1. //
  2. // Sélection
  3. //

Munir El Haddadi choisit l'Espagne

Modififié
6 67
Visiblement, il n'hésite plus beaucoup. Il faut dire que Vicente del Bosque l'a bien aidé à se décider.

Récemment, le jeune Barcelonais de 19 ans Munir El Haddadi indiquait « ne fermer la porte à personne » quant au choix de sa sélection. Le Blaugrana avait en effet le choix entre le Maroc et l'Espagne. Mais suite au forfait de Diego Costa, le sélectionneur ibérique l'a appelé pour le match face à la Macédoine en éliminatoire de l'Euro 2016, ce lundi.

Et a priori, l'Espagne pourra compter sur l'attaquant du Barça durant les prochaines années.

« C'est un rêve que de jouer pour la sélection espagnole, a-t-il indiqué via les médias officiels de la Roja. J'en suis très heureux. C'est un rêve devenu réalité. Je veux juste en profiter, profiter des opportunités et donner le meilleur de moi-même. C'est un motif de fierté que de jouer avec la Roja, c'est ce que je veux faire. Ce serait un honneur de participer à l'Euro 2016. »

Et ce sera difficile de le faire avec le Maroc... Même si, théoriquement, il peut toujours jouer avec cette sélection.

Diego Costa style. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Oh l'imbécile sérieusement... Il va nous faire une Diego Costa quoi, jouer dans une sélection ou son avenir n'est clairement pas sûr à cause de l'énorme concurrence !

Et pour tous les rageux qui vont sortir l'argument "Gnagnagna les sélections européennes forment des bons joueurs qui vont ensuite jouer pour d'autre", ce cas est la preuve typique que seuls les joueurs "seconds couteaux" sont récupérés par les sélections plus petites. Zidane et Benzema ont-ils joués pour l'Algérie ? Vieira pour le Sénégal ? Ozil pour la Turquie ?

Donc ceux qui pleurent en disant qu'on donne des bons joueurs aux équipes plus petites (et souvent africaines), dites-vous que en dehors de Drogba (exception qui confirme la règle), aucun joueur de classe mondiale n'a été comme cela "donné" à une autre sélection. On garde les meilleurs, ne vous en faites pas pour ça...
Dommage pour le Maroc, et pour la CAN 2014 à domicile.
Le soucis c'est que cette sélection ne se serait probablement pas faite si Munir n'avait pas de double nationalité. J'ai l'impression que c'est un coup de la fédération espagnole pour s'assurer de l'avoir "dans la poche" au cas où il flamberait à l'avenir, même si ce n'est pas définitif vu que c'est un amical.
Parce que bon, théoriquement, pour remplacer Costa, tu penses d'abord à Negredo, Torres, Llorente, Soldado, Villa, pour ne citer que les absents, donc voilà voilà..
Il est né sur le sol espagnol, il a grandi en Espagne, décision logique et sans appel !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 67