a lieu juste après la demi-heure de jeu, lorsque Lacazette pousse au fond des filets une frappe de Guezzal repoussée par Ochoa. But refusé, à tort. Gomis était hors-jeu, pas l'espoir français. C'est con.

Les Lyonnais pas vernis

Son but, le numéro 10 lyonnais finira par l'avoir. Et il est autrement plus beau. La deuxième période a débuté depuis à peine dix minutes, quand Guezzal déborde et centre au deuxième poteau pour Lacazette, qui reprend de volée (53e). Le match est lancé. Débridé. Ochoa sauve une tête de Gonalons sur sa ligne, Vercoutre lui rend la pareille, mais Biševac foire sa relance et offre à Belghazouani l'égalisation (57e). Fier de sa défense, plutôt solide en championnat ces derniers temps, Garde se bouffe les doigts en voyant Mutu doubler tranquillement la mise de la tête entre Umtiti et Lovren (64e). L'arbitre assistant punit même le Croate en lui envoyant son drapeau dans l'œil. Et paf. Galvanisés, les Corses se jettent sur tous les ballons et contiennent les (brouillonnes) offensives des gars du Rhône, désormais organisés autour d'un Gourcuff volontaire mais trop loin du but pour faire la différence. Au contraire, capitaine Cavalli, passeur décisif sur le but de Mutu, continue à alimenter le Roumain, qui manque son lob. Déséquilibré par Saad dans la surface, Gomis a la balle d'égalisation aux 11 mètres, mais Ochoa joue aux héros et sort le tir de l'ancien Stéphanois. Ce n'était pas la soirée des Lyonnais. La preuve, avec l'expulsion de Lovren dans les arrêts de jeu pour une poussette dans la surface sur Oliech, hors-jeu au départ de l'action. Mutu transforme (92e) et donne de l'air au classement à l'ACA.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Oh un doublé de Mutu, on se croirait en 2006...
PS: Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai bloqué le panda avec Adblock, ça fait moins de remords
labriquerouge Niveau : District
Le suspense de ce championnat ne va sans doute plus durer longtemps...
ToxikCheese Niveau : Loisir
quel match de merde putain* ...

Encore une belle preuve de notre fébrilité defensive...

Mais pour le coup, c'est surtout le corps arbitrale qui est a chier* serieux ! But valable de Lacaz" refusé on sait pas trop pourquoi ... penalty sur Gomis : pas de carton pour le défenseur qui fauche le pieds d'appui de Gomis. Penalty sur Oliech : Carton rogue pour Lovren ... ALors qu'au départ de l'action Oliech est hors jeu de 2m...

Après midi pourri !


Ah oui, j'aimerai que les mec qui militaient pour un départ de Licha et un conservation de Gomis se manifestent maintenant pour continuer à étayer leur choix ...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Plus encore que l'arbitrage je me demande comment a t'on pu sortir du match juste après avoir marqué.

Une domination totale, enfin on marque et la extinction totale, on leur donne deux buts et on ne joue plus du tout, on a l'occasion au moins de marquer 1 point et au vu de son match jamais je n'aurais laissé Gomis tirer le penalty.

On vient de perdre 3 points importants face a une équipe qui n'avait que son courage et son état d'esprit a opposer, un réel gâchis en 30 mn.
Le PSG a connu des coups de mou aussi, mais on sait tous que la période février-mars est autrement plus déterminante. Et puis en prendre 3 en Corse, il fallait le faire. A défaut de concurrencer Ibra comme il l'avait promis, Mutu a peut-être décidé de l'aider ?
Petit coup d'oeil au calendrier : Lyon enchaîne Lille Bordeaux et Lorient pendant que Paris joue à Sochaux et à Bastia.
Bref, est-ce le début de la fin pour Lyon dans sa course au titre ?

Garrincha7 Niveau : CFA2
Incroyable qu'un arbitre réussisse à accumuler autant d'erreurs en un seul match... On a eu deux penaltys à 2 minutes d’intervalle avec deux sanctions complètement différentes (pas de carton d'un coté, rouge directe de l'autre). Le pire étant qu'Oliech est Hors-jeu au départ, donc le penalty n'a même pas lieu d'être... Et je parle même pas du but refusé à tort en 1ère mi-temps, alors que le dernier défenseur ajaccien était bien deux mètres derrière lacazette...
ToxikCheese Niveau : Loisir
Sinon, un coup d'oeil rapide sur les LIVE SCORE de Sofoot nous apprendra que les buteur du match en question sur cette page sont:

Pour l'ACA

Yann Jouffre (56')
Jeremy alliadiere (65')
Arrayarray (92')

et pour l'OL :

Melvut Erding (53')

Ouate ze phoque ?
Sinon comme titre, vous auriez mieux fait de mettre, "Lyon s'est fait roulé" parce que les erreurs d'arbitrage ont pesé très très lourds sur le résultat final:
- but refusé pour un hors-jeu de Gomis qui n'a même pas le temps de faire action de jeu
- Sur le péno accordé à l'OL, le joueur corse est dernier défenseur mais ne reçoit même pas de jaune
- Et alors le chef d'oeuvre de la soirée, sur une action qui part d'un gros hors-jeu bien dégueulasse, pénalty et carton rouge ("évidemment, lovren était dernier défenseur ! Mais..attendez...et le corse aussi ya quelques minutes non ?!")

