Muslera officialisé à Galatasaray

0 3
Une qualification pour la finale de la Copa America, et une officialisation de transfert.

Voilà la soirée de Fernando Muslera, le portier de l'Uruguay. Le désormais ex gardien de but de la Lazio Rome a finalement officialisé dans la nuit son passage à Galatasaray, en Turquie. Aucune somme n'a été évoquée, puisque Muslera a été échangé d'égal à égal avec Lorik Cana.

Le portier a signé un contrat de cinq ans, et gagnera deux millions d'euros par an, soit plus du double de ce qu'il percevait à Rome.

Muslera est arrivé à la Lazio en 2007. Dès ses premiers matches, il affiche une non-fiabilité qui le pousse directement à devenir la doublure de Marco Ballotta, 41 ans. L'année suivante, il parvient à reprendre son poste de titulaire, profitant aussi des mauvaises prestations de l'Argentin Carrizo. Il devient alors le numéro 1 indiscutable du club romain, et séduit Oscar Tabarez.

Mais au début du mercato 2011, son agent, Daniel Fonseca, s'embrouille avec le président Lotito, et « oblige » son joueur à changer de club. Ce nouveau club, ce sera donc Galatasaray.

Au moins, il est déjà habitué aux derbys bouillants.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le meilleur gardien de la Copa America ou Lorik Cana. Ils se font niquer nan ?
un peu. Heureusement pour eux, ils ont fait une affaire je pense en recrutant Marchetti.
Je pense, sans ironie et en toute objectivité, que c'est une excellente affaire pour la Lazio.

Ce gamin est très attachant, très talentueux sans toutefois être non plus un phénomène, mais d'une irrégularité rédhibitoire pour s'imposer comme un excellent gardien. A l'image de sa saison où il fait gagner plusieurs matchs à la Lazio mais est à la fois une des causes principales de la non qualif en CL (fautes d'inattention, sorties aériennes très moyennes, mauvais placement, cagades en tt genre ...).

Ca commençait à devenir frustrant d'avoir un gardien pas si sûr que ça mais qui était difficileement criticable et qu'il aurait été au final injuste de remettre en cause ouvertement.

Finalement sa connerie de prendre l'autre crétin de giallozozzo Fonseca comme agent aura eu le mérite de faire évoluer la situation sans que personnes ne regrette les changements : lui aura un tout beau salaire, nous un vrai bon gardien (à mon avis) et un excellent milieu de terrain, avec la force de caractère qu'il nous manquait.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3