Muricy pas impressionné par Guardiola

3 2
"Moi aussi je gagnerais si j'entraînais le Barça". Un constat que beaucoup d'illuminés faisaient l'année dernière tant les Blaugranas écrasaient le monde. Muricy Ramalho, lui le coach des Santos de Neymar, en fait toujours parti.

En conférence de presse pour le Mondial des clubs, l'entraîneur a vanté ses mérites et rappellé qu'il est plus dur de bosser dans un club brésilien, qu'en Europe dans une grosse écurie : "Le Barça est la meilleure équipe du monde, il n'y a aucun doute là-dessus. Mais ça ne veut pas dire qu'elle va gagner. Pour Guardiola, c'est pareil, il fait parti des meilleurs entraîneurs du monde parce qu'il gagne beaucoup de titres, tout comme Mourinho. Mais ils n'auront de crédit auprès de moi que quand ils gagneront le championnat du Brésil, où le niveau est bien plus homogène. Ici, pour survivre, on doit gagner d'année en année. on n'a pas le temps de bâtir une équipe, on n'a moins de moyens financier, il y a plus de pression sur nos épaules."

Chercherait-il une excuse pour expliquer la future défaite de son équipe?

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Le gars n'a pas tort sur un point: entraîner le Barça a bien-sûr ses avantages et ses inconvénients, mais rien ne dit que Guardiola ferait des miracles avec un petit club.
clemölösö Niveau : DHR
ils ont qu'a entraîner en france, c'est pareil en moins loin ^^
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Platini tacle Ferguson
3 2