Déjà qu'ajaccio a 3 occaz, joli réalisme donc bravo à eux mais c'est dur à encaisser.

Mention spéciale à Lovren et Umtiti sur le but de la tête de Mutu, ça fait plaisir de les voir au taquet comme ça.

A part ça, une bonne entrée de Gourcuff, qui logiquement se blessera au prochain match donc.
Mon titre aurait une belle faute d'orthographe...mais veuillez m'excuser, je suis un peu bourré
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Télévisuellement, les stades corses te projettent au temps de l'ORTF. C'est plus efficace qu'une Dolorean.
Au delà des erreurs arbitrales (déjà énumérées dans les posts précédents), on se tire quand même une balle dans le pied tout seul comme des grands parce que l'ACA revient miraculeusement dans la partie alors. Et on leur donne gentiment le moyen de le faire.
C'est un match où doit repartir avec les 3 points et au final on se fait b**ser comme il faut. C'est vraiment dommage mais bon je crois qu'on reçoit ensuite lille et lorient ... A nous de faire ce qu'il faut pour se relancer.
Franchement, les défenseurs de Gomis, je ne vous comprends pas, rôle indispensable de pivot, imprenable dos au but, ah mon dieu, j'en ai assez d'entendre ça. Le mec est une MERDE*, il ralentit le jeu presque systématiquement, il est tout le temps hors-jeu, il rate la plupart de ses dribbles, il fait peu d'appels. Malbranque a encore été le meilleur. Fofana, techniquement c'est pas vraiment ça. C'est dommage, Lyon jouait vraiment bien jusqu'au premier but, dans des petits espaces et tout, mais c'est difficile de s'en remettre à un incapable comme Gomis devant.
Message posté par carlito69
Sinon comme titre, vous auriez mieux fait de mettre, "Lyon s'est fait roulé" parce que les erreurs d'arbitrage ont pesé très très lourds sur le résultat final:
- but refusé pour un hors-jeu de Gomis qui n'a même pas le temps de faire action de jeu
- Sur le péno accordé à l'OL, le joueur corse est dernier défenseur mais ne reçoit même pas de jaune
- Et alors le chef d'oeuvre de la soirée, sur une action qui part d'un gros hors-jeu bien dégueulasse, pénalty et carton rouge ("évidemment, lovren était dernier défenseur ! Mais..attendez...et le corse aussi ya quelques minutes non ?!")



Ca s'appelle des faits de jeux... Tant que t'y es l'arbitre est acheté ?
T'en fais pas Aulas va pleurer bien fort !
Mou-rinho Niveau : CFA
Nan mais franchement des faits de jeu ça ?
Attends t'es d'accord que Lyon aurait eu 1 but de plus, 1 carton rouge en moins Ajaccio 1 carton rouge en plus et un but de moins tout ces "faits de jeu" comme tu dis changent complètement la physionomie du match...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Gomis raté un match et il faudrait oublier tout le reste.

Ce soir il a peu pesé, a perdu ses duels et a fini par rater son penalty, certes mais enfin ses stats globalement parlent pour lui et il est de l'un le meilleur attaquant de notre saison. Lisandro ? Sa saison est actuellement fantomatique sur le terrain et le reste du temps blessures a répétition.
Ajaccio a été très réaliste et le score est flatteur, mais le Lyon de cette apres midi ne méritait pas sa première place !
Message posté par Mou-rinho
Nan mais franchement des faits de jeu ça ?
Attends t'es d'accord que Lyon aurait eu 1 but de plus, 1 carton rouge en moins Ajaccio 1 carton rouge en plus et un but de moins tout ces "faits de jeu" comme tu dis changent complètement la physionomie du match...


laisse va, il se sentait obligé de la ramener et de sortir sa petite pique vue et revue sur Aulas (qui soit dit en passant avait l'air d'avoir pris 10 ans d'un coup enfoncé dans son siège)
Mou-rinho Niveau : CFA
Si il faut un match pour déterminer la place d'une équipe, le PSG contre Rennes ne méritait pas la 1ere place, L'OM contre Lorient ne méritait pas la première place et le Lyon contre Toulouse ne méritait absolument pas la première place, mais ça voudrait dire qu'aucun d'entre ces équipes ait le mérite d'être champion ? Non à part en Espagne tu verras toujours des équipes championne avec plus ou moins de match complètement raté...
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Le Lyon des 60 premières minutes avait une belle tête de 1er de la classe ex æquo, mais merde un match dure 90 mn...

Je devrais pester contre l'arbitrage mais je suis plus énervé et perplexe par les 30 derniers minutes Lyonnaises totalement a l'envers.
il y a 4 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 5 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 7 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 32 il y a 7 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 59 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
La Juve répond à Naples