1. //
  2. //
  3. // Betis-Real Madrid (1-6)

Musonda, la groupie de CR7

Modififié
0 15

Charly Musonda Junior est un jeune espoir belge de vingt ans prêté au Betis Séville par Chelsea. Samedi soir, alors que son équipe s'est fait gifler à domicile par le Real Madrid (1-6) et qu'il n'a pas eu la chance de sortir du banc pour affronter les Merengues, Charly s'est tout de même endormi avec le sourire. La raison ? Véritable fan de Cristiano Ronaldo, le milieu belge, qui fêtait son anniversaire ce samedi, a obtenu le maillot de sa star préférée à la fin du match avant de l'attendre à la sortie du stade durant vingt minutes pour avoir sa photo tel un supporter lambda. Une persévérance qui a payé puisque Musonda, en plus d'avoir eu sa photo, a discuté quelques secondes avec CR7 – le temps de lui avouer qu'il est son idole et qu'il porte le numéro 7 comme lui – avant de recevoir une petite accolade bien sympathique de la part de l'attaquant portugais.


Difficile d'imaginer l'émotion qui gagnera Charly Musonda Junior quand il prendra conscience qu'il est le coéquipier de Jonas Martin. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Surtout pour le violet mais mignon pour le geste
1 réponse à ce commentaire.
Moins genant et beaucoup plus mignon que des joueurs pros ayant des années de carrière qui, jusqu'à son départ cet été (ils ont du faire une dépression d'ailleurs comme sofoot.com et canal), faisaient exactement la même chose pour un joueur qui n'a pas le niveau de Cristiano et les traitaient comme ses biatchs...qu'ils étaient!
3 réponses à ce commentaire.
Surtout pour le violet mais mignon pour le geste
FourFourTwo Niveau : Loisir
Remy Cabella est jaloux !
Gênant ? Si ça avait été Messi t'aurais pas trouvé de mots assez fort pour dire tellement c'est génial...

Suceur va
gunther mickey Niveau : CFA
Charly est un vrai bon joueur en devenir et techniquement il n'a pas grand chose à envier à Cristiano. C'est un mix entre Neymar et Pogba dans son jeu. Après, il doit encore améliorer son jeu collectif (trop souvent personnel) et son centre qui n'est vraiment pas dingue. Si cet idiot de Poyet pouvait se rendre compte que son équipe offensivement est nullissime au possible et c'est avec des joueurs comme Musonda et Ceballos qu'il arrivera peut-être à gagner quelques matchs (au moins, il mettrait certaines chances de son côté). S'il se loupe au prochain match, il va devoir se remettre pas mal en question à mon sens, parce-que sa carrière d'entraîneur n'est vraiment pas terrible du tout (et c'est un euphémisme).
GovouLegend Niveau : CFA2
Je trouve ça assez sympa et spontané. Plutôt agréable de voir un jeune joueur qui à l'humilité d'attendre son idole pour échanger avec lui.

Après je suis son coach je l'engueule un peu, pour la forme, on vient d'en prendre 6 quand même c'est pas top de faire des bises à l'adversaire.
gunther mickey Niveau : CFA
Ouais enfin, son entraîneur l'a mis sur le banc depuis le début de saison alors que c'est le seul vrai bon joueur de cette équipe. Pour moi Poyet est une énorme clinche et je pense pas que cela va influencer quelque chose vis-à-vis de son coach. J'espère, du moins, qu'il se fera virer le plus vite possible comme cela il n'y aura même pas de questions à se poser.
1 réponse à ce commentaire.
gunther mickey Niveau : CFA
Ouais, sauf que les raisons de l'échec c'est aussi Walem qui a foiré partout où il est allé jusqu'à revenir chez les Diablotins parce-qu'il n'avait plus d'autres propositions. Scifo c'est le même combat. Très bon footballeur mais piètre entraîneur. Mais surtout, les raisons du foirage c'est cette défense qui est d'un niveau promotion belge. Heylen est nullissime, Denayer est totalement hors forme, Kayembe ne joue pas en club (même si je trouve qu'il a d'énormes qualités) et les doublures sont soit peu expérimentées (Miangue) soit en méforme totale (Fiore). Musonda a toujours presté à un bon niveau avec les Diablotins (j'ai vu tous leurs matchs) et c'est le seul qui propose du jeu, avec Bakkali et à la limite Bongonda. On a pas d'attaquant de pointe d'un niveau potable (Martinez pourrait leur refiler Origi) et les matchs de Dendoncker et Tielemans au milieu ne sont pas terribles. Ils sont hyper inconstants. Le dernier match de Youri était tout simplement scandaleux de nullité. Là où la RTBF a raison c'est que les Espoirs ne les intéressent pas. Ce sont des bons joueurs qui attendent simplement d'avoir leur chance en A, ce qu'ils auront via leur club et pas via les Espoirs. Là dessus je suis totalement d'accord. Par contre, au début ils ont fait deux premiers super matchs face à la Lettonie (où ils étaient simplement magnifiques en première mi-temps) et contre Malte où ils ont été très bons surtout en deuxième. Depuis lors ce ne sont que des purges avec quelques exploits individuels trop peu productifs. Il n'y a pas d'équipe ni de fond de jeu chez les Espoirs. Sans Musonda et Bakkali c'est le désert devant. Il faudrait quelqu'un qui arrive à les motiver et à leur faire comprendre l'intérêt de bien jouer chez les Espoirs. Heureusement que les U19 (ex U17 demie-finalistes de la Coupe du Monde) montrent de très belles choses et forment une vraie équipe combattive et soudée. Il va s'en dégager quelques bonnes promesses dans le futur (Verreth, Faes, Mangala, Vancamp,...).
1 réponse à ce commentaire.
Je vois pas en quoi c'est gênant, c'est sympa de voir ça.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